CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison pc vs xbox + rendu pc

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 mars 2011 à 15:51:11

Salut,

Voilà de quoi nous redonner la gaule à nous joueurs pc http://www.youtube.com/watch?v=7Gj6fgnMvQw .

On voit clairement la différence, les couleurs, les effets de lumière, le contraste, les textures, la résolution(si après ça un joueur xbox ose encore dire que sur sa console il a du 1080p :rire: )... on voit aussi que sur pc y a certain élément dans le décors qu'il y a pas sur console.

Même si ce n'est pas la claque far cry ou crysis, je me dis qu'on a quand même un jeu très joli et bien au dessus des consoles, par contre ça confirme aussi que le hdr est abusé, un petit moins de hdr sur pc ça serait pas mal, pas envi de prendre un coup de soleil :rire2: .

Cela sera intéressant de voir avec la version ps3 même si cette dernière m'inquiète, ça ne sera pas pardonnable _une inférior version sur ps3 quand on voit des killzone ou uncharted, alors certes ce n'est pas une exclue ps3 et on ne lui demande pas d'être aussi beau mais faut au moins qu'il soit comme sur l'autre console, quand on voit que les plus beau jeux console sont sur ps3, c'est le minimum.

Sans parler du fait qu'avec une config correcte on a une meilleure fluidité.

Maintenant place à un comparatif perso(en image) des rendus en gmer, advanced et hardcore, à noté que j'étais en 1680*1050 sur mon hd 4870(j'ai une 6950 maintenant), d'où les fps limite en hardcore.

gamer
http://img17.imageshack.uus/img17/4201/crysis2gamer.jpg

advanced
http://img3.imageshack.us/img3/5805/crysis2advanced.jpg

hardcore
http://img853.imageshack.us/img853/5766/crysis2hardcore.jpg

on voit clairement qu'en gamer c'est moins détaillé, la différence entre advanced et hardcore est moins flagrante(hormis sur les fps) mais on peut voir les tuyaux par exemple, plus rond, plus net en hardcore mais jouer en advanced si on a un pc trop juste, ne casse pas trop l'expérience.

saucissegrillee
saucissegrillee
Niveau 9
05 mars 2011 à 15:55:43

ça va encore partir en guerre....

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 mars 2011 à 16:00:07

:hap: ben non pourquoi, toute façon quand le jeu sera sorti on aura 1 million de comparaison sur plusieurs sites, sur youtube... on savait bien que sur pc ça serait supérieur, là ça permet de voir par apport à la démo

quand je lisais que sur pc y avait pas de textures hd, si sur pc elles sont pas en hd, sur 360 elles sont comment :doute:

moi perso cette vidéo me rassure :ange:

stunter--
stunter--
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:03:33

utada + 1 :ok:

Mais les mec croyais que les texture HD sont comment l'on fait la communauté de crysis 1 :rire: alors que même C1 VH ne possède pas d'aussi belle texture mais bon bref

On va bien la différence des console / PC la d'autant plus que crysis 2 n'est que en high :hap:

stunter--
stunter--
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:05:06

Comment jerry a 2m49 :rire: omg :rire:

NoSmoking
NoSmoking
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:06:07

la difference est enorme sur la vidéo

sur pc il n'y a pas l'espece de brouillard, flou de la xbox :ok:

xEz3kiel
xEz3kiel
Niveau 7
05 mars 2011 à 16:10:20

Ce topic sert à rien... Faut franchement être c** pour croire qu'une version console peut être plus jolie qu'une version pc , je veux dire c'est jamais le cas -_-"

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 mars 2011 à 16:20:18

:hap: j'ai jamais cru que la version console serait plus belle que la version pc, juste que j'ai lu plein de fois que la démo pc c'était la démo console, que c'était pareil graphiquement

ben cette vidéo montre le fossé entre la version pc et console

stunter--
stunter--
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:21:31

Sa remballera anis et tenseur avec leur OLOL portage CONsOle :rire:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:30:18

Comme quoi...les joueurs PC se sont vraiment inquiétés pour rien. :(

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 mars 2011 à 16:52:44

ben inquiété pour rien, j'ai pas de xbox moi :ange: :content: donc je n'ai pas pu voir ce que ça donnait sur xbox(à part des vidéos youtube compressé donc dur de ce faire une idée) donc je me fiait à ce que je lisais ici, mais quand on compare comme ça côte à côte on se rends compte de la supérior version sur pc et on se dit qu'on se fait pas tant bai*** que ça même si y a pas ce directx11 que certain voit comme le messie, à part les fps, je ne suis pas sur que directx11 change énormément la qualité graphique du jeu pc

j'ai envoyé un mp à tenseur, le citant, il disait que c'était = , bon ben je pense que là il pourra voir qu'heureusement ce n'est pas le cas

Doorstof
Doorstof
Niveau 7
05 mars 2011 à 16:54:23

Ben ouhai avant de critiquer un jeu PC faut attendre qu'il sorte :nonnon:

omega3581
omega3581
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:08:39

COmment des gens peuvent encore croire que les jeux sont pareil sur les 2 support ? :(

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 mars 2011 à 17:18:57

:peur: je croyais pas que c'était pareil mais que les différences étaient minime, là je suis rassuré de voir qu'il y a une sacré différence

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
05 mars 2011 à 17:19:44

Je joue maintenant sur ps3.. Et oui j'ai abandonné le pc depuis peu, mettre 1000 euros tous les ans dans une console j'en avait marre.. Oui honte à moi d'avoir rejoint les consoles ^^.. La guguerre console pc et même ps3 Xbox éxistera toujours.. La jalousie de ne pas avoir ce que d'autre ont.. Franchement les joueurs ps3 et xbox, si vous avez pas de pc c'est parce que vous n'avez pas l'argent pour ou que vous ne voulez pas refaire souvent votre config comme moi mais avouez que c'est de la pur jalousie.. parce que le pc n'a rien a envié à une console.. manette ?? ah ba sur pc ya la meme que sur xbox a branché en usb donc stop les guguerres.. Sur les deux ont prend du plaisir mais le pc est largement supérieur !

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:26:00

Largement supérieur ... Tu m'aurais dis ça à l'époque ps1/ début ps2, ok. Mais aujourd'hui, les consoles n'ont vraiment rien à envier aux PC (mise à part les graphismes forcément mais les graphismes ne font pas tout un jeu hein ^^). Donc que reste-il aux PC par rapport aux consoles ? À la limite quelques exclue, Stalker pour n'en citer qu'un seul, mais la console à c'est exclue à elle, uncharted, trilogie GeOW, GOW, Halo... enfin la liste est longue quoi ! Le confort de jeu clavier/souris ? Bof, la pad (xbox 360 pas PS3) est vraiment bien penser et se prends teès bien en main, même les FPS sont agréable à jouer ! (après je ne dis pas qu'un pad équivaut à une combinaison souris/claviers type gamer hein). Une communauté plus "mature" ? Quand je vous certains PCistes ... Pas plus digne qu'un fan boy d'activision/CoD. Après je ne généralise pas ! J'ai 3/4 ans d'mmo derrière moi j'ai connus "peu" de personnes très immature. Voilà mon point de vue, je ne l'impose pas, je ne dis pas que ce que je viens d'écrire est la pure vérité absolue ! Mais en tout cas c'est MA vérité ^^. (Désolé pour la mise en page je suis sur iphone ... =/)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 21:52:20

FPS agréable à jouer sur console ? Oui, si tu n'a jamais touché à un FPS de ta vie sur PC ..

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 mars 2011 à 23:18:43

:snif2: ce topic c'est juste pour comparer les graphismes :snif2:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:28:10

utada1983_2008 :d) ça n’empêche pas d'ouvrir un débat autre ^^

Skylax :d) Je suis joueur PC et consoles, et oui, je trouve les FPS agréable à jouer avec un pad :) J'ai envie de dire faut arrêter de se voiler la face et croire qu'un pad c'est de la daube ! On est plus à l'époque megadrive hein ^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 mars 2011 à 23:37:27

Bon , finalement j'ai regardé la vidéo en 720p, et là je vois une assez grande différence entre le PC et la xbox 360

Meilleur texture, meilleur lumiere, plus nette, plus de détail, ...

Bref la version pc est bien au dessus de la version xbox

A noté qu'au départ j'avais regardé la vidéo qu'en 360p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment