CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Rassemblement.:noel:

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 16:49:16

Hello. :noel:

Ce topic viens d'être crée pour rassembler l'avis des forumeurs et des divers test qui ont étais publié par différent sites.

Comme ça,nous aurons moins de topic sur ça. :noel:

Si vous voulez débattre sur différent avis ou que vous n'êtes pas d'accord faites le dans la bonne humeurs. :noel:

PlatiniumSmart
PlatiniumSmart
Niveau 10
26 février 2014 à 16:49:57

Dis merci pour mon idée. :noel:

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 16:50:43

Je suis vraiment désolé d'avoir zappé que c'est toi qui avait eu l'idée. :hap:

Car sans toi ce topic n'aurait peut être jamais existé. :hap:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
26 février 2014 à 16:50:54

Salut,

J'ai le jeu sur PC et je l'ai testé pendant environ 1 à 2 heures, je ne suis donc pas très avancé dans le jeu mais je vous donne mes premiers ressenti pour ceux qui ne l'ont pas encore.

Déjà petit défaut , je pense que le jeu n'est pas très optimisé , j'ai quand même une bonne config ( i5-4670k 3.40GHz et une Gtx 760 , ainsi que 8 Go de RAM ) et il y a des endroits voir des cinématiques qui ram vraiment c'est assez gênant et même quand je ne suis pas en ultra ça arrive donc bon.

Sinon le jeu est assez beau et les décors réussis , l'ambiance sonore est réussi (C'est vraiment stressant car on entend assez bien les bruits des gardes mais on a du mal à distinguer leur distance).

L'histoire n'est pas exceptionnel , du moins le début , mais elle reste correcte.

La prise en main prend du temps car les touches ne sont pas banal , du moins à la manette je n'ai pas encore essayer au clavier.

Je trouve aussi le personnage assez lent et pas forcement habile , bon en même temps quand le dernier jeu d'infiltration que l'on a fait est Dishonored c'est sûr que ça n'aide pas.

Il y a de nombreux types de flèche et c'est assez intéressant pour diversifier les méthodes.

Le système d'amélioration de l'équipement n'est pas énorme en revanche celui des compétences est plus complet mais n'apporte pas de très grande amélioration surement pour ne pas nous rendre surpuissant et pour que le jeu soit faisable avec aucune amélioration.

Garrett est vraiment nul au corps à corps que passer en mode bourrin c'est presque la mort assuré donc ça renforce la
furtivité

Personnellement je lui mettrais 15/20 pour le moment.

Voila reposter :hap:

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 16:51:33

Merci beaucoup ! :-p

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 16:54:46

Bah je commence avec le test de GK : http://www.gamekult.com/jeux/test-thief-SU3010006637t.html#ps4

Plus tôt mauvais hélas.. :-(

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
26 février 2014 à 16:57:02

Oui , mais c'est vrai qu'il est super mal optimisé donc c'est assez génant.

Après oublier de dire que le parcours est pour moi trop assisté c'est comme du Assassin's Creed , on reste appuyer sur la touche en avançant et Garrett fait tout , tout seul.

DKS2
DKS2
Niveau 5
26 février 2014 à 16:57:03

klugerman Voir le profil de klugerman
Posté le 25 février 2014 à 23:56:37 Avertir un administrateur
Voilà je reviens apres 4 h de jeu sur PC.

J'y joue avec un fx 6300 et une gtx 770. En very high, 1080 p et 60 fps.Le tout avec une manette xbox branché à une tv full hd

Tout d'abord, je le trouve bien optimisé(Pensez à le lancer en win 64 pour ceux qui sont sous windows 64. Ainsi le jeu utilisera mieux la puissance du processeur et de la ram) pour un jeu non en core patché. J'ai finalement peu de chute de fps, les textures peuvent paraître dépassées de prime abord mais en faite les jeux d'ombres et de lumières rattrapent le tout.

Je trouve en effet que ces eux effets sont tres bon et rendent le jeu bien immersif.

Je trouve l'ambiance tres bonne, on flippe vraiment de se faire entendre et la musique est toujours là pour renforcer cette angoisse.

Je joue en maître et je vous conseille d'au moins enlever tout le hud, c'est le minimum. J'aime la touche artistique et L'IA n'est pas totalement à la rue, même si elle a des réactions un peu bizzare des fois .

Les gardes vous entendent et se réveillent en sursaut quand ils dorment et que vous vous approchez trop près. mais parfois ils vous calcul pas alors que vous êtes à peine dans l'ombre.

J'aime bien ce coté old school, d'ailleurs certains points me rapellent le premier deux ex (avec la maladie, l'ambiance sombre) et aussi dishonored même si ce n'est pas du tout la même histoire, après j'aime depuis toujours les jeux steam punk/cyberpunk.

Les trésors cachés sont sympa à découvrir avec de petites enigmes pas trop difficiles à résoudre ( y a toujours un indice qq part)

Le jeux est rejouable facilement une fois terminé je pense.

Bref graphismes plutot bons, ambiance et touche artistique sympa, bonne rejouabilité, le point critiquable ou a améliorer sera le comportement des gardes que je trouve un peu anarchique. Un bon jeu d'infiltration avec pas mal de défis.

La durée de vie dépend de la manière que l'on joue. Pour donner une idée moi j'aime bien explorer pour trouver le maximum d'bojets et de trésors. J'en suis qu'a la fin du chapitre 2 apres 4 h de jeu...

je pense que la durée de vie peut avoisiner les 20 heures voir + si on le fait vraiment a fond

:cool:

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 16:58:18

C'est vrais que le fait d'avoir seulement une seule touche pour 4 actions c'est chiant. :(

PlatiniumSmart
PlatiniumSmart
Niveau 10
26 février 2014 à 16:58:22

http://www.gamoniac.fr/ter/test-thief-ps3-gid-1956.html

C'est tout pour aujourd'hui

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 16:59:18
Skypyx
Skypyx
Niveau 10
26 février 2014 à 17:02:32

GG au mec qui y joue en 60 FPS , dire que il faut une Gtx 770 pour le 60 fps , désolé mais c'est mal optimisé car Thief n'égalise pas Battlefield 4 niveau graphisme et pourtant il faut la même config pour jouer à fond.

Moi en ultra sur Thief je fais du 45 Fps max et y a des énormes chutes de FPS.

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 17:03:20

Et bien thief égale bf3 pour moi,niveau artistique. :hap:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
26 février 2014 à 17:07:07

Artistiquement, Thief éclate Battlefield 3.

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 17:08:12

Bf4*

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 17:10:35

Puis j'ai vu des images en ultra de thief,il éclate bf4 je trouve. :noel:

Avis perso. :hap:

charibe
charibe
Niveau 5
26 février 2014 à 17:12:22

Avis d'un fan des trois premier

Tous d'abord je tiens a préciser que je n'ai jamais autant attendu un jeu. Je suis un énorme fan du premier thief pour l'ambiance , les doublages , l'univers le gameplay exigeant et punitif.
Dans se thief on ne retrouve rien des précédents épisodes.

Pour commencer parlons des graphismes honnêtement dès le prologue le charme à opérer chez moi, artistiquement réussi , techniquement aussi. Pour moi le jeux comble mes attentes. Seules regret le design de garret qui fait un peu tache...J'adorais celui de deadly shadow...
En résumer niveau graphisme c'est pour moi du tous bon l'univers des précédents opus est respecté du moins visuellement parlent....

Au niveau scénario ,univers, et background c'est du n'importe quoi garret est devenu un hero pleurnichard sans charisme. Les discutions des gardes et les doublages sont horripilant de médiocrité face à ceux du première épisodes de la séries.... Bref l'univers à pris un coup.... Néanmoins les notes manuscrites sont relativement bien foutue est son plaisante à lire.
Pour en revenir aux défauts je hais les cinématiques préférants celle en 2D crayonné des précédant opus...

En terme de gameplay le jeux est ULTRA assisté et j'insiste.... la vision d'aide et le système d'escalade. Cela ne serait pas un problème si sa ne nuisait pas à l'immersion.
De plus les gardes son stupide à des années lumière du premier thief s'est quand même dingues !!!

Enfin la ville est bourré de chargement un peu comme dans thief 3 qui nuisent énormément à l'immersion...

Bref Déçu ,dégouté du travail accomplis par eidos montréal qui avait pourtant si bien modernisé deus ex...
je ne pensais pas dire sa mais je pense que thief est mort.
Pour moi dishonored est un bien meilleurs hommages à la séries que cet épisodes pourtant nommer thief.

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
26 février 2014 à 17:14:30

Alors je respecte complètement ton avis. :noel:

Mais quand tu te pleins de la difficulté,pourquoi ne te met pas en maître et la personnalise à fond,car on peut rendre le jeu très dur. :oui:

charibe
charibe
Niveau 5
26 février 2014 à 17:17:17

J'ai fait le jeux en normal je n'ais pas tenter en maitre. Mais je doute que sa corrige les soucis d'IA nan ??