CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] solution beta pour crossfire

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
24 mars 2011 à 02:35:09

salut a tous,
j'ai remarquer que pas mal de personnes et moi meme avons des problème de scintillement ou des problème d'image...

moi sa ma rèsolue mon problème avec ma hd 4850x2(bigpu)et un de mes potes sa a marcher pour sa hd5970 par contre cross de hd5870 sa na pas fonctionèe bref..

instaler ces pilote 11.4 beta:
http://downloads.guru3d.com/AMD-Catalyst-11.4-Early-Preview-7-Vista-x32-x64-download-2687.html

et cet appprofile 11.2 cap4:
http://downloads.guru3d.com/AMD-Catalyst-Application-Profile-11.2-v4-download-2692.html

en espèrant que sa fonctionne pour vous ou alors pas le choix desactier le AI dans les option du CCC mais ces comme si vous désactiver le crossfire
bon jeux :ok:

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
24 mars 2011 à 11:45:41
  • aussi dans les option du CCC bien laisser le AI en standare et pas en amèliorer
yogaxl
yogaxl
Niveau 8
24 mars 2011 à 13:07:10

J'étais déjà en 11.4 avec les cap4 mais ça ne marche pas pour moi, 3-waycrossfire HD 6970n dual crossfire idem.

Pas je choix que de jouer en single GPU

Dommage qu'on ne puisse pas renommer l'exe ( version STEAM )

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
24 mars 2011 à 14:07:52

arf dsl pour toi,normalement la semaine prochaine les 11.4 v2 vont sortire peut étre que sa réglera le problème pour certain carte!
mais le truc que je remarque ces que avec ce combo de pilotes sa marche pour les ati en bi-gpu, mais pour les autres qui on deux carte a simple gpu en cross sont emmerder mise a part renommer l'exe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 14:24:20

merci ptidav007 !!! je vais le tester ce soir ta maj, le mode fenetre me derange pas dans la mesure que ca fait juste une bande en haut, mais il est vrai que c'est deja de trop :p

jeremdee
jeremdee
Niveau 3
24 mars 2011 à 16:27:19

Quels conseils me donnerais-tu pour un CF hd4870 ?
je cherche a régler ce problème depuis bad company 2... :'(

poupidou85
poupidou85
Niveau 8
24 mars 2011 à 18:36:33

merci mais fonctionne pas chez moi :s
Crossfire de 5770

jeremdee
jeremdee
Niveau 3
24 mars 2011 à 19:44:19

en mode fenêtré ca marche avec ces drivers là par contre ya une legere perte de fps...

Sawyer23
Sawyer23
Niveau 7
24 mars 2011 à 19:47:46

est-ce que les performances reste pareil qu'avec une seul carte ? puisque dans le démo une seul carte fessait mieux

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
24 mars 2011 à 20:04:58

moi perso sur la demo je n'avais pas de soucie en cross donc peut pas dire mais depuit que j'avait essayer la leake la oui j'ai eu des problème d'image,aussi j'en avait sur dead space2
Assassin's Creed Brotherhood!

et ces depuit la sortie de ces pilote plus le capv4 que je n'ai plus de problème ainssi que mes potes qui on du bi-gpu
et donc je commance a croir que pour ceux qui sont en simple gpu mais 2 carte en cross sa ne fonctione pas apparament

donc dsl pour vous mais j'ai pas la solution miracle a part celle là pour certain
le mieux et d'atendre que ati sorte la semaine prochaine leure nouveau pilote car il y aura la 11.3whql et la 11.4v2 bèta

Skumring
Skumring
Niveau 2
25 mars 2011 à 12:29:42

Salut salut à vous amis et défenseurs PCistes !

Tout d'abord, merci à toi Ptidav pour ce topic et le temps que tu as passé pour chercher à résoudre les problèmes de la communauté. J'ai suivit tes conseils à la lettre, malheureusement, cela n'a rien changé à mon problème et je suis toujours sur le jeu en mode fenêtré. Je possède une ATI Radeon HD 5970 2BG de chez XFX pour l'information et ne suis pas en crossfire. Mon problème est le suivant, je peux m’accommoder du fait de devoir jouer à Crysis en fenêtré, à la limite. Cependant, depuis que j'ai installé tes divers liens, le problème de "boite de nuit" s'est répercuté sur d'autres jeux et je t'avoues que devoir jouer à tous mes jeux en fenêtré m'emmerde un peu ! Je me demandais donc si, par le plus grand des hasards, tu aurais une solution à mon problème car je dois reconnaitre que je suis un peu perdu là.

Voilà voilà, en espérant que quelqu'un trouve le temps de me répondre :)

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
25 mars 2011 à 14:42:42

bon comme je voi que les problèmes sont toujours prèsent cher vous je me permet de faire un rècapitulatife car je me sans un peut con du fait que sur ce topic ou je donne une solution qui fonctionne cher moi et cher 3 autre personne mais pas du forume,

1- bien dèsinstaller les anciens pilotes et/ou profille!

car il faut aussi bien supprimer le dossier cacher qui ce trouve dans:
C:\Users\ton nom de proffile windows\AppData\Local\ATI
et suprimer ce dossier ati!

2- installer dabord le pilote 11.4 bèta et après le appProfil 11.2capv4

3-laisser les paramètres 3d dans le CCC par dèfault! car forcer le AA n'est pas prit en compt dans crysis et fait des problème d'affichage

http://s3.noelshack.com/upload/16237096088004_ccc_dfault.png

http://s3.noelshack.com/upload/17846852336280_ccc_dfault_2.png

4- ne pas overclocker la carte graphique car moi en tous cas dès que j'ai augmenter que de 4% problème d'image meme avec ses pilote!

5- screen avec et sans cross activer:
-sans:
http://s3.noelshack.com/upload/4380725653623_crysis2__cross_dsactiver.jpg

-avec:
http://s3.noelshack.com/upload/6544508973651_crysis2_20110325_14210520.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/20757890193381_crysis2_20110325_14211465.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/16706614701447_crysis2_20110325_14213384.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/5670748188468_crysis2_20110325_14215682.jpg

donc voilà aucun problème d'image ou de scintillement et ceu sur 4 carte graphique diffèrente en cross mais des models bigpu!

donc si celà ne fonctionne toujours pas pour vous j'en suis sincérement dèsoler mais je n'est pas d'autre solluce

ce qui me fruste le plus ces que les pilote bèta 11.4 sont fait en plus pour une meilleure compatibiliter sur les sèries hd5xxx et hd6xxx
et le 11.2v4cap il y a bien marquer meilleure performance en cross! ces quand meme un comble sa!

@skumring arf la ces pas normale!
donc soit tu refait les étapes comme j'ai marquer et si cela ne fontionne toujours pas remet les pilote 11.2whql sachant que des nouveaux pilote sort la semaine prochaine et en espérans qu'au pire des cas ces nouveaux règle totalement ces souci

Skumring
Skumring
Niveau 2
25 mars 2011 à 15:02:51

D'accord ça roule, merci pour la réponse.

Je vais tenter les deux solutions et si ça marche pas, tant pis pour moi :)

mikimik
mikimik
Niveau 6
26 mars 2011 à 10:50:43

ptitdav je viens de voir ton image des reglages du ccc mais j'ai pas du tout le meme ccc que toi , moi y'a la tesselation en plus et y'a plus moyen de desactiver le ai !!

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
26 mars 2011 à 12:50:10

ha merde...oui ces vrait dx 11

et bien ce n'est pas très grave car je supose que si tu me dit que tu ne peut plus dèsactiver le AI ces que tu en es toujours au meme point avec les scintillement :malade:

de toute façon se n'es pas très grave car dèsactiver le AI et comme si tu dèsactiver le cross donc a la place et en atendant dèsactive le cross et atendre les nouveau pilote malheureusement

en tous cas j'ai regarder pas mal de forume et une seule chose que je remarque ces que sa ne fontionne pas pour seut qui on
deux carte en cross mais seulement seut qui on un bi-gpu

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
26 mars 2011 à 18:26:07

salut,

bon, je viens d'essayer en installant les 11.4 + 11.2cap4 sur ma 4870x2 et aucun résultat, ma carte ne fonctionne toujours que sur un seul gpu...à peine 30 image seconde voir moins c'est pas suffisant pour jouer à l'aise.

Rien à faire crysis sans crossfire c'est pas terrible.

kokovath
kokovath
Niveau 6
27 mars 2011 à 03:23:23

slt wlaurent !

moi pareil j'ai un moniteur 16/10 1920*1200

ecoute moi ! met ta resolution en 1280*800

avec une seul carte graphique pas en cross ! met en mode avancé

et admire les fps !!!!!! chez moi + de 100 fps ! srx !

min 70

voilaaa !!!

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
27 mars 2011 à 07:18:17

sa t'avance a quoi de raconter cet gross connerie???
le jeux et blocquer a 60 fps

FRag38
FRag38
Niveau 5
27 mars 2011 à 19:43:17

Pour le crossfire je vous invite a lire mon post "solution crossfire"

A+

wengerarsene
wengerarsene
Niveau 8
27 mars 2011 à 23:51:05

Il peut dépasser les 60FPS si il y a desactiver la Syncrovertical ptitdav007.

La vidéo du moment