Pour Resident Evil 4
Je ne vais pas parler des armes bonus ( toutes les armes qui ont une puissance de feu remarquable ) , je trouve que ces armes sont trop radicale lol, voici les noms des armes en question, la Thompson ( ou le Chicago Typewriter ) , les Lance-roquettes et le Handcannon. Ces armes ont une puissante de feu suffisante pour en venir à bout des boss et monstres assez coriaces.
Aussi il serait aberrant de ne pas vous dire que toutes les armes ( sauf certaines armes de poing et armes longues ) ont été volontairement modifiés car voir un fusil à pompe avec un chargeur tubulaire de 18 cartouches ou un barillet « 45 » avec une contenance de 12 balles, ça n’existe pas, à part dans les jeux, bien sûr
mais je vous parlerais des armes et de leurs véritables puissances de feu dans un autre message. Pour ma part, J’ai booster au maximum toutes les paramètres sauf pour la contenance des munitions ( juste par principe
) .
Maintenant parlons des monstres du jeu et bien évidemment si vous avez des petites astuces pour combattre les monstres et qui n’ont pas été argumentées dans mes messages, n’hésitez pas à les donner.
Pour les monstres.
Les villageois et même les autres monstres qui ont une apparence humaine : J’utilise le 9 mm, plus particulièrement le Mauser C96 mais les autres armes comme le Punisher et Matilda sont excellente aussi, d’ailleurs tous les pistolets 9 mm suffisent largement pour les combattre. Mais tout dépendra du contexte, il serait peut-être mieux de s’équiper d’une TMP pour affronter une bande de villageois près à vous anéantir. Toutefois les soldats sont assez dangereux, le fusil à pompe sera sans doute la meilleurs arme protectrice.
Les Novistadores : Personnellement, j’utilise le fusil à pompe car il permet de toucher plusieurs monstres et aussi de les faire reculer. Vu le nombre impressionnant, la meilleurs arme serait peut-être des les esquiver. Mais en cas où… utilisez le fusil.
Les Colmillos : Ils sont à la fois redoutables, rapides et dangereux donc ce qui veut dire qu’il faut sortir la grosse artillerie lol, le fusil à pompe ou le revolver 45 pour aller plus vite.
J.J. ou l’homme à la mitrailleuse : Inutile de vous dire que cet homme est peu commode et il est surtout très dangereux lors des combats rapprochés. Utilisez les armes qui permettent de tirer à longue distance et dans le cas contraire ( quand il deviendra quasiment impossible de les utiliser ) , privilégier les calibres 45 ou le Lance-mines.
L’homme à la masse : Il y a une armure et aussi une arme qui peut faire mal donc quelques décharges de chevrotines ( ou pourquoi pas d’utiliser aussi le lance-mines ) dans la tête devrait le calmer.
Les Regenerators et les Iron Maiden : Ils ne sont pas sympa et je le confirme lol. La meilleurs arme sera le fusil ( à verrou ou semi-automatique ) avec la lunette thermique. Mais je pense qu’il n’appréciera pas non plus le 45 ou toutes les autres armes explosives. Mais à ce stade du jeu, il serait navrant de les utiliser sauf si vous avez oublié de prendre cette fameuse lunette.
Les armures : Pour les affronter ( la deuxième rencontre ) , il y a une petite combine. D’abord, il faut dire à la belle Ashley de rester en arrière ( juste avant d’entrer dans cette pièce circulaire, dès que les grilles tombent elle ne sera pas dans la pièce donc un souci en moins ) après, tirez avec la TMP ou n’importe quels pistolets 9 mm dans les casques. Puis, une fois cette sale bête est sans protection ( attention elles peuvent faire très mal ) , utilisez les grenades aveuglantes et le tour est joué.
Les Docteurs Salvador et les soeurs Bella : Pas de quartier ! !! Les gros calibres s’imposent ! !!! Le fusil à pompe, le 45, le lance-mines et même les grenades incendiaires ou explosives sont fortement conseillés. Inutile de vous dire qu’ils sont extrêmement dangereux et surtout ils sont excités à cause de votre présence.