CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Rassemblement.:noel:

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
27 février 2014 à 11:01:30

http://musga.fr/thief/3292

Test de Thief.

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
27 février 2014 à 11:04:23

Marki beaucoup. :noel:

tymen
tymen
Niveau 9
27 février 2014 à 11:38:25

Le mec qui critique le jeu alors qu'il le rush comme un abruti avec toutes les aides activées... Staz t'aurais surtout du commencer à jouer en maitre et désactiver toutes les options qui facilitent la vie au joueur dans les menus, c'est tout. Être rendu au chapitre 4 en 1h30 c'est d'un ridicule, explore la carte au lieu de courir tout droit vers ton petit marqueur de quête comme un écervelé.
Pour ma part, à part quelques problèmes d'optimisations par moment et d'actions répétitives (ouvrir les fenêtres c'est d'une chiantise à force, avis personnel), je le trouve assez agréable. On prend grand plaisir à se balader et à se faufiler partout, résoudre des énigmes (pas difficiles en général, sauf un plan sur lequel je suis à court d'idées). Pour donner un ordre d'idée à certains joueurs, je viens d'arriver au chapitre 4 en 8 heures sachant que je n'ai pas tout cherché dans une zone pour le moment.

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
27 février 2014 à 11:39:50

Voilà ce que je pense de son test.

Chronlques Voir le profil de Chronlques
Posté le 27 février 2014 à 11:00:13 Avertir un administrateur

L'IA est excellente,si tu me sors qu'elle te vois pas quand t'es à 2 mètres c'est normal vu que le principe de thief c'est être invisible dans l'ombre,ensuite le jeux est très beaux artistiquement,pas fluide wtf c'est faux,bon le scénario est pas terrible c'est vrais,les temps de chargement sont relativement court sur next-gen ils doivent durée 5 secondes,le jeux est longs car beaucoup de quêtes secondaire,le free run est pas terrible c'est vrais.

Les bruitages sont excellents,la carte est grandes et nous laisse beaucoup de liberté sauf si vous explorez rien et que vous torchez le jeu.

Voilà mon avis,je respecte quand même pour le temps que ton test à du te prendre mais je le trouve complètement faux,je crois que on n'attendait pas thief de la même manière. :noel:

C/C :noel:

_Staz_
_Staz_
Niveau 6
27 février 2014 à 12:25:02

@Tymen : Je "critique" pas le jeu, je donne mon ressenti sur des faits. Désolé si je vois pas l'intérêt d'explorer une carte vide et non interactive, se faufiler dans des maisons pour voler des fourchettes ( C'est factuellement ce qu'on fait ), c'est marrant 5 minutes, mais le faire une ou deux fois m'a personnellement vite suffit. Surtout que ça n'a aucune utilité vu comment l'arc et les upgrade du perso sont complètement dispensable. Même en Maître. Et désactiver les aides changent pas le manque d'interactivité et de possibilité offerte par le décors, changent pas la dégénérescence mentale des ennemis, changent pas la taille des zones, bref, ça fait qu'augmenter l'interaction, mais faut pas tout pardonner par le fait que "ouai mais faut jouer en hard les mecs :cool: "

Après merci, j'ai bien compris que le concept était de se planquer dans l'ombre, je découvre pas la licence avec cet opus, mais y a des limites, se retrouver à cette distance d'un garde et pouvoir bouger de gauche à droite sans qu'il te repère, c'est un peu le facepalm :/

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393457419-vlcsnap-2014-02-27-00h29m31s142.png

C'est pas comme si c'était du bashing gratuit, je fais que constater des faits, si tout ça ne dérange pas des joueurs et qu'ils prennent leur pied, temps mieux pour eux, y a pas de vérité ni de bon goût universel, tu noteras que je juge ni la direction artistique ni le scénario, ni même le gameplay, qui relève juste de l'avis subjectif de chacun, je met juste en avant des faits indéniables qui m'ont personnellement gênés et qui en gêneront clairement plus d'un ._.

_Staz_
_Staz_
Niveau 6
27 février 2014 à 12:27:14

C'est vraiment amazing les internettes, donner notre avis quand c'est du positif, pas de problème, mais dès qu'on veut souligner des points noirs, c'est le shitstorm. Awesome.

tymen
tymen
Niveau 9
27 février 2014 à 13:43:14

C'est évident que les gardes ne vont pas te voir à cette distance. Pour pousser le réalisme il aurait fallu faire des zones immenses et revoir complétement le level design. C'est pas le premier jeu où on peux se planquer à deux mètres sans se faire repérer, et c'était déjà présent dans au moins un des opus précédent.
Pour un soucis de gameplay et éviter d'avoir des jeux avec des niveaux géants qui prennent bien plus de temps à développer, et donc par extension des zones vides, ils sont obligés de passer par là. Le budget et le temps de développement alloué à un jeu n'est pas infini. Je comprend tout à fait ce problème, j'ai moi même remarqué en rigolant cette aberration, sauf qu'au final je me dis que c'est un prix à payer. C'est donc un choix qui a été fait de la part des développeurs.
J'aurais adoré qu'il ne soit pas ainsi, mais le jeu parfait n'existe pas. A mes yeux le gros défaut que l'on peut par contre noter c'est la répétitivité des tâches (ouvrir les fenêtres en spammant sa touche d'action, ouvrir les mêmes étagères, les mêmes tiroirs) mais ça n'est pas pour cette raison que le jeu doit être descendu comme actuellement par beaucoup de joueurs.
En lisant tes premiers messages j'ai eu l'impression de voir un énième joueur qui cours tout droit dès qu'il se rend compte que le jeu le permet, mais dans certains jeux c'est à nous de chercher le défi car, évidemment, il se veut tout public et doit donc plaire à des joueurs novices. Souligner les problèmes du jeu ne va pas t'attirer les foudres, c'est, pour ma part, le fait que tu souligne le fait que tu l'ai "rushé" qui dérange.
L'avantage de jouer en difficulté supérieure et de désactiver les aides, c'est que tu ne sais pas avec quoi interagir (au début tout du moins), tu dois parfois chercher l'interrupteur alors qu'il te serait apparu par magie avec la concentration, bref ça apporte de l'immersion, du plaisir pour certains, mais surtout de la durée de vie. Il est évident que de laisser ces aides rend le jeu bien plus facile, mais pour certains joueurs il est bien plus agréable de jouer sans aucun artifice.
Bref, désolé de m'être emporté au premier message, mais je suis fatigué de voir trop de gens descendre un jeu et qui à côté n'y joue pas comme ils le devraient.

_Staz_
_Staz_
Niveau 6
27 février 2014 à 14:03:29

Tu souligne là le gros problème. La force du jeu vidéo, c'est pas de "jouer comme on le doit" mais jouer comme on le veut, sinon l'interactivité n'a plus lieu d'être.

Que ce soit par le skill ou la stratégie à mettre en place, l'idée et de se sortir d'une situation par ses propres moyens. Et là on est en face d'un jeu ou aucune situation n'exige rien de particulier. Alors effectivement, "si on joue le jeu", c'est d'enfer, reste qu'il faut "faire semblant" pour voir ses qualités.

Après en ce qui concerne le level design, je doute fortement que ce soit un parti pris volontaire, encore une fois n'oublions pas que le jeu est en route depuis 2008, et que le projet à été rebooté un paquet de fois. Là il fallait que ça sorte, et vite, ça n'excuse rien, mais ça explique un tas chose.