CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:40:20

Je crois qu'à part Dieu et moi personne ne comprendra...

:peur:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:57:06

C'est juste que ça fait très pompé sur Silent Hill niveau morphologie, c'est vraiment une entité qui ne rappelle plus que vaguement un homme.
Alors que dans les autres RE, le 4 et le 5 compris, on garde quand même cette base humaine.
Dans le 4 les Ganados de base ressemblent vachement aux zombies dans leurs attitudes hein, mis à part qu'ils courent parfois, mais très rarement.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:29:08

Pour y avoir joué et avoir affronté les ennemis aquatiques, je peux te dire qu'on ressent le même stresse car nous sommes dans les mêmes conditions... Démarche lente, petits espaces confinés, démarche saccadée, déshumanisation complète du sujet.

Alors que dans RE4 je n'ai pas ressenti ce que j'ai ressenti dans le manoir du premier opus...

Après, tout ce que j'en sais ce sont les vidéos que tu as certainement déjà maté et les 5 minutes de Game Play de démo dans la cartouche de Mercenaries 3D.

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:40:38

"déshumanisation complète du sujet"

:d) Pour la peur, c'est le plus important, ça!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:18:09

Oui c'est bien Ultimate Marvel versus Capcom 3 que je vais avoir demain :) mais où est-ce que tu as vu un test "assassin" :ouch: ? Le premier est très bon donc je vois pas en quoi 10 persos supplémentaires vont tout fiche en l'air XD

Sinon je sais pas pour toi mais j'ai mon Mario :-d par contre j'adore la boîte en métal n'arrivera que la semaine prochaine :gni: j'arrive pas à trouver une des 3 pièces dès le premier niveau, j'ai beau chercher rien à faire x) sinon il promet grave ce jeu : ça va être une sorte de scrolling 2D mais dans un jeu bel et bien en 3D. On peut changer de relief d'une simple touche en pleine partie, mais ça ressort pas trop pour celui qui est censé sortir de l'écran, en même temps on voit les persos de loin dans ce premier niveau...

J'aurai sûrement Zelda demain aussi, il est d'ailleurs déjà dispo à la Fnac, raj :(

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:40:11

" [Guybrush] Posté le 13 novembre 2011 à 20:55:24
Mince Oo'

C'est combien la caution pour être déban ? "

=> Pas cher, seulement 500.000 francs et 10 centimes. :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2011 à 08:24:28

Pr Arturo est déjà sorti de la zone euro, bien lui en a pris! :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 09:12:47

:d) Grand Cerf,

Je croyais que tu parlais de ça :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016046-marvel-super-hero-squad-le-gant-de-l-infini-test.htm

:-)))

:d) Professeur,

Je préfère rester Ban :mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 09:36:09

:d) Super Mario 3D Land :g)

Aujourd'hui je vais vous parler de mes impressions sur le dernier Mario sorti hier dans tout l'hexagone ! :-d

Alors pour commencer mon impression générale est plutôt désastreuse... Je suis clairement déçu de ce Mario !

C'est un très bon jeu malgré tout, mais je crois qu'on a tellement été gâté par la franchise du plombier moustachu par le passé qu'on en attendait beaucoup ! Ca restera un excellent jeu à n'en pas douter... Et il aura un succès mérité ! Mais quand on voit que sur une petite cartouche DS on a fait tenir Mario 64 on se dit qu'on aurait pu avoir un jeu au moins aussi vaste.

:d) La 3D.

Moi franchement c'est ce que j'attendais le plus ! Et là une superbe surprise... On peut mettre une 3D qui va en profondeur derrière l'écran ou, d'un simple clic, changer pour une profondeur inversée qui fait ressortir la 3D.

Ca c'est certes bien mais la 3D est trop légère !
Si l'on compare avec Zelda par exemple qui est pourtant un remake donc à l'origine pas en 3D, et bien on est bluffé par Zelda qui affiche un effet hallucinant ! Alors que pour Mario je trouve qu'en dehors des effets des cinématiques par exemple c'est trop faiblard ! La 3D pendant que l'on contrôle Mario ne ressort pas assez à mon gout !

:d) La durée.

C'est très court Oo' Et je crois que c'est l'un des 2 défauts majeur de ce jeu avec la difficulté.
Il y a 8 mondes et pour chaque monde :

- 4 stages.
- 1 château.

Et ce sont des stage comme New Mario Bros sur DS avec un design façon Mario 64.

N'imaginez pas parcourir chaque stage comme dans Mario 64 où chaque stage était un mini-monde en soit avec plusieurs quêtes...

:d) La difficulté.

Rhaaaaaaaaaa je souffre... :ouch:
Limite appuyez sur « avant » jusqu'au drapeau...
Les stages sont petits, facile, sans charme !
Outch c'est dur de lire ça hein ?! Oo'

Même dans Mario Bros 3 sur Nes il y avait un minimum d'exploration ! Là non...

C'est un peu comme Mario Bros 1 ou encore Mario The Lost LeveL...

On avance jusqu'au drapeau en évitant toute sorte d'obstacles et d'ennemis sauf qu'on a tellement de pouvoir (la queue du Tanuki est pour forte que la cape de Mario World ou que la Queue de Tanuki du Mario Bros 3).

On a des super pouvoir dans un monde qui est peu hostile.
C'est un jeu clairement destiné aux petits...

:d) Le Game Play.

Ahhh enfin du positif ! :-d
C'est évidemment jouissif d'avoir autant de pouvoir et qui plus est avec un Game Play aussi aboutit !

Mario répond au doigts et au stylet à merveille !
Avec des petits plus qui nous facilitent encore la vie pour changer dans cet opus... Quand vous avez une fleur et que vous ramassez une feuille par exemple, la fleur se mets en stock dans une case ce qui permet d'alterner comme on veut...

:d) Bilan.

Ce jeu est très bon mais décevant... Si si, ce n'est pas incompatible !

En fait je vais le dévorer ! Mais contrairement à un Mario 64, je ne vivrais pas cette aventure avec passion et je ne recommencerais certainement pas ma partie de zéro après l'avoir fini une première fois.

Mario 64 j'y rejoue encore aujourd'hui sur ma 3DS !
Ce jeu est une pure merveille !
Super Mario 3D Land je ne risque pas de le finir 10 ou 15 fois comme Mario 64.

Très bon jeu...
Mais très moyen si l'on considère que c'est un Mario.

:ok:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:58:07

" Pr Arturo est déjà sorti de la zone euro, bien lui en a pris! "

=> Mieux vaut tard que jamais. :noel:

" Je préfère rester Ban "

=> Dommage. :snif:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:42:08

Guybrush, à jamais un puriste :) on savait bien que ça n'allait pas être des niveaux très vastes comme Mario 64 nan ? En fait moi j'en étais pas sûr, et justement je suis agréablement surpris : il s'agit de scrolling 2D dans un environnement en 3D !! Autrement dit c'est le premier Mario comme ça :-d je préfère largement ça à un autre Mario 64 bis.

Pour la 3D c'est pas terrible pour l'instant en effet, on voit à peine le relief Oo par contre ça roxe pour le cube qui ressort dans une certaine pièce :bave:

Le jeu risque effectivement d'être court, mais qu'importe tant qu'il est excellent, au moins il y a toujours les 3 pièces à avoir dans chaque niveau. Je sais pas où tu en es mais j'adore le système du premier boss :) ça change vraiment, quoi qu'on en dise, Mario innove toujours !

Pour la difficulté je suis bien d'accord, trop facile du moins pour l'instant (je n'en suis qu'au niveau 2-2). Mais je ne suis absolument pas déçu pour l'instant, et j'espère que ça ne viendra pas, l'environnement n'est pas très varié cependant.

Sinon j'ai reçu Zelda ce midi, je vais l'essayer de ce pas :-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:12:32

Mario innove toujours
:d) :malade:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
16 novembre 2011 à 20:10:11

aya-brea --> +1

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 novembre 2011 à 02:55:43

Eh oui on avait jamais eu un Mario pareil, n'en déplaise aux anti-N :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 novembre 2011 à 10:02:03

Ainsi qu'aux Pro-N :mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 novembre 2011 à 10:16:55

Je n'sais pas si je suis un puriste intégriste ou un puriste nostalgique...

En tout cas je reconnais être un poil puriste et en tout cas très old-school...

Ca ne m'a pas empêché d'adhérer totalement à 100% à Mario 64 dès la première seconde de jeu ! Alors que pour le coup... On partait dans tout autre chose... Adieux la plateforme 2D (jusqu'à New Mario Wii & DS) au profit d'un nouveau style !

Il y a pour moi encore plus de différence entre Super Mario World et Mario 64 (qui se suivent) qu'entre Resident Evil 3 et Resident Evil 4.

Donc le changement je peux l'accepter.

Mais honnêtement là je vais avoir fini Super Mario 3D Land ce soir je pense... (pour les 8 mondes en tout cas)
Et ça m'aura pris A peine 5 heures...

Essaie un peu de finir Mario 64 en 5 heures la première fois :fou:

Alors bon c'est un opus de la famille Mario Bros donc dans la lignée des jeux Nes. Mais même là !

Tu as vu la Map du Monde 1 de SMB3 sur Nes ?

- 6 stages.
- 1 Château de mi-parcourt.
- 1 Château final.
- 2 Maisons de Toad.
- 1 raccourcit à débloquer qui permet de Bypasser le premier Château.

http://www.geek-vintage.ccom/wp-content/uploads/map.jpg

Si tu regardes le Monde 1 de SML3D.

- 4 stages.
- 1 maison de Toad.
- 1 Château final.

On a un contenu plutôt light je trouve :mort:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:20:43

Je pense être à peu près d'accord avec toi :) et en effet le contenu est plus light que Mario 3, mais en même temps Mario 3 et Mario World sont l'élite des Mario et des jeux de plateforme :o))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:01:40

C'est ce que je dis depuis le début ! :-d

C'est un très bon jeu.
Mais c'est un jeu moyen pour un Mario.

:ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:40:21

Salut les p'tits loups ! :-d

Pour les heureux possesseurs de la Nintendo 3DS qui j'en suis sur ont
Super Mario 3D Land je vous propose un petit tuto que j'ai fait pour la Quête des Drapeaux en Or !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25885-38136-1-0-1-0-tuto-la-quete-des-drapeaux-en-or.htm

NB : Je risque un ban pour lien ayant pour but de promouvoir un forum concurrentiel ?

:mort:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:58:22

Ah je me disais bien que ça servirait à qqch ces drapeaux dorés :) je pense tous les avoir eus pour l'instant, je commence juste le monde 6 là. J'arrive jamais à en avoir par contre quand j'ai pas le tanuki justement, même en courant Mario n'a pas du tout d'élan pendant le saut :mort: sinon j'ai toutes les pièces à chaque fois :)

Sinon je suis enfin sur Terre dans Zelda et le jeu devient assez vite intéressant :-d