Bonsoir,
Je venais pour vous faire part de mon avis sur ce jeu, pour rétablir la vérité aussi, car je lis des commentaires injustifiés, et j'ai horreur de l'injustice.
Graphisme :
Le jeu est beau, très beau même ! Tout est plutôt très détaillé, les textures sont belles, les effets de lumière aussi. Pas trop d'alaising, je trouve, vraiment pas .
Du motion blur un peu trop présent, et encore, c'est purement subjectif.
Animations :
Les personnages sont bien animés, la vue FPS bouge bien, est trèes agréable, on s'y croirait.
Jouabilité :
Malgrès les options nombreuses pour les armes et la nanosuit, tout est bien pensé, pas de diffcultés pour jongler entre les options. Le jeu est en outre très jouable.
Son : Je trouve la bande son super, de bonnes musiques, peut ^tre le son des armes manque t'il de réalisme. La voix de la nanosuit m'a fait sursauté au début tant elle est inquétante, une chose est sure, c'est un peu saoulant à la longue, mais ça contribue a rendre le jeu unique et futuriste.
IA :
C'est plus que bon je trouve, une fois invisible les ennemis ne nous voient pas (logique ? oui, mais certains racontent de bétises à ce sujet...) Et même une fois repérer, on eut se sortir de bien des difficultées avec cette superbe option !
C'est sûr que les ennemis foncent assez basiquement sur vous, ils viennet vous déloger, se planquent un peu, mais on sen que ça pourrait ^tre mieux. En tous cas c'est pas la cata, c'est largement aussi bien que la plupart de FPS !
En vrac :
Univers futuriste (nanosuit, invasion alien, chaos en ville) très sympa, renforcé par la bande son !
Les maps vous laissent le choix de plusieurs chemins, ne vous attendez pas néanmoins au premier Crysis. Mais on peut clairement adopter plusieurs solutions pour aborder un ennmi ou un objectif (d'ailleurs on peut voir les possibilités offertes avant chaque difficultés).
Pas testé le multi, j'ai du jouer 1h30 au solo, que je trouve assez difficile d'ailleurs, mais toujours réalisable, accrocheur quoi, mais n'est ce pas la marque des grands jeux d'offrir une difficulté sans rebuter ? De donner du fil a retordre , mais en montrant qu'il est possible de réussir ? Assérement si !
Conclusion:
Grâce à son univers, grâce à sa réalisation de haute volée, Crysis 2 pourrait bien vous envouter. C'est l'effet qu'il me fait en tous cas. Foncez sur ce jeu ! Il est pour ma part supérieur à Killzone 3, sans problème ! Et nous change bien des éternels COD et consorts.
19/20