Aya,
Tu mélanges et compare une considération objective et l'une considération subjective...
Rien qu'en terme de français c'est une faute, une incohérence...
Ce que tu dis conviendrais s'il l'on demandais qu'elle est ta console préférée...
Là Grand Cerf parle de quelle console battra quelle console... Donc une question d'ordre général ! Pas de goût.
C'est une évidence, un lieu commun ce que tu dis que la console la meilleure c'est celle qui répond le mieux à mon attente... Mais tu ne peut pas mettre en parallèle d'un côté quelle console battra quelle console ET quelle console me correspond mieux par rapport à mes attentes...
Nul doute que la PsP convient mieux que la DS à certaines personnes et inversement !
Manor,
Il y a des jeux excellents sur les 2 consoles de toute façon...
Nous sommes face à des monstres sacrés du Jeu Vidéo... Pas une boite amateur...
Maintenant la division se fait ici d'après moi :
- Sony et sa puissance !
- Gros processeurs
- Puissance graphique
- Belle résolution malgré une finition yougoslave (pixels mort sur 99% des PsP)
- Meilleure connectivité OnLine
- Gros titres à commencer par les RPG
- Nintendi et son innovation !
- Interface à double écran qui transforme l'expérience de jeu
- Stylet & tactile
- Jeux Nintendo (Zelda, Mario, Mario Kart, et énormément d'autres)
- Prix plus attractifs
- Meilleur diversité dans les produits et donc la cible
- Et caeteta...
Et de tous ces éléments qui vends le mieux ? C'est et cela a toujours été Nintendo...
C'est juste la lecture des chiffres de vente qui amène à cette conclusion. Perso j'ai toujours eu LA console Nintendo du moment ainsi que ses concurrentes...
Je ne suis pas monomaniaque et j'ai aussi bien la DS que la PsP.
Mais Nintendo correspond mieux à mes attentes c'est tout, je ne cherche pas à défendre Big-N juste parce que c'est Big-N ! Mais sur la question battre telle ou telle console, ça me semble assez objectif de dire que la DS a battu la PsP...