A la tournée génér...euh! à la demande générale, j'ouvre donc ce topic!
Il est dédié aux conversations les plus diverses, mais toujours dans l'esprit convivial et festif qui caractérise les vraies bodega (les demis en moins, pour ca désolé je ne peux rien faire, et puis après tout il y a des mineurs ici
).
A moi l'honneur donc. Et quitte à choisir un thème, autant commencer par le commencement et démarrer par les présentations:
Je fais figure de véritable doyen ici, tant par mon ancienneté de présence sur ce forum que par mon âge "cannonique" (j'ai à peu près le double de l'âge de certains ici, aussi j'espère que d'autres "vieux" n'hésiteront pas à se manifester...).
On me verrait peut-être mieux dans l'ambiance feutrée d'un "Club House", mais bon ce n'est pas le cas!
J'apprécie le rugby car il rassemble toutes les générations, et justement cela permet d'avoir des centres d'intérêts communs malgré la barrière de l'âge. Et puis quand tout un stade chante à l'unisson, c'est "magique".
J'ai pratiqué quand j'étais gamin, jusqu'en minimes (à l'époque j'ai même cotoyé "de loin" 2 joueurs qui allaient par la suite devenir de futurs pros du top 14). Par la suite, j'ai toujours supporté mon équipe, avec quand même des périodes plus calmes (études et éloignement géographique obligent). Désormais j'ai la chance de bosser à nouveau dans ma ville, du coup c'est reparti à fond les ballons (pas les ballons de rouge, hein, on est bien d'accord!).
Après j'ai bien d'autres centres d'intérêts, comme la lecture et l'écriture, l'histoire, les sciences...et même la philo (à petite dose je vous rassure, et pas du tout celle qu'on recontre quand on arrive en terminale au lycée
).
Voilà, toute ce monologue m'a laissé la gorge un peu sèche, du coup je cède la parole à qui souhaite prendre la relève!
Tu peus résumer le but de ton forum
Merci ![]()
Mais c'est sympa l'ambiance conviviable
Bonne continuation
Et bien longue vie à ce topic ^^
Tu es de quel côté de la France eagle ? pour savoir un peu quel club tu supportes.
et puis 32 ans, c'est pas si vieux voyons!!
Enchanté eaglestorm !
En effet, je viens de remarqué ton âge, ca m'a un peu surpris ^^ mais bon tant mieux qu'il y ait au moins un "ancien" (dans les deux sens) sur ce forum.
Argentina-man > En fait c'est un blabla.
C'est vrai que ca ressemble plus à un sujet de présentation... ![]()
Super initiative Eagle ! Je pense qu'au fur et à mesure tout le monde se présentera... ![]()
Moi ce sera pour une autre fois, j'y vais ! ![]()
Ce ne sont pas que des présentations, c'était juste une entrée en matière. Ce topic est prévu pour parler de tout ce qui nous tient à coeur sans que ce soient des sujets trop sérieux ou polémiques. Un peu comme les conversations entre supporters avant ou après un match, par exemple lors d'un déplacement, si on va dans un resto sympa ou qu'on casse la croûte quelque part: on parle de rugby, mais pas uniquement...
Mon club? C'est très simple, il est en quête d'un truc qu'il n'a jamais eu, et qui ferait exploser de bonheur toute une région qui n'attend que çà depuis toujours...
Il est important d'ajouter que ce topic est ouvert a tous ![]()
Ah je crois avoir trouver le club ^^
C'est plutôt vague comme indice. ![]()
CLERMONT! !!! ^^
Ah oui c'est vrai... Le club aux 6 ou 7 finales.
Je me rappellerais toujours de la finale de 2001.
Michalak, Poitrenaud, Bouilhou, Jeanjean qui faisaient leur début.
Michalak qui passe une pénalité de plus de 50 mètres.
Jeanjean qui met sur le toit un pilier (si je me rappelle bien, il portait le numéro 3).
Et le splendide essai de Michel Marfaing ! ![]()
Jeanjean, énorme ce joueur... il est toujours blessé au SF ?
6 ou 7???
Tu es mal renseigné. C'est de NEUF dont il s'agit, record absolu que Brive et Dax ne sont pas près d'égaler...
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien la 10ème pour cette année, et qui sera perdue face à... Toulouse!
Moi c'est la finale volée face au SF que je n'ai toujours pas digérée en 2007. Jamais je ne regarderai la vidéo de ce match (sauf si l'ASM devient championne de France un jour^^). Je n'ai jamais été autant frustré. En comparaison, l'année dernier il n'y a pas eu photo contre le ST qui était largement au-dessus. Mais 2007, c'est toujours en travers de la gorge!
Bon j'avais dit esprit convivial et sujets sympas, et je fais exactement l'inverse. Mais bon c'est un peu de votre faute aussi^^, à sans arrêt parler de rugby, le topic bla-bla est là pour parler d'autres sujets!
...comme les soldes par exemple!
Bon ok je sors^^

Ah oui avec l'essai en bout de ligne de Radike Samo! ^^
Sinon les soldes pas possible pour moi, bloqué depuis 2 jours à cause de la neige ![]()
La neige ralala c'est genial je trouve !
J'ai fais rugby (au bahu) sur une pelouse enneigé ![]()
Ca c'est fini en bataille de boule de neige, mais mon dieu c'est fou comme la douche fait du bien apres ca !!
Sinon vous habitez ou tous ?
Perpignan moi !
Et toi ?
Moi en Dordogne... Rien que ca, c'est déjà assez pommé. ![]()
Perpignan ouai tu m'avais dis
Moi j'habite PAU dans les Pyrénées atlantiques !
C'est d'ailleur l'occasion d'une courte presentation !
Mon "vrai nom" est Raphael, j'ai 16ans (presque 17
) soit comme le souligné eaglestorm la moitier de son age !
Mais c'est aussi le mélange des générations qui fait qu'un forum est interessant ! N'es-ce pas ![]()
Je suis donc au lycée, plus precisement en 1ere, j'ai donc pas mal de temps pour me consacrer au rugby ![]()
Je joue 3/4 ailes (en méme temps avec ma carrure, 1m75 pour 61kg
) Mais ma rapidité compense ma légèreté (en toute modestie) !
D'autres passions m'anime, sortir, ecouter de la musique ou regarder des films essentiellement !
Cependant mon petit plaisir reste aller voir jouer l'aviron bayonnais, club dont je porte fierement les couleurs au plus profond de mon âme !
Je pense qu'on a fait le tour ?!
Et vous ?
Tournée générale messieurs !
Bon, alors je m'appelle LLoyd, j'ai 15 ans. J'habite en haute-Savoie et je suis au lycée.
J'ai grandit dans le rugby, et je suis pour le Stade français et Clermont.
Sinon, mes autres centres d'intérêts sont sortir avec les potes, le cinéma, la littérature et le Catch qui est une grande passion.
Voilà ![]()
15ans tien je ne suis pas le plus jeune
Tigne / Val d'Isére c'est en haute savoie aussi ?? (question béte tu me dira je pourrai cherché sur google m'enfin
)