CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/Consoles ?

Marhuk
Marhuk
Niveau 7
11 mai 2011 à 13:47:03

Ton sujet est forcément provocateur de débat...

Des comparatifs PC vs Console t'en a plein le net, c'est une question de gout, soit tu aimes le plat préparé console, ou tu met le cd tu lances, tu te casses pas la tête avec 36 macro, tous la même manette tous au même pied.

Soit tu aimes le custom, t'as un peu plus les moyens, t'aime te tenir au courant de l'évo des technologies, t'as les jeux moins cher aussi, tu dois un peu plus galérer pour le clavier, mais la souris c'est plus précis.

Perso les jeux que je peux pas prendre sur console (RTS, mmorpg) je les prends sur pc.

Après ce que j'en dis inutile d'aller acheter un jeu pc si c'est pour tourner en light, à ce prix la je tape sur la box

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
11 mai 2011 à 13:51:32

Je suis de ton avis Marhuk, et un mon sujet a lancé un débat mais un débat CONSTRUCTIF !
Pour ma part je ne m'y connais très peu en informatique (du moins sur la custom, drivers, configs, etc...) et je n'ai pas non plus les moyens de me payer un monstre !

okiff
okiff
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:53:19

Rhaganazielle ===>Oui bien sur, mais ce changement de public s'est fait avant tout sur console car le "grand public" (mr et mme tout le monde, ceux qui veulent des jeux popcorn accessible et facile) est sur console.

Eastvalay===> Quand je dit que le fps est né sur PC et blablabla c'est surtout pour rappeler qu'a l’époque les fps étaient fait par des mecs qui jouaient au clavier pour des mecs qui jouaient au clavier donc que le clavier ne peut pas être si abominable que tu le dit.

Sinon oui c'est vrai il y a certains joueurs PC qui se prennent pour l'élite mais c'est loin d'être le cas pour tous. Des débiles il y en à des 2 cotés, un peu comme certains joueurs console qui te soutiennent à mort qu'un joystick c'est plus réactif qu'une souris alors que c'est matériellement impossible.

bendu74
bendu74
Niveau 5
11 mai 2011 à 14:07:00

J'aimerais exprimer mes argument pour ma préférence pour le clavier/souri. :cool:
Bon ça tout le monde le dit la souri est hyper réactive, précise etc, :banzai: mais je préfère aussi le clavier : je ne voie pas en quoi c'est compliqué, avec un peu d'habitude c'est simple. Surtout ce que j'aime avec le clavier, c'est que contrairement a la manette toute les touches sont a portées de la main gauche (dommage pour les gauchers) et les actions individuelles , et de plus avec de l''habitude tes main se placeront automatiquement sur zqsd.
Sur ce bonne journée. :bye:

Taitonick
Taitonick
Niveau 9
11 mai 2011 à 14:13:41

Souris + Clavier > Pad (pour les FPS), c'est un fait. Rien de plus pratique que ZSQD, maj et espace :ok:

altim
altim
Niveau 6
11 mai 2011 à 14:16:26

Bjr,
Débat intéressant! Par contre, je crois qu'il y a un petit hors sujet. En effet, le débat n'est pas ici consoles vs pc mais manette vs clavier/souris.
Moi, je suis joueur pc portable parce que je suis nomade; mais je joue au fps avec une manette. Et oui, pour ma part, je trouve la manette beaucoup mieux car elle est e prolongement plastic de moi-même, elle est devenue un automatisme, je l'oublie... (CONFORT) Est-ce possible avec clavier/souris? Je ne pense pas: jouer les bras tendus, une main d'un coté, une main de l'autre... bof... Certes la souris est plus précise mais le clavier NON (je ne pense pas)! L'utilisation du clavier demande une très grande dextérité en ce sens qu'il et comparable à un instrument de musique et demande un très long apprentissage (élitisme). Oui les meilleurs sont sur claviers/souris; mais la question n'est pas ici de gagner mais de prendre sont pieds!

Taitonick
Taitonick
Niveau 9
11 mai 2011 à 14:22:02

"L'utilisation du clavier demande une très grande dextérité"

:rire: Non mais sérieusement... :hum:

altim
altim
Niveau 6
11 mai 2011 à 14:27:23

ben oui.

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 mai 2011 à 14:34:46

utilisation de 6 touches... euh faut pas exagérer, y a rien de bien compliqué

c'est déjà bien différent d'un MMO où tu peux mettre des raccourcis clavier sur une vingtaine de sorts, voir plsu, en utilisant successivement les modificateurs de touches Alt, CTRL et Maj, là faut déjà un peu maitriser ton clavier et trouver tes touches en un clin d'oeil... voir sans regarder même^^

FPS sur clavier, c'est easy mode hein... personnellement je pense même que les FPS sur consoles sont plus durs à maitriser, et que donc, on trouve d'excellents joueurs sur consoles... en tout cas ceux qui maitrisent la visée sur consoles sont bien plus skillés que sur PC

et je dis ça en tant que joueur PC uniquement, pour moi, je trouve que c'est super facile de jouer avec clavier + souris, car extrêmement intuitif... mais du coup, y a pas de mérite non plus à savoir jouer avec... enfin avis perso

le problème des FPS consoles, c'est que justement on va tout assister pour que les joueurs ne se sentent pas frustrés, alors que si on laissait les joueurs s'habituer à l'utilisation d'une manette, ils finiraient par s'y habituer aussi bien qu'avec une souris.

Aktaz
Aktaz
Niveau 3
11 mai 2011 à 14:37:19

le débat est meme souris/clavier vs manette pour un fps.
Comme dit au dessus les premiers fps étaient par et pour les pc, avec l'évolution c'est arriver aux consoles mais bon jouer a une fps a la manette pour moi c'est comme jouer a un street fighter au clavier : impossible.

De même les jeux de fight se jouent beaucoup mieu au stick qu'a la manette meme si il faut un temps d'adaptation.
Ca me rapelle l'époque ou je jouais a Q3 sur dreamcast online, ca a changé ma vie ( et mon level ) quand j'ai acheté le clavier et souris dreamcast :D

Marhuk
Marhuk
Niveau 7
11 mai 2011 à 14:38:27

"le problème des FPS consoles, c'est que justement on va tout assister pour que les joueurs ne se sentent pas frustrés, alors que si on laissait les joueurs s'habituer à l'utilisation d'une manette, ils finiraient par s'y habituer aussi bien qu'avec une souris."

Mais stop vos clichés à la con, la simplification c'est une mode propre aux jeux et pas aux support.

Putain notre jeunesse on l'a passé avec des jeux Hardcore sans respawn ou si tu mourrais après 10 niveaux et 5h de jeu t'étais bon pour tout recommencer.

ET c'était sur console.

Rhaganazielle
Rhaganazielle
Niveau 9
11 mai 2011 à 14:39:18

Orkin : Voilà tu touche le truc essentiel. C'est qu'en fait tout est une question d'habitude. Une fois désactivé l'aide à la visée ( :malade: ) et avec un peu d'entrainement et beaucoup de reflexes c'est super easy de jouer à la manette et d'enchaîner les frags.
Et en plus, si tu gardes tes habitudes de joueurs pc pour jouer, ça deviens vraiment très intuitifs :ok:

altim
altim
Niveau 6
11 mai 2011 à 14:40:04

Taitonick---- Vu ton age tu es d'une génération pour laquelle l'utilisation du pc est quelque chose de normal et naturelle. Quand j'avais ton age, ceux qui avaient des pc étaient des nantis (je suis sérieux), il s'agissait à l'époque d'amstrad, amiga, commodore... J'allais jouer chez des potes qui avaient des tunes... Encore aujour'hui quand j'allume mon pc pour jouer j'ai cette agréable sensation d'avoir une faveur, d'être un privilégié, l'as-tu?
ps: j'avais pu m'acheter d'occaz un amstrad monocrome à cassettes, j'aimais déjà pas les claviers, j'avais acheté un joystick (les manettes n'éxistaient pas!).

Aktaz
Aktaz
Niveau 3
11 mai 2011 à 14:43:40

Marhuk : il parle de la simplification des fps sur console.
Je me souviens pas d'un fps sur console si hardcore que ca.

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
11 mai 2011 à 14:49:36

Eastvalay Voir le profil de Eastvalay
Posté le 11 mai 2011 à 13:31:37 Avertir un administrateur
Je précise que je n'utilise pas l'aide à la visée, ça me gêne plus qu'autre chose :)

Que tu le veuille ou non, il y a toujours une aide à la visée sur console.

J'ai commencé les jeux vidéo sur console, mais dés que j'ai pu avoir un PC décent. La manette m'horripilais de plus en plus. C'est simplement du bon sens, souris/clavier c'est le must, il n'y a pas mieux. Au bout d'un moment faut aussi l'accepter.

Qu'un type préfère brancher un pad sur son PC, j'en ai rien à foutre, ça le regarde. Seulement les consoleux n'ont pas le choix du périphérique donc ils se sentent lésés et essayent de justifier l'utilisation du pad par tous les moyens.

Donc, oui le pad, cet ersatz de clavier/souris, c'est de la merde pour les FPS. Acceptez-le une bonne fois pour toute.

PixSTEP
PixSTEP
Niveau 9
11 mai 2011 à 14:56:09

FPS au pad :malade:
+ Jeu moins cher, 35€ sur Amazon :(

Rhaganazielle
Rhaganazielle
Niveau 9
11 mai 2011 à 14:56:20

masicklasickdes
Posté le 11 mai 2011 à 14:49:36

Qu'un type préfère brancher un pad sur son PC, j'en ai rien à foutre, ça le regarde. Seulement les consoleux n'ont pas le choix du périphérique donc ils se sentent lésés et essayent de justifier l'utilisation du pad par tous les moyens.

Donc, oui le pad, cet ersatz de clavier/souris, c'est de la merde pour les FPS. Acceptez-le une bonne fois pour toute.

Pas d'accord là dessus par contre. J'ai un pc et une console mais je n'achète plus de jeu sur pc car je n'arrive plus à retourner sur le clavier/souris, aussi étonnant que celui puisse paraître

Marhuk
Marhuk
Niveau 7
11 mai 2011 à 14:58:17

Aktaz Voir le profil de Aktaz
Posté le 11 mai 2011 à 14:43:40 Avertir un administrateur
Marhuk : il parle de la simplification des fps sur console.
Je me souviens pas d'un fps sur console si hardcore que ca.

Pourquoi ton kiff à toi c'est les jeux ou t'as aucune chance ? Ou l'ennemi est un tireur d'élite alors que toi tu pènes à le voir ?
Bein il existe le mode difficile sur chaque jeu il me semble, et c'est déjà bien suffisant, je ne me souviens pas avoir eu facile à butter mon premier Big Daddy en mode Hard sur Bioshock

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
11 mai 2011 à 15:03:59

Rhaganazielle Voir le profil de Rhaganazielle
Posté le 11 mai 2011 à 14:56:20 Avertir un administrateur
masicklasickdes
Posté le 11 mai 2011 à 14:49:36

_________

Pas d'accord là dessus par contre. J'ai un pc et une console mais je n'achète plus de jeu sur pc car je n'arrive plus à retourner sur le clavier/souris, aussi étonnant que celui puisse paraître

Oui tout à fait étonnant et de surcroit assez incompréhensible.
C'est sur que si tu passes ton temps sur console pad en mains, tu risques pas de retrouver de sitôt tes réflexes. Faut pas non plus tomber dans les extrêmes pour me contre dire.

Aktaz
Aktaz
Niveau 3
11 mai 2011 à 15:06:17

Mwai j'ai vu plus hardcore que Bioshock :p
J'aurais plus vu un elderscroll ou STALKER...mais c'est sur pc !

La vidéo du moment