"Justement tu ne peux pas faire en sorte que un marine sans welder ne puisse pas réparer les générateurs ? Histoire de donner de l'importance à ceux prenant le welder au début, et donc de favoriser le teamwork."
C'est une bonne idée, mais les autres outils perdront en importance (ou il faudra trouver autre chose). Le Welder en lui-même est déjà très puissante. A voir lors des playtests.
"Perso j'y joue avec un pote, au bout du compte avec le FF on, on préfère faire bande à part."
Je vais sûrement revoir la pénalité du FF à la baisse pour l'alpha 4.
Je me répète sûrement mais je ne conçois pas mon mod comme un gros défouloir ou un TDM. Je le développe de façon à encourager l'esprit d'équipe, les mouvements et les placements un peu plus tactiques: Si le mec de devant ne se baisse pas, il a de forte chance de se prendre les coups de l'arrière.
Et ce n'est qu'un petit détail ;). Les joueurs peuvent abandonner le lance-flamme ou le lance-grenade, mais ces armes sont des supports très importants en fin de partie (comme le Welder).
A noter que les marines perdent leurs parties pour bien d'autres raisons, autre que le FF. Je suis entrain de les corriger pour la prochaine version.
Le jeu est beaucoup plus complexe (surtout pour les marines) et les règles sont légèrement différentes. La majorité des joueurs qui y jouent sont à leurs premières parties, et malgré les fiches de notes (en anglais, soit), les joueurs peuvent se perdre rapidement.
Donc il est normal d'avoir des joueurs qui ont - pour première réflexe - de réparer le premier powernode venu, ou qui tirent comme des bigres ;).
La seule solution est de jouer le professeur et d'amener la bonne ambiance dans la partie. Je compte sur vous, les joueurs, pour cela
.