CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les armes adéquates de Resident Evil

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:50:17

Salutations à vous

Comme indique si clairement le titre du topic quelle sont les armes les mieux adaptées pour l´attaque ou la défense ? J´entends par-là quelle est l´arme la mieux appropriée pour chaque monstre.

Bien évident, ce topic sera directement adressé aux forumeurs ou forumeuses qui débuteront dans cette merveilleuse série.

Autre chose, On peut ( si vous le voulez ) étendre ce sujet à tous les jeux de Resident Evil.

Par avance, je vous remercie de vos aides et réponses que vous apporterez dans ce message.

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
28 janvier 2005 à 10:07:03

:hello:
Pour l´instant on reste sur le Rebirth ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 11:39:38

Si tu veux on parle pour l´instant de Resident Evil 1 sur Play station, PC, et Gamecube

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 janvier 2005 à 11:54:46

bah pour les zombies rien ne vaut un bon petit beretta, c´est largement suffisant. Le fusil a pompe est assez utile contre les hunters meme si le lance-grenade marche mieux, mais celui la je le garde plutot pour le serpent(2ème fois) et l´araignée dans la grotte(en normal je croit 3 grenade acide pour le serpent suffise et 2 grenade incendiaires pour l´araignée mais c´est approximatif) sinon pour Tyran le magnum est le meilleur moyen offensif.

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
28 janvier 2005 à 12:04:20

Pour les zombies faut leur tirer 4 balles de beretta et ensuite les finir au couteau,les chiens sur psone et pc,il faut les tuer uniquement au couteau,c´est beaucoup plus simple et ça évite de gacher des munitions,les hunters au fusil a pompe(psone) ou au pompe de Richard(rebirth) ça suffit emplement,le serpent 1 pas besoin de l´affronter,le 2,perso je me le suis fait au beretta,les creatures de labo faut les tuer au fusil à pompe quand on en ai obligé(dans la premiere partie de la chaudiere par exemple)pour le tyran 1,au beretta,je l´ais fait et c´est pas dur,pour le tyran 2 ben la au magnum.Pour Lisa dans l´autel,au beretta aussi,quand elle s´approche trop de Wesker ou Barry,vous lui tiré dessus,et vous poussez les pierre.
Voila :ok:

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 janvier 2005 à 12:08:19

je me rappelle plus de la version psone mais le tyran au beretta je l´ai deja fait pour les deux combats et c´est pas trop dur. Les créatures du labo elles aiment aps le fusil à pompe de face comme elles eclatent c´est tripant lol.Sinon lisa c´est vraiment aps obligé d elui tiré dessus mais bon si on veut que nos potes survivent on a aps le choix lol

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
28 janvier 2005 à 12:16:14

en fait je tire sur Lisa pas pour que les potes survivent ( que Barry ou Wesker crevent je m´enf ous t´en que je survi)je fait ça surtout pour qu´ils ne meurent pas direct et qu´il continue de faire diversion quelques secondes de plus,ces quelques secondes me permettent de pousser les pierre sans avoir Lisa qui vient vers moi et donc de stresser et de rendre le combat plus dur

The_Tyrant_16
The_Tyrant_16
Niveau 5
28 janvier 2005 à 19:00:21

bon, MOI, je conseille ( c personel ! )

zombie : éviter le plus possible, et si necessaire, utiliser les objets de défenses, surtout les grenades :rire:

cerbere : beretta 9mm c parfait ! :oui:

serpent/guepes : éviter sa sert à rien, juste pour le serpent bien faire gaffe à la pikouze :malade:

crimsons head : prenez vos jambes à votre cou ou utilisé le fusils ( de richard c mieu :ok: )

hunter : fusils sans hésiter voir lance grenade acide

maintenant o boss !

lisa : cassé vous ou magnum lor du combat près de la tombe

georges trevor : fusils ou lance grenade incendiaire

yawn ( serpent géant) : fusils ( visé vers la tronche :ouch: )

tyrant : magnum

Sinon g surement du en oublié mé scuzé moi g pas touché à resident rebirth depuis assé longtemp

EternalDarkCry
EternalDarkCry
Niveau 6
29 janvier 2005 à 19:27:21

Moua je débute alors c vous dir, je suis rendu au requin.

LES CREATURES:

Zombis: mieu vo les éviter pour pas gacher de balles

Cérbère: ( saloperie!!!) Berreta suffit, ou 2 coup de fusil a pompe si on est pas sur de nous.

Crimson Head: se casser ou fusil a pompe

Hunter: pas encor rencontrer mais je pense ke 1 balle de magnum et 1 ou 2 coups de Berreta devrait suffir a les calmer

LES BOSS:

Yawn: lance grenade pour en finir rapidement

George Trevor: fusil pompe et courez entre chak tirs ( les 2 fois ke je l´ai battu jai réussi sans me faire touché!

EternalDarkCry
EternalDarkCry
Niveau 6
29 janvier 2005 à 19:28:28

Putin pk sa la envoyer?!!!

Lisa: ben je supose l´énigme

Plante 42: le V-Jolt

Tyran: MAGNUM!!!

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
29 janvier 2005 à 19:30:01

moi j´ai oublier George,bon moi je me le prend de deux manieres differentes

1)2 cartouches de pompe simple et je le fini au beretta(je joue avec Chris)

2)3 cartouches de pompe simple et je l´acheve avec couteau

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
29 janvier 2005 à 22:32:00

Je vous remercie tous d´avoir répondu à ma question.

A plus

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 janvier 2005 à 10:06:55

Pour ma part

Les zombies : J´utilise le pistolet 9mm para ou j´utile le bazooka avec des cartouches incendiaires ( pour éviter que les zombies se réveillent )

Les chiens : Tout dépend du contexte. Un seul chien j´utilise le pistolet sinon s´il y a plusieurs chiens j´utilise le fusil à pompe.

Les crimsons head : J´utilise le fusil à pompe calibre 12/76 ( attention pour que la décharge soit optimale, il faut tirer à courte distance ) .

Hunter : Le 357 magnum me semble l´arme idéale sinon le bazooka n´est pas-mal aussi.

Les araignées : Le bazooka avec n´importe quelle cartouche sauf les cartouches acides.

Les requins : Il vaut mieux les éviter. Dans le cas contraire utilisez le fusil à pompe.

Les serpents, corbeaux et guêpes : Faites comme dans le vrai monde, ignorez-les !

Les chimeres : Le fusil à pompe me semble une bonne arme contre ces horribles bêtes.

SnakeOrJill
SnakeOrJill
Niveau 9
30 janvier 2005 à 15:06:58

:up: anti flood !

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 février 2005 à 08:52:06

Maintenant les boss

Plante 42 : La meilleure arme contre elle c le bazooka ( avec des cartouches incendiaires ) . Il faut surtout pas utiliser les cartouches acides.

Yawn : Le bazooka avec n´importe quelle cartouche ou le fusil à pompe.

Veuves Noirs : Utilisez le 357 magnum elle ne fera plus sa maligne après ( bazooka avec cartouche acide fait peu de dégât sur elle ) .

Lisa Trevor : Ne l´affrontez pas pour le premier rendez-vous. Seulement pour le deuxième. Utilisez le 357.

Tyran : Le boss des boss. La première fois utilisez plutôt une arme comme le fusil ou le pistolet. Pour la deuxième rencontre, employez les gros calibres.

C´est fini pour Resident Evil sur gamecube, play station et PC ( sachant que je n´ai pas parlé des armes bonus ) . Plus tard je vous parlerai de Resident Evil 2.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 février 2005 à 11:06:12

Pour Resident Evil 2

Lance-roquettes pour tous les monstres.

Non, je déconne lol

Je vais faire une petite synthèse plus tard

Neo299
Neo299
Niveau 10
03 février 2005 à 11:50:22

je reviens juste sur ton message précedent pour lisa tu dis t´utiliser le 357 lors du deuxième combat moi j´appelle ca bouffer des balles pour rien, tu pousses les 4 poids et tu t´en tires sans lui tirer dessus, au pire si elle s´approche de trop un coup de fusil

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
03 février 2005 à 12:39:09

Si elle s´approche trop tu l´esquive et tu lui met 2 ou 3 balles de Beretta

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 février 2005 à 13:01:31

Tu n´as pas tort. Mais l´ennui avec le fusil il faut tirer de près pour faire reculer le boss alors que le 357 de près ou de loin c quasiment les mêmes effets. Par contre le gros problème du 357 ce sont les balles. Il n´y a pas beaucoup.
J´en ai compté en tous 24 balles mais je ne suis pas sûr des mes chiffres. Le 44 c´est sûr qu´il y a que 6 balles en tout. Mais la puissance est remarquable aussi.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 février 2005 à 13:12:53

La puissance du Beretta est trop faible pour elle. Il faut lui tirer au moins 5-6 balles pour qu´elle recule. Le boss aura largement le temps de te frapper et si tu es au bord de la falaise, tu risque fort un faire un petit plongeon dans les entrailles de la Terre.