J´ai dit ce que j´ai dit !
Criss
---
Mako-$oldier
oh bin...
?
tu sais, j´ai essayer d´être gentil avec toi, mais tu fais pas vraiement l´effort
le plagiat c´est la base de tout.
je vois pas ki est assez con pour réécrir un texte aussi long que les Wesker´s Repport pendant k´il en a déja un a sa disposition. Destroyer est un bon gars, il aide tout le monde qui en a besoin, sans demander rien en retour.
je crois que vous vous êtes tous lever du mauvais pied. demain aller relire tous ce qui a été écrit sur ce sujet et vous comprendrez que j´ai rien fait, quesque j´ai dit de mauvais? tout les site font du plagiat, meme JV.com, les image, les info, c´est juste du plagiat, parceque, meme si tu changes les mots du texte, tu a quand meme voler l´info a un autre site.
dans un examen, si tu regarde la réponse de l´autre:
R: parce qu´il fait chaud en floride(exemple)
R:(et tu écrit) parce que la chaleur est présent en floride
tu a copier l´autre quand meme, c´est juste du plagiat.
X-Mysterious
ou c´est vrai, il falait au moins mettre le nom de l´auteur...
et en fait, un gentlement est une personne distinguée et bien élevée ![]()
Sheena-> Moi j´y suis pour rien, je me suis fait avoir, c tout.
Destroyer-> Écoute, j´ai trouvé ça chiant, mais je suis pas forcément en rogne contre toi, c´est vrai que tu aides tlm ici, c bien, mais moi, je retourne plus ici et je boss sur des sites honnêtes, dsl.
UCA-> Encore dsl, le site est fermé selon mes propres désirs, bon travail au faite ;) !
N@rg
----
jaurai tout entendu, dsl pour mon vocaabulaire mais si vous postier d une Dreamcast comme moi vous comprendrier.tout est au ralentit je dois apuyez 2 fois chaque lettre.
ensuite les 2 jour.... vienne pas de moi.
toute reprodction.... pas de moi non plus
SI on marche dans ton optique UCA sur ton site u as citer la source D origine japonaise?
Tu m avait dit cetait Wesker de survivhor la ces toi(a moi ce soit toi sous 2 pseudo)
et comme la di X pourquoi retaper un texte deja corect? Aussi quand je les ai envoyer jene savait pas qui les avat taduis.
pourquoi? ils on ete deposer sur le forum de kyo.
J ai toujours essayer de bien faire mais la un type d ebarque et dit ces son oeuvre. Donne moi la preuve...
Quesce qui me dit que le vrai auteur ne te conais pas et est pas au courant de no debat..
Ta aucune preuve, moi les copyright jai jamais aimer si je fais un site ces pur aider le + possible et doner un max d info pas de men aporter le merite.
Et pour mon aide, sache je suis ici depuis la sorti US du jeu.pas mal sont venu et reparti, pas moi
Narg: cetait ton idee le guide je te dit jte frnirait tout ce que je savais ces tout jte pas dit de quel maniere je le ferait je me promene pas mal sur le net les truc tradui du jpn ces comme sa je les ai
Je reviens contre mon grès, mais les absents ont toujours tort et puis Destroyer attends des réponses de ma part.
Procédons par ordre :
_ M. Mystérieux, après avoir vu le traitement de faveur que tu réserves aux personnes de la gente féminine, je regrette bien de ne pas être une "UCAette" par exemple. J´aurais peut-être eu droit à de plus doux commentaires et non tes sarcasmes. Enfin passons...
Pour revenir rapidement à ta dissertation sur le plagiat, je voulais simplement te rappeller un petit point essentiel, plagier est tout bonnement interdit. Que tu te laisses tenter et devienne plagiaire, cela te regarde toi et ta conscience.
Pour finir, il n´y a pas "officiellement" de police sur internet, car le principe voudrait que chacun soit assez bien éduqué et courtois pour comprendre la notion basique de respect mutuel entre internautes. Semblerait que cette notion échappe à bien du monde de nos jours, toi y compris. Etrange pour un gentleman...
_ Shena, ma bienfaitrice et defenseur d´un moment. Je voulais te remercier d´avoir pris ma défense, d´avoir soutenu ma cause. Bref, merci infiniment ma très chère.
_ Narg, je comprends très bien ce qui s´est probablement passé dans cette affaire. J´ai bien reçu l´email de tes hébergeurs me faisant part de tes excuses et de la fermeture du site. Je te remercie d´avoir adopté une telle conduite exemplaire et surtout digne de confiance. Sincèrement, je ne voulais pas en arriver à la fermeture pure et simple de ton site, mais j´attendais plutôt le retrait de mes textes. Je suis désolé que tu aies dû en arriver là.
Bonne continuation.
_ Destroyer, heureux que tu te décides enfin à me répondre. Pour la petite histoire, je suis venu poster un message sur ces forums, parce que je n´ai pas eu de réponses de ta part depuis hier.
Je vais immédiatement rectifier ce que tu viens de dire. Visiblement, toi et moi, nous avons des problèmes de communications évidents.
Je ne t´ai jamais dit que j´avais traduit les Trevor´s Letters. Première chose, Wesker de Biohazard France est la seule personne à avoir apporté à la communauté des fans de Resident Evil la version française et anglaise des Lettres de Trevor. Elles ont été traduites d´un document en japonais par un de ses contacts et Biohazard France et SurvivHor en particulier se sont chargés de les traduire et de les proposer en version française. Tout ce qui est arrivé par la suite est la faute de "Wesker" de jeuxvideo.com, ton ami de la BPT.
Pour ma part, donc UCA (et non Wesker, ne confonds pas stp), j´ai commencé à traduire au mois de février dernier les textes du Wesker´s Report II qui venait d´être présenté sur le site officiel de Capcom Japon.
Le premier Wesker´s Report, celui qui provenait de BHCV X, j´ai fait la traduction à la fin de l´année 2001 et je l´ai proposé à Wesker de SurvivHor.com pour qu´il mette ma traduction sur son site, ce qu´il a fait. Ne confonds donc pas le texte des Trevor´s Letters, qui n´a rien avoir avec moi et les textes des Wesker´s Report (les deux) que j´ai traduit moi-même.
Destroyer, je ne parle ni ne comprends le japonais, bien malheureusement. Pour le Wesker´s Report, j´ai utilisé la version américaine officielle de Capcom USA. Je l´ai simplement traduite en français, les droits appartiennent donc à Capcom, mais les droits sur le texte de ma traduction m´appartiennent.
Pour le Wesker´s Report II, je me suis basé sur la traduction "amateur", non-officielle des textes japonais du Wesker´s Report II. Et dans ce cas, j´avais contacté et demandé la permission de l´auteur et j´ai crédité à chaque fois la personne qui m´a permis de faire une traduction française en proposant une version anglaise.
Voilà, j´espère avoir été clair cette fois. Tu sais le nombre de personnes qui t´ont contacté à ce sujet, je ne suis ni un tricheur, ni un menteur, ni un emmerdeur. Que cela t´ait déplu, je n´en doute pas, mais je n´ai cherché qu´à ce que justice soit faite. Si une personne commettait un crime demain, et que tu serais accuser, à tort, de ce crime, tu ne crois pas que tu réagirais pour que le vrai coupable soit reconnu ? Bien, ce n´était pas vraiment dans le même registre, mais ce que tu as fait n´était pas correct vis à vis de mon travail. J´ai donc dû réagir en conséquences.
Et pour ce qui est du site de Kio, c´est Carville qui a posté mon texte du Wesker´s Report II sans aucune référence et sans m´en parler au préalable, en faisant comme toi en fin de compte. Mais lui au moins, il l´a laissé sur un forum et ne l´a pas mis sur un site en se vantant de l´avoir fait soi-même. Tu peux aller voir par toi-même maintenant sur le forum de Kio, en trouvant le topic du Wesker´s Report II, mon nom y figure à ma demande.
J´espère que tu tireras une leçon d´humilité de toute cette histoire.
A l´avenir, prends quelques minutes pour rendre aux autres le travail qu´ils ont fait. Et pour l´excuse du copier-coller qui évite du temps perdu, ce n´est pas cela le problème, c´est l´absence de toute accréditation qui est grave et non le copier-coller en lui-même. Et si cela ne te plait pas, alors tu sorts ton dictionnaire et tu réalises ta propre traduction avec tes propres mots. Tu verras, là, plus personne viendra te dire quoi que ce soit.
Sur ce, j´espère ne plus avoir à découvrir une affaire similaire à celle que je viens de vivre depuis une semaine.
Continue à aider les gens, je n´y vois aucune inconvénient et si tu veux faire profiter les autres fans de BH de textes, renseigne toi d´abord sur les sources et cite le nom du traducteur ou de l´auteur, ça lui fera plaisir et ça ne t´enlèvera rien à toi.
Je veut aussi clarifier, Wesker de la BPT n est pas responsable j´aurais meme pas du citer son pseudo. Quand a cette team justement jai dit a Wesker que s´il le souhaitais je me retirais pour lui eviter des emme.rde. Shuma ne serais pas une amie de toi, drole de coincidence que celle que vous ete ariver en meme temps. Je croit que mon point de vue a un peu changee depuis le dernier mail et si je t´ai pas repondu ces unquement parce que tu ma mailer sur ma boit e-mail de semaine,ces a dire quil me faut un PC pour voir mes mail, la fin de semaine et le lundi ces un autre e-mail: halloween_micheal@yahoo.ca hey oui i on changer le desgne de yahoo US qui colle plus a mon paure modem DC par contre il on pas changer yahoo canada par chance
Destroyer, tu n´as pas à défendre "Wesker" de jeuxvideo.com, ce n´est pas de ta faute s´il a pris le texte des Trevor´s Letters et qu´il a décidé de les poster ici pour s´attirer tout le mérite. Je lui ai parlé, et il a très bien compris l´erreur qu´il a faite en omettant de citer les sources et s´est excusé de moi et auprès de l´auteur de la traduction des textes.
Tu n´as pas à t´inquièter, je ne mélange pas les deux histoires. Il t´a lui-même dit qu´il t´avait menti, je lui ai demandé de le faire, car sinon, tu ne m´aurais toujours pas cru à ce propos.
D´ailleurs, Destroyer, si tu veux avoir l´avis de "Wesker" de jv.com, n´hésite pas à lui poser des questions, il est au courant de tout.
Désolé pour ton email, je ne savais pas.
Bon moi, je ne veux plus poursuivre la conversation ici, si tu as quelque chose à me dire, à me demander, écris moi stp, tu as mon adresse.
Bon, pour les autres débiles, vous pouvez continuer à déblatérer tant que vous voulez, ça ne me touche pas.
jai ton e-mail sur mon autre boite pas sur yahoo canada je c ke ces uca_qqc@hotmail.com mais apres le uca je c pas par coeur
Il me reste un ultime teste a passer au WR et ces
l auto-traducteur ces qu une derniere operation t nsuite si ces sps la meme chose je te croit a 100\%
Fiew , ya de l´action icite !
J´ai manquer une partie de l´histoire ! LoL
Continuer "COMME" ça ! LoL
---
Mako-$oldier
Bon, nouveau point sur le dossier;
Un des responsable de mon hébergement me dit que la traduction n´est pas pareil;
Destoryer, as-tu oui ou non piqué les texte sur un autre site ou tu les as traduits toi même, HONNËTEMENT !
Je sais bien qu´il est simple de mettre des synonymes, mias on parle aussi d´un ternage de nom...
N@rg
----
Narg, écoute moi bien, je vais aller droit au but : vous me faites perdre un temps précieux avec toutes vos histoires. D´abord Destroyer qui a besoin d´un traducteur anglais/français pour voir si le texte qu´il obtiendra sera différent du mien. Non, mais tu penses pas plus loin que le bout de tes orteils ? Pourquoi aurait-il besoin de faire cela, si il avait été LE traducteur de ce texte ? Si tu n´as pris connaissance de ce message, je t´invite à lire avec attention le premier message de la 3ème page. J´avoue ne pas comprendre votre jeu à tous les deux. Tu dis avoir été contacté par ton hébergeur, bien pourquoi n´ont-ils pas pris la peine de me contacter, sachant qu´ils l´ont fait à plusieurs reprises ?
Moi ce que je vois, c´est que vous essayez d´utiliser votre dernière carte pour tenter de remettre votre site sur les rails ! Cela me déçoit de ta part, Narg.
Bon puisque vous n´arrêtez pas de jouer avec moi et j´en ai assez marre d´ailleurs de devoir venir me justifier ici avec une bande d´imposteur, sache que je vais d´une contacter ton hébergeur, et de deux, je vais te donner matière à réfléchir.
J´ai déjà expliquer la provenance de mes textes dans un des messages adressés à Destroyer. Je ne compte pas me répéter Narg, alors stp, tu n´as qu´à aller lire ce que tu as, semble t´il, trop vite parcouru.
Le texte que J´AI TRADUIT du Wesker´s Report I provient de la source américaine officielle et a été mis à la disposition des sites suivants :
http://www.survivhor.com/com/SvH_2002/MAJ_2002/MAJ.html
http://www.residentevilfr.com/
et ce depuis le début de l´année 2002.
Pour ce qui est des textes du Wesker´s Report II, là tu tombes encore plus mal parce que je suis pour le moment la seule personne a avoir traduit les textes du Wesker´s Report II en français. J´ai commencé cette traduction début mars 2002 et tout ceci est posté sur les forums de Biohazard France sous mon pseudo.
J´ai traduit semaine après semaine à chaque fois que le texte américain était disponible. De plus, la traduction d´un tel texte n´a certainement pas pris "deux jours"...
Le texte du Wesker´s Report II a été mis à la disposition sur les sites suivants :
http://pub79.ezboard.com/bbiohazardfrance
Sans parler d´un certain Carville qui a posté mon texte sans mon autorisation, ni même accréditation, à l´adresse suivante :
http://residentevil.les-fforums.com/blabla.cgi?t=755&=1
Tu noteras que je n´ai découvert ce forum qu´à l´occasion d´une recherche démarrée début de la semaine dernière à cause de l´affaire du site d´Umbrella France qui ont fait la même chose que vous. Cette recherche avait pour but de retracer des textes pris chez Biohazard France, pour qui je traduis depuis janvier 2002. Ayant contacté Carville et lui ayant montré les preuves nécessaires, ce dernier n´a pas hésité, contrairement à vous deux, de me créditer et de me rendre les honneurs qui m´appartiennent.
Alors, écoute moi bien, non seulement ce que tu avances est faux et deuxièmement, je te demande de venir poster l´email que tu as reçu de tes hébergeurs.
Une dernière chose, Destroyer n´a JAMAIS défendu l´origine de ces textes, il n´a fait que remettre en question le fait que ce soit moi qui les ait traduit. S´il avait été "le traducteur", je crois qu´il se serait manifesté dès le départ. Est-ce que tu es trop obtus pour le comprendre ?
Si vous ne consentez pas à clore cette affaire, je vais prendre tous les moyens mis à ma disposition pour que cesse cette comédie.
Un peu ça va, mais ça commence à être fatiguant.
Si c´est pour récupérer ton site que tu fais cela, soit, mais je vous obligerez à retirer mes textes de votre site. Un point c´est tout et c´est sans conditions !
A toi de voir avec qui tu comptes t´associer. Je te promets que je ne lacherai pas votre site d´une semelle et que si je découvre un nouveau texte "recopié ou trafiqué", qu´il m´appartienne ou pas, je ferais en sorte qu´il ne reste pas sur votre site très longtemps.
A bon entendeur salut...
Narg, cherchais-tu à me "narguer" ou quoi là sur ce coup là ?
Narg: je vais te donner l origine des textes.
Wesker Reports 1 : Forum RE code veronica de https://www.jeuxvideo.com/
Wesker Reports 2 : http://residentevil.les-forums.com/
Voila je n´ai jamais cherche a m´atribuer le merite des texte je ne suis pas le createur de ces textes
Question site : jai deja demander a un ami pour faire un site sous bien sur nouvelle adresse et nouveau pseudo
POUR TERMINER: UCA ne donnera jamais l autorisation de prendre ces texte donc on peut oublier sa
Narg, écoute moi bien, je vais aller droit au but : vous me faites perdre un temps précieux avec toutes vos histoires. D´abord Destroyer qui a besoin d´un traducteur anglais/français pour voir si le texte qu´il obtiendra sera différent du mien. Non, mais tu penses pas plus loin que le bout de tes orteils ? Pourquoi aurait-il besoin de faire cela, si il avait été LE traducteur de ce texte ? Si tu n´as pris connaissance de ce message, je t´invite à lire avec attention le premier message de la 3ème page. J´avoue ne pas comprendre votre jeu à tous les deux. Tu dis avoir été contacté par ton hébergeur, bien pourquoi n´ont-ils pas pris la peine de me contacter, sachant qu´ils l´ont fait à plusieurs reprises ?
Moi ce que je vois, c´est que vous essayez d´utiliser votre dernière carte pour tenter de remettre votre site sur les rails ! Cela me déçoit de ta part, Narg.
Bon puisque vous n´arrêtez pas de jouer avec moi et j´en ai assez marre d´ailleurs de devoir venir me justifier ici avec une bande d´imposteur, sache que je vais d´une contacter ton hébergeur, et de deux, je vais te donner matière à réfléchir.
J´ai déjà expliquer la provenance de mes textes dans un des messages adressés à Destroyer. Je ne compte pas me répéter Narg, alors stp, tu n´as qu´à aller lire ce que tu as, semble t´il, trop vite parcouru.
Le texte que J´AI TRADUIT du Wesker´s Report I provient de la source américaine officielle et a été mis à la disposition des sites suivants :
http://www.survivhor.com/com/SvH_2002/MAJ_2002/MAJ.html
et ce depuis le début de l´année 2002.
Pour ce qui est des textes du Wesker´s Report II, là tu tombes encore plus mal parce que je suis pour le moment la seule personne a avoir traduit les textes du Wesker´s Report II en français. J´ai commencé cette traduction début mars 2002 et tout ceci est posté sur les forums de Biohazard France sous mon pseudo.
J´ai traduit semaine après semaine à chaque fois que le texte américain était disponible. De plus, la traduction d´un tel texte n´a certainement pas pris "deux jours"...
Le texte du Wesker´s Report II a été mis à la disposition sur les sites suivants :
http://pub79.ezboard.com/bbiohazardfrance
Sans parler d´un certain Carville qui a posté mon texte sans mon autorisation, ni même accréditation, à l´adresse suivante :
http://residentevil.les-fforums.com/blabla.cgi?t=755&=1
Tu noteras que je n´ai découvert ce forum qu´à l´occasion d´une recherche démarrée début de la semaine dernière à cause de l´affaire du site d´Umbrella France qui ont fait la même chose que vous. Cette recherche avait pour but de retracer des textes pris chez Biohazard France, pour qui je traduis depuis janvier 2002. Ayant contacté Carville et lui ayant montré les preuves nécessaires, ce dernier n´a pas hésité, contrairement à vous deux, de me créditer et de me rendre les honneurs qui m´appartiennent.
Alors, écoute moi bien, non seulement ce que tu avances est faux et deuxièmement, je te demande de venir poster l´email que tu as reçu de tes hébergeurs.
Une dernière chose, Destroyer n´a JAMAIS défendu l´origine de ces textes, il n´a fait que remettre en question le fait que ce soit moi qui les ait traduit. S´il avait été "le traducteur", je crois qu´il se serait manifesté dès le départ. Est-ce que tu es trop obtus pour le comprendre ?
Si vous ne consentez pas à clore cette affaire, je vais prendre tous les moyens mis à ma disposition pour que cesse cette comédie.
Un peu ça va, mais ça commence à être fatiguant.
Si c´est pour récupérer ton site que tu fais cela, soit, mais je vous obligerez à retirer mes textes de votre site. Un point c´est tout et c´est sans conditions !
A toi de voir avec qui tu comptes t´associer. Je te promets que je ne lacherai pas votre site d´une semelle et que si je découvre un nouveau texte "recopié ou trafiqué", qu´il m´appartienne ou pas, je ferais en sorte qu´il ne reste pas sur votre site très longtemps.
A bon entendeur salut...
Narg, cherchais-tu à me "narguer" ou quoi là sur ce coup là ?
_ Destroyer, je voulais te remercier d´avoir ENFIN dit la vérité et comme l´on dit toujours "faute avouée est à moitié pardonnée." Bref, pour moi, je veux clore cette affaire, parce que je suis fatigué de venir surveiller ce qui se passe sur ce forum.
Pour ce qui est de ton site, j´espère que tu ne vas pas recommencer à refaire la même erreur simplement en te protegeant par une nouvelle adresse.
Pour ce qui est d´utiliser mes textes, celui du Wesker´s Report et ceux du Wesker´s Report II, je suis désolé, mais après toute cette affaire, et comme tu l´as dit, c´est non. Je ne procède pas de cette façon. Toutes les personnes qui m´ont contacté et m´ont demandé l´autorisation d´utiliser mes textes, je la leur ai accordé sans poser de problèmes et sous quelques conditions d´accréditations.
_ Narg, j´attends toujours de voir cet email que tu as reçu de tes hébergeurs. Car je compte bien les contacter si jamais tu me donnes la preuve qu´ils t´ont bien écrit et je veux prendre connaissance du contenu de ce mail avant de les contacter moi-même, parce que moi de mon côté, je n´ai rien reçu et ça me parait vraiment bizarre de leur part, cette façon de procéder.
_ Shena, je te remercie pour tout ton soutien, j´espère que tu ne t´es pas fait des ennemis à cause de moi et de toute cette affaire.
Je veut te revenir avais fait un site avan que narg me propose je dirais pluto une base de site(il yavait pas encore gran chose dessu) et jai mi les wesker reports je les enleverer quand jirai sur pc car la je suis sur DC et ses pas fesable.
Je suis d accord pour dire que jen ai fait tout un chiale mais comme je lai dit au debut jene savait pas la provenance puisque je les ai pri sur des forum donc mon erreure ces de pas les avoir enlever toute suite. voila donc mais je suis surpris tu reponde (shema aussi) tres rapidement a mes poste. Le plus con dans tous sa ces que tu ma mailer que pour une news sur un forum et cette news etait deja desendu a fond si javais pas ouvert ma trape jamais tout sa serais ariver
merci t inquiete je referer pas les meme erreurs et la jai piger c oki ![]()