CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Estimation de la config optimale

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
07 janvier 2011 à 19:22:12

on peux pas estimer une config :mort:

regarde batman arkham asylum comme il est beau, il tourne parfaitement,

regarde splinter cell conviction comme il est pourri, il ram comme de la merde :hum:

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
07 janvier 2011 à 19:30:55

Jespere qu'il ne vous pas abuser de la tesselation. C'est une méthode simple pour ridiculiser tout nos pc, et faire que le jeux ne tournera pas a fond avant un bon bout de temps.

Regarder ces confique de rêve:

GTX 480 in 3 way SLI=> peine a afficher 60 fps dans les endroit les plus gourmand.
http://www.youtube.com/watch?v=-GMJkVQiq5c

Voila ce qu'il faut pour etre tranquil sur L'Unigine Heaven
i7 980x 5ghz GTX 580 3-Way SLI
http://www.youtube.com/watch?v=52uc6IpbRH8

juandante7
juandante7
Niveau 6
07 janvier 2011 à 23:41:27

l-artiste tu préfère avoir un jeu qui tourne a fond dans 3 ans ou un jeu que l'on peut tourner au max full HD à 60 fps dès qu'il est sorti ?

Mon choix est fait car avoir un nouveau MW2 (moteur déjà dépassé dès sa sortie) sa me plait pas trop. Sachant que c'est très rare d'avoir un jeu qui exploite toute la puissance d'un PC de nos jours :ok:

juandante7
juandante7
Niveau 6
07 janvier 2011 à 23:53:21

J'espère qu'ils vont abuser de la tesselation et nous montrer ce que nos machines sont capable de faire aujourd'hui :ok:

A la base, Crytek c'est sa, leurs but c'est de faire des demo technologiques : Far Cry, Crysis et maintenant Crysis 2. Si c'était pas le cas, j'aurais jamais acheté Crysis car leurs travail mérite de l'argent :ok:

C'est comme sa que Doom 3 à marqué sont époque. Ce jeu est agréable à jouer même après 6 ans :oui:

Déjà le mode ultra ou très élevé est représentatif par définition (pour les développeurs) d'un niveau de détail au stade de prototype. Donc il serait bête de faire ce prototype rouler sans que le matos soit mature sinon c'est plus un prototype. Ce que beaucoup de gens ne savent pas et qui crient à tout va que très élevé sa rame :/

Autant acheter MW2 par exemple sinon, si c'est du gameplay que tu recherche et si c'est une bonne histoire il y a d'autre jeux qui sont convenable a ce niveau :ok:

Donc moi je dis oui à l'abus de la tesselation, textures full HD et autres effets tant que c'est optimisé et que sa rame pas comme pas possible en high :ok:

torka
torka
Niveau 8
08 janvier 2011 à 09:25:04

mon estimation de la config de crysis 2

minimum

core 2 duo 2.0 ghz
2 go de memoire vive
geforce 9600 GT equivalent ati

recomander

core 2 duo 2.0 ghz
3 go de memoire vive
geforce 9800 gtx ou equivalent ati

optimal

core 2 duo E6600 2.4 ghz ou +
3 GO de memoire vive
geforce 275,280,460 gtx ou equivalent ati

voila mon avis personnel

pour ma part les quad core sont plus pour les joueur hardcore qui veulent encore plus d 'image par seconde au dela de 60 fps pareil pour la carte graphique superieur a gtx 460

torka
torka
Niveau 8
08 janvier 2011 à 09:26:55

ensuite effectivement sil il inclut dirext11 faudrat acheter un nouvelle carte graphique ^^ gtx580

obut5
obut5
Niveau 9
08 janvier 2011 à 12:29:19

http://www.youtube.com/watch?v=2_s24K9aLmY
regarder a 0.17
ca peut étre du concret enfin

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:35:17

torka :d) Un deux duo ne suffira surement pas. En config minimal voir recommandé peut-être mais pas pour l'optimal. :non:

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
08 janvier 2011 à 16:52:09

juandante7=>

"l-artiste tu préfère avoir un jeu qui tourne a fond dans 3 ans ou un jeu que l'on peut tourner au max full HD à 60 fps dès qu'il est sorti ?"

un jeu que l'on peut tourner au max full HD à 60 fps dès qu'il est sorti.

Car d'ici qu'il tourne a font je serai passé a autre chose. Je retesterais le jeu selement pour faire un bench avec une nouvelle carte graphique

A moins qu'il nous crée un chef d'oeuvre avec un potentiel de rejouabiliter énorme. Ce qui est peut probable avec la durée de vie des fps actuel. Sinon, seule un excelent multi peut me fraire acrocher sur un jeu plusieur année.

Donc, mes prevision pour 60 fps mini en ultra dx11 (dans le cas ou la tesselation serait exagèré) est:

i7 980x 5ghz GTX 580 3-Way SLI

Sinon en dx9 médium sans filtre, comme le cite torka:

core 2 duo 2.0 ghz
3 go de memoire vive
geforce 9800 gtx ou equivalent ati

cela devrai sufire.

En tout cas, le fossé devrait etre énorme entre le full dx9 et full dx11

Car il ne faut pas oublier que nvidia a investi 2 millions de dollars pour dx11 sur crysis 2. Et sa... cela ne sent pas bon du tout pour nos configue actuel

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 janvier 2011 à 17:01:14

Un core 2 duo ne seras pas en config recommandé
Disons un core 2 duo peux se trouver en config mini, oui. Par contre en config recommandé je vois un quad core ou dual core HT et en config optimal je vois tout simplement un 6 core ou un SB quad core

voila

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
08 janvier 2011 à 17:33:52

tenseur=> tout dépendra de se qu'affichera le "mod" médium.

Si en médium dx9 les graphismes sont les même que sur console...un c2d sufirait. (peut etre pas un c2d 2.0 ghz par contre. Un 2.5 serait plus raisonable)

Si cela ce trouve,en desous de medium, les graphismes seront moins bon que sur console.

Regarde la Config conseillée de crysis 1
https://www.jeuxvideo.comom/jeux/pc/00015839-crysis.htm

Pour la configues conseillée, il se base sur le fait que le jeu et jouable dans de bonne condition (et pas les meilleur, loin de la pour de l'ultra). Avec cette configue le jeu tourne en High dx9 1680*1050 aa*2 (a peut près.Pour etre fluide.Et sa tourne pas a 35 fps). Donc loin de la configue mini pour de l'ultra jouable a plus de 30 fps constant

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
08 janvier 2011 à 17:38:02

Pour en venir au fait que je panse qu'un c2d peut etre en récommandé. mais certainement pas en conseiller.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 janvier 2011 à 17:57:32

Sauf que crytek a déjà annoncé que le cry engine 2 est optimisé jusqu'au 8 cores !

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 janvier 2011 à 17:57:54

cry engine 3*

Le cry engine 2 etait optimisé jusqu'au 4 cores

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
08 janvier 2011 à 18:53:02

Aucune carte graphique ou jeux n'exploite a 100% 8 cores pour l'instant
il faut au minimum un sli de gtx580 pour que les 8 core est une utilité...est encore...le proc se balade.

Avec 8 cores et une cg monocore ,tu peut très bien dédier 4 cores a une aplication,gere encodage vidéo,et les 4 autre a un jeu (meme crysis),le tous fonctionnant en même temps. Crysis n'exploite pas 4 cores a 100% meme dans ce cas et avec une gtx580.

Le cryengine 3 est optimisé 8 cores. Cela ne sert qu'a repartire la demande en ressource processeur sur les 8 cores (pour qu'il n'y est que 4 cores sur 8 utilisé)

Exemple: sur 2 processeur de même architecture et même puissance en ghz sur chaque cores .. 1 à 4 core et l'autre à 8

Dison que le jeu utilise 50% sur chaque cores du cpu 4 cores.
Il utilisera alors 25% sur chacun des cores du cpu 8 cores

Si crysis 2 fout a plat un 8 cores, je nose même pas savoire le nombre de carte graphique que le pc utilisé possède.

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
08 janvier 2011 à 18:55:10

pour qu'il n'y est pas que 4 cores sur 8 utilisé*

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:15:19

crysis prends environ 30 à 50% de mon Q9550 à 3.4Ghz...Mais 30-50% de chaque core :oui:

Un jeu comme stalker utiliser 100% d'un seul core et le reste peau d'zeub. Cependant le taux d'occupation avec stalker est toujours de 30 à 50% de charge globale :ok:

Crysis 2 occupera surement 6 à 8 cores certes à 30-40% mais il vaut mieux ça qu'un quad core utilisé à 70-80%...

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 janvier 2011 à 19:18:06

et les dual cores seront utilisé forcement à 100 pourcents, donc ça brideras severe !

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
08 janvier 2011 à 19:36:16

"il vaut mieux ça qu'un quad core utilisé à 70-80%..."

c'est vrais, cela chaufe moins et consome moins.

Mais il faut avoire les moyen et surout l'utilité des remplacer son quad core qui n'ai jamais exploité a 100% dans les jeux pour un hexa-core ou octo-core qui valent une fortune a l'heure qu'il est.

Donc si c'est pour jouer, aucune utilité pour l'instant. Mois je préfaire attendre d'etre limité par mon cpu avent de le changer.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 janvier 2011 à 19:43:41

En même temps mon proco chauffe au max à 40, même avec tout à 100 pourcents :noel:

La vidéo du moment