CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/Consoles ?

Rhaganazielle
Rhaganazielle
Niveau 9
11 mai 2011 à 15:07:41

masicklasickdes : non c'est juste pour dire que les FPS a la manette, c'est vraiment très jouable avec de l'habitude. Là je suis sûr que j'ai le même niveau qu'avant à la sourie si ce n'est mieux. A part au snipe ou je galère, je le reconnaît (zoom trop gros pour moi, et pas assez réactif sur console je trouve)

Marhuk
Marhuk
Niveau 7
11 mai 2011 à 15:10:40

Les elders scroll sont sur console depuis Morrowind :(

De plus je ne vois pas en quoi il sont Hardcore ?

Et apparemment un futur stalker sortira aussi sur console.

Et vu qu'un de tes collègues pro pc l'a dit, c'est 6 boutons sur clavier... je vois pas en quoi ils devraient simplifier vu qu'on en a une dizaine sur console.

Aktaz
Aktaz
Niveau 3
11 mai 2011 à 15:18:57

Ouais j'avoue que fps ne rime pas avec hardcore, mais l'aide à la visée ou la regen vie est apparu avec les fps new gen.
Tin j'vais aller me faire douiller sur doom sur gba en hardcore ca va me faire du bien :D

Dr_J_Zoidberg
Dr_J_Zoidberg
Niveau 6
11 mai 2011 à 17:17:20

Personnellement, je préfère les déplacements au pad et la visée à la souris, mais comme c'est impossible...

C'est clair que la souris permet plus de réactivité et de précision. Par contre, en multijoueur sur pc, pour un fps, faut parfois s'accrocher (les premières parties ou tu meurs 10 fois et frag 1 seule fois), alors qu'au pad, tout le monde est un peu mis au même niveau.

Mais certaines de mes plus belles expériences FPS sont sur console de salon (je pense notamment à Time Splitter, Killzone, South Park N64, Mirror's Edge...), mais sur des jeux développés pour console...

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
11 mai 2011 à 17:20:11

Mirror's Edge ?! Plus appréciable sur console ?! C'est une farce ? Faite que ce soit une blague, une méchante blague.

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
11 mai 2011 à 17:24:44

masicklasickdes Voir le profil de masicklasickdes
Posté le 11 mai 2011 à 17:20:11 Avertir un administrateur
Mirror's Edge ?! Plus appréciable sur console ?! C'est une farce ? Faite que ce soit une blague, une méchante blague.

:d) Stop de jouer les pseudo-puristes :rire:
Pour la visée, la souris y'a pas mieux. Mais Mirror's Edge est un jeu où ça n'a aucune importance. Et le déplacement au Joystick permet des déplacements globalement plus agréables.

Holin
Holin
Niveau 9
11 mai 2011 à 17:31:39

Même si la souris était mieux que le Joystick, où est le problème ?
A ce que je sache, sur console, nos adversaires ont aussi le Joystick.. Aucune comparaison à faire entre la souris et le clavier, ou appeler moi quand un mec sur console jouera avec une souris ou l'inverse.. :ok:

masicklasickdes
masicklasickdes
Niveau 8
11 mai 2011 à 17:34:03

AHAH qui te parles de "puristes", il s'agit de jeux vidéo pas de remettre en cause la pensée Nietzschéenne ou la philosophie de Deleuze...

Il se trouve que j'ai testé la souris et le pad avec ce jeu. Bien la touche pour faire un 180° parce la vitesse du joystick est minable ? Mirror's Edge plus agréable sur console, on aura tout vu.

C'est clair que le fait de devoir faire des mouvements de rotation suffisamment rapides pour que l'action reste fluide, ce n'est pas du tout primordial. Vaut mieux deux bon gros axes séparés pour sortir des vieux mouvements robotiques.

xNihon
xNihon
Niveau 7
11 mai 2011 à 17:54:29

Juste un truc qui m'a interpelé, la compétition aujourd'hui n'est plus seulement sur pc contrairement à ce que beaucoup pensent.

L'esport console est aussi présent même si moins développé que sur pc faut être honnête.

Concernant le débat de base, faut avouer que le combo clavier/souris permet de meilleures sensations de jeux, beaucoup plus de maitrise et de précision, et je parle pas de toutes les modifications qu'on peut apporter pour améliorer encore le gameplay ( fov etc ).

Mais personnellement après avoir pas mal joué sur pc, je suis sur console aujourd'hui, avec l'habitude on peut faire des trucs vraiment sympa aussi. Et je tire plus de satisfaction de bien maitriser un pad plutôt qu'un clavier et une souris qui sont plus simple à mon goût :)

Par contre les aides à la visée c'est plus chiant qu'autre chose sur console sincèrement :( C'est vraiment prendre les joueurs console pour des gros low alors qu'on en a pas besoin de ces merdes :(

furen
furen
Niveau 7
11 mai 2011 à 18:33:55

c'est clair que la compétition est de plus en plus représenté sur console :) mais bon entre voir un pro sur console ou un pro sur PC sur un FPS y a quand même pas photo une seconde ... Après peut être c'est plus facile au clavier/souris mais tu sais les joueurs en face aussi sont sous clavier/souris donc le skill monte aussi derrière :)

Après chacun fait comme il a envie :)

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
11 mai 2011 à 18:38:13

C'est bien plus dur d'être fort sur PC que fort sur console :ok:

xNihon
xNihon
Niveau 7
11 mai 2011 à 18:45:23

Pas forcément non.

Regarde les pro de la MLG sur Halo, je peux t'assurer qu'avant d'avoir ce niveau, il y a du boulot et autant qu'un bon joueur pc.

furen :d) T'as pas tort, mais en fait on peut pas bien se rendre compte de la qualité d'un joueur à travers une vidéo par exemple.

Je dis ça, car souvent on se base sur les FragsMovie pour nous montrer le " skill surpuissant " des joueurs pc, et c'est vrai que c'est souvent plus impressionnant qu'une FM console.

Pourtant quand on se retrouve en face de vrais bons joueurs sur console, je peux t'assurer qu'on fait pas le fier non plus alors que sur la vidéo ça paraissait assez ridicule finalement :(

Donc pour moi le niveau est pas vraiment comparable en fait, c'est deux supports différents et on peut pas y voir vraiment d'équivalence entre les deux.

ecko3d
ecko3d
Niveau 6
11 mai 2011 à 18:59:31

xNihon Posté le 11 mai 2011 à 18:45:23

furen T'as pas tort, mais en fait on peut pas bien se rendre compte de la qualité d'un joueur à travers une vidéo par exemple.

--------------

en tout cas sur les rts c'est visible

http://www.youtube.com/watch?v=YbpCLqryN-Q

:hap:

chatdefenetre6
chatdefenetre6
Niveau 7
11 mai 2011 à 19:04:29

"C'est clair que la souris permet plus de réactivité et de précision. Par contre, en multijoueur sur pc, pour un fps, faut parfois s'accrocher (les premières parties ou tu meurs 10 fois et frag 1 seule fois), alors qu'au pad, tout le monde est un peu mis au même niveau. "

connerie, tout le monde possède les mêmes outils / chances sur pc , c'est juste que le niveau sur console est lamentable...

xNihon
xNihon
Niveau 7
11 mai 2011 à 19:08:40

ecko3d :d) Hors sujet, je parle FPS.

La vidéo du moment