CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:30:06

Tu m'ôtes les mots de la bouche! :ok:
Ce qui ruine la PSP, c'est son catalogue au final assez minable. Qu'elle soit puissante ou non, qu'elle en ait dans le sac ou non, si derrière y a 3 jeux intéressants qui se battent en duel, ben c'est un coup pour rien.
En bout de course, la DS est en ce sens supérieure à la PSP, puisqu'elle a un catalogue mieux fourni en jeux dignes d'intérêt que celui de la PSP.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:52:58

:d) Aya,

Tu mélanges et compare une considération objective et l'une considération subjective...

Rien qu'en terme de français c'est une faute, une incohérence...

Ce que tu dis conviendrais s'il l'on demandais qu'elle est ta console préférée...

Là Grand Cerf parle de quelle console battra quelle console... Donc une question d'ordre général ! Pas de goût.

C'est une évidence, un lieu commun ce que tu dis que la console la meilleure c'est celle qui répond le mieux à mon attente... Mais tu ne peut pas mettre en parallèle d'un côté quelle console battra quelle console ET quelle console me correspond mieux par rapport à mes attentes...

Nul doute que la PsP convient mieux que la DS à certaines personnes et inversement !

:d) Manor,

Il y a des jeux excellents sur les 2 consoles de toute façon...

Nous sommes face à des monstres sacrés du Jeu Vidéo... Pas une boite amateur...

Maintenant la division se fait ici d'après moi :

- Sony et sa puissance !

• Gros processeurs
  • Puissance graphique
  • Belle résolution malgré une finition yougoslave (pixels mort sur 99% des PsP)
  • Meilleure connectivité OnLine
  • Gros titres à commencer par les RPG

- Nintendi et son innovation !

• Interface à double écran qui transforme l'expérience de jeu
  • Stylet & tactile
  • Jeux Nintendo (Zelda, Mario, Mario Kart, et énormément d'autres)
  • Prix plus attractifs
  • Meilleur diversité dans les produits et donc la cible
  • Et caeteta...

Et de tous ces éléments qui vends le mieux ? C'est et cela a toujours été Nintendo...

C'est juste la lecture des chiffres de vente qui amène à cette conclusion. Perso j'ai toujours eu LA console Nintendo du moment ainsi que ses concurrentes...

Je ne suis pas monomaniaque et j'ai aussi bien la DS que la PsP.

Mais Nintendo correspond mieux à mes attentes c'est tout, je ne cherche pas à défendre Big-N juste parce que c'est Big-N ! Mais sur la question battre telle ou telle console, ça me semble assez objectif de dire que la DS a battu la PsP...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:54:05

Oh punaise, je me suis relu...
J'ai les yeux qui piquent...

:ouch:

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:59:02

"Il y a des jeux excellents sur les 2 consoles de toute façon...

Nous sommes face à des monstres sacrés du Jeu Vidéo... Pas une boite amateur... "

:d) J'ai carrément pas compris ce que tu veux dire. Ou plutôt j'ai peur de comprendre que tu me fais la morale ou que tu m'éduques... :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:07:33

LoL Non mais c'est pour dire que c'est con de dire qu'une est mieux que l'autre ou quoi... Les 2 sont forcément des monuments...

Après quand Grand Cerf parle d'une qui battrait l'autre, je n'suis pas d'accord sur la raison qui va élire le vainqueur (la raison évoquée est la puissance de la machine) d'autant plus que je n'suis ni d'accord sur la puissance (car il faut prendre en compte toutes les caractéristiques d'une machine, pas seulement le processeur) ni sur le vainqueur.

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:16:15

Beeen... non, c'est pas con. Pour qu'une console soit meilleure qu'une autre, c'est son catalogue qui fait juge de paix. Moi qui suis pourtant assez large dans mes goûts, j'ai pas réussi à amortir ma PSP avec des jeux, alors que j'ai trouvé largement mon compte sur DS. Donc pour moi cette dernière est meilleure, oui.

"Nous sommes face à des monstres sacrés du Jeu Vidéo... Pas une boite amateur... "

:d) .. et donc, FORCEMENT, leur catalogue est bon? Ben non, je ne suis pas d'accord.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:30:56

En fait... Le catalogue n'est que l'une des causes de la finalité d'après moi...

Le catalogue n'est que l'un des critères qui va permettre de vendre.

Je pense également que le catalogue de la PsP est bon... Mais pas pour moi !

Tu vois c'est là que réside toute la différence... Dans l'objectivité en fait ! Moi persos la PsP ne me sert qu'à jouer aux jeux PS1. C'est dire si le catalogue de la PsP m'inspire ! Mais il y a des titres qui sont certainement des monuments comme Persona 3, Final Fantasy Dissidia 012 ou je ne sais quels jeux qui à moi ne me parlent pas...

Le catalogue est bon chez PsP et chez DS.
Ce serait trop facile de dire que si la PsP s'est fait rétamer par la DS c'est juste à cause du catalogue...

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:38:35

Oui mais enfin y a un moment où on s'en fout de l'objectivité. Je regrette d'avoir acheté la PSP, j'y ai trouvé qq chose comme 3 ou 4 bons jeux dessus, ce qui est sans précédent pour moi. Toutes mes autres consoles, avant et après, ont été abondamment nourries mais pas celle-ci.
Franchement, si j'étais super sectaire je dirais rien mais étant plutôt large dans mes goûts, je peux dire que le catalogue PSP est naze, même s'il comporte qq fleurons.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:51:11

C'est pour ça que je dis "pour nous joueurs" GuyBrush.
Bien pour dire que personnellement je me tape royalement de savoir si telle ou telle console est plus vendue qu'une autre, ce qui m'importe à moi c'est son catalogue :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:09:43

Ca m'étonne de toi Manor ce manque d'objectivité... T'es plutôt enclin à dire que tu n'aimes pas plutôt que « C'est d'la merde » en général.

Moi je comprends les « Gamers » qui trouvent la DS trop enfantine et qui préfèrent des titres comme FF7cc à FF Heros of light pour comparer ce qui est comparable...

Ou encore les joueurs qui aiment un FPS bien réaliste plutôt qu'un Picross ou Mario Party DS...

On trouve des jeux sans équivalent dans chacune des consoles...

Je crois que tu n'es pas tellement la cible de la branche portable de Sony :-)))

Mais ça fait peur quand à un éventuel achat de PsV ?
Tu vas être séduit par 3 jeux et être déçu du catalogue global si ça s'trouve...

Honnêtement je trouve que le catalogue PsP et bon mais moi je n'aime pas ces jeux là... Et du coup je vais avoir du mal à défendre un truc que je n'aime pas... Mais il en faut pour tous les goûts...

Don't you think ?

:d) Aya,

C'est marrant que tu aies mis un B majuscule à mon prénom ^^
Parce qu'en fait mon prénom Guybrush vient de mon inventeur « Ron Gilbert »...

Quand il cherchait mon nom et mon style il a commencé à me dessiner et à faire plusieurs tentative de mon personnage...

Sous le premier dessin il a écrit :

Guy Brush #1

Qui veut dire en gros essai numéro 1 du gars qui sera le héros :
Dessin numéo 1 du gars.
Guy Brush 1

D'où mon nom final : Guybrush.

Donc c'est marrant que tu aies mis une majuscule au B :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:32:46

"Mais il en faut pour tous les goûts... "

:d) C'est bien là où le bât blesse, j'estime qu'il n'y en a pas pour tous les goûts sur le catalogue PSP.
Il est plutôt ciblé action? Ben oui mais voilà : j'aime l'action et n'ai pas trouvé grand chose de bon à me mettre sous la dent.
Donc quand un catalogue n'arrive pas à contenter tout le monde ou quand dans sa spécialité il ne tient pas ses promesses, alors on peut dire qu'il n'est pas bon.
Et le RE prévu sus PSP? A la trappe... donc au final...

Je ne pense pas qu'ici il y ait un manque d'objectivité. Encore heureux que ce catalogue comporte de bons titres! Mais est-ce que ça fait de lui un bon catalogue? Non, pas vraiment.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:40:21

Bon, je comprends mieux ta vision des choses certes... Mais j'ai l'intime conviction que le catalogue PsP est varié.

Alors certes, le catalogue DS l'est davantage, il cible les seniors, les enfants, les jeunes, les femmes, les ados et les gamers...

Alors que Sony n'a pas vu le vent tourner et n'a pris en compte que bien trop tard les femmes, enfants et senors.

Mais a la limite, tu me connais, tu sais que je n'jure quasiment que par Nintendo et que je vais abonder dans ton sens... Je te trouve juste un poil plus réducteur que moi en ce qui concerne le catalogue PsP... Même si dans les grandes lignes, on ne peut pas totalement être en désacord.

C'est rigolo qu'on ait cette conversation dans ce sens là :o))

Parce que tu prends le train avec ta PsP tout en tirant ici et maintenant dans les pattes du catalogue PsP.

Et moi qui suis parait-il un Pro-N et qui ne jure par la 3DS je suis en train de défendre le catalogue PsP...

On aura tout vu LoL !

:o))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:43:38

Ah ah ah ouais effectivement pour le B, c'est l'habitude des pseudos type "PrénomNom", j'avoue que c'est complètement con :rire:

Sinon pour revenir à la PSP, t'as des titres dispos sur chaque segment de jeu, excepté casu type senior/junior peut être, sinon si tu regardes bien le catalogue est vraiment complet.
Mais évidemment bien moins conséquent que sur DS :ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:53:24

"Je te trouve juste un poil plus réducteur que moi en ce qui concerne le catalogue PsP"

:d) Et je l'assume totalement! Ma PSP, je m'en sers comme lecteur multimedia. Mais la console en elle-même est bien, c'est son catalogue que je trouve désespérément frileux, médiocre.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:06:44

Bah tu vois moi c'est plutôt sur les finitions de la PsP que je suis sceptique...

Pixels morts par défaut...
Plantages à répétition... Bugs des jeux téléchargés sur le PNS (je parle pour la PsP, pas la PS3)

Chez Nintendo tu n'verrais pas des merdes pareils... Le matos c'est du solide ! C'est vraiment la console en elle même que je trouve bâclée... T'aurais jamais vu une Game Boy, une GBA, une DS avec des pixels morts... Je revois encore le vendeur dans le magasin être curieux de savoir quel(s) était/étaient mes pixels morts...

Et les PsP sorties après la première étaient encore moins bien aboutis surtout au niveau de l'écran ! J'suis bien content d'avoir la toute première PsP.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:14:22

Ouais enfin la 3DS avec les rayures de l'écran du bas sur celui du haut, les craquelures de peinture sur les touches etc ... c'est pas non plus tout rose :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:22:42

Bah en comparant la DS et la PsP il n'y a pas photo au niveau de la qualité du Matos...

Et même les consoles précédentes...

Tu vois ce phénomène qui faisait que toutes les PS1 devaient à un moment donné être mises à la verticale pour lire un jeu... Sinon plantage... Et bien jamais on aurait vu un truc pareil chez Nintendo... Mes jeux Nes tournent encore sur ma NES !!!

Historiquement Nintendo a toujours fait un beau travail sur le matériel... C'est pour ça que j'ai toujours voulu du « officiel Nintendo » en accessoires d'ailleurs !

Bon maintenant reste le cas qui sera peut être à part de la 3DS...

J'ai entendu tout et son contraire sur la 3DS !

Mais :

- Je n'ai pas de craquelure ni aucun de mes potes.
- Aucun problème avec le clic des boutons.
- Aucun black screen

Et en ce qui concerne les rayures qui seraient le seul problème que j'ai pu voir...

Eh bah je n'en ai pas ! Il y a bien 2 petites lignes brillantes qui se créaient quand on a refermé le clapet sur l'écran du haut !

Mais une simple chiffonnette suffi à les faire partir...

Alors certes ça relève d'une sorte de malfaçon...

Mais la PsP était bien pire et pour comparer ce qui l'est il faut de toute façon attendre la sortie de la Vita.

Mais franchement la qualité Nintendo ça n'a rien a voir (au niveau du matériel) avec la merde de chez Sony...

La PS1 et la PsP sont des horreurs si l'on regarde uniquement le matériel !

DoncEstCon
DoncEstCon
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:49:25

Salut les mecs ! :)
Comment allez vous? :hap:
Petite question concernant les livres resident evil de S.D perry, ou puis je les trouver en magasin svp?
J'ai cherché a la fnac, ils n'ont rien ces noobs..
J'habite a marseille :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:00:14

DoncEstCon :d) Salut le vieux :) Les trouver en vrai est super dur tellement c'est pas connu et demandé, tu devrais pouvoir les commander sur amazon. je suis en train de les lire, ils sont super :bave:

Guyguy :d) Y'a effectivement eu des problèmes chez Sony avec la PS1 et la PS3, mais pour la PSP c'est vraiment mineur cette histoire de pixels, je dois en avoir un seul et vu la taille de l'écran c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer. Et sur PS3 j'ai jamais eu le moindre souci, si ce n'est un câble HDMI qui déconnait, mais ça venait pas de la console donc c'est ptet aussi certains joueurs qui savent pas être soigneux.

Pour la catalogue PSP vous avez tout dit, il y a effectivement de tout, et même si ce sont des jeux parfois dits clonés de jeux PS2, ce ne sont pas moins des jeux inédits et novateurs pour certains, puis bon une belle claque graphique qd même pour une console portable ! Il y a certes bcp moins de jeux que sur DS, mais c'est la qualité qui compte, et non le quantité de casuals et de micro-ondes :hap:

Je ne parlais pas de vente quand je disais que la Vita battrait la DS, mais bel et bien comme Aya de catalogue de jeux, car c'est effectivement ce qui nous intéresse, nous joueurs. Objectivement je maintiens que la PSP a des jeux de meilleure qualité, des jeux plus profonds, plus importants, plus marquants. Et la 3DS aura beau avoir des jeux plus importants que sur DS (je pense surtout à ceux qui arrivent chez nous bientôt), je pense que la Vita suivra le chemin de la PSP en proposant des jeux au moins aussi profonds, mais surtout beaucoup plus beaux, et sans oublier les capacités tactiles ou je ne sais quoi de la Vita :bave:

DoncEstCon
DoncEstCon
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:15:27

Je peux pas acheter sur le net malheureusement :snif:

La vidéo du moment