CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Turok
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test totalement faux !

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
06 février 2008 à 12:47:31

Alors la, franchement quand j'ai lut le test, ca m'a bien fait rire. Pourtant c'est pas mon genre de critiquer les tests et les testeurs, mais là...
Examinons en détail ses dires déjà :

"il suffit qu’un seul vous touche et paf, vous ne courrez plus et vous êtes pile-poil en face d’une bande de lézards, souvent excessivement nombreux. C’est non seulement incroyablement énervant mais l’air de rien, cette gestion des chocs augmente considérablement et artificiellement le niveau de difficulté."
•Ben justement, je vois pas trop l'interêt de jouer à un jeu si y'a aucune difficulté, et pis quand on sait jouer, on contourne et on évite les dino. Faut pas abuser non plus.

"Survivre à leurs assauts n’est déjà pas une mince affaire dans la mesure où ils ont la manie, compréhensible, de nous attaquer par derrière, mais était-il nécessaire qu’ils nous projettent au sol et que ce mouvement nous fasse tourner sur nous-mêmes ?"
•Oh, alors maintenant c'est un défaut quand les ennemis attaquent par derrière? Moi j'appelle ca une bonne IA, ensuite encore heureux que on tombe au sol, ca fait réaliste et ca nous débousole, sinon ca serait trop simple, on se prend une balle et on continu a tirer sur l'ennemi.

"encore faut-il que l’IA tienne la route, ce qui est bien loin d’être le cas ici. Totalement incohérente, elle en devient parfaitement imprévisible"
•A moins qu'ils aient changé l'IA en passant de la démo à la version finale (ce qui m'étonnerais), je tiens a dire que l'IA est très intelligente, genre a chaque fois que je m'approche en douce dans le dos d'un garde, je me fait jamais repéré, quand ils aperçoivent un ennemis, ils contournent etc... Je vois pas ce qu'il y a de mal dans l'IA mais bon...

"Mieux, imaginez ce que ça donne lorsque vous devez vous battre contre une patrouille ennemie et que les lézards viennent s’en mêler. Vous êtes tranquille essayant d’approcher en fourbe d’un soldat quand tout à coup, vous êtes violemment projeté sur le côté, votre vision se trouble sous l’impact et vous réalisez non seulement qu’un Raptor vous broute les jambes mais qu’en plus il y a maintenant 6 soldats en train de vous mitrailler la tronche à
la gatling"
•Ca s'apelle la difficulté. Nen mais j'adore, maintenant ca devient un défaut si le jeu est trop dure pour le testeur...

"Or, quand un bidon explosif ou un Raptor surgit du néant et vous liquide en un mouvement, toutes les skills du monde n’y suffiront pas. Surtout qu’on ne peut même pas courir pour fuir !"
•Ben il suffit de tirer une balle au bon moment sur le dinosaure pour qu'il rate son attaque, et ca m'est déjà arrivé quelques fois d esquiver l'attaque d'un dinosaure, et pourtant, je me prétant pas gamer professionnel de FPS.

"Une description qui ne serait pas complète sans la mention des checkpoints mal placés, généralement trop éloignés"
•Alors la, c'est le premier turok ou il y'a des checkpoint aussi proche... Comprend pas! Incompréhensible, ou alors le testeur se déplace à la vitesse d'une huitre.

"Ne comptez pas sur le solo pour vous occuper pendant des semaines, en dépit du nombre de morts qui vous attend"
•Ca dépend pour qui... Personnellement, la première fois que j'ai fait la démo de turok, je suis allé à la fin sans mourrir une seule fois, alors que pourtant, y'a un bon paquet de dinosaures et de soldats dans la démo.

--------------

En gros, je considère donc, et ca se lit, que le testeur est frustré de mourrir autant de fois a turok, qui pourtant, n'est pas un jeu difficile, et justement je trouve ca très intéressant de tomber par terre et d'être déboussolé un instant, parce que ca fait réaliste mais bon, apparament ca renforce trop la difficulté...

Ensuite, rien qu'à lire la note des graphismes 13/20, regardez moi ce screen et dîtes moi franchement si ca vaut bien un 13?
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016373_021.htm

Bon bref, test totalement dérisoire qui fait pitié... Dinowan, je n'aurai plus confiance en tes tests...

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
06 février 2008 à 12:54:14

bon la première image est pas super j'avou, mais faîtes des suivants, et regardez, c'est quand même super beau ,les reflets sur les dinosaures, la canopée des arbres sur le couteau, enfin bon.

christo261
christo261
Niveau 4
06 février 2008 à 13:02:34

Honnêtement je trouve ce test tout a fait véridique,des graphismes de ps2 , un gameplay très mou et peu interactif,et une répétition du jeu qui laissera vite place a la lassitude ... bref en ce qui me concerne,j'attendais beaucoup plus d'un turok sur une console next-gen...

xtib
xtib
Niveau 10
06 février 2008 à 13:07:59

Je suis plutot d'accord avec toi beren coamenel c'est vrai que dino a abusé dans son test moi je me fis plus aux avis des joueurs que ceux des testeurs

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
06 février 2008 à 13:20:15

Moi ce que je conmprend pas , c'est que la note finale soit la meme sur ps3 et 360 alors que la 360 à 3 points de plus en graphismes ( je ne cherche pas à refaire une gueguerre , ça aurait tres bien pu etre dans la jouabilité )

Dinowan ou jv.com en général , fait/font il/ils vraiment la moyenne de leur jeux testé ?

MacNath
MacNath
Niveau 5
06 février 2008 à 13:28:17

Il est stipulé que la note finale d un jeu n est en rien la moyenne des notes obtenues dans les différents critères de test, ils jugent peut etre que malgré les différences graphique le jeu représente le meme intérêt sur les deux support.

exosquelette_2
exosquelette_2
Niveau 7
06 février 2008 à 13:30:15

Completement d'accord avec toi,de toutes façon je n'ai jamais pris en compte les tests de jeuxvideo.com surtout quand on voit le test de MOH heroes 2 juste a coté...

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
06 février 2008 à 13:30:30

Je pense que tu as raison , mais c'est tout de meme plus agréable quand le jeu est un peu plus beau , de jouer.

darksoutofar
darksoutofar
Niveau 6
06 février 2008 à 13:32:25

Note du jeu n'est pas une moyenne des différents critères, c'est écrit en dessous, mais en effet, c'est mortellement débile, sinon pour "Des graphismes de PS2" je te conseil (je sais plus qui) d'éssayer des jeux de dinos sur PS2 tu verras la différence.

darksoutofar
darksoutofar
Niveau 6
06 février 2008 à 13:34:29

Le jeu est quand mème super beau éxagerez pas, c'est pas le PLUS beau mais il est quand mème largement assez appréciable pour qu'on veuille y joué, mème si les graphismes font pas tout je suis certain que j'aimeraisce jeu

xtib
xtib
Niveau 10
06 février 2008 à 13:36:27

Ouais je pense qu'il faut arreter de descendre les graphismes surtout sur PS3 c'est quand meme relativement joli sa vaut pas COD4 ou assassin's creed mais c'est quand meme très correct donc arretez de vous plaindre des graphismes que je trouve plutot réussi

Nimothenicefish
Nimothenicefish
Niveau 6
06 février 2008 à 14:03:45

christo261 regarde bien attentivement cette image tiré du jeux :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016372_010.htm
Et après ose encore dire que ce sont des graphismes digne de la PS2, si c'est encore le cas crysis nous propose des graphismes de merde qui pique les yeux. Pire encore j'demande a turok de me tiré une fleche dans la tete !!
Non mais franchement ca m'enerve les joueurs qui ose prétendre ce genre de choses en essayant de montrer qu'ils y connaissent quelques choses .. :sors:

Kan78
Kan78
Niveau 9
06 février 2008 à 14:19:08

Assassin's creed sur 360 est quand même plus beau... Ainsi que Gears of War... et de loin!

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
06 février 2008 à 14:31:40

kan78 Posté le 06 février 2008 à 14:19:08
"Assassin's creed sur 360 est quand même plus beau... Ainsi que Gears of War... et de loin! "

Achete toi des lunettes l'ami et arrete d'etre ridicule. Il sont pas comme tu dit "DE LOIN" plus beau. Certe un peu plus mais si maintenant les jeux qui sont moin beau que Assasin et GOW sont des merdes niv graphisme, tu va plus acheter beaucoup de jeux.

spydevil2502
spydevil2502
Niveau 7
06 février 2008 à 14:44:18

ah ce dinowan, l'anti-fps !!! (sauf pour qq exceptions), franchement un test pareil était à prevoir surtout venant de ce testeur. qd on compare avec le test de "turok evolution" ya peu de difference (déjà c le meme testeur et la meme note finale) alors qu'on est passé à du next-gen. mais bon, étant fan de turok, c pa ce test de m*** qui va m'empecher de l'acheter.
:bye:

Hollywood_Snake
Hollywood_Snake
Niveau 6
06 février 2008 à 15:01:56

N'importe quoi t'as vraiment rien compris au test !

"il suffit qu’un seul vous touche et paf, vous ne courrez plus et vous êtes pile-poil en face d’une bande de lézards, souvent excessivement nombreux. C’est non seulement incroyablement énervant mais l’air de rien, cette gestion des chocs augmente considérablement et artificiellement le niveau de difficulté."

•<<Ben justement, je vois pas trop l'interêt de jouer à un jeu si y'a aucune difficulté>>

C'est pas de la difficulté c'est juste que le gameplay est mauvais !

<< et pis quand on sait jouer, on contourne et on évite les dino. Faut pas abuser non plus. >>

Il me semble qu'une des qualités du jeu d'aprés les developpeurs c'est de faire le jeu de n'importe quel façon non ? ( discret et donc bourrin)

"Survivre à leurs assauts n’est déjà pas une mince affaire dans la mesure où ils ont la manie, compréhensible, de nous attaquer par derrière, mais était-il nécessaire qu’ils nous projettent au sol et que ce mouvement nous fasse tourner sur nous-mêmes ?"

<<Oh, alors maintenant c'est un défaut quand les ennemis attaquent par derrière? Moi j'appelle ca une bonne IA,ensuite encore heureux que on tombe au sol, ca fait réaliste et ca nous débousole>>

Le type lançe une roquette qui va exploser dans ton DOS et comme par enchantement tu te retourne en 1 seconde les pieds en avant FACE à l'explosion ? Réaliste ? Pas du tout.

"encore faut-il que l’IA tienne la route, ce qui est bien loin d’être le cas ici. Totalement incohérente, elle en devient parfaitement imprévisible"

<<•A moins qu'ils aient changé l'IA en passant de la démo à la version finale (ce qui m'étonnerais), je tiens a dire que l'IA est très intelligente, genre a chaque fois que je m'approche en douce dans le dos d'un garde, je me fait jamais repéré, quand ils aperçoivent un ennemis, ils contournent etc... Je vois pas ce qu'il y a de mal dans l'IA mais bon... >>

Bon là je suis daccord, j'ai pas eu de gros problemes d'IA avec la démo...

"Mieux, imaginez ce que ça donne lorsque vous devez vous battre contre une patrouille ennemie et que les lézards viennent s’en mêler. Vous êtes tranquille essayant d’approcher en fourbe d’un soldat quand tout à coup, vous êtes violemment projeté sur le côté, votre vision se trouble sous l’impact et vous réalisez non seulement qu’un Raptor vous broute les jambes mais qu’en plus il y a maintenant 6 soldats en train de vous mitrailler la tronche à
la gatling"

<<•Ca s'apelle la difficulté. Nen mais j'adore, maintenant ca devient un défaut si le jeu est trop dure pour le testeur... >>

Je vois très bien de quoi veut parler Dinowan. Imagine la frustration... Y a des jeux ou quand tu perd tu te dis "ouais j'ai perdu mais là c'est de ma faute, je suis pas assez bon" Ca c'est un jeu dur... Aprés pour Turok t'aura beau te debrouiller comme un dieu imagine ta frustration quand tu recommencera pour la 10eme fois le même passage tout ca à cause du systeme de "jambe projeté" qui te paralysera contre les ennemis.
Je reprends une phrase du test : Pas un jeu dur, un jeu mal pensé

"Or, quand un bidon explosif ou un Raptor surgit du néant et vous liquide en un mouvement, toutes les skills du monde n’y suffiront pas. Surtout qu’on ne peut même pas courir pour fuir !"

<<•Ben il suffit de tirer une balle au bon moment sur le dinosaure pour qu'il rate son attaque, et ca m'est déjà arrivé quelques fois d esquiver l'attaque d'un dinosaure, et pourtant, je me prétant pas gamer professionnel de FPS. >>

Faut déjà le voir le raptor... OK ca peut-être mettre de la tension d'être toujours sur ses gardes mais si le raptor te bouffe en 4 seconde alors que t'es hyper prudent ca peut se reveler hyper frustrant...

"Une description qui ne serait pas complète sans la mention des checkpoints mal placés, généralement trop éloignés"

<•Alors la, c'est le premier turok ou il y'a des checkpoint aussi proche... Comprend pas! Incompréhensible, ou alors le testeur se déplace à la vitesse d'une huitre. >>

Tu les alignes mon gars... D'aprés ce que j'ai lu tu n'as joué qu'à la démo hors pour ton information une démo, donc même pas un niveau complet, peut se révéler tres différente du jeu complet.

"Ne comptez pas sur le solo pour vous occuper pendant des semaines, en dépit du nombre de morts qui vous attend"

<<Ca dépend pour qui... Personnellement, la première fois que j'ai fait la démo de turok, je suis allé à la fin sans mourrir une seule fois, alors que pourtant, y'a un bon paquet de dinosaures et de soldats dans la démo>>

Encore une fois t'a joué qu'à la démo...

--------------

<<En gros, je considère donc, et ca se lit, que le testeur est frustré de mourrir autant de fois a turok, qui pourtant, n'est pas un jeu difficile>>

Ouais t'as raison ! :hum: Allez je la ressors encore une fois pour le fun : Pas un jeu dur, un jeu mal pensé

<<Ensuite, rien qu'à lire la note des graphismes 13/20, regardez moi ce screen et dîtes moi franchement si ca vaut bien un 13?
https://www.jeuxvideo.com/[...]16/00016373_021.htm >>

Euh oui, y a rien d'extraordinaire...

<<Bon bref, test totalement dérisoire qui fait pitié... Dinowan, je n'aurai plus confiance en tes tests... >>

Je vais reprendre une de tes expressions pathétiques.

Tes argumentations font pitié beren-coamenel.

Nimothenicefish
Nimothenicefish
Niveau 6
06 février 2008 à 15:03:58

C'est certain qu'à jv.com, tous les testeurs ne sont pas des exemples en la matière. Qu'un testeur test et note un jeu qui ne fait pas parti des genres dont il a la spécialité, ce n'est pas normal. Mais bon ca toujours été comme ca et globalement toujours pour les FPS.
Plus la technologie évolue et plus nous sommes exigeant en terme de graphisme, mais arretons de l'être et de se fixer des jeux comme Assasins creed ou crysis comme référence et déclarer apres que tous les autres sont affreux. C'est complètement stupide et sans aucun fondement !
Turok reste un beau jeu pour ses graphismes, apres coté gameplay cela reste à voir, car je l'ai pas encore testé pour ma part. Mais c'est certain que le test de Jv.com est à revoir et il ya pas que celui-ci :sournois:

Nimothenicefish
Nimothenicefish
Niveau 6
06 février 2008 à 15:10:15

Hollywood_Snake je suis d'accord avec la globalité de ce que tu dit, même si je ne l'ai pas encore testé. Mais là encore je defend le coté graphique : Turok n'est pas moche, certes ya mieux mais cherche moi la liste des jeux actuel (FPS) qui soit plus beau que turok, la liste ne sera pas super longue
En gros la note donné ne correspond pas du tout au produit !

Hollywood_Snake
Hollywood_Snake
Niveau 6
06 février 2008 à 15:20:06

Je n'ai pas dit que Turok était moche, j'ai juste trouvé qu'il n'avait rien d'exceptionnel. :) Il est plutot beau, c'est sur, mais voilà c'est pas magnifique non plus...
Le mieux est de te faire un avis quand tu l'essayeras :-)))

christo261
christo261
Niveau 4
06 février 2008 à 19:01:09

nimo the nice fish (cerveau de poisson rouge et encore je ne voudrais pas les vexer) les gouts et les couleurs ça se discute pas je donnais mon avis et je n'ai mis personne en question donc je vois pas pourquoi je devrais sortir parce que monsieur nimo fait son malin sur un forum ...

La vidéo du moment