CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les armes adéquates de Resident Evil

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:59:07

et si on aller plus loin sur les armes qu´il pourais avoir dans le jeux ?

il y a des chose bizard je trouve. STARS unité d´élite envoyé pour faire des recherches en milieu dangereux pour retrouver leur potes.

Ils prennent comme seul matos un beretta 9mm chacun, un fusil a pompe et un lance grenade pour toute léquipe. Barry avec son magnum ne compt pas, c´est une arme fétiche pour lui rien d´autre.

Toutes les équipes d´interventions sont équipé de fusil automatiques ( M4, MP5 etc...) et eux non. Pourtant capcom le savait bien puisque les unités d´umbrella sont équipé de MP5A2 et A3 ( re zero, re2) et de M4A1 ( re3)

bon il est vrai que si l´on commencé le jeux avec un armement conséquant, la peur etc... ne serrait pas forcement au rendez vous.

Mais je trouve que pour des forces spécials, les stars ont un peut du mal en équipement. Meme sur la photo dans leur bureau dans RE2 on peut voir un jolie matos.

Moi j´aurais bien vu un RE avec des le debut un petit MP5 ou M4 avec 3-4 chargeur de rab et apres pendant le jeux plus un seul chargeur. Reste plus que les armes trouvé sur place.

si vous voulez des infos sur toutes les armes des RE dites le moi.......

Link34
Link34
Niveau 10
21 juillet 2005 à 03:01:01

Boss = Il me semble qu´Arimane avait déja dit ca m´enfin

- Déja, des 9mm parviennent à se débarasser de pas mal de trucs ( malheureusement pas vraiment des ABO)

- Ensuite ils ne partent pas en mission anti-terroristes mais en mission de reconnaissance, ils doivent être équipés léger ( tu vas pas te ramener avec une m4 quand tu vas rechercher un hélico allié)

- Enfin, tu peux jouer avec tout ca dès le début avec RE3 en mode facile :lol:

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
21 juillet 2005 à 10:28:23

Au fait Arturo est ce que les novistadores peuvent te tuer en un coup comme le tronconneuse-man(c´est comme ça que je l´appelle :o)) )

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:01:34

Il ne faut pas confondre groupe d´intervention ( pour des choses mineurs ) et groupe genre G.I.G.N. ( effectivement, ils sont très bien équipés question armements ) . Je parle en connaissance de cause ( je connais assez bien le milieu de la gendarmerie ) . Si on regarde dans la vraie vie, lorsqu’il y a des petits problèmes, les gendarmes partent en mission en prenant le stricte nécessaire ( fusil à pompe, pistolet 9 mm, anciennement le Beretta car il y a une nouvelle arme qui va là remplacer, matraque télescopique etc… ) . Admettons maintenant que ces gendarmes partent à une mission ( exactement la même mission des S.T.A.R.S. ) ils vont se dire que c’est une mission de routine et ils doivent penser sincèrement qu’ils n’auront pas à affronter des ennemis puissamment armer . C’est sans doute pour cela que les S.T.A.R.S. n’ont pas prit des armes automatiques et il ne faut pas oublier aussi que si les policiers sont allé voir les alentours du manoir et de sa région c’est à cause des meurtres commis par des chiens errants ( mais nous connaissons maintenant la vérité sur ces soi-disant chiens errants ) .

" BossLINDROS : si vous voulez des infos sur toutes les armes des RE dites le moi....... "

Je les veux bien, s´il te plait :-)

" Lepseudodemoi : est ce que les novistadores peuvent te tuer en un coup :

Non, ils ne peuvent pas tuer d´un coup mais ils sont assez chiant à les combattre et surtout ils sont nombreux et rapide.

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:28:03

ok je resort les fiches que j´avais fait quand je voulais faire un site sur RE ^^

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
21 juillet 2005 à 15:17:41

C´est vrai j´ai du mal à les battre ça courre vite ces machins là :(
En plus maintenant j´ai plus que 12 cartouches de pompe(mais j´ai beaucoup d´argent car j´ai lancé une grenade sur les moines qui étaient en bas et j´ai eu 11 spinelles + un pendentif des Illuminados :) )

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
21 juillet 2005 à 15:19:39

J´ai oublié un mot: j´ai EU du mal

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:19:56

invisibles, rapides, nombreux et en plus certains volent, ils ont tous pour embêter le pauvre Leon :rire2:

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
21 juillet 2005 à 16:43:40

Quoi!Certains volent??? :ouch:
Deja que j´ai du mal quand il sont par terre ou sur les murs alors si ils volent :malade:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:51:51

Plus loin dans le jeu, il y a des bêtes invisibles qui volent. Un conseil, utilise une très bonne arme en cas ou tu serais encerclé.

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
21 juillet 2005 à 17:35:17

Ok je prends note :fier:
Mais bon ils auraient quand meme pu enlever leurs invisibilités pour voler parce que là...

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
21 juillet 2005 à 17:36:33

Et au fait c´est quand que tu feras une liste avec les armes efficaces contre tel ou tel ennemi de Re4 :question:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 17:59:15

Je suis un peu en retard mais je vais sans doute le faire demain ou après-demain.

amolie
amolie
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:39:21

:merci:

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
23 juillet 2005 à 15:15:07

On est après-demain Arturo :(

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
23 juillet 2005 à 23:00:03

Perso quand il y a trop de Colmillos j´utilise une grenade incendiaire pour les réchauffer :diable:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
23 juillet 2005 à 23:33:26

En effet, c´est aussi une excellente arme contre eux.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:26:09

Pour Resident Evil 4

Je ne vais pas parler des armes bonus ( toutes les armes qui ont une puissance de feu remarquable ) , je trouve que ces armes sont trop radicale lol, voici les noms des armes en question, la Thompson ( ou le Chicago Typewriter ) , les Lance-roquettes et le Handcannon. Ces armes ont une puissante de feu suffisante pour en venir à bout des boss et monstres assez coriaces.

Aussi il serait aberrant de ne pas vous dire que toutes les armes ( sauf certaines armes de poing et armes longues ) ont été volontairement modifiés car voir un fusil à pompe avec un chargeur tubulaire de 18 cartouches ou un barillet « 45 » avec une contenance de 12 balles, ça n’existe pas, à part dans les jeux, bien sûr :) mais je vous parlerais des armes et de leurs véritables puissances de feu dans un autre message. Pour ma part, J’ai booster au maximum toutes les paramètres sauf pour la contenance des munitions ( juste par principe :p) ) .

Maintenant parlons des monstres du jeu et bien évidemment si vous avez des petites astuces pour combattre les monstres et qui n’ont pas été argumentées dans mes messages, n’hésitez pas à les donner.

Pour les monstres.

Les villageois et même les autres monstres qui ont une apparence humaine : J’utilise le 9 mm, plus particulièrement le Mauser C96 mais les autres armes comme le Punisher et Matilda sont excellente aussi, d’ailleurs tous les pistolets 9 mm suffisent largement pour les combattre. Mais tout dépendra du contexte, il serait peut-être mieux de s’équiper d’une TMP pour affronter une bande de villageois près à vous anéantir. Toutefois les soldats sont assez dangereux, le fusil à pompe sera sans doute la meilleurs arme protectrice.

Les Novistadores : Personnellement, j’utilise le fusil à pompe car il permet de toucher plusieurs monstres et aussi de les faire reculer. Vu le nombre impressionnant, la meilleurs arme serait peut-être des les esquiver. Mais en cas où… utilisez le fusil.

Les Colmillos : Ils sont à la fois redoutables, rapides et dangereux donc ce qui veut dire qu’il faut sortir la grosse artillerie lol, le fusil à pompe ou le revolver 45 pour aller plus vite.

J.J. ou l’homme à la mitrailleuse : Inutile de vous dire que cet homme est peu commode et il est surtout très dangereux lors des combats rapprochés. Utilisez les armes qui permettent de tirer à longue distance et dans le cas contraire ( quand il deviendra quasiment impossible de les utiliser ) , privilégier les calibres 45 ou le Lance-mines.

L’homme à la masse : Il y a une armure et aussi une arme qui peut faire mal donc quelques décharges de chevrotines ( ou pourquoi pas d’utiliser aussi le lance-mines ) dans la tête devrait le calmer.

Les Regenerators et les Iron Maiden : Ils ne sont pas sympa et je le confirme lol. La meilleurs arme sera le fusil ( à verrou ou semi-automatique ) avec la lunette thermique. Mais je pense qu’il n’appréciera pas non plus le 45 ou toutes les autres armes explosives. Mais à ce stade du jeu, il serait navrant de les utiliser sauf si vous avez oublié de prendre cette fameuse lunette.

Les armures : Pour les affronter ( la deuxième rencontre ) , il y a une petite combine. D’abord, il faut dire à la belle Ashley de rester en arrière ( juste avant d’entrer dans cette pièce circulaire, dès que les grilles tombent elle ne sera pas dans la pièce donc un souci en moins ) après, tirez avec la TMP ou n’importe quels pistolets 9 mm dans les casques. Puis, une fois cette sale bête est sans protection ( attention elles peuvent faire très mal ) , utilisez les grenades aveuglantes et le tour est joué.

Les Docteurs Salvador et les soeurs Bella : Pas de quartier ! !! Les gros calibres s’imposent ! !!! Le fusil à pompe, le 45, le lance-mines et même les grenades incendiaires ou explosives sont fortement conseillés. Inutile de vous dire qu’ils sont extrêmement dangereux et surtout ils sont excités à cause de votre présence.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 août 2005 à 13:12:46

Pour les boss de Resident Evil 4

Les El Gigante : Ils sont impressionnants par leurs tailles mais aussi par leurs puissances. Dans la première rencontre, on peut utiliser le pistolet 9 mm puis dès qu´il sort le parasite de son dos, le couteau. Et si vous avez été un gentleman au début, un loup devrait faire son apparition pour vous aider. Dans les prochaines rencontres, il serait mieux d´utiliser des armes puissantes. Et pourquoi pas un petit lance-roquettes pour vous faciliter la vie lol.

Les Garradors : Il y a une petite combine pour l´affronter. Tout d´abord, faites en sorte que Ashley ne vienne pas avec vous ( rien de plus simple, dites lui de rester là, à l´extérieur de cette pièce ) . Ensuite, il faut marcher tranquillement en direction des escaliers. Une fois en haut, utilisez le fusil à lunette. Tirez sur le cloche puis quand il se retournera, tirez-lui dans le dos afin de toucher le parasite. Pour les prochaines rencontres, il faut être agile ( surtout dans l´abominable cage ) car il ne sera pas seul des fois. Utilisation des gros calibres s´impose.

Le Del Lago : Faites en sorte d´éviter les souches et puis il y aura qu´une seule arme à votre disposition.

Le Verdugo : Il est très rapide et aussi il est dangereux. Dans la pièce verrouillée, utilisez les bombonne d´azote liquide puis utilisation d´armes puissances. Ensuite, dans le couloir c´est pareil. Utilisez les autres bombonnes et continuez à tirer avec de bonnes armes ( fusil à pompe, 45 et même des grenades quand il sera congelé... ) .

L´U3 : Il est assez chiant, il faut l´admettre mais il est un peu lourd comme boss ( surtout à la deuxième rencontre ) . La première rencontre, l´esquive sera la meilleure arme ( en cas de besoin, un bon vieux 45 fera largement l´affaire pour le faire reculer ) . La deuxième rencontre, le 45 sera sans doute une arme idéale, quelques petites grenades incendiaires bien placées feront mal aussi.

Jack Krauser : Il n´est pas si redoutable que ça ( enfin, il faut faire attention quand même ) . Il faut prendre le fusil à lunette puis vous tirez une balle dans sa jambe puis dans le dos où se trouve le parasite.

Bitores Mendez : Il n´est vraiment pas sympa comme type. Il faut monter au première puis il faut " l´arroser " avec le TMP et jeter de temps à autre des grenades.

Ramon Salazar ( dans la tour ) : Moi perso, je vise d´abord sur les tentacules ( pour être tranquille un certains temps ) puis la tête ( quand cette espèce de nain de jardin fait son apparition lol ) . Fusil à lunette ou le lance-mines sont de bonnes armes pour l´attaquer.

Osmund Saddler : Ce sera sans doute le boss le plus stupide de la " grande famille des monstres " et encore je pèse mes mots lol. C´est la fin donc plus besoin de faire des économies de munitions. Faites vous plaisir, utilisez les meilleurs armes après vous aurez à votre disposition l´arme ultime.

alabdark
alabdark
Niveau 8
01 août 2005 à 21:22:56

bon ben je vais essayer de faire l´arme ideale pour chaque ennemis

RE1,2,3

Zombies: flingue ( dans RE2 avec claire le fusils arbalete quand ils sont en groupe)
Chiens : flingue ou evitez les
Corbeaux, abeilles et serpent : rien du tout , si ca vous chante vraiment le couteau trouveras son utilisté
Araignées : sur rebirth je les trouve tres faciles au flingue mais je pense que dans tout les episodes le fusils est parfait , sinon evitez dans rebirth elle sont passives , le plus efficaces c´est les grenade-incendiaire
Hunter : le fusils , ou le lance-grenade si vous avez trop peur
Brain sucker : Fusils
Lickers : fusils
Drain demos : le flingue , avec les element du decor si possible
Chimeres : le lance-grenade avec l´acide n´est pas efficace , preferez les grenade normal ou le fusils

Bon ben les boss

RE1
Yawn ( le serpent) la premiere fois avec richard le flingue suffit largement , sinon evitez le et la deuxieme fois les grenades a l´acide ou le fusils
Georges Trevor : le fusils tranquille
La plante 42 : le V-jolt , sinon le fusils a pompe ( chris RE1) le lance grenade-icendiaire ( Jill RE1) et le fusils de richard ( RE1 rebirth Chris)
L´araignée geante : ben lance-flamme ou grenade incendiaire
Tyrant : Le fusils , sinon le magnum , ( perso je garde mon pistolet d´autodefense dans rebirth pour lui et apres je le finis au fusil)

RE1 Rebirth

Lisa : ben l´enigme , sinon le lance grenade pour la mettre au bord puis le flingue pour la faire lacher

RE2
La chose qu´on sait pas trop c´est qui mais qui sort de l´epaule du journaliste : le fusil ou lance-grenade normal
Le crocodile : AHAHAHAHAHA , quoi vous savez pas?
Mister Birkin 2 : fusil ou fusil amelioré
Mister birkin 3 : Magnum ou lance flamme si ils vous en reste ( oui oui lance flamme , c´est bien efficace)sinon genade icendiaires/acide
Mister birkin 4 : ben la magnum ou grenade comme d´hab
Mister birkin tas de gelée ( 5) : Balancez lui la roquette qui reste ( si vous avez bien visée) puis canon a electron
Mister X : ca depend du contexte , le flingue dans un long couloir ou il est facilement devancable et esquivable ( gaffe au munit quand meme) au fusils/grenade simple pour la suite
Mister X pas content : La vous esquivez puis vous lui tirez un coup de lance roquette , il fera pas long feu ( un ptit fuiit et pis s´en va)

RE3
Nemesis : ahlalala quelle misere , si vous avez du temps vous pouvez le shooter au flingue , un coup puis on esquive du coté gauche ( si je me trompe pas car il choppe que du coté droit) remarque meme le fusils est lent , le magnum ou evitez car la plupart du temps l´affrontement est facultatif
Le Ver Geant : le lance-grenade , vous mettez les incendiaire dedans et regardez le griller a point comme une saucisse , ou vous pouvez aussi mettre les azote dedans , frissons garantis!
acore nemesis : le lance roquette aurait du etre recupéré lors du combat a la fin ( pas le tout tout dernier non plus dans le vide ordure quoi!)sinon le magnum , montrez lui votre gros cannon
nicholai : selon le scenar , le lance grenade avec les munitions simple ( faut tout faire peter!!)

j´en ai surement oublié mais voila!!