CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:13:45

"Les chargements des anciens RE ne sont pas un défaut"
:d) Si, clairement c'est un défaut.
Après qu'ils aient masqué ce soucis par une mise en scène appropriée c'est tout à leur honneur.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:40:38

Objectivement y a pas mal de défaut mais ça n’empêche en rien de s'amuser. Système d'échange d'objet compliqué et assez mal foutu c’est vrai (me suis fait tué par un hunter en very hard sur le dernier niveau de file 2 car mon allié a mis trop de temps pour me donner un spray alors que j'étais en danger..)

Le fait de pouvoir réussir des niveaux en solo n'ets pas débile, ça donne un challenge et montre qu'avec une bonne organisation on peut arriver à tout (essaye de faire End Of the Road en very hard et en solo et ose me dire que c'est simple :noel: )

Pour les persos écrasés sur l'écran je ne trouve pas, enfin peut être qu'après mes centaines d'heures passé sur les Outbreak je m'y suis habitué..

Pour les chargements le jeu était en avance oui, et les chargements auraient pu mieux passé si ils avaient gardé l'animation des portes (au moins pour le mode solo).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:56:54

C'est vraiment pas mal Valkyria Chronicles :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:11:28

Les chargements pendant qu'on ouvre les portes n'est absolument pas un défaut car ça contribue à jouer dans des conditions optimales de suspense, voire de peur : quand on voit la porte qui s'ouvre, direct on se demande ce qui se cache derrière. C'est le genre d'astuce qui rend les chargements agréables, c'est très bien exploité, ça fait partie de l'identité des Resident Evil, c'est juste culte ! Ça a été enlevé à partir du 4, non seulement car ils pouvaient les virer techniquement, mais aussi car ça ne convenait plus à un jeu d'action, c'est mieux de pouvoir les ouvrir plus vite avec un bon coup de pied dedans :rire:

Pendant les Outbreaks on voit pas la porte qui s'ouvre et les chargements sont super longs, là c'est clairement un défaut.

Poolay c'est un RPG bizarre méca ton truc nan ?

FayeWong
FayeWong
Niveau 9
16 octobre 2011 à 22:26:03

"Poolay c'est un RPG bizarre méca ton truc nan ?"
:d) C'est un T-RPG tout ce qu'il y a de plus PAS classique, c'est probablement pour ça que j'aime énormément :(:rire:
C'est du tactical, du RPG, du tactique comme les vieux Tom Clancy, de la gestion, bref pas mal de trucs.
Je fais le II sur PSP là, étant donné que c'est le meilleur de la série, supérieur à l'opus PS3 je sous-entend.
Le III est moins bien visiblement, dommage que ce soit pas localisé, enfin si franchement je kiffe je le prendrai en import.
Puis l'ambience + le cell shading c'est :bave:

FayeWong
FayeWong
Niveau 9
16 octobre 2011 à 22:26:23

Ambiance *** :(

FayeWong
FayeWong
Niveau 9
16 octobre 2011 à 22:28:46

Et non y'a pas de méchas :(
Désolé pour le triple post, c'est dimanche soir :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 09:38:28

Yeah !

J'ai fini Zelda II :cool:

Je suis sur Ace Attorney 4 maintenant ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 09:54:42

Hello !

Je viens tout juste de sortir de ma grotte et je suis tombé là dessus :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015461-project-zero-mask-of-the-lunar-eclipse-test.htm

Alors hum... Bon...

C'est sorti en 2008 :rouge:

Mais est-ce que depuis il y aurait eu une version française voire américaine au pire ?

Et est-ce que quelqu'un y a déjà touché ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
17 octobre 2011 à 10:14:31

Pas touché. Mais tu connais un peu la série, ou pas du tout?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 10:20:41

Pas du tout...

J'ai déjà lu ce nom Projet Zéro et à chaque fois ça me fait penser à un Shoot Them Up qui s'appeleait Project X.

Mais c'est tout...
La je viens d'apprendre qu'il s'agissait d'une forme de Survival-Horror mais aujourd'hui cette appellation peut cacher des jeux totalement différents...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
17 octobre 2011 à 10:31:19

Terreur asiat. Perso sans arsenal qu'un appareil photo qui capture les âmes. Très efficace mais un peu casse-burnes passé qqs heures à mon avis.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
17 octobre 2011 à 11:03:03

Salut !

Désolé pour le hors-sujet vu que c'est très actif là. :pacg:

Comment avoir le rang A dans Code Veronica X HD (c'est pour faire le trophée sur la PlayStation 3) ?

Merci. :pacg:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
17 octobre 2011 à 11:04:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20970-5685-411-0-1-0-0.htm#message_113387

Ouais c'est pas mal. Ca fait du bien de rejouer ce jeu et il y a pas mal de bons souvenirs. :bave:
Et merci de tes conseils. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 11:08:21

Effectivement, ça m'a l'air un poil limité quand même Oo'

j'avais raison de dire que derrière Survival-Horror on peut voir des choses très différentes d'un jeu à l'autre...

Bon bah j'ai un peu moins de regret qu'il ne soit pas localisé chez nous...

Sinon ça aurait pu me faire lâcher ma 3DS quelques heures... :-d

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
17 octobre 2011 à 12:27:32

Bon après, comme d'hab ça n'engage que moi. GS va sans tarder rappliquer en disant que Project Zero est une tuerie :rire2:
Et il aura sans doute raison. Si on aime le folklore japonais, si on aime leur façon d'inspirer la terreur, c'est clair que c'est une bonne adresse!
J'avais fait le premier à l'époque de sa sortie, et je l'ai trouvé super jusqu'à ce que je m'y emmerde, en fait. :-)

Toujours à donf dans la 3DS, alors..?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:11:06

:d) Ah oui !!!

Toujours à fond dans la 3DS ! :-d

Mais en fait je ne joue pas forcément à des titres 3DS...

La je me suis enchaîné Zelda 1 et Zelda II par exemple... Et en ce moment je suis sur Pokémon Version Blanche et Ace Attorney 4 : 2 jeux DS.

J'ai aussi fait un peu de Resident Evil Deadly Silence ce Week-End... Encore un jeu DS.

En jeu 3DS je suis sur Starfox 64 et Pilotwings !
J'attends avec impatience le nouveau Tetris Axis ! Une tuerie pour un réel renouveau de la franchise.

Mais bon tu vois... J'utilise ma 3DS beaucoup plus pour des jeux qui ne sont pas des jeux 3DS mais qui sont liés malgré tout à la 3DS. Comme les jeux en téléchargement (DSiWare et 3DS-Ware) ou encore les jeux ambassadeurs...

Et pour ce qui est de la DS... C'est tellement plus agréable de jouer aux jeux DS avec ne 3DS !

- Le Circle Pad.
- La qualité des boutons.
- La possibilité de changer de jeu en 2 clics.
- La qualité du tactile par rapport aux DS... :bave:
- La taille de l'écran (je n'ai pas encore de DS XL mais je cherche ^^')

En fait je garde ma DS lite pour jouer à mes jeux GBA tant que je n'ai pas pu les racheter sur l'eShop ! Les premiers jeux GBA vont arriver le 1er décembre 2011 avec le programme ambassadeurs...

:d) Pour Project Zéro, je suis en réalité assez fan de l'horreur made in Japan !

Pour les amateurs de The Ring par exemple... La version américaine donc... J'ai découvert par la version américaine Ring 1 et Ring 2 et j'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'une Saga japonaise ! Alors je me suis acheté le coffret intégral de Ringu (le nom japonais) qui contient le 1, le 2 mais aussi le Zéro que n'ont pas encore « remaké » les américains.

Et bah je trouve la version japonaise 100 fois plus flippante ! Surtout Ring Zéro Japonais :bave:

Pour avoir vu suite à ça une bonne dizaine de films d'horreur japonais je peux dire que j'aime beaucoup !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:14:24

Ah j'ai regardé « The Loved Ones » avant-hier !

Film d'horreur pour adolescents mais j'me suis bien marré malgré tout !

:o))

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
17 octobre 2011 à 14:24:12

J'ai l'impression de parler aux fantômes. :pacg:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
17 octobre 2011 à 14:27:21

Ringu (le nom japonais) qui contient le 1, le 2 mais aussi le Zéro que n'ont pas encore « remaké » les américains.

Et bah je trouve la version japonaise 100 fois plus flippante

:d) Totalement d'acc! >Et j'ai le même coffret. :)