Destroyer, j´en ai marre de lire tes messages et de te laisser raconter un ramassis de mensonges. Je t´ai contacté par email à plusieurs reprises pour t´expliquer la notion de respect du travail d´autrui et toi tu n´as eu que faire de mes conseils. Je t´avais prévenu que je ne te laisserai pas prendre du matériel qui ne t´appartient pas, tu vois j´ai tenu parole. Avant de me traiter de "ptit kon" (faudrait d´ailleurs que tu vérifies l´orthographe parce que c´est pas comme ça que cela s´écrit mon vieux ! ), laisse moi te dire que tu es bien naif. Tu penses peut-être pouvoir prendre ce que tu veux sur le net et pouvoir l´utiliser à bon escient.
Je vais t´expliquer les choses de nouveau afin que tu comprennes une bonne fois pour toute ce que j´attendais de toi.
Les deux textes des Wesker´s Report que tu m´as pris, c´est moi qui les ai traduit. Et d´une, j´ai passé assez d´heures dessus et ce n´est pas pour que tu te les appropries et que tu les mettes sur un site en te donnant tout le mérite. J´ai bien aimé la petite phrase de l´update du 31/07 : "Après seulement 2 jours et des heures de dur labeur, Resident Survival Guide commence déjà ses updates avec les deux rapport de Wesker". 2 jours de boulot pour recopier un texte, ça m´a bien fait rire jaune, crois moi.
Tu vois, faut que tu apprennes quelque chose, Destroyer, le concept de reconnaissance, les accréditations ça existe. A défaut d´avoir l´honnêteté de demander l´autorisation avant d´utiliser des textes qui ne t´appartiennent pas, tu aurais pu au moins citer mon nom.
Tu parles de VG-Center dans un autre topic qui possède ce texte. Bon bien dans leur cas, ils ont utilisés une autre traduction que la mienne et ce n´est pas moi qui vais me plaindre. Si tu vas voir ce texte, tu pourras lire à la fin les réfèrences du traducteur. Tu comprends Destroyer, ce texte ne s´est pas traduit tout seul, par le Saint Esprit ! Il y a bien quelqu´un qui a passé des heures à le rendre accessible aux francophones et cette personne ce n´était pas toi dans ce cas. Même chose pour moi et le texte que tu m´as pris.
Deuxio, tu mentionnes Resident Evil FR. Bon, bien là encore, c´est la même chanson, sauf que cette fois, les textes sont de moi. Et le webmaster ne s´est pas permis de venir les piquer et de les mettre sur son site sans autorisation. IL a eu la décence et la politesse, chose que tu ne sembles pas connaître, de venir me demander la permission d´utiliser mes traductions. Même chose, va donc faire un tour sur le site, et regarde bien mon nom qui est cité ! Tu le vois là ? Bien...
Tu commences à comprendre là ? Est-ce que ça rentre dans ta petite tête ? Parce que je commence sérieusement à en avoir marre de lire tes plaintes partout où je te trouve.
Alors, tu vois, ce n´est pas ton site qui possède ces textes (votre site devrais-je dire, si je mentionne ton malheureux complice, Narg, que tu as bien trompé et qui a d´ailleurs eu la décence de venir présenter ses excuses ! Avec toi, je sens que je vais pouvoir attendre longtemps... mdr
Tu vois, je ne voulais pas faire fermer votre site, mais simplement que vous retiriez les textes qui ne vous appartiennent pas. Enfin, ton ami a dû en décider autrement et c´est tout à son honneur.
Et pour répondre à l´un de tes nombreux commentaire sur la question, que tu mettes des textes de ce genre sur un autre forum sans citer son auteur et sa provenance passe encore (enfin, une personne respectable n´aurait même pas l´idée de le faire, elle s´empresserait de citer les sources), mais que tu les utilises dans le but d´en tirer tous les honneurs, ça, je ne pouvais pas te laisser faire.
Tu vois, à la limite, si j´avais lu, ne serait-ce que mon nom, je l´aurais probablement mieux accepté, mais voir que tu te fous complètement du travail d´autrui, ça, ça me met en rogne.
Alors, maintenant, tu es prevenu et crois moi je vais surveiller tes futurs faits et gestes. Parce qu´il me semble que tu es le genre de mecs qui ne comprend pas les leçons qu´on lui donne, alors je suis certain que tu risques fort de recommencer et je veux être là pour m´assurer que tu ne tromperas pas personne une nouvelle fois.
A bon entendeur salut !