CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] solution beta pour crossfire

kstri
kstri
Niveau 2
01 avril 2011 à 14:05:53

bjr a tous peut etre une bete question mais comment on fais pr savoir si les 2 GPU de la carte sont activer pendant le jeu,

ps : j ai une hd 4870 x2

lepastis
lepastis
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:34:31

tu peux faire un retour windows et voir sur CCC si les 2 fonctionne.
Pour cela c est tres simple , si la deuxième marche la température dépasse le 0C° :noel:

Si tu as win7 , tu as un gadget GPU Ati/Nvidia qui te donne la vitesse du ventilo/temp ect...tu peux conf tes 2 cartes.

Sinon j ai teste toutes vos solutions , et rien ne marche , mon écran ressemble a un sapin de noel ca clignote dans tout les sens.
donc pour le moment pas de Crysis2 ce qui fait bien mal au cul pour un jeux sois disant PC

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
01 avril 2011 à 14:40:50

@ vendettaa et wlaurent ba la c'est plus que bizard vous utiliserer pas la verssion pirate plutot?

car je revient de tester cher des pote qui on la verssion pirate et verssion lègale et souci de cliniotement sur la verssion pirate!!!!
il y a une solution mais je la donnerai pas

@ kstri moi pour savoir quand ma hd 4850 tourne a fond j'utilise le logiciel
MSI AFTERBURNER :ok:
tu l'instal et qand tu joue un un jeux pendant 2 3 minute tu quite ton jeux et regarde sur le panneau des graphique de msi afterburner a droite il y a marquer GPU1 USAGE ET GPU2 USAGE

isidor
isidor
Niveau 8
01 avril 2011 à 14:42:26

msi afterburner aussi pour moi mais pas besoin de quitter le jeu, il y a une fonction monitoring aussi pour afficher les données que l'on souhaite pendant le jeu, ou encore sur votre écran de clavier logitech si vous en avez un

ptidav007
ptidav007
Niveau 8
02 avril 2011 à 15:48:59

oui merci isidor :-d je n'avait meme pas fai gaffe a cet option

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
03 avril 2011 à 10:04:22

Non pour avoir le crossfire ou sli actif, il suffit simplement de renomer ton exe crysis2 en Dirt2...
En faisant ca je gagne une 20ene de fps facile. :honte:

FRag38
FRag38
Niveau 5
03 avril 2011 à 10:48:17

Alors moi en ce qui me concerne le Dirt2 ne fonctionne que partiellement, car sur certaines portions de niveau j'ai des grosses baisses de framerate inexpliquées et je pense que je ne dois pas être le seul (j'ai un crossfire HD5850).

Par contre cette méthode en 3 étapes fonctionne tiens bien en ce qui me concerne :

1/ Installer la version de Catalyst 11.4 Preview (qui n'est pas encore sur le site officiel AMD mais que tu trouve facilement en recherche sur internet)

2/ Installer ensuite l'application 11.3 CAP1 (qui elle, se trouve sur le site officiel AMD)

3/ Dans le dossier Crysis2\bin32 renommer le Crysis2.exe en Bioshock.exe et créer un raccourci sur le bureau

Pour ceux qui n'avaient pas de solution dites moi si celle-ci fonctionne pour vous

A+

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
03 avril 2011 à 10:52:20

Pff pas etonnant que vous avez des probleme si vous installer des driver non officiel bourrer de bug... :rire:

FRag38
FRag38
Niveau 5
03 avril 2011 à 12:03:46

Alors pour Pollux94fr qui n'a apparement pas compris, pour la plupart de ceux pour lesquels la solution Dirt2 et Bioshock ne fonctionne sur le driver AMD 11.3, cette solution fonctionne avec Bioshock sur la driver AMD 11.4 preview, qui est un driver AMD OFFICIEL que l'on peut trouver sur le site AMD mais qui n'est pas encore dans la section de téléchargement classique car uniquement pour Windows 7 pour l'instant.

Ci dessous lien du 11.4 preview sur le site AMD:

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/Catalyst114earlypreview.aspx

Comme ca ce sera plus clair !

A+

FRag38
FRag38
Niveau 5
03 avril 2011 à 12:09:46

Ne pas oublier d'installer ensuite l'application 11.3 CAP1 comme je l'ai dis précedement.

Je prèfere le rappeler également !

thepatriot06
thepatriot06
Niveau 8
05 avril 2011 à 00:40:43

Merci pour ta solution mais chez moi sa marche pas... 2x hd5850 plus qu'a attendre un cAP 2 d'ati je pense ? putin jsuis deg

FRag38
FRag38
Niveau 5
05 avril 2011 à 09:49:56

thepatriot06 c'est curieux parce moi en ce qui me concerne quande j'étais sous le Catalyst 11.3 ca ne marchais pas j'avais de forts scintillements de l'image et j'avais donc quand même essayé avec avec Bioshock.exe mais rien non plus, c'est seulementquand j'ai intallé ce Catalyst 11.4 preview et le 11.3 CAP1 que ca a fonctionné avec mes 2x HD5850.

Curieux, il faut croire que ca ne vient pas uniquement des cartes graphique.

Moi je suis sous Windows 7 version 64bits et j'ai un proc i7 920, ca vient peut être de la version de Windows ou du proc tout simplement.

thepatriot06
thepatriot06
Niveau 8
05 avril 2011 à 12:53:24

Oui effectivement c'est bizarre, windows 7 et proc i7 920 aussi, et j'ai testé ta soluce , catalyst 11.4 preview puis 11.3 CAP1 , et toujours le même résultat de scintillement... ceci dit je trouve que j'ai une amélioration sous Shift2 ,qui lui aussi, en utilisant le crossfire je me retrouve avec une perte de fps, et un léger scintilleemnt pendant les chargements... bref jattent vraiment les prochains CAP car pour moi y a que sa qui peut me sauver... c'est comme le principe de la 3D inutilisable, j'ai une télé led 140cm suportant la 3D, souhaitant mettre du side by side (comme sur la Leak) pour profité de la 3D, queu d'alle ! l'option 3D est grisé , c'est n'importe quoi, j'ai entendu dire que l'option 3D serai grisé sauf pour les possésseurs de Nvidia... grosse déception pour ma part envers Crytek.. pourtant ils étaient trés haut dans mon éstime

FRag38
FRag38
Niveau 5
05 avril 2011 à 16:04:31

Pour ton problème de 3D c'est peut être simplement parce que le jeu n'accepte peut être pas la stéréoscopie (ce que tu appel le side by side) mais uniquement le multiplexage temporel (avec des lunettes a obturation LC), par contre ce qui est curieux c'est que ma méthode n'ai pas optimisé ton cfx pour Crysis 2, concernant shift 2 essai de renomer ton Shift2u.exe en Farcry2.exe, moi perso en cfx je suis passé de 30 à 50 fps en moyenne, par contre de petits bugs graphique sont apparus mais la fluidité est au rendez-vous et c'est beaucoup plus immersif.

Essai et dis moi si tu constate une amélioration.

A+

thepatriot06
thepatriot06
Niveau 8
05 avril 2011 à 23:10:52

Tout d'abord jte remercie de t'intéressé à mon cas, j'ai testé pour shift2 ce que tu ma dit... et il me fait planter le jeux a l'entrer dans le menu apres la demande de conexion aux serveur EA. ET si je lance avec shiftu.exe le crossfire me le fait tourner à 25-30 fps (1080p tt a fond) , alor que si je le désactive, je tourne 45-50 fps, un truc de fou.
Bref je veux pas parler de shift2 sur le fofo de crysis2, parceque sinon je vais me faire taper sur les doigts, mais une choses et sure c'est que pour crysis2 j'avance pas, et pour la 3D dans la Leak on pouvais choisir le side by side, c'est pour sa chui deg, et ou est passez leur fameuse 3D perso de chez crytek. En tout cas je sais plus quoi faire, a part attendre, ceci dit, jpeux joué, en 1080 extreme jtourne assez bien avec mini 28-30 a 45 fps en utilisant qu'une seule 5850, heureusement sa reste jouable, mais me manque une bonne dizaine facile de fps pour que sa soit confortable...

FRag38
FRag38
Niveau 5
06 avril 2011 à 01:00:43

Vraiment dommage de ne pas avoir pu t'aider, et vraiment bizarre que ce qui marche pour moi ne marche pas pour toi alors qu on a, a peu de chose près, une config quasi identique ! Si jamais tu trouve des solutions fait le moi partager j'aimerais savoir si ca peut eventuellement m'apporter d'autres amélioration ou si au contraire ca me fait le cas inverse.

Et esperons qu'il sortent rapidement un VRAI patch !

A +

thepatriot06
thepatriot06
Niveau 8
06 avril 2011 à 11:51:31

Yep pas de souci jte tiens au jus, et merci encore pour ton aide ;)

thepatriot06
thepatriot06
Niveau 8
13 avril 2011 à 18:56:51

Yop Frag38 je reviens à toi pour te donner des newz vu que jte l'avais dit, j'ai trouver la solution mais j'avou que je sais pas trop pourquoi now sa marche et avant non:

j'ai mis les catalyst 11.4 préview 2, les 11.3 CAP2 et j'ai remplacé le .exe en bioshock , je lance le jeu et j'ai toujours le scintillement , sauf que en partie, sur un plan de référence fixe, je tourne a 48fps alor que sans le crossfire je tourne a 34fps, mais toujours le scintillement ! et par hazard sur des Fofo jsuis tombé sur un gars qui parlé de touché la luminosité, et c'est ce que j'ai fais, le seul fait de toucher un poil la luminosité dans le jeu m'élimine Totalement le scintillement. Donc résultat ben je peux enfin tourner en crossfire avec un bon fps , mais si je suis sur que le cross fire est pas encore exploité comme il faut... mais parait que la semaine prochaine amd nous sors les 11.3 CAP3 expres pour le soucy de crysis2... donc on croise les doigts.

En tout cas merci a toi !

thepatriot06
thepatriot06
Niveau 8
13 avril 2011 à 19:11:36

Dsl pour le double post mais j'ai essayer avec la meme méthode en remplaçant avec farcry2 , j'ai ls fps qui sont booster a 55 facile, mais là toujours les problèmes de scintillements, et ceux là par contre en utilisant l'astuce de toucher a peine la luminosité ne fonctionne pas... donc je reste avec bioshock

isidor
isidor
Niveau 8
13 avril 2011 à 19:41:40

Y a un nouveau CAP de prévu cette semaine pour le crossfire sur crysis 2

http://twitter.com/catalystcreator

"New CAP later this week will have improved profile for Crysis 2; hoping for Test Drive 2 as well. "

La vidéo du moment