CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les armes adéquates de Resident Evil

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
03 février 2005 à 18:05:41

Moi je l´attire vers moi au Beretta et ensuite Wesker fait de même avec le siens,Lisa ne sait plus quoi faire après

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 février 2005 à 19:34:00

On peut voir de cette manière là.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
04 février 2005 à 12:54:51

Avant de passer au chapitre suivant, je tenais à vous dire qu´il y a une incohérence sur une arme.

Petit récapitulatif sur la puissance des armes.

Le 9mm parabellum => Energie en Joule à la sortie du canon est de 500 en moyenne.

Le 357 magnum => Energie en Joule à la sortie du canon est de 900 en moyenne.

Le 44 magnum => Energie en Joule à la sortie du canon est de 1200 en moyenne

Le 12/76 => Energie en Joule à la sortie du canon est de 3000 en moyenne. Oui, vous allez me dire que c´est beaucoup mais il ne faut pas oublier que c´est un fusil de chasse. Exemple le 9,3 x 62 a une puissance de 5000 en moyenne.

Le 22 magnum => Energie en Joule à la sortie du canon est de 450 en moyenne. Et pourtant cette arme à une puissance extraordinaire dans le jeu. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être que c´est voulu par les programmeurs.

Dans Resident Evil 2 il y a une autre incohérence.
Le fusil semi-automatique ( 12/76 ) à la même cadence de tir que le fusil à pompe ( 12/76 ) . Mais en réalité le fusil semi-auto est une cadence de tir trois fois plus élevée que le fusil à pompe. Encore une incohérence...

SnakeOrJill
SnakeOrJill
Niveau 9
04 février 2005 à 12:59:09

Ouais mais peut etre aussi qu´ils ont pas fait des recherches aussi poussés, et a mon avis, il s´en foute un peu, parce que, a priori, on ne va pas regardé tte les armes pour voir les puissances, masi tu l´a fait, et bravo ! !

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
04 février 2005 à 13:34:17

Le fusil semi-automatique du deux c´est le pompe améliorer c´est bien ça ?

SnakeOrJill
SnakeOrJill
Niveau 9
04 février 2005 à 13:36:31

Ouais bah je crois ue c´est de ça qui parle, moi j´ai compris ça ! !

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
04 février 2005 à 13:40:56

Moi j´ai trouvé une incoherence dans les armes de Re3,en effet le fusil d´assaut M4A1 a 300 balles PAR chargeur,en réalité,il n´en a que 30

SnakeOrJill
SnakeOrJill
Niveau 9
04 février 2005 à 13:48:58

Ca doit être fait exprès, parce que les balles doivent partir vite ! !

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
04 février 2005 à 13:51:00

Ouai mais bon quand même,il aurait dut nous donner une M249(mitrailleuse avec 200 balles par chargeur) a la place d´un fusil d´assaut

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
04 février 2005 à 14:02:17

" Le fusil semi-automatique du deux c´est le pompe améliorer c´est bien ça ? "

Dans le jeu oui sans doute mais pour du vrai. Le fusil semi-auto n´est absolument pas une arme améliorée. Convertir un fusil à pompe en fusil semi-automatique c impossible.

" M4A1 a 300 balles PAR chargeur, en réalité,il n´en a que 30 "

C´est bien ça le chargeur d´un fusil d´assaut ne pas dépasser 32 balles seul les fusils mitrailleur peuvent le faire. Sinon les fusils d´assauts ( mitraillettes ) peuvent contenir entre 25 à 32 balles par chargeur.

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
04 février 2005 à 14:06:44

Ils peuvent contenir jusqu´a 35 balles

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
04 février 2005 à 15:21:46

C´est rare 35 balles dans les chargeurs.
Sinon dans les pistolets-mitrailleur la capacité du chargeur est comprise entre 20 à 50 coups.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
06 février 2005 à 12:15:45

Passons maintenant à Resident Evil 0

Les zombies = C´est toujours pareil le Beretta s´impose pour éviter de gaspiller les munitions de gros calibre.

Les zombies sangsues = Là il faut privilégier les gros calibre. Le fusil à pompe, de chasse, le magnum ou le bazooka.

Les cerberes = Tout dépend du nombre. Un seul, le pistolet. Plusieurs, le fusil de chasse. Comme à la chasse !

Les singes = Fusil à pompe s´impose. C´est vraiment des saloperies ces bêtes là.

Les hunters = Voilà le monstre par excellence. J’utilise le magnum. Ou le couteau si je suis kamikaze lol

Les lurker et les plague crawler = Un calibre 12 et plus personne à l´horizon.

Les sangsues et corbeaux = Ignorez-les tout simplement.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
06 février 2005 à 14:15:04

Les boss

Stinger => Si lui c´est un boss moi je suis Président de la République lol. Le pistolet 9mm est une bonne arme contre lui. Surtout il faut lui viser la tête.

Le centurion => Il n´est pas si dur à la battre. Le pistolet ou le fusil suffit largement.

La chauve-souris géante => Comme à la chasse ! . Le fusil à pompe à l´épaule et feu à volonté.

Le Tyran => Enfin un boss digne de son nom. Le pistolet ou le revolver magnum sont de très bonnes armes contre lui.

La reine sangsue => Comme pour le 14 Juillet, faites chanter les armes. Il parait qu´elle aime bien le baptême du feu alors ne lui priver pas de son plaisir. Les gros calibres sont fortement conseillés.

IronHand
IronHand
Niveau 7
06 février 2005 à 18:07:16

Salut je suis nouveau sa va ?

Dark_04
Dark_04
Niveau 10
06 février 2005 à 18:17:06

Salut a toi alors :ok:

moi ca va et toi?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
06 février 2005 à 18:49:07

COUPABLE ne t´inquiète pas pour ton avenir sur ce forum. Tu seras tout simplement banni comme pour les autres " kamikazes " .

Celtic_Predator
Celtic_Predator
Niveau 8
06 février 2005 à 20:13:17

:up: anti flood

Dark_04
Dark_04
Niveau 10
06 février 2005 à 21:18:15

:up: anti-flood

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
08 février 2005 à 08:57:38

Resident Evil 2

Les zombies = C´est toujours pareil le Pistolet VP-70 ou le Browning HP s´impose pour éviter de gaspiller les munitions de gros calibre.

Les cerberes = Tout dépend du nombre. Un seul, le pistolet. Plusieurs, le fusil à pompe. Toutefois, évitez d´employer de fusil semi-automatique.

La plante verte ou rouge => Dans le vrai monde le feu est fatal contre elle mais dans le jeu aussi. M79 chargé de cartouche incendiaire ou le 50 AE, fusil semi-auto pour Léon.

Les Lickers => Alors eux pas de cadeau, direct le calibre 12. Et ceux du laboratoire pareil sauf qu´il est préférable d´employer le fusil semi-automatique.

Les corbeaux et cafards = Comme d´hab. Ignorez-les tout simplement.