utilisation de 6 touches... euh faut pas exagérer, y a rien de bien compliqué
c'est déjà bien différent d'un MMO où tu peux mettre des raccourcis clavier sur une vingtaine de sorts, voir plsu, en utilisant successivement les modificateurs de touches Alt, CTRL et Maj, là faut déjà un peu maitriser ton clavier et trouver tes touches en un clin d'oeil... voir sans regarder même^^
FPS sur clavier, c'est easy mode hein... personnellement je pense même que les FPS sur consoles sont plus durs à maitriser, et que donc, on trouve d'excellents joueurs sur consoles... en tout cas ceux qui maitrisent la visée sur consoles sont bien plus skillés que sur PC
et je dis ça en tant que joueur PC uniquement, pour moi, je trouve que c'est super facile de jouer avec clavier + souris, car extrêmement intuitif... mais du coup, y a pas de mérite non plus à savoir jouer avec... enfin avis perso
le problème des FPS consoles, c'est que justement on va tout assister pour que les joueurs ne se sentent pas frustrés, alors que si on laissait les joueurs s'habituer à l'utilisation d'une manette, ils finiraient par s'y habituer aussi bien qu'avec une souris.