Hop ! Je viens ajouter mon grain de sel ! ^^
Bien que je n’ai pas joué à Turok, je m’y intéresse de près car j’adore tout ce qui ressemble à une grosse bébête écailleuse avec des dents pointus (Non, je ne parle pas de mon ancienne prof de français du collège !) et j’ai été également assez surpris du test du jeu : Dinowan devait être frustré (sa copine l’avait-elle plaquée ?) lorsqu’il l’a écrit, c’est pas possible autrement.
Première chose qui m’a chagriné : Il ne parle nulle part dans le test des interactions ennemis-dino, qui est quand même un des points fort du jeu pour moi (J’imagine vos sourires de sadiques quand vous attirez des raptors sur de pauvres soldats qui font finir en casse-croûte.)…
Deuxième chose : A quoi s’attendait-il avec les dinosaures ? Qu’ils foncent sur lui, s’arrêtent, et lui donnent de gentils coups de griffes ? Nan monsieur, quand un truc de 150 kilos te rentre dedans, t’as tendance à tomber ou alors tu t’appelles Rambo. (Vous me direz que Turok doit être un de ses cousins germain tant ils se ressemblent, mais bon). Bien sûr, je n’ai pas testé, mais je suppose qu’avec un peu de doigté, on peut éviter certains combats. (Qui a dit fuir la queue entre les jambes ?).
Le pire c’est que ce qu’il le dérange, moi ça me fait tripper ! Ah, le coup de l’approche furtive des soldats et le raptor qui attaque par derrière ! Génial ! ^^
Dernière chose : Voilà une phrase montrant pour moi toute la frustation de dinowan et qui m’a outré à tel point que je suis devenu tout rouge et que de la fumée me sortait des oreilles ! (Et je rigole pas ! Enfin un peu quand même …)
« Les premiers sont les fameux soldats dont le design est une copie paresseuse de ceux de Killzone, qui étaient de mauvaises imitations de la milice de Half-Life 2. ».
J’ADORE le design de Killzone, j’en suis fan ! (A défaut du scénario baclé ^^) Alors quand on attaque les helghasts, c’est comme si on mangeait sous mon nez le dernier beignet qui reste dans mon frigo !
- Premièrement, Killzone et Half-life 2 étant sortie à deux semaines d’intervalles, je DOUTE que les concepteurs de Killzone ait copié le design des soldats d’Half-life 2.
- Deuxièmement : voilà deux images des soldats respectivement de Killzone et de half-life2
http://www.gamekult.com/images/ME0000848117/
http://www.gamekult.com/images/ME0000317014/
Bon j’avoue, j’ai triché, la première image est un artwork de Killzone2 (Pardon, famille, tout ça). Mais vous avouerez quand même qu’excepté le masque à gaz et la tenue de combat, ils sont quand même très différent ! (Comment ça non ?)
Enfin, bref, je préfère nettement les soldats de Kilone : Dinowan n’a aucun goût ! (Ou alors c’est le contraire, m’enfin bon …)
Bref, j'attend de voir ce que Turok donne sur Pc (Alalala, des helghasts et des dinos, ça, ça serait génial ... Oui, roh c'est bon je m'en vais ..)