CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison pc vs xbox + rendu pc

paelias
paelias
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:49:49

Il a été développé sur PC, cryengine 3 permet de convertir sur console automatiquement ou un truc dans ce genre, après je suis pas sûr.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vive les PC en mousse.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:fou:

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
06 mars 2011 à 00:22:01

tenseur===> ah tu vois :cool:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
06 mars 2011 à 00:27:58

Pour en revenir à cette vidéo comparatif, la différence est nette, sur PC plusieurs détails font leurs apparitions qui rendent le jeu plus beau,
Mais, ce n'est pas pour troller/trouver des excuses ou quoi que se soit, mais le côté Xbox est vraiment sombre :( Aucun constraste, aucune luminosité...Et quand j'ai relancé la demo sur ma console, je trouvais sur ma télé, que le jeu était plus joli ! C'est pas aussi sombre, plus de contraste... Après c'est peut-être mon écran qui fais la différence :(
D'autres ont aussi constaté ça ?!

scoeurs
scoeurs
Niveau 3
06 mars 2011 à 00:30:39

Il est évident qu'un pc soit plus performant visuellement notamment sur crysis 2 vu le matériel vieillissant des consoles parfaitement exploité. Ce qui me désole est que le pc soit sous exploité avec ce 2eme titre. Très propre visuellement et meilleur que sur consoles, mais un jeu qui sera linéaire de part l adaptation sur celle ci. Ceci pour pas mal de titres... Pas par hasard que le moteur de cod reste identique depuis le 4. Un amis fais tourner le demo en gamer avec un athlon 4000 et une 2600hd...Matos qui a 4 ans acheté en supermarché...
Il faudra attendre la playstation 4 ou la prochaine xbox pour voir évoluer les jeux video visuellement. Pour le moment le pc est sacrifié.

Splinter-hell
Splinter-hell
Niveau 5
06 mars 2011 à 06:04:23

ah ouais c'est flagrant sur l'éclairage et les texture :(

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
06 mars 2011 à 17:57:20

de plus il me semble que la version pc est plus fluide en multi, et sans clipping.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
06 mars 2011 à 18:09:25

si tu as le pc qu'il faut c'est très certainement plus fluide en effet

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
06 mars 2011 à 19:14:24

C est plus net c est sur! Mais la différence n est pas énorme! Quand aux contraste, eh bien ça se règle sur les téléviseurs... C est sur que si le mec régle sa télé comme un sagouin! Qui mets un contraste de merde , qui l augmente pas la netteté de l écran...etc. Sinon, c est sur et certain que la version pc sera supérior a la v.360... Mais en l état la différence n est pas énorme et puis je dirais que ça reste le même jeux!

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 mars 2011 à 19:15:52

Je suis d'accord avec toi. Fondamentalement ça reste le même jeux. Pas de claque graphique entre les deux versions :oui:

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
06 mars 2011 à 19:18:31

... Je me permets de rajouter que ceux qui n ont pas de pc adéquate, ce sera un jeux a faire avec plaisir sur consoles. Techniquement réussi, et surtout pour son ambiance, son univers...etc. Perso je compte me le prendre pour son solo :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2011 à 20:09:37

C'est quand même plus beau sur pc

la version console est moins détaillé mais sympa aussi pour de la console

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
06 mars 2011 à 20:20:02

Oula on voit clairement la comparaison au niveau de certains objets qui sont pas pareils ( :doute: ), au niveau des ombres, des couleurs c'est le PC qui l'emporte :ok:

Enfin c'est un peu normal.. :noel:

Killblitz
Killblitz
Niveau 7
06 mars 2011 à 20:29:00

C'est quoi l'intérêt de comparer un système hardware qui date de 2005 avec des configs pc actuelles ?

Sérieux vous êtes complétement retardés ou quoi ?

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
06 mars 2011 à 23:35:00

Lesephiroth11===> l'image qu'il capture vient de sa console pas de sa télé

killblitz===> :doute: ça permet juste de voir si sur pc on a une vraiment digne du pc ou un portage graphique tout ce qu'il y a de plus basique, comme pas mal de jeu où les textures sont à peine mieux et où au final on a juste une meilleure réso et de l'AA, là on voit qu'il y a quand même eu un effort sur pc même si c'est pas aussi important qu'on aurait pu l'espérer

l'avantage c'est qu'on peut le faire tourner sans problème

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:53:13

utada1983_2008 :d) La différence de texture ça se voit principalement avec l'évolution DirectX non ?
J'avais vus 3 images de Dragon Age 2 en DX9/10/11 et en DX11 la texture du sol était beaucoup plus réaliste.

Donc, vus que la démo est bridé en DX9, faudra attendre le jeu pour voir ce que ça donne DX11. :(

J'me trompe ou pas ?

stunter--
stunter--
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:57:03

Exact birdé High DX9 sans AA sans 3D

Après on aura Very high DX11 + AA et 3D

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
07 mars 2011 à 00:28:37

les textures ne changent pas selon le dx d'après moi, j'ai dl unigine, j'ai essayé dans les différents dx, y a pas de changement de textures, le canon est de plus en plus rond en fonction du directx

ou le sol et tuile avec la tesselation ont un relief avec dx11 alors que c'est plat en dx9 et 10

les dx apporte surtout de nouveau effets graphique mais une texture qu'on peut avoir dans dx11 on peut l'avoir en dx9

FoGuN
FoGuN
Niveau 7
07 mars 2011 à 00:49:36

Moi je voix que les 2 versions sont très jolies.

Merci Crytek.

panda27
panda27
Niveau 10
07 mars 2011 à 01:28:10

bof, pas vraiment conquis de la difference, certains effet sont visible sur xbox et pas sur pc, comme leffet deau...

les textures route,murs sont hideux sur pc en qualité maximale!!

angin
angin
Niveau 10
07 mars 2011 à 02:40:22

Faut etre fou pour croire qu'une console peut être meilleur qu'un PC :ouch:

Le PC peut avoir une carte graphique haut de gamme du moment alors que les carte graphique des consoles date de plusieurs années!

Et honnêtement, à part les textures un peu plus flou sur x360 et un meilleur contraste sur PC, c'est pas en jouant qu'on verra la différence!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment