CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Forsaken

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
03 janvier 2013 à 02:40:36

Salut les gens,

J'viens faire un peu de pub pour un bon p'tit mod que j'ai découvert hier et que j'ai pu testé aujourd'hui toute la soirée, ça s'appelle Forsaken, c'est bien sûr un mod de NS2 et c'est fait par un moddeur français assez sympa qui répond au pseudo de Louck et que j'ai pu croiser sur son serveur.

Le principe, pas de commandant, dans aucune des deux équipes, une hive pour les alien, une armory pour les marines (shotgun, lance-flammes, lance-gre, fer à souder dispo).

Les marines doivent aller détruire la Hive, leur armure et leurs armes sont au max d'upgrades, mais si ils meurent, pas de respawn. Tous les power node de la map sont détruits dès le début, les marines sont dans le noir complet (sauf dans leur base de départ).
Ils ont aussi sur eux un appareil qui émet un bip qui change de ton quand des aliens sont proches.

Les aliens quant à eux ont l'amélioration célérité et carapace, peuvent respawn autant de fois qu'ils le veulent, peuvent voir les marines sur la minimap et peuvent voir comme si les power node étaient branchés.

Deux vidéo de l'auteur du mod pour se faire une idée:
(C'est just un test avec seulement trois joueurs, mais on peut déjà se faire une idée de l'atmosphère)

http://www.youtube.com/watch?v=Jbg52lria4w&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=2V4ooQhmXec

J'ai testé ce soir avec plusieurs joueurs (16 en tout), en marines on flippe bien, en aliens on rigole bien à les faire flipper.

Si vous voulez tester, allez dans le navigateur serveur (cliquez play après avoir lancé le jeu) et tapez "Forsaken" dans le filtre "Game".
En principe y'a deux serveur de dispo, dont un qui s'appelle Ice The Cave ou quelquechose du genre (le deuxième j'me souviens pas, il est souvent vide).

Le Workshop de l'ami Louck et de son mod:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=109430851

Steamgroup:
http://steamcommunity.com/groups/NS2Forsaken

profa_funky
profa_funky
Niveau 3
03 janvier 2013 à 10:44:08

C'est vraiqu'il avait l'air pas mal du tout se mod,. Cool si y a des serveurs avec du monde, je testerai ca ce soir.

FlutterRage
FlutterRage
Niveau 10
03 janvier 2013 à 10:50:25

Vu la description les marines ont l'air sous-avantagés.

Les aliens ont accès à toutes les évolutions ? Parce que bonjour l'onos quoi.

profa_funky
profa_funky
Niveau 3
03 janvier 2013 à 11:11:44

J'ai lu des posts du moddeur sur le forum cpc, a priori le but du mod c'est d'avoir des parties courtes, donc pas trop souvent de onos.

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:57:17

Ni Onos ni Fade.
Amélioration carapace et célérité (et encore carapace, j'la mets mais j'ai pas l'impression qu'elle y soit).

Si on reste bien groupé et bien organisé c'est plus que faisable. Surtout que les marines ont les upgrades damage et armor au max et accès à toutes les armes de l'armory.

Sinon ben celui qui se sépare du groupe crève en premier, généralement. :noel:

J'ai gagné plusieurs parties en Marines, perso.

Megadrumshead
Megadrumshead
Niveau 42
03 janvier 2013 à 12:48:21

Ca a l'air sympa comme Mod! J'aimerais tester, mais comment fait-on pour trouver un serveur doté d'un Mod spécifique? :question:

Megadrumshead
Megadrumshead
Niveau 42
03 janvier 2013 à 12:51:17

Sorry j'avais pas vu que tu expliquais comment faire :gni:

:dehors:

FlutterRage
FlutterRage
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:05:24

Ok je vais essayer, d'après ce que tu dis ça me fait penser à un mod de jeu pour AvP 2, où la partie commencer avec un seul alien et chaque marine tuer jouer un alien à son tour. :oui:

Je retrouve beaucoup de similarités au niveau des deux jeux, raison de plus y jouer, y jouer et encore y jouer. :hap:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
03 janvier 2013 à 14:20:01

Ce mode à l'air énorme, il transforme NS2 en véritable survival :noel:

Qui est chaud pour remplir l'un des deux serveurs Forsaken ce soir, vers 21h ?

FlutterRage
FlutterRage
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:35:46

Moi. :oui:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:06:36

Je le suis depuis le début de son dev, il est venu sur notre teamspeak et on a beaucoup discuter de l'équilibrage à venir, etc.
Il a les pieds sur terre c'est vraiment agréable, il développe tranquillement et part étape, il reste à l'écoute.

Bref sinon c'est un super mod sinon je ne l'aurai pas suivi jusque là et d'ailleurs il prévoit surement un reteste ce soir mais pas sure que je suis dispo on a un match amical, comme hier soir, avec une équipe ^^

Pour ceux qui ont joué hier soir vous avez surement croisé des membres M4CG (de la team mine4craftgames) dont je fais parti et j'étais présent hier sous un autre pseudo (vodevil), plus d'infos sur http://info.mine4craftgames.fr pour ceux qui cherchent à côtoyer voir rejoindre une team multigaming vous êtes les bienvenues :)

[AvolovA]
[AvolovA]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 18:39:31

Il faut aussi préciser que les aliens ont BEAUCOUP moins de vie ( 35 vie 5 armure pour les skulk je crois) :-)

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
03 janvier 2013 à 18:42:24

Bon bah perso je serais la, qui voudra viendra :hap:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
03 janvier 2013 à 21:40:13

Bon bah perso je confirme, ce mod c'est de la bombe :ok:

:d) C'est possible de gagner en marines, plus dur, mais faisable.

Pour ceux qui connaissent, c'est le Project Reality de NS2 :ok!

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:04:16

Ouais, perso en marines j'ai perdu uniquement quand l'équipe trainait derrière à poursuivre les aliens, ou se fatiguaient à remettre le power node, ce qui ne sert strictement à rien puisque la prochaine salle sera tout aussi sombre.

Si on sait rester groupé, se couvrir les uns les autres, prendre des armes complémentaires et faire attention au bruit de galop des aliens, au bip du détecteur, on a beaucoup plus de chances.

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
04 janvier 2013 à 00:14:10

C'est clair, j'ai fait mes premières parties taleur, et j'ai jamais compris pourquoi ils réparer les power nodes :(

FlutterRage
FlutterRage
Niveau 10
04 janvier 2013 à 22:18:53

Actuellement le serveur est peuplé, mais j'arrive pas à me connecter (Missing require mods) alors que je suis abonné à Forsaken. J'arrive à me connecter à l'autre serveur mais il est toujours vide. :-(

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
05 janvier 2013 à 00:47:13

Bonsoir!

Etant l'auteur de ce mod, ca fait plaisir d'avoir un topic qui en parle :).

Je viens juste de publier la nouvelle version (alpha 3) qui implémente la génération d'infestation et de structures aliens, le drop aléatoire des ammopack/medpack, le friendlyfire, et plein de petits trucs ;).

J'ai encore plein d'idées sous la manche à implémenter et à tester, tout en essayant de garder l'esprit de mon mod (en plus de l'équilibre et de son atmosphère.. ce qui n'est pas très simple!).

Je débute la semaine prochaine le développement de l'alpha 4. Je détaillerai son contenu plus tard ;).

Je suis à l'écoute sur ce topic, si vous avez des questions, avis, idées, ou plein de petites choses à dire :).

Bon jeu et à bientôt !

Fertumio
Fertumio
Niveau 7
05 janvier 2013 à 10:51:44

J'irai y faire un petit tour aujourd'hui et je te redirai quoi :ok: mais en tout ça à l'air d'être pas mal et bon boulot surtout :bravo:

Gode22
Gode22
Niveau 10
06 janvier 2013 à 15:55:02

Génial ce mod ! J'ai hâte de voir son évolution mais il mérite amplement de se faire connaitre !

La vidéo du moment