CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison pc vs xbox + rendu pc

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
07 mars 2011 à 02:40:46

sauf que ca tournera à 25FPS sur console en résolution à la microsoft du 1280par720 en gros :rire:
console ca stagne grave,va falloir qu'il les remplace
moi perso je l'ai revendu,ca sert à rien les consoles

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
07 mars 2011 à 03:01:47

Faut tout simplement pas s'y connaitre du tout en hardware pour dire qu'une console est mieu qu'un PC.

C'est vrai que les consoles on des résolutions de merde, un Ipad a une résolution similaire, mais les consoles sont affiché sur des écrans beaucoup plus grands, sa donne :malade:

Nomadsoulreaver, comment l'as tu revendu? xD
J'essaie de la revendre depuis.. que je l'ai acheté, 2 ans.
Pour 150 euros, 6 jeux inclus et je n'y ai presque pas touché, personne ne la veut!

Peut-être que si je la vendais à sa vrai valeur :question: :rire:

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
07 mars 2011 à 06:02:24

utada1983_2008 :d) Pourquoi tu as fait ce topic... ?

C'est absurde, tout le monde sait pertinemment que les FPS sont plus beau plus fin sur Pc franchement ceux qui ont une Ps3 ou 360° et qui te disent le contraire laisse les parler.

Après moi je vais te dire un truc mec, avant j'avais une superbe tour que j'avais fait assemblé en 2007 justement pour Crysis, et je le faisait tourné en Very High c'était super fin magnifique à l'époque. Mais voilà depuis 1 ans mtnt j'ai les 2 consoles... un MAC pour surfer, et c'est bien mieux comme ça.

Pourquoi parce que au moin t'es sur qu'une fois le jeu acheté tu n'auras aucun soucis pour l'installer... et ça que personne ne disent le contraire sur Pc c'est tjrs la galère pour installer un jeu avec les patchs etc... sauf si t'es un PRO de l'informatique. Deuxième chose quand t'invite des potes ou une meuf chez toi au moin personne ne te fait des remarques du genre Woah!!! tu as un Pc à la Star Trek!! Mdr franchement quand vous etes avec une meuf ça le fait pas d'avoir une tour pareille chez soi et c'est la vérité...

Après moi aussi pour les FPS au Pad j'ai du m'habitué au début c'etait pas évident, mais après c'est nickel surtout sur 360° y'a franchement aucun soucis. puis le Xboxlive c'est quand meme superbe pour les amis etc... franchement c'est indéniable. C'est simple FPS sur 360° ET jeu de course , aventure , sport etc... sur Ps3

Le jour ou ils feront des Pc portable aussi puissant que vos tour... sans surchauffer à brulé votre bureau ou vos jambes et sans faire de bruit... là okay !!! mais franchement à choisir entre une MEGA TOUR PUISSANTE à la Star Trek, et une bonne console sans se prendre la tete avec des Graphismes moin jolie (pour les FPS...) je choisi la console sans hésité.

_Alan_anas_
_Alan_anas_
Niveau 7
07 mars 2011 à 08:56:47

Tout à fait d'accord avec mon VDD.

Je suis dans le même cas que lui, j'ai téléchargé la demo et la bing.... Sa rame....

Alors étant propriétaire d'une Xbox 360 le choix est vite fait entre un truc relativement beau faut le dire à un truc Mega puissant GT turbo qui rame...

De plus, pas de prise de tête. :noel:

Sur ce je vous laisse j'ai cours...

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
07 mars 2011 à 13:36:21

Pas du tout d'accord avec mes VDD :hap: .

Une tour de ouf ça le fait grave.

Pour jouer, je joue aussi sur ps3 et j'ai joué à des consoles de chaque génération depuis la nes et le jeu pc je le pratique aussi depuis presque cette période(j'ai commencé sous dos :rire2: ).

Les galères d'install ça fait partie du jeu et ce n'est pas forcément le cas pour chaque jeu(la plupart j'ai pas de soucis perso), quand ça l'est, on fait des topics ou on cherche des solutions sur internet et on apprends des choses en même temps, ce qui permet d'apprendre a utiliser un pc correctement.

Ce topic c'est juste pour voir les différences, y a plein de site qui font des comparaisons entre les machines, je vois pas en quoi c'est inutile.

Et puis sur pc on a pas forcément besoin d'une machine mega puissante, les jeux les plus joué en ligne c'est quoi??? counter strike, wow,... des jeux anciens qui demande pas un monstre.

Bf2 est encore joué énormément, le premier medal of honor pc aussi, cod 1 et 2, gta san andreas(oué sur pc grâce aux mod on peut jouer en ligne, déjà depuis le 3 en fait).

http://fr.xfire.com/games/ cliquez sur rank pour avoir le classement, alors tout le monde n'a pas xfire(les sims seraient mieux classé si les casuals qui y jouent utiliseraient xfire) mais ça donne un aperçu et dans le lot combien de jeux demande un monstre???? sur pc on joue plus longtemps à nos jeux, bf2 j'y joue encore, il a bientôt 6ans, à quel jeu console de 6ans je joue encore? aucun ou team fortress 2 sur console, y a encore du monde??? sur pc on trouve une partie easy et il a été mit à jour 1 milliard de fois(il continue d'avoir des maj) alors que sur console il est abandonné depuis longtemps

pc = serveur dédier, sur console si l'éditeur décide de fermer les serveurs, le jeu ne sera plus jouable en ligne, sur pc c'est illimité parce que c'est la communauté qui loue les serveurs donc si les serveurs officiel ferment, on peut encore jouer

si le fait de ne pas avoir à être un kevin pour jouer sur pc est un problème, ben je peux rien faire pour vous, sur pc faut des fois mettre les mains dans le cambouis, et alors? en tant que joueur pc on le sait et on l'accepte, un joueur pc aime l'informatique et sait monter un pc, après je dis pas, sur pc on a aussi nos kevin, les pyjamas sur counter avec leur micro http://www.dailymotion.com/video/x8oeu2_puma-le-pyjama-de-13-ans-issu-de-la_videogames :content: quel bonheur :rire2: , je joue plus trop à counter mais c'est un monde merveilleux :rire: , on se marre bien, maintenant y en a moins j'ai l'impression, ils jouent à cod sur xbox :oui:

bref je vais m'arrêté là, je pars en hs complet, ce topic n'est pas la guerre pc-console, c'était juste pour voir que la version pc de crysis 2 était quand même plus soigné que bien d'autre jeux multiplateforme et que même si on va pas prendre une claque, on a un jeu très joli et digne de nos carte graphique au prix d'une console :-p et en plus de ça il est pas si gourmand que ça

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:58:54

surtout sur skyline la luminosité en intérieur sur Xbox est grande avec une simple ampoule au plafond toute la pièces est éclairé de la même manière...
Alors que sur PC les ombres sont bien faites en dégradé au plafond sur les murs en fonction de la taille de la lumière.
Ne parlons pas des textures...
En plus ce n'est même pas la résolution maxi du jeu PC final.. :D

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
07 mars 2011 à 14:37:56

oué clairement sur l'éclairage y a un monde entre les 2

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:00:34

+10 000 utada

Ne cédons pas à la facilité, il faut un avoir de minimum de connaissance dans tous les objets de notre vie quotidienne. Moi ça m'exaspère les consoleux qui se contentent du minimum : jouer un point c'est tout, l'informatique c'est aussi une passion.De plus Mokitoo tu es un vrai pigeon d'acheter un macbook, une machine où tu paies 50% du prix dans la pomme et dans l'OS, le prix n'est absolument pas justifié et le matos date, les mac tournent encore sous Core 2 Duo et non sous architecture sandy bridge, nehalem, lynnfield. :rire:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:03:01

"Deuxième chose quand t'invite des potes ou une meuf chez toi au moin personne ne te fait des remarques du genre Woah!!! tu as un Pc à la Star Trek!! Mdr franchement quand vous etes avec une meuf ça le fait pas d'avoir une tour pareille chez soi et c'est la vérité..."

Moi quand j'invite mes potes pour faire une LAN chez moi car j'ai 4 PC bah ils sont stupéfaits de la config de mon ordi, je leur montre 3D MARK 2011, Metro 2033, Crysis en VH+Tweak, Unigine Heaven et bah ils sont :bave: :bave:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:56:43

Dreamdrink :d) Je te rejoins :oui:

pikette92
pikette92
Niveau 12
07 mars 2011 à 19:12:29

Ah j'avou la difference est quand meme flagrante la... mais bon c'es quand meme bien pour des console datant de pas mal d'année!
Mais je trouve sa inutile pour Crysis premier du nom d'avoir sorti le VH avec dx10! Car tous les effets VH en directx10, Crysis II te le fait en Dx9...

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:28:29

:up: pour sensibiliser les consoleux

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:58:02

Metro 2033 :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:00:09

BF3 :ok: Crysis 2 c'est presque mort comment c'est parti

anakinkenobi78
anakinkenobi78
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:05:21

Les gars je sais vraiment pas pourquoi mais jsuis sur PC et j'ai maté la vidéo , et bien que je sois en Hardcore , je trouve que mon PC me donne une qualité Xbox plutot que celle PC dans la vidéo . Je dis sa a cause des effets de lumieres jaunes :( , Moi les lumieres sont blanches et fades , un peu comme Xbx ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 12:32:08

Moi quand je vois la différence entre 2 télés différentes qui est tout simPlement énorme
Sans compter que le hardware des console permet une grande optimisation
Mais je le redis la différence entre une télé led est une autre les graphismes sont 2 fois plus fin

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
09 mars 2011 à 16:50:47

pour ceux qui parle de la taille des télé, désolé mais la résolution d'une télé est trop faible par apport à sa taille, sans parler que les jeux ne sont qu'en 720p sur console

un pc, l'écran est certes plus petit mais avec une réso adapté à la taille, comme certain 27" ou les rare 30"(hors de prix) qui ont une réso 2560*1600 ou 2560*1440, après pour cette réso faut du sacré matos mais au moins c'est adapté à l'écran

là on a des 50" et plus(même les 40" c'est trop) avec une réso bien trop faible pour une telle taille, jeux en 720p, très peu de chaîne hd... c'est au final du grand n'importe quoi, la réso 4k sera plus adapté, mais la prochaine génération de console pourra-t-elle faire tourner du 4k? j'en doute fort, on aura sans doute du vrai 1080p mais sur une télé 4k ça sera la même situation qu'aujourd'hui

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
09 mars 2011 à 17:02:05

Je ne vois pas de différence(À pars que la lumière est plus aveuglante sur PC), mais si vous le dite alors... :doute:

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:05:03

La démo crysis2 actuel sur PC est un portage de la Xbox360. Si tu va dans les même endroits que sur la vidéo tu aura une version 360. Les éclairages seront les mêmes etc...
Là sur la vidéo c'est la version Leak ( qui est non aboutie d'ailleurs) Et avec qui l'ambiance n'ai rien a voir dans une pièce sombre avec une ampoule si tu la détruit il fait nuit... hors sur Xbox il fera encore jour XD

dixou
dixou
Niveau 7
09 mars 2011 à 17:26:56

Une version pc de 2011 plus belle qu'un hardware de 2005 et mais tu sais que t'es un GENIE ! Tu dois pas avoir beaucoup d'occase de bander toi dans ta vie mdr^^ Pauvre type

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment