CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Estimation de la config optimale

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yaci77
yaci77
Niveau 7
19 janvier 2011 à 20:43:56

4 Go c'est pas un peu juste ? :question:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:46:03

il faudra 2Go minimum pour crysis, et 4Go recommandé :oui:

ça m'étonnerais qu'avec 1Go ça passe bien même sur XP parce que moi sur mon pc portable pour le premier, avec 1Go c'était la misère pour charger un niveau ou ne serait-ce que pour changer la qualité :malade: Avec 2Go c'était bien plus rapide :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 janvier 2011 à 01:49:58

2 Go minimum oui, tres minimum je dirais

Le vrai minimum ça seras 3 Go , et en recommandé 4 à 6 Go :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2011 à 11:35:07

Pourquoi faudrait il plus que 2 giga sous xp pour un jeu qui sort aussi sur console ??? et surtout pourquoi 6 giga c'est completement absurde.

Jamais je n'ai eu besoin pour le moement de plus de 2 Go de ram pour un jeu console/pc...

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
20 janvier 2011 à 12:26:39

De ce que j'ai pu voir jusque la dans les vidéo (sandbox), le jeu demandai environ 1go de ram sur dx9. (crysis1 en dx10, x64 , c'est environ 1200 mo max et 1go en x86)

Je ne pense pas que le jeux demandera plus de 2 go en VH. Mais, les 1 go que l'on voi dans la sandbox n'inclu pas le systeme d'exploitation. Ces selement les ressource du jeu que l'on voi.
Donc cela dépendra aussi des logiciel instalé sur vos machine. Si l'OS vous boufe 500 mo de ram sur 2 go, il est fort probable que 2go (enfin pluto les 1.5 go restent) ne sufise pas.

Donc en VH pour etre trankil, 3go devrais faire l'afaire

Je ne sai pas si cela influ sur la ram, mais cette vidéo est en plus en 3d.
http://www.youtube.com/watch?v=_4SbDkyLyBI

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:36:02

crysis est particulier comme je vous l'ai dit avec un système de streaming de textures qui les charge au fur et à mesure et donc soulage la mémoire vive (et vidéo) qui peut alors charger un paysage plus lointain ou alors minimiser le clipping :ok:

En l'activant, on peut très bien jouer à crysis avec 2Go de RAM sous XP/vista/7 avec une carte dotée de 512Mo et ça sera bien suffisant. Le jeu pompera dans les 800Mo-1.2Go pas plus et en fonction de la taille des niveaux :non:

Si on désactive cette option vous devez être IMPÉRATIVEMENT en 64bits ou alors vous allez saturer la mémoire virtuelle du disque dur :malade: Etant donné que le 32bits ne peut pas allouer plus de 2Go à un programme, le processus crysis va s'allouer 2Go et...ctoo :malade: A noter également que vista et 7 contrairement à XP (qui le fait moins bien) vide la RAM lorsqu'un processus est chargé ou copie les données non utilisées dans la mémoire virtuelle en attendant...Ce phénomène ne se produit plus si il y a largement assez de mémoire vive dans ce cas la transition bureau > jeu 3D/application se fera bien plus rapidement :oui:

La désactivation des textures en streaming fait exploser la consommation de mémoire vidéo et vive :

chez moi avec 512Mo et 4Go, j'arrive à 90% de mémoire pleine ce qui donne un processus crysis.exe qui mange 2.3Go de RAM à lui tout seul :oui:

Il est fort probable que crysis 2 reprenne ce système de streaming, je l'ai vu lors des essais de sandbox sur PC, dans les infos affichées en haut à droite, le mot "streaming" était affiché ce qui veut dire qu'il y sera encore. D'ailleurs, si la végétation peut-être optimisée pour ne pas trop bouffer à moyenne et longue distance, la ville sera bien plus gourmande en mémoire ça c'est sur :oui:

mecisla
mecisla
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:31:31

Quelles performances pourrais-je tirer du jeu avec une Radeon HD 6970 2GB, 16 GB de RAM et un processeur AMD Phenom II 1100T Black Edition? :hap:
Et je sais pas si c'est pertinent mais...Creative Labs SB X-FI Fatal1ty Sound Card? :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:35:54

ouai c'est une excellente config :oui:

mecisla
mecisla
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:40:51

Si je peux faire tourner Crysis 2 au max... :bave:

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 21:20:19

En fait j'aimerai savoir :( .

Voilà j'ai "unlocker" les 2 cores de mon phenom 2X II 550 il y à déjà pratiquement 1 ans , donnant ainsi un phenom 2X IV b50 .

Peut on vraiment le considérer comme un véritable quad core ? :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 janvier 2011 à 21:21:58

oui c'en est un puisque les 2 cores tournent à leurs fréquences maximales, utilisent la mémoire cache partagée (vu que c'est un phenom au départ et non un athlon) donc oui c'est bien un quad core pur :ok:

lord-coco
lord-coco
Niveau 8
23 janvier 2011 à 00:01:43

j'ai un e8400 3ghz
4go ram
hd4850 ca passe?

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2011 à 01:26:37

physique en low, et graphisme en moyen :ok:

4ntonin
4ntonin
Niveau 6
23 janvier 2011 à 15:01:51

@ xelos : en fait c'est un peu un (ne le prends pas mal) dual core bâtard. La seule deifférence véritable c'est dans le BIOS, pas dans le proc.

@ Mecisela : faut se méfier a la sortie de Crysis I il fallait un SLI/Crossfire pour jouer en max avec 1920*1080 mais bon ca va déja le faire très très [15 fois] très bien tourner, voire le "CPU limiter" parce que vu la physique du jeu, vaut mieux prendre un bon six AMD voire un quad intel, ou mieux, attendre les test "in the wild" des nouveaux intel et ceux des futurs bulldozer amd (bulldozer... sadisme envers intel ?)

Perso je ne ferais pas d'estimation mais je dirais qu'une bonne 5850 avec un i5 ou un phenom II X4 voire X6 y ferait tourner bien fluide en mid.

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2011 à 15:03:26

oui en medium ça suffiras sans soucis une HD 5850

4ntonin
4ntonin
Niveau 6
23 janvier 2011 à 15:04:16

ah et j'oublie... faut pas oublier que ce jeu est aussi optimisé intel (le I l'était pour les core 2)...

Quand je pense que je suis tout chez amd moi :snif:

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2011 à 15:05:10

certes mais les core 2 duo auront bcp de mal sous crysis 2
Je vois les core 2 duo avec la physique en low , pas plus

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:15:18

Ok merci lerevo :-) par contre 4ntonin si je comprend bien ce n'est pas vraiment un quad core ? :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 janvier 2011 à 15:17:11

Qui n'est pas vraiment un quad core ?

Quad core = 4 cores !

Faut arrêter de prendre les core 2 quad pour des faux quad, C'EST UN QUAD CORE !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:23:26

non tenseur, t'y es pas du tout là :( en fait xelos a un Phenom II X2 550 dont il a réactivé les 2 autres cores :ok:

Mais je peux t'assurer que c'est un VRAI quad core :oui: