CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/Consoles ?

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 12:33:40

Qu'on soit bien clair je ne veux absolument pas troller ou créer un énième débat PC/Consoles.
Seulement je vois beaucoup sur le forum, "Brink est meilleur sur PC", "FPS PC> FPS Consoles" Alors j'aimerai comprendre.

De mon expérience, sur PC: la souris est excellente pour un FPS c'est un fait, c'est intuitif, rapide et précis. Seulement le clavier est horrible ! Les touches ne sont pas aussi agréable qu'une manette avec joysticks surtout dans les déplacements alors vous imaginez pour le SMART ?
Je reconnais que les graphismes sont supérieurs sur PC pour peu qu'on ai une bonne carte graphique et tout l'toutim ( :hap: )

Seulement voilà sur console avec les joysticks et les gachettes (en particulier Xbox !) les déplacements sont bien plus plaisants, on galère moins. La visée est un peu plus difficile certes (surtout si le jeu en question ne propose pas une grosse modification de sensi) mais on prend vite le coup !

Alors j'aimerai votre avis les joueurs PC (je n'en suis un que pour les STR surtout, quelques FPS mais guère plus) pourquoi répétez vous cela sans arrêts ?
Merci de ne pas partir dans un débat infini et de donner des arguments :ok:

ecko3d
ecko3d
Niveau 6
11 mai 2011 à 12:40:09

Omg c'est quoi ce topic

/popcorn

]akta[
]akta[
Niveau 7
11 mai 2011 à 12:42:21

"Seulement le clavier est horrible"
ZQSD + shift et espace pour sauter. HORRIBLE

berurier
berurier
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:49:28

clavier+sourie sans hesiter.
Tout est plus intuitif, tout peux être paramétré ( un clavier de base c'est 108 touches quand même ... y'a de quoi faire pour trouver celles qui nous plaisent le plus ), on est bien posé devant son ecran donc on a une meilleur visibilité ( alors certes ceux qui ont une enorme télé de salon vont me dire que eux c'est mieux, seulement moi sur mon ecran pc j'ai pas besoin de tourner la tête pour voir à gauche ou à droite, j'ai tout en une vision ), par contre une chaise de bureau est moin confortable qu'un canapé j'avoue.

Mais bon je reste sur clavier/sourie pour les fps, le jeu y est beaucoup plus nerveux, plus intuitifs, extremement précis, plus immersif et procure donc plus de sensations.

berurier
berurier
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:09:56

et n'oublions pas le plus important : possibilité de modifier le FOV sur pc ... pour rendre le jeu encore plus nerveux ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 13:15:32

Je pense qu'il n'y a même pas de débat à faire, un fps est un style de jeu taillé pour le PC, c'est une conséquence naturelle qui a une origine : fragger la croix rouge pour fermer les fenêtres de windows.

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:17:30

hum je comprends ton point de vue berurier seulement je reste sur mon opinion que les touches du clavier ne sont vraiment pas pratiques !

QuOx
QuOx
Niveau 7
11 mai 2011 à 13:18:38

La difference ce fait comme tu la preciser, la souris est plus precise rapide ... Sur pc surtout fps et steam, un sdk va sortir, donc plus de map, plus de mode de jeux... Le clavier n'est qu une question d habitude et tu a un plu grand choix ds la personnalisation des touche. Enfin je n ai pas le temps de continuer, bye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 13:19:52

C'est à peu près la même chose un stick analogique et un clavier pour se déplacer. Ensuite sur le clavier tu fais zqsd pour les déplacements, spacebar pour sauter, les divers numéros pour changer d'armes etc. Je trouve ça cent fois plus intuitif et efficace que d'appuyer sur les boutons d'une manette pour faire défiler la liste des armes par exemple.

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:20:52

Hum tanuki je vois pas de quelle liste d'arme tu parles :( à part Metro 2033 peut être.

berurier
berurier
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:21:34

ah mais c'est ton droit hein :)
Chacun ses gouts, et heureusement que chacun peux jouer de la façon qui lui plait dans le confort qui lui plait.

Perso je comprend tout à fait que l'on puisse préférer jouer bien à l'aise dans son canapé avec une manette dans les mains, ça nous coupe peut-etre un peu moins du monde aussi , je sait pas ( pour ceux qui ont la femme, les enfants, ou même les parents sous le même toit, ça permet de jouer dans une piece commune à tous ( c'est à dire pas dans une piece personnelle comme la chambre ) et donc de rester un minimum dispo

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:25:07

Nan c'est pas une question d'environnement juste de prise en main qui m'intrigue :) La souris ça je suis entièrement d'accord c'est impeccable ! Et ce que je ne supporte pas c'est cette mentalité qu'ont une partie des joueurs PC "Ouais PC tu peux pas test on est l'élite, les FPS c'est fait pour PC, les consoles pour les fags" J'aimerai comprendre leurs motivations aussi :(

okiff
okiff
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:27:11

Eastvalay===>Pour toi les touches du clavier ne sont pas pratiques mais c'est loin d’être le cas pour tout le monde.

En attendant les FPS sont nés sur PC, crées par des joueurs PC pour les joueurs PC et encore maintenant les compétitions PRO se font uniquement sur PC.

Après moi j'ai rien contre les FPS sur console (chacun ses préférences) mais il faut quand même reconnaitre une chose, c'est depuis que les FPS sortent en masse sur console qu'il sont de plus en plus facile et assisté.
Si la clavier était si désagréable que ça (et donc si difficile a prendre en main) on aurait eu droit à l'aide à la visée et a la baisse de difficulté globale (vie qui remonte toute seule ect) depuis bien longtemps, hors ces 2 abomination sont apparu avec les fps console...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 13:27:33

Ben c'est plus efficace c'est tout, j'ai la flemme de te sortir les sempiternels arguments. Après si tu préfères jouer avec une manette y'a aucun problème, chacun fait ce qu'il souhaite et s'en fout des autres quoi. Le type de jeu avec clavier souris est le plus efficace pour fragger, il est donc élitiste (valeur véhiculée notamment par l'e-sport etc).

QuOx
QuOx
Niveau 7
11 mai 2011 à 13:30:09

En faite, le niveau du pc est plus elever, que sur console tout simplement. Un niveau different par la reactivite qu un joueur a avec une souris, et sans aide a la vise comme sur console. Je ne dis pas quil n y a pas de niveau sur console mais ... C est different

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:30:59

Ok je comprends ! Seulement j'aimerai bien qu'ils arrêtent de se prendre pour l'élite des gamers et de rabaisser les joueurs sur consoles :sarcastic: le FPS est peut être né sur PC, le jeu est né sur console ;)

Rhaganazielle
Rhaganazielle
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:31:32

okiff : C'est surtout avec l'évolution du marché et donc le changement de public visé que les FPS se ont de plus en plus assisté s (Ca fait quand même depuis 96/97 que les FPS sortent sur consoles).

Sinon je n'ai jamais compris pour ceux qui jouent sur pc crachent inlassablement sur les joueurs consoles. Et ce, en tant qu'ancien joueurs FPS PC (UT 2004, CSS, COD 4).

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:31:37

Je précise que je n'utilise pas l'aide à la visée, ça me gêne plus qu'autre chose :)

bolo_woo
bolo_woo
Niveau 2
11 mai 2011 à 13:39:42

Le jeu vidéo est né sur oscilloscope.

Une console (d'aujourd'hui) est un pc en plus limité.
De plus rien ne t'empeche de jouer a brink sur pc avec un pad 360...

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:45:58

Mon PC ne le tient pas ! Un oscilloscope n'est pas un PC (j'avais envie de t'embêter un peu :hap: )

La vidéo du moment