Okay,bon,déja,salut à toi,cawa.
Ensuite,désolé de m'y mettre tard,ça fait 2 mois de retard,mais bon. Quitte à chier une critique,autant en chier une.
Tout comme moi,tu en es à ta première fic. Moi,c'est aussi sur ce forum,elle s'appelle Guerre Souterraine. Je suis tombé sur elle par hasard, j'ai cherché à trouver la mienne grâce au moteur de recherche,okay,elle est en première page,mais quand j'écrivais "fic",ça trouvait rien,en fait,fallait écrire "[FIC]",mais bon, tu t'en fiches.
Alors écoutes attentivement,je vais te donner les clés d'une première fois qui marche. Car la mienne n'a pas eu de critique négative, car :
- Malgré le fait que ce soit uncoup de tête, la fic doit etre bien préparée,un scénario précis,clair,tu sais où tu vas,etc... A part les extrémistes avec la technologie,ça va.
- L'orthographe : une excellente fic mal orthographiée et pas attirante à lire.
- La documentation : une bonne fic doit savoir utiliser des fait,afin de recadrer l'histoire, comme moi avec la mienne, je me sert de l'univers de Clancy, dans ses romans ou dans ses jeux pour créer des éléments qui collent,comme des conflits,etc...
- Enfin,et surtout enfin, La typographie. Franchement, la tienne est trop "filmique" : on se croirait dans un MW, et franchement, une fic à la MW, surtout quand ça parle de Ghost Recon... C'est moche. Trop,même. Faut penser littéraire. Comme s l'odeur d'imprimerie du livre fraichement ouvert t'emplissait les narines.
Prends exemple avec ma fic en cours d'écriture.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20980-61345-2-0-1-0-fic-guerre-souterraine.htm
Bonne chance pour la suite.