CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Turok
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test totalement faux !

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
09 février 2008 à 19:35:33

Hop ! Je viens ajouter mon grain de sel ! ^^
Bien que je n’ai pas joué à Turok, je m’y intéresse de près car j’adore tout ce qui ressemble à une grosse bébête écailleuse avec des dents pointus (Non, je ne parle pas de mon ancienne prof de français du collège !) et j’ai été également assez surpris du test du jeu : Dinowan devait être frustré (sa copine l’avait-elle plaquée ?) lorsqu’il l’a écrit, c’est pas possible autrement.

Première chose qui m’a chagriné : Il ne parle nulle part dans le test des interactions ennemis-dino, qui est quand même un des points fort du jeu pour moi (J’imagine vos sourires de sadiques quand vous attirez des raptors sur de pauvres soldats qui font finir en casse-croûte.)…

Deuxième chose : A quoi s’attendait-il avec les dinosaures ? Qu’ils foncent sur lui, s’arrêtent, et lui donnent de gentils coups de griffes ? Nan monsieur, quand un truc de 150 kilos te rentre dedans, t’as tendance à tomber ou alors tu t’appelles Rambo. (Vous me direz que Turok doit être un de ses cousins germain tant ils se ressemblent, mais bon). Bien sûr, je n’ai pas testé, mais je suppose qu’avec un peu de doigté, on peut éviter certains combats. (Qui a dit fuir la queue entre les jambes ?).
Le pire c’est que ce qu’il le dérange, moi ça me fait tripper ! Ah, le coup de l’approche furtive des soldats et le raptor qui attaque par derrière ! Génial ! ^^

Dernière chose : Voilà une phrase montrant pour moi toute la frustation de dinowan et qui m’a outré à tel point que je suis devenu tout rouge et que de la fumée me sortait des oreilles ! (Et je rigole pas ! Enfin un peu quand même …)

« Les premiers sont les fameux soldats dont le design est une copie paresseuse de ceux de Killzone, qui étaient de mauvaises imitations de la milice de Half-Life 2. ».

J’ADORE le design de Killzone, j’en suis fan ! (A défaut du scénario baclé ^^) Alors quand on attaque les helghasts, c’est comme si on mangeait sous mon nez le dernier beignet qui reste dans mon frigo !
- Premièrement, Killzone et Half-life 2 étant sortie à deux semaines d’intervalles, je DOUTE que les concepteurs de Killzone ait copié le design des soldats d’Half-life 2.
- Deuxièmement : voilà deux images des soldats respectivement de Killzone et de half-life2

http://www.gamekult.com/images/ME0000848117/

http://www.gamekult.com/images/ME0000317014/

Bon j’avoue, j’ai triché, la première image est un artwork de Killzone2 (Pardon, famille, tout ça). Mais vous avouerez quand même qu’excepté le masque à gaz et la tenue de combat, ils sont quand même très différent ! (Comment ça non ?)
Enfin, bref, je préfère nettement les soldats de Kilone : Dinowan n’a aucun goût ! (Ou alors c’est le contraire, m’enfin bon …)

Bref, j'attend de voir ce que Turok donne sur Pc (Alalala, des helghasts et des dinos, ça, ça serait génial ... Oui, roh c'est bon je m'en vais ..)

Dowsha-Warrior
Dowsha-Warrior
Niveau 8
09 février 2008 à 20:17:54

salut à vous tous, voila ayant vu le test et les avis contradictoires qu'il y a sur le forum, je me suis acheté le jeu parce que il n'y a que comme ca que l'on peut se donner un avis soi meme. excusez moi mais est ce que le testeur a veritablement joué au jeu serieux ? je repete ma question, est ce que le testeur a veritablement joué au jeu ? pour l'instant j'ai joué 2 heures et franchement ca vaut vraiment le coup graphiquement ca vaut beaucoup plus les mouvements des dinosaures sont bien foutus surtout au depart on se retrouve dans des champs d'herbes alors on voit pas forcement les dinosaures nous arriver dessus c'est assez destabilisant graphiquement rien à dire question maniabilité tout le monde s'y retrouvent le seul hic c'est la sensibilité lorsque l'on vise mais bon rien de grave c'est carrement jouable encore faut t'il ne pas faire un test au bout de 10 minutes au bout de 5 minutes je m'y etais deja habitué. non franchement je repete ma question est ce que le testeur a joué au jeu. je trouve tres lamentable que l'on se permette de descendre un jeu qui merite qu'on l'achete. donc voila tout ceux qui aiment les fps achetez le et moi si j'ai un conseil à vous donner ne regardez plus ces test qui ne sont en aucuns cas des tests serieux.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
09 février 2008 à 21:58:05

aujourd'hui je vais en ville (j'habite a cork en irlande pour info) et la allant chercher devil may cry 4 je vois turok. Je fais 'OH Turok est sorti!" je demande au vendeur qui n'a pas la moindre idée sur la qualité du jeu et décide tout bonnement de le prendre avec DM4. Je rentre a la maison et cherche sur le net, l'avis JV parce que je n'avais pas vu ca et la grand malheur je vois 09/20! Je me dis merde les boules. Je joue 1 heure et trouve le jeu sympa et dynamique. Alors moi quand je vois JV.com qui note assassin creed 18/20 qui est chiant a mourir et 09/20 turok qui me parait bien mieux, je me pose des questions. Enfin bon je vais y aller en profondeur et donnerai un meilleur avis plus tard.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
09 février 2008 à 22:17:59

je suis a 100% d'accord avec toi ce teste est mensonger a fond, meme n'importe qui, qui aurrait testez le demo pourais deja douter de ce teste honteux, je suis a la fin du jeux la plus qu'un dino a desouder et fini ;).

et je trouve que ce jeux est un tres tres bon titre sur bien des point il fait partie des grand fps du moment.

si vous aimer les fps prenez le, personne ne le regretera promi.

de tout facon moi les teste de jv.com sont tous mauvais a ce demander si il on jouez au jeux.

sur jv. fr il a eu la note tres bien (comme halo 3 et call of 4)

droogies
droogies
Niveau 5
09 février 2008 à 23:26:15

pour un jeu qui n'a que 9/20 je suis a fond dedans la preuve qui doit pas etre si mal que sa :ok:

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
09 février 2008 à 23:26:17

Bouh JV Bouuuuh! Vous etes honteux, tiens un dernier petit bouh, bouuuuuh!

• Deathman_70 has got banished*
digiboss
digiboss
Niveau 9
11 février 2008 à 18:10:45

Tous à fait d'accord avec Beren 100 % même...

Par-contre je pense que Hollywood snake devraient allez se coucher car en matiére d'evaluation, tu t'y connait rien.Le jeu n'est pas "Mal pensé" comme tu la dis mais c'est plutot toi qui est "mal formé"
C'est un jeu bien réaliste.
D'ailleurs, je voudraient bien savoir ton àge :o

Maxmurder
Maxmurder
Niveau 3
11 février 2008 à 18:48:45

et Confict :Denied ops qui reçoit un 11... franchement a coté de turok cest quoi denied ops ?...

axou_le_gamer
axou_le_gamer
Niveau 7
11 février 2008 à 18:54:41

Bon désolé pour Dinowan mais la franchement c'est abusé, 9/20, y a vraiment un probleme moi je lui metttrais un 15 parce que c'est pas un jeu parfait mais c'est vraiment un pur plaisir d'y jouer!!
Pour moi c'est tout ce qui comte

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
12 février 2008 à 00:25:07

le test de dinowan, je l'avais attendu. 9/20, c'est tres severe de sa part, et la je vous rejoins.

Mais, n'oublions pas qu'un test comporte une grande partie de subjectivité, pour exemple vos réactions, en refus de la note de son test vous vous sentez obligé de donné une tres bonne note au jeu.

Je ne defend pas Dinowan, mais je peux le comprendre. Ce jeu avait une grosse pub, et beaucoup de promesses, parfois non tenues par les programmeurs.
Dinowan, est surement fan de cette série, et voir comment celle-ci a été traité lors de ces dernieres années, explique surement son test.

Ce jeu n'est malheureusement pas le hit attendu, tout le monde( les testeurs de tous sites confondus) l'atteste, des textures pas tres jolies en comparaison des gros hits sorties telle que GOW, COD, un gameplay limité,etc.

Je tiens a le préciser, je n'ai pas ce jeu. Je tiens mes propos grace à la lecture de plusieurs tests, tous sites confondus, en gros la note s'approcherait plus d'un 11 ou 12 mais pas d'un 15 comme j'ai pu le lire dans ce fofo.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
12 février 2008 à 02:59:25

Non non non, monsieur chocolat, ce jeu vaut 15 voir 16 et pourquoi pas 17. Il y'a tous les ingrédients d'un super jeu. Rythmés entre dinos et humains. Une suite de conséquences qui changent le déroulement de l'assault, par exemple si tu te fais reperer les dinos arrivent aussi ou si les dinos herbivores se font tuer, les raptors rapliquent... Un jeu ou tu tire une grenade lumineuse pour attirer les dinos sur les enemis et ou tu peux avoir deux guns léger, y'en a pas des massent.

TUROK est lent? prend ton couteau. Turok est moche? Et ben non et puis moi j'adore des vieux jeux qui sont bien mieux que certains maintenant (joue a Castlevania symphony of the night, un jeu 2D sur ps1, la honte qui disaient, enfin bon j'ai pas vu souvent aussi bien)

Franchement ce jeu offre bien plus que certains jeux qui se narguent d'un 18. Quand tu vois assassin's creed avec un 18... il vaut 11 ou 12 pas plus.

Turok a aussi installé un system de son, qui est tres sympa. Tu ecoute et tu sais qu'il y a une grosse bebete derriere.

Pour ceux qui critique, il n'y a pas que la démo qui existe, hein monsieur dinowan! D'ailleurs Turok il aime pas les dino(wan)s

droogies
droogies
Niveau 5
12 février 2008 à 12:33:25

w-chocolate972,je comprend se que tu dit mais la plupart des autres test de turok que g vu comme celui de jeux video.fr par exemple,les testeur ne s'acharnai pas sur turok comme le fait dinowan.turok a des default certe mais sa reste un jeu très agréable le test de dinowan est très inégale.

axou_le_gamer
axou_le_gamer
Niveau 7
12 février 2008 à 13:38:22

Enfin bref c'est un bon jeu avec des défauts quoi!

boron-
boron-
Niveau 7
12 février 2008 à 21:36:48

Exactement et pour ceux qui disent que la dificulté est un défaut ...
Je dis d'aller vous faire voire (pour rester poli) !
Car tout les jeux de tir comme Halo 3, je n'ai jamias mouru une seul fois en difficile en extrême plusieurs fois mais ça n'empêchait pas ma progression !
Alors un peu de chalenge et de trouver des défauts ou il ne sont pas très important ...
Et pour ceux qui parle de Crisis, d'accord il est beau mais il faut un ordi de chocs pour y jouer alors que Turok un peu moins.
Et il n'y a toujours personne qui parle du multi ou des succès rigolos à faire dans ce jeux car dans certains jeux, il faut tuer 100 ennemis de tirs dans la tête (ça rajoute quand même de la durée de vie au jeu) qui peut énnerver certain mais, il ne faut pas qu'ils soient trop faciles quand même mais quand même pas nul à effectuer !

Osiriss_Fr
Osiriss_Fr
Niveau 1
13 février 2008 à 00:16:48

Je ne cpmprend pas le testeur sur 2 points:
¤1 er dans le test:
-les graphismes sont relativement bon. les dino bien fait, herbe en mouvement continue, herbe qui bouge et qui est souffler par les explosions , végétation joli , possibiliter de planter un enemis sur un mur, exposion du lance roquet démente :diable: , et plein d'autre petits plus mais j'avoue que les humains et les grottes sont les points faible de ce jeu mérite un 15/16 sur 20
-la jouabilité certe une peut difficile au début mais on s'y adapte relativement rapidement et au bout d'un moment cela devien très fun a jouer.mérite un 13/14 sur 20
-la durée de vie il ne dure que 10 h mais combien de FPS durent plus longtemps car un FPS c'est a mon gout fait pour etre jouer sur internet.quand on voie qu'Halo 3 personnellement j'ai mi a peut près le meme temps pour les fini et Halo 3 se prend un 17 mais le multi n'est pas réelemnt plus mal grace au dino mais certe moins bien avec Halo 3 et COD4 donc mérite un 14
-le scénario n'est certe pas original mais le fait d'avoir des dino est un chose très rare dans les FPS (mon type de FPS favoris préfairé)et de plus Halo 3 ou COD4 ne sont pas super original non plus car touts les deux sont plus ou moins comme CS ,car le but des méchant c'est de faire tout péter et les gentils les en empécher , la c'est un peut pareil mais avec des dino neutre qui tue tout le monde (surtout la très grosse bebette)merite un 15 sur 20
-la note général est injuste a mon gout car ce jeux n'est pas un COD 4 mais c'est pas du tout le meme style de jeu dans celui la on peut envoyer une boule lumineuse sur les enemis et voir ce qu'il se passe ^^ , empaler un enemis sur un mur et lui balancer une boulle lumineuse dessu sa fait passer les dino pour des con ^^, voir des enemis pas trop con et essayer de nous encerler, pouvoir exploser les ennemis , de prendre une charge de plus de 100kg qui nous renverse ,certe ce jeu a ces défaults mais il mérite tout de meme un 15
¤ le 2eme point c'est que ce jeu a une note inférieur a sa https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008644-conflict-denied-ops-test.htm

WiiGamer
WiiGamer
Niveau 10
13 février 2008 à 01:57:43

Ne faîte pas attention à moi, je lis juste vos post pour me faire une idée du jeux ^^'

Mon pote hésite entre 3 jeux, dont celui là.

Pour la note, laisser tomber... Les testeurs préfère jouer à Winni l'ourson XD

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001842_test.htm

Darthraymz
Darthraymz
Niveau 7
13 février 2008 à 09:18:54

kimlfrit> Juste pour revenir sur le commentaire que tu as sité plus haut:

« Les premiers sont les fameux soldats dont le design est une copie paresseuse de ceux de Killzone, qui étaient de mauvaises imitations de la milice de Half-Life 2. ».

Ca me fait rire car le design est tiré déjà d'un vieux manga appellé Jin Roh donc je pense qu'aucun n'as copié sur l'autre ....

http://www.arcanes.org/images/fiches/1385/medias/images/big/jin-roh__la_brigade_des_loups_big_3.jpg

mikodog
mikodog
Niveau 8
13 février 2008 à 09:55:07

juste pour faire plaisir a ceux qui aiment ce jeu.. et au détracteurs aussi :

http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=118126

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
13 février 2008 à 22:03:18

Merci de la précision dartraymz ;)
Je l'avais lu quelque part mais je ne savais plus ou (Et surtout j'en étais plus sûr :p)

mikodog : je kiffe à mort !

Ps : N'est ce pas non plus le premier jeu du studio ?

pplefou
pplefou
Niveau 7
14 février 2008 à 12:43:35

Et bien mes enfants, on peut pas dire Jv.com fait l'hunanimité en ce moment comme d'autres d'ailleurs...
la remise en question des testeurs est en vogue. On va finir par les appeler des "copier/coller" (on voit les même articles/tests ailleurs). Moi je dis, pourquoi ne pas faire notre propre système de notation des jeux "par une simple moyenne de données tirées de critères définis. C'est sans doute ce qui est fait, mais faut réactualiser c'est tout... cette moyenne est faite en fonction de ce qui se dit sur les forums. C'est vrai, il faut des "hommes" qui sachent compter et faire des matrices... mais là au moins on aura une vraie pertinence de résulats donnés par des "vrais" users... je joue depuis 20 ans au jeux vidéos, et depuis qq années maintenant, je me tiens aux critiques des forums uniquement, finis les soit disant tests (Ex mettre 18 à Assassin's Creed) faut vraiment le vouloir ou avoir de la M*** dans les yeux. ha oui! ok ! côté graphique RAS ! mais alors le reste y a rien, c'est linéaire, tjrs la même chose à des degrés de difficultés différents c'est tout. Une IA bofffff....l'histoire, pas mal mais pas complète. y a rien de transcendant de là à mettre 18... NON arrêtons de se foutre de nous et de nous pousser à la conso avec des tests de M****(bip, bip). J'arrête de "parler"- agissons maintenant, et soyons "vrais", et continuons à nous faire confiance via les forums.

La vidéo du moment