CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ FIC ] Alliances Improbables

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 14:48:31

Bonjour à tous, les forumers.

Je ne sais pas si vous tous me connaissez, mais récemment, je me suis mis à écrire une fiction ( ma première, au passage ) qui a été très bien accueillie par certains.

Mais je suis un éternel perfectionniste, et une des personnes du forum a très bien dit une chose " une fic ne doit pas se faire en coup de tête, il faut qu'elle soit travaillée ".

Bref, en relisant ma fic, j'ai vu qu'elle était... Perfectible. Déjà rien que par le titre, je l'avais appelée "Guerre Souterraine" Rien que par l'histoire qui en découlait, je ne voyais pas le rapport avec l'histoire. Contrairement à celui-ci, où les alliances feront partie intégrante du récit.
J'avais remarqué aussi des imperfections quand au cadre temporel de l'histoire, je ne me rendais pas compte des dates que je mettais parfois. Enfin, les chapitres ne sont pas assez long. J'en rajoute un peu, afin de faciliter l'immersion, sans pour autant faire arriver la fin trop rapidement.

Je tiens à faire des dédicaces de cette fic à toute la team qui a participé et lu ma première ébauche :

- [-Magnificent-] , pour m'avoir donné les 7 des 8 meilleurs personnages principaux dont un auteur puisse rêver.

- __BloodlusT__, pour m'avoir donné envie d'écrire, et aussi pour m'avoir donné un personnage qui n'est autre que le héros de la fiction très sympa qu'il écrit sur ce forum que je vous invite à découvrir avec ce lien. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20980-18210-1-0-1-0-hs-fic-s-t-a-r-s-by-bloodlust.htm

- ussmarines , le barman le plus cinglé du forum :-d .

- Square_Lt , car il a des conseils avisés, surtout quand à la diplomatie dont je manque cruellement...

- Lima040 , fan de l'oeuvre qu'a accomplie et qu'accomplit encore Tom Clancy comme moi.

- Cardiak21 , lecteur assidu qui m'a aussi donné un personnage.

Et bien d'autres...

Je pense que je vais publier un chapitre par semaine. Voire moins des fois.

J'espère que vous apprécierez.

Cordialement.

Alexcifer

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 14:51:08

J'ai fait les dédis à l'ordre d'apparition des lecteurs sur mon ancien topic.

Le personnage de __BloodlusT__ est ici secondaire, malgré un rôle quand même important.

Le personnage de Cadiak21 apparaîtra tard dans la fic, mais aura un rôle d'envergure.

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
05 mai 2012 à 14:57:15

Belle entrée en matière! :bravo:

Attention mes amis, ça va dépoter!!

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
05 mai 2012 à 15:17:02

Ah ? Tu vas la recommencer ? :p)

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 15:58:42

Ouais, mais les grandes lignes seront facilement reconnaissable.

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
05 mai 2012 à 16:26:32

Et bien nous attendons donc le reboot de ta fiction avec impatience :)

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 16:37:40

Ouais, ben là, tu crois pas si bien dire. Je pense que ça va mettre un peu de temps. Déjà, je refais le chapitre 1 depuis 14 heures, en plus de l'inspiration qui vient,j'en suis que au moment où Sokol fait un double kill. Je suis même pas sûr que vous aurez mon histoire à la fin du Week-end, autrement dire le 8.

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 16:40:33

En gros, vous pouvez soit laisser couler jusqu'à l'arrivée du chapitre 1, soit blablater entre vous.

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 16:51:58

Les gars, je vais vous passer le prologue de suite, histoire de vous caler un peu avant que le reste soit revu et rattrapé. J'écris sur papier avant de faire le Word, maintenant. La plume me donne plus d'idées, me demandez pas pourquoi.

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 17:15:56

Ghost Recon : Alliances Improbables.
Prologue.

Russie, Ossétie du Nord, entrepôt désaffecté au Sud de Vladikavkaz, près de la frontière Géorgienne. 8 Octobre 2019, 2 heures 06 heure locale.

Dans les chaines gelées du Caucase, la lueur de lampes halogènes éclaire un entrepôt vieillissant, vestige de la Guerre Froide : servant autrefois de point de passage au stockage d’armes en provenance des manufactures de la Géorgie actuelle, cette zone morte délaissée des soviétiques était en train de reprendre du service : la présence de générateurs électriques, de camions d’acheminement ainsi que des caisses à l’extérieur dont leurs bâches étaient battues par les vents ne laissaient pas présager le contraire.

A l’entrée, quatre soldats, tous équipés de balaclava et de lunettes de vision nocturne discutaient dans la neige :

SOLDAT 1 : On se les gèles, ici… Mon Dieu, à quoi ça sert de rester là ?
SOLDAT 2 : Il a raison, à part surveiller les transferts, on garde de la neige et de la pisse de loup ! On serait mieux chez nous…
SOLDAT 3 : C’est sûr. Et puis aussi, en quoi ces types ne peuvent pas défendre leur cargaison tous seuls ? Ils sont armés ! Et en plus, on les comprend pas, il y en a pas un qui parle russe ! Fichues rognures de…
SOLDAT 4 : Ca suffit ! On doit protéger l’entrepôt avant le départ des convois ! Vous pouvez vous estimer heureux que le Tsar ait trouvé des alliés comme eux !
SOLDAT 2 : Le Tsar … Est-ce qu’on est au moins sûr qu’il descende de la lignée royale ?
SOLDAT 4 : En tout cas, il a de l’argent, et de l’influence. Et maintenant, silence ! Et chacun à son quart !

Le groupe se disloqua et chacun alla effectuer sa ronde, ne doutant pas que dans le ciel noir de nouvelle Lune, un drone portatif avait tout enregistré de leur conversation, et retournait vers son propriétaire.

Sur une hauteur offrant une vue sur l’entrepôt depuis l’arrière, quatre ombres regardaient les images que le drone avait transmises sur une tablette tactile.
Quand il revint, l’une des ombres leva le bras pour le récupérer afin de le ranger et prit la parole :

- Qu’est ce qu’on fait, chef ?

L’intéressé s’étant reconnu, il éteignit son écran avant de le ranger dans son barda et répondit ces trois mots :

- On y va.

ted083
ted083
Niveau 3
05 mai 2012 à 17:50:49

magnifique!!! :ok:
même excellent!!! :ok:
:ok: :ok: :ok: :ok:

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:57:12

Pourquoi avoir théâtralisé la discution des soldats ennemis ? :) Sinon bah suite ! :)

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 20:33:40

J'ai théatralisé pour montrer que la conversation est enregistrée par un système d'écoute, un peu comme dans le HUD de Splinter Cell.

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
05 mai 2012 à 22:00:55

:up: pour ceux qui veulent lire

je theatraliserais à chaque enregistrement

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
05 mai 2012 à 22:08:51

très très bien dit moi :noel:

alors comme sa je suis cinglé :question:

c'est pas faux :noel:

N'oublier pas de commencé ton sommaire :oui:
sa évite de devoir te le faire plus tard :noel:
tu feras juste des mises à jour :noel:

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:51:51

Et puis, donne leur des noms de code stp :p)

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
06 mai 2012 à 00:27:12

Ussmarines,étant donné que je ne sais pas à quelle page sera quel chapitre, je vois pas comment faire un sommaire avant la publi, j'en ferais un tout les 5 chapitres.

Mortauxcampooze, je te rapelle que ceci est la réécriture d'une fic déja existante. Mais j'avais déja des noms de code. Merci de ton souci d'authenticité, mais je pense que mes VDD pourront te dire que ce n'est pas la peine de t'en soucier ^^

Chapitre 1, réécriture terminée. Une dizaine de pages papier, en Word,ça doit en faire combien ?

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
06 mai 2012 à 01:42:17

Euh, 8 en fait.

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
06 mai 2012 à 08:47:12

Pas de ligne avec la possibilité de rentrer le code qui apparaît. Bon, je m'en fous, je l'ai réservé pour le pc, alors...

alexcifer
alexcifer
Niveau 8
06 mai 2012 à 08:48:56

pardon, mauvais topic.

La vidéo du moment