CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Forsaken

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
06 janvier 2013 à 18:11:27

"Je viens juste de publier la nouvelle version (alpha 3) qui implémente la génération d'infestation et de structures aliens, le drop aléatoire des ammopack/medpack, le friendlyfire, et plein de petits trucs ;). "

Friendly Fire :d) Adieu ceux qui utilisaient le Lance Flamme :noel:

lucskywalk92 :d) Rien à ride, respect pour ton mod déjà :ok:

Par contre, je sais pas si t'as pensé à utiliser les "Hallucinations" les Fake units que peut créer le commandant alien dans le vanilla.

Je sais pas si ça t'intéresse, mais ça peut être marrant de voir les marines tiraient sur ces unités dans le noir, à intervalles réguliers :ok:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:12:51

J'aime bien ton idée d'hallucination, Darkaji j'avoue ça peut être top et ce serait encore plus top que l'intelligence artificielle gère ça par 'vague' ;)

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
06 janvier 2013 à 23:57:51

"Adieu ceux qui utilisaient le Lance Flamme"

Beaucoup disent cela, mais c'est l'arme qui inflige le moins de dégâts aux amis ;). C'est même presque ridicule, même si l'effet est de zone.
Le plus dévastateur (et l'arme la plus utilisée) est le shotgun :p.

Je prévois déjà une histoire d'hallucination pour la prochaine version: ils poperont aléatoirement, proche des marines. Je vais ajouter quelques effets sympa à l'atmosphère de ce jeu ;).

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
07 janvier 2013 à 12:59:31

angeblanc :d) Ouais"vague", c'est le mot que je cherchais :noel:

Lucskywalk92 :d) Bon ça va alors, je te fais confiance :noel:

N'oublie pas de nous faire un topo de la prochaine MAJ ici dès que tu le peux :ok:

(Ou alors nous filer un lien où tu comptes le mettre :hap: )

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
07 janvier 2013 à 21:56:16

C'est si gentiment demandé :).

Pour la prochaine version (alpha 4), je vais travailler sur l'équipement des marines: Ils pourront porter une arme (Rifle, Shotgun, Flame, Grenade) et un "outil" sur eux.
Parmi les outils, il y aura:
- Un nanoshield, à usage unique, qui réduira les dégâts perçus durant quelques secondes.
- Un pack de 3 mines, qui pourront être déployés sur l'infestation.
- Un welder, moins puissant que l'original.
- Un pack de 4 flares, qui peuvent illuminer la zone durant quelques secondes.

En plus de cela, je vais travailler sur l'atmosphère sombre de ce jeu. Je prévois d'ajouter quelques effets à cet atmosphère, comme des bruits aléatoires ou des hallucinations. Je vais peaufiner un peu plus cette ambiance.

Mais par contre, je ne vais pas détailler ce que je vais faire sur cet atmosphère, réellement. Je vais surtout faire mumuse avec la lumière du jeu et 2/3 trucs :). Rien de précis du coup.

Gode22
Gode22
Niveau 10
08 janvier 2013 à 08:58:55

Justement tu ne peux pas faire en sorte que un marine sans welder ne puisse pas réparer les générateurs ? Histoire de donner de l'importance à ceux prenant le welder au début, et donc de favoriser le teamwork.

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
08 janvier 2013 à 13:30:34

Perso j'y joue avec un pote, au bout du compte avec le FF on, on préfère faire bande à part.

Les mecs s'amusent à souder les nodes (aucun intérêt, la pièce suivante est tout aussi sombre) et à te cramer le derche avec leur flame, tu peux leur taper "FF IS ON" toute la soirée, rien à faire.

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
08 janvier 2013 à 19:27:30

"Justement tu ne peux pas faire en sorte que un marine sans welder ne puisse pas réparer les générateurs ? Histoire de donner de l'importance à ceux prenant le welder au début, et donc de favoriser le teamwork."

C'est une bonne idée, mais les autres outils perdront en importance (ou il faudra trouver autre chose). Le Welder en lui-même est déjà très puissante. A voir lors des playtests.

"Perso j'y joue avec un pote, au bout du compte avec le FF on, on préfère faire bande à part."

Je vais sûrement revoir la pénalité du FF à la baisse pour l'alpha 4.
Je me répète sûrement mais je ne conçois pas mon mod comme un gros défouloir ou un TDM. Je le développe de façon à encourager l'esprit d'équipe, les mouvements et les placements un peu plus tactiques: Si le mec de devant ne se baisse pas, il a de forte chance de se prendre les coups de l'arrière.

Et ce n'est qu'un petit détail ;). Les joueurs peuvent abandonner le lance-flamme ou le lance-grenade, mais ces armes sont des supports très importants en fin de partie (comme le Welder).

A noter que les marines perdent leurs parties pour bien d'autres raisons, autre que le FF. Je suis entrain de les corriger pour la prochaine version.

Le jeu est beaucoup plus complexe (surtout pour les marines) et les règles sont légèrement différentes. La majorité des joueurs qui y jouent sont à leurs premières parties, et malgré les fiches de notes (en anglais, soit), les joueurs peuvent se perdre rapidement.
Donc il est normal d'avoir des joueurs qui ont - pour première réflexe - de réparer le premier powernode venu, ou qui tirent comme des bigres ;).

La seule solution est de jouer le professeur et d'amener la bonne ambiance dans la partie. Je compte sur vous, les joueurs, pour cela :).

Gode22
Gode22
Niveau 10
08 janvier 2013 à 21:27:34

Les nuages de gaz des aliens c'est nul par contre... Il fait plusieurs aller-retour et vu qu'on ne peut pas se soigner autant que d'habitude... C'est à supprimer selon moi car ça favoriser bien de trop les aliens; impossible de gagner avec ce reptile volant en face.

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
08 janvier 2013 à 22:42:40

Il existe une arme pour contrer les gaz: Le lance flamme ! :D.

Non plus sérieusement, le Lerk est la seule évolution qui a accès à toutes ses techniques dans ce mod. Et ce n'est pas pour rien ;).
Mais pour contrer un Lerk: Un bon shotgun (qui est toujours la bonne solution anti-alien), ou le lance-flamme pour les nuages.

Par contre le gameplay des aliens sera revu très bientôt (mais pas dans la prochaine version). L'idée est que tout esles évolutions des aliens sont accessibles très tôt (à l'exception de l'Onos), pour un faible coût:
- Gorge = 10 res
- Lerk = 15 res
- Fade = 20 res

Cependant, leurs puissances sont équivalentes (un gorge = un lerk = un fade), et seuls leurs utilités et leurs rôles sont vraiment différentes. Le but est d'encourager la diversité des aliens (et indirectement celle des marines), et de rendre plus dynamique le gameplay.

Mais c'est une idée à tester bien sûr ;).

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
09 janvier 2013 à 03:42:07

Je vais tester ça. Mais ça serait bien de mettre une description FR dans le workshop, c'est quand même un comble pour un Français...

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
11 janvier 2013 à 23:07:11

J'y penserai ;). Mais étant donné que j'ai publié ce mod pour les anglais dans un premier temps, il était plus utile d'écrire la description en anglais :p.

Sinon les vidéos de tests de ce mod pour les intéressés:
http://www.youtube.com/watch?v=Jbg52lria4w
http://www.youtube.com/watch?v=2V4ooQhmXec

Et une dernière vidéo pour tester l'infestation, l'hallucination, et quelques trucs ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Xk_6qTDKEA4

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
22 janvier 2013 à 22:23:45

Pour les intéressés, je prévois un nouveau playtest le jeudi prochain (dans 2 jours), à 21h.

C'est au sujet de la prochaine version, l'alpha 4 ;).

Il sera possible de trouver le serveur playtest de ce mod, en filtrant sur le jeu "forsaken test".

A très bientôt !

Gode22
Gode22
Niveau 10
30 janvier 2013 à 10:51:47

Des nouvelles de ce mod ? J'ai un peu arrêté NS2 en ce moment mais ce mod m'intéresse tjrs.

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
30 janvier 2013 à 19:52:52

Je ne post plus beaucoup par ici, mais actuellement le mod avance bien :).
Sa version actuelle est l'alpha 4 (sortie il y a quelques jours), avec de nouveaux outils pour les marines (dont le lance-flare et le nanoshield) et une meilleure ambiance du jeu.

Pour l'alpha 5, je vais modifier le gameplay des aliens - pour une seconde fois - tout en remaniant certains éléments du gameplay marine (dont le radar).

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
31 janvier 2013 à 04:00:05

Yo,
Je cherche le serveur dans la liste, mais impossible de trouver, c'est normal ?

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
31 janvier 2013 à 23:32:33

Tu peux trouver ces serveurs en entrant le mot clé "forsaken" (tout en minuscule) dans le filtre GAME.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
01 février 2013 à 00:43:49

Bah c'est ce que j'ai fait, c'est pas apparu... J'ai peut-être mis des majuscules, je sais pas, je réessayerais :ok:
Merci en tout cas.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
01 février 2013 à 18:20:00

Ah c'est bon, c'est juste que j'avais mis "filter empty", du coup je voyais pas les serveurs vides, et comme les deux le sont... :-(

lucskywalk92
lucskywalk92
Niveau 3
01 février 2013 à 19:49:24

Les joueurs aiment se connecter sur des serveurs pleins en effet. Donc il faut être patient, après s'être connecté :).
Ou jouer avec des amis.

La vidéo du moment