CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]C'est encore actif?

dukenukonche
dukenukonche
Niveau 7
18 juillet 2011 à 12:18:49

J'hesite a me le prendre sur pc donc je voulais savoir si il y'a encore du monde en multi.
merci

Ematic
Ematic
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:38:13

Du monde oui il y en à. Mais il est sûr que si tu compare à CSS ou d'autres grosses licenses, c'est desert. Il reste que les grosses équipes tels que mouz, vVv, Origine... Les quelques joueurs restants sont des vieux de la vieille, les ancients d'ETQW et d'ET:w, si tu commence tu risque de te faire litteralement powned, mais le public est mature et je pense que si tu demande de l'aide, des questions, ces joueurs là seront toujours prêt à t'aider.
... Et une petite communauté vaut toujours mieux qu'une jungle remplis de pré-ado qui jouent pour éssayer de prouver qu'ils valent quelque choses.

Mantico
Mantico
Niveau 4
18 juillet 2011 à 17:17:40

J'en profite pour glisser une tite question à ce sujet,qq a t'il deja entendu parler sur le Online,perso g activé le VoiP mais a part quelque "gg" ecrit en fin d'partie c'est tt c'que j'ai rencontré comme forme de communication...

Becha
Becha
Niveau 9
18 juillet 2011 à 18:14:37

Non, effectivement, il n'y a aucune discute sur le online.

Mantico
Mantico
Niveau 4
18 juillet 2011 à 20:51:10

k,un peu un comble pour un jeu orienté réseau,pas certain qu'il dure ds l'temps ds ces conditions,perso je commence deja à me faire chier et je retourne parfois sur css qd c trop mort.

Ematic
Ematic
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:00:51

Btink est un jeu qui se joue en team, donc il est normal que peu de personnes sont sur le chat de jeu vu que beaucoup sont sur leur TS, ou le TS du serveur.

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
19 juillet 2011 à 10:33:21

Et puis les gens qui mettent GG, c'est déjà pas mal, étant donné que sur la plupart des jeux multi de nos jours les seuls échanges sur la chatbox se résument à "lol noob" "noob weapon", "stop cheat" et autres "staup haxx lol". Donc bon, rien que le fait de dire GG ça montre que c'est pas les mêmes types qui jouent à Brink qu'à CoD :gni:

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
19 juillet 2011 à 11:23:00

Salut :) Je rejoins ce qu'a dit eMatiC, tout pareil :)

Pour la voip, bin ché pas vous, mais moi, parler à des gars que je connais pas en anglais, ou pas, me branche pas plus que ça non plus. A part planter un beau bordel, je suis pas sûr que ça améliore le gameplay, en tous cas sur du jeu hors team.

On commence à voir de timides "GG" en fin de partie, mais par défaut le chat se désactive entre 2 maps, ce qui rend le chat limité, vu qu'en jeu on a peu de temps pour s'arrêter et discuter, étant donné qu'on joue aussi contre le chrono et que les adversaires tentent, comme nous, d'atteindre le plus vite possible les objectifs.

Personnellement, je joue ( quasi ) tous les jours, et je trouve toujours du monde :fete:

On comparera, éventuellement, le nombre de joueurs en ligne avec CoD dans un an ou deux. Pour l'instant, faut que la sauce prenne, et qu'on passe l'été ;)

super5
super5
Niveau 8
19 juillet 2011 à 11:45:53

Ben du temps où j'étais sur ETQW (la plus belle époque de ma vie de gamer)je jouais déjà avec mon équipe, et le Chat vocal publique était plus qu'utile. Vu que tous les team mate ne sont pas toujours là, c'était chouette de parler aux joueurs sur notre serveur. Quand un type que tu ne connais pas couvre une zone sur laquelle aucun de tes team mate n'est, c'est toujours utile de le prévenir quand ça sans le bouzin.

Et puis, ça permet le contact avec la communauté des fidèles d'un serveur, c'est quand même beaucoup plus sympa.
C'est crétin de retirer cette fonction.

Pour en revenir au sujet principal : 600 joueurs steam en heure de pointe, moins d'une centaine de serveur, le jeux est mort. il n'y aura plus de developpement par les créateurs, et le jeux sombrera d'ici quelques mois. Vraiment une grosse déception que ce jeux pourtant plein de bonne chose n'ai pas trouvé son plublic...

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
19 juillet 2011 à 12:50:05

@super5 :) Pour la voip, c'est pas faux, pourvu qu'il n'y ait qu'une seule langue utilisée, et que les gars aient tous des micro-casques, sans faire profiter à l'ensemble des joueurs du son ambiant de la maison :)

Par contre je ne suis pas persuadé, comme toi, que le jeu est dors et déjà mort :) Il a eu un départ difficile, notamment avec la communauté ATI, mais, les problèmes se résolvent et un DLC va venir augmenter le plaisir, gratuitement. Ensuite, le "bouche à oreille" risque de faire son p'tit effet, car il reste un jeu tout à fait particulier, dont le gameplay est vraiment sympa, mais qui nécessite quelques heures avant de pouvoir ( seulement ) commencer à en apprécier toutes les subtilités :) Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :gni:

Inculcators
Inculcators
Niveau 6
20 juillet 2011 à 00:13:37

J'y ai joué tout à l'heure et il n'y avait pas énormément de joueur , j’espère que le dlc gratuit remotiver.

Ematic
Ematic
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:57:55

Et bien c'est à mon tour de rejoindre ton avis, VomitSu :)
Depart difficile dû à beaucoup de choses tel que les ATl, les binaires Linux...
Non le jeu n'est pas mort, il y a qu'a voir le cash que continue de donner ESL ( PC ) pour les cups.
De plus, si le ladder GB ( Consoles ) comporte plus de teams, MLG à annoncer que ce jeu sera joué à la MLG ( ndlr : plus gros évenement e-sport ).
Brink n'à pas encore 6 mois, ce à quoi l'on joue, c'est vraiment le début. Pour info, Halo à mis plus de temps avant d'atteindre ce qu'est Brink actuellement. Aucune idée pour CoD, mais cela doit être la même chose.
Tant qu'il à du monde derriere, Brink tracera son chemin, je suis confiant.

wSick
wSick
Niveau 5
20 juillet 2011 à 02:49:24

Brink est mort, du moins sur PC y qu'a regarder le classement steam des jeux les plus joués, il n'est même pas dans le top 100, et L4D qui est un jeux considéré comme mort est devant...

Azzas
Azzas
Niveau 15
20 juillet 2011 à 08:56:25

En même temps Brink...
Y'a tellement peu de contenu qu'on s'en lasse très vite.
C'est un peu a la faute aux dev'.

Ordinax
Ordinax
Niveau 8
20 juillet 2011 à 10:56:57

Je pense que ce sera plus un jeu joué en e-sport ;)

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
20 juillet 2011 à 11:22:11

@wSick

Brink a 2 mois ... dont 1 qui a quasiment exclu la communauté ATI. Il est donc un peu prématuré de déduire du classement steam que le jeu est mort. C'est un peu comme si tu disais que linux est mort parce que seulement 4% de la population l'utilise ... En attendant, je vois régulièrement, sur différents forums ( dont celui-ci ), des gens qui viennent d'acheter Brink, ou qui en ont envie.

@Azzas

Le manque de contenu n'est pas quelque chose de définitif, mais d'évolutif. Pour preuve, le DLC qui va sortir. D'autre part, ce n'est pas tant le nombre de maps qui crée l'intérêt pour un jeu, mais son gameplay. Quake III, un jeu que j'ai beaucoup pratiqué ( instaunlagged ), bénéficie de centaines de maps, mais on en compte une petite dizaine qui sont vraiment jouées et qui ont traversé le temps. A noter qu'on trouve toujours près d'un millier de serveurs Q3, et c'est un FPS qui date de ... 1998.

Brefouille :) Tout ça pour dire que je ne sais pas plus que quiconque ici quel sera l'avenir de Brink, mais une chose est sûre, il ne nous laisse pas indifférents :-d et ça, c'est plutôt bon signe, en tous cas pour ceux qui aiment ce jeu, dont je fais évidemment parti. On se demande d'ailleurs pourquoi ceux qui pensent que ce jeu est mort, sont toujours à fréquenter ce forum ... :diable:

deadjericko
deadjericko
Niveau 5
20 juillet 2011 à 16:23:48

que ce soit sur PC/console le jeu à quand même du mal à décoller faut bien le reconnaitre,c'est un flop du à certains pb énoncés plus haut ...je ne demande pas que le jeu soit dans le top 10, juste le minimum pour te pas attendre des heures que des joueurs se connectent ...et malheureusement c'est la réalité pour le moment il ne faut pas se voiler la face et croire que le DLC va relancer la machine.Je suis super fan du jeu mais son lancement est complètement raté, et ce n'est pas l'e-sport qui le sauvera.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
20 juillet 2011 à 16:34:21

Le jeu est très bon, cela faisait longtemps (Halo:CE) qu'un FPS ne m'avait pas accroché de la sorte!

Je pense qu'il a surtout été victime de son succès avant la release, nous pensions tous qu'il allait être LE FPS qui allait tout changer, mettre un coup de pied dans la fourmilière comme on dit.

Malheureusement, certaines choses ne sont pas au point et il s'est fait descendre en flèche par des gens n'ayant même pas capter l'essence même du jeu.

wSick
wSick
Niveau 5
20 juillet 2011 à 18:13:51

@ VomitSu

Linux n'est pas un jeu pour ton information, donc je vois mal comment tu peux comparer un OS à un jeu ,ça n'a pas du tout la même fonction...
Meme chez brink france on y crois plus ...
Je connais aussi bcp de joueurs qui l'attendait et qui l'ont acheté, au final personne n'y joue, et tout le monde est deçu.
Et je suis désolé mais un jeu qui vient de sortir et qui n'est même pas dans le classement steam ( c'est a dire moins de 300 joueurs au maximum en même temps dans une journée) c'est un flop, je vois pas pourquoi d'un coup bcp de joueurs se mettrai a y jouer, y plus de pub y a plus rien.

Enfin en bref il y avait plus de joueurs sur le jeux a sa sortie que maintenant, le nombre de joueurs dessus va en déclinant.

VomitSu
VomitSu
Niveau 7
20 juillet 2011 à 19:12:04

@ wSick :)

Merci ! :) Heureusement que t'étais là pour me corriger :)

Et plus sérieusement, tu tires des conclusions selon un classement, en disant qu'il n'est même pas dans les 100 premiers ... blablabla :)

Je te fais juste remarquer qu'une très mauvaise place dans un classement, ne veut pas forcément dire qu'un jeu est mort ...

De la même manière que Linux ( qui n'est pas un jeu ? muhaha, t'es sûr ? re-muhaha ) malgré ses 4% d'utilisateurs, le classant donc bon dernier des OS en utilisation domestique, n'est pas pour autant mort, loin s'en faut.

On pourrait aussi penser que l'été n'est pas forcément la saison la plus propice pour qu'il y ait des joueurs plein les serveurs :) Les gens sont en vacances, ils sortent prendre l'air plutôt que de rester devant un PC. Cependant cela ne me permet en rien de tirer de hâtives conclusions sur l'avenir du jeu.

Une dernière remarque :) Je ne sais pas à quelle(s) source(s) tu fais référence mais, Brink est bien dans le top 100 avec actuellement 487 joueurs en ligne et un pic à 619 aujourd'hui ( http://store.steampowered.com/stats/ ) :-), en tous cas sur le site de stats Steam.

La vidéo du moment