CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7 enfin un RE?!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 13:06:13

"Safsprin, ton argumentaire est merdique, tellement que pour une fois je ne prendrais même pas le temps d'y répondre"

L'argument typique du mec sans arguments. :content:

"J'ai juste envie de l'imprimer et de m'en servir pour m'essuyer le cul avec, que ton pavé serve au moins à quelque chose"

Bonne idée, t'économiseras du papier-cul sale chieur. :pacd:

"Si c'est pour sortir des anneries pareil, je pense que tu peux éviter de gaspiller ton temps) "

C'est lui qui dit ça ? "ololoz jvè mesuyé le q ac tn pavayyyy :hap: " :bave:

"Par contre je te conseils d'aller t'acheter une personnalité au lieu d'essayer de te faire passer pour I-Fluid, ça ne te réussi pas :oui: "

Quelle est le rapport avec I-Fluid ? J'en vois aucun, et puis c'est pas un tocard derrière son écran qui me connaît pas IRL qui va me dire de m'acheter une personnalité. :pacd:

"Aussi concernant RE4/5, merci mais c'est pas toi qui va m'apprendre quelque chose sur le sujet :honte: Je sais qu'il s'agit de parasites et qu'ils sont contrôlé, d'où le fait qu'ils agissent en zombie. "

SAUF QUE CE SONT PAS DES ZOMBIES YOUHOU ?

Sinon j'ai jamais vu un zombie porter des haches et t'attaquer avec ou encore t'étrangler, ou mieux conduire des véhicules, mais mis à part oui ils agissent comme des zombies. :sarcastic:

"Pour ta culture, un zombie est quelqu'un qui a perdu le contrôle de ses actes et qui agit ou bien en tant qu'esclave (c'était le rôle premier des zombies, avant que tout le monde confondent zombie et mort-vivant à la suite des films de Romero), ce qui est le cas des Ganados/Majinis, ou bien selon des instinct primaire, ce qui est le cas des mort-vivants cannibales.
D'ailleurs irl, il existe un champignon qui parasite les fourmis et modifie leur comportement. Les gens parlent de fourmis zombie, si tu vois où je veux en venir :hap:
Tu as entendu parler du voodoo ? C'est de ce folklore que viennent les zombies. On a pas attendu d'entendre parler du voodoo pour se raconter des histoires de mort-vivants, mais on parlait alors de loup-garou/vampire (encore deux sujets énormément déformé par la culture populaire, bien avant Twiligth d'ailleurs) ou encore de mort mâcheur.
Puis quoiqu'il en soit, j'ai raison concernant les Zombie C donc bon :sarcastic:
"

Non. Un zombie est un être classé dans les morts vivants comme les vampires, et d'autres bête mythologique, ça veut dire qu'ils sont morts mais qu'ils se contrôlent plus, alors qu'un infecté à encore une conscience et est donc pas un zombie.

"Flash, tu connais ? :noel: "

Oui et ? :pacd:

"T'arrêtes pas d'être parfaitement subjectif et d'exagérer ("olo les tyrant de 1m !!!"), j'en conclu que tu ne dois pas beaucoup t'aimer, quel drame :-("

Y a une différence entre dire qu'un tyran fait 1 mètre mais qu'en vérité un tyran en fait 2 et de dire qu'un boss fait 45m alors que l'ennemi le plus géant du jeu ne fait à peine 5-7 mètres. :pacd:

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 13:53:07

Le traité de paix a été signé les mecs! :)

Une aventure solo sans partenaire!

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 13:58:59

Non. Un zombie est un être classé dans les morts vivants comme les vampire

:d) je t'invite a lire les origines du terme zombie

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 13:59:39

Et sinon Will jaime bien la plupart de tes idée, mais ca se raproche énormment du rêve xD

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 14:09:53

"je t'invite a lire les origines du terme zombie"

"Mythologie

Un zombie, ou zombi, est un mort-vivant ou un infecté d'un virus nuisible à certaines parties du cerveau, notamment dans les univers de fiction."

Merci au revoir.

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 16:11:16

Les rêves nous font vivre Guily :)

GTK GTK
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 16:48:27

:d) "Le traité de paix a été signé les mecs! :) "

Non mais avec Safsprin la paix c'est pas possible. Avant il était plutôt sympa mais là il est en pleine crisse d'ado, il devient difficile à gérer le bougre :noel:

:d) Bon Safsprin, pour les zombies, j'avoue que je charrie, mais le truc, c'est que si aujourd'hui pour tout le monde, zombie veut forcément dire mort-vivant, ce n'est pas toujours le cas. Si je parlais du voodoo, c'est pour que tu vois l'idée mais t'es tellement obnubilé par l'idée de faire le malin que tu cherches même pas à te renseigner...
D'ailleurs cette def. que t'as été chercher sur Wikipédia est ridicule. Tu aurais pu au moins prendre celle de l'article anglais, qui au moins est plus complet et ne ressemble pas à cette vaste blague que tu as osé citer :

"A zombie (Haitian Creole: zonbi; North Mbundu: nzumbe) is an animated corpse raised by magical means, such as witchcraft.[1] The term is often figuratively applied to describe a hypnotized person bereft of consciousness and self-awareness, yet ambulant and able to respond to surrounding stimuli. Since the late 19th century, zombies have acquired notable popularity, especially in North American and European folklore."

Bon finalement, c'est sans doute moi qui ait tord :honte:
Je pensais que le terme s'appliquait d'abord aux personnes rendu esclave par les drogues/l'hypnose, puis seulement aux mort-vivant à la suite des films de Romero (puisque les films sont bien postérieur à tout cela).
Car bien que le terme, en rapport avec le voodoo, désignait effectivement des gens privés d'une partie de leur faculté mental, dans l'esprit des gens, l'idée c'était clairement de ramener un mort à la vie par la magie (en réalité, l'utilisation de drogue plongeait la victime dans un état qui lui donner l'air d'être morte temporairement, et les séquelles que ça laissait au cerveau donnait l'allure d'un zombie à la victime, si elle avait la chance de s'en sortir vivante et de ne pas être à l'état de légume...).
Donc ok, j'arrête avec ça, zombie = mort-vivant. Même si j'ai encore des doutes sur l'origine du terme, jusqu'à preuve du contraire vous aviez raison et j'avais tord... Content ?

Par contre un infecté n'a pas sa conscience, c'est ça l'idée aussi... Si tu prends les infectés de 28 jours plus tard par exemple, ils n'ont plus de conscience, ou du moins, elle est obscurcit par la rage.
Les Majinis/Ganados non plus, ils gardent une grande parti de leur capacité physique et mentale, mais ils n'ont plus de conscience à eux, quand ils n'ont pas d'ordre direct, ils vaguent à leurs activités +ou- comme avant (comme les zombies de Romero d'ailleurs !) mais ils sont incapable d'aller à l'encontre de la volonté de leur maitre, même si cela s'oppose à la nature de ce qu'ils étaient avant.
D'ailleurs si tu prends ceux du film RE Damnation, malgré qu'ils sont infecté par un plagas, ils sont bien désigné en temps que zombie.

Les J'avos par contre eux c'est différent j'ai l'impression. Il me semble que même s'ils perdent leur "humanité", ils continuent à penser par eux même, et que s'ils obéissent à Carla, c'est plus grâce à un idéal commun qu'à un lien psychique ou autre de domination.
M'enfin infecté c'est vraiment un mot de merde pour désigner ça en fait, car si tu prends un Ganados (infecté par un plagas) ou un J'avo (infecté par le virus-C) ou même un zombie infecté par le virus-T, c'est 3 types différents, 3 comportements différents, et pourtant il s'agit bien d'infecté dans les 3 cas.
Faudrait trouver un autre mot moins ambiguë, mais non, tout le monde va continuer à utiliser ce mot à tord et à travers...

Par contre :
"Sinon j'ai jamais vu un zombie porter des haches et t'attaquer avec ou encore t'étrangler, ou mieux conduire des véhicules, mais mis à part oui ils agissent comme des zombies. :sarcastic: "

Ahah, parce que tu en as déjà vu pour de vrai toi, des zombies ? :noel:
Sinon pour le zombie qui t'attaque avec une hache ou qui t’étrangle, tu as pas dû jouer à RE6 visiblement. Encore une fois, les Zombie C ils sont fans de ce genre de chose.

:d) ""Flash, tu connais ? :noel: "
Oui et ? :pacd: "

Flash, c'est un super-héros. Son super-pouvoir ? Courir très vite. Tu veux que je te fasse un dessin ou tu commences à voir où je voulais en venir ? :sarcastic:

:d) "Y a une différence entre dire qu'un tyran fait 1 mètre mais qu'en vérité un tyran en fait 2 et de dire qu'un boss fait 45m alors que l'ennemi le plus géant du jeu ne fait à peine 5-7 mètres."

... :doute: Tu as été voir les exemples que j'ai cité ? Le plus géant fait bien plus de 7 mètres, largement...

:d) Et pour finir, si je disais que ton pavé c'est de la merde et qu'il sert à rien (j'aurais pu y répondre point par point comme d'habitude, j'ai faillit le faire d'ailleurs, mais là c'est trop blasant), c'est parce que tu passes plus de temps à essayer d'écraser les autres et à imposer ton avis au lieu de tenter de débattre réellement... Alors écrire pour poster des conneries du style "Ouais mais tu t'imaginais quoi que pendant 40 épisodes on allait se taper des méchants "olololo jvè konkérir 1 vilag chui kro d4rk" ", "olololo jvè konkérir 1 vilag chui kro d4rk", "il a juste dit "i fo si, i fo sa, lé nuvo c dla merd"", "Evidemment y a que les gens aussi intelligent que moi qui peuvent me comprendre parce-que bon les autres, à par dire "lé encien re the best" ils ont de la merde dans les yeux", etc...
... oui, tu peux t'abstenir, et non je n'y répondrais pas, j'ai passé l'âge de ce genre de gaminerie :ok:

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 18:37:47

Des alternatives tout le long du jeu concernant les chemins a prendre qui influeraient sur le scénario et la difficulté.

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 22:28:36

Je note les idées au fur et à mesure.

Une morgue.

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 10:28:24

"Non mais avec Safsprin la paix c'est pas possible."

Non débattre avec TOI c'est pas possible nuance. :sarcastic:

"Avant il était plutôt sympa mais là il est en pleine crisse d'ado, il devient difficile à gérer le bougre :noel: "

Ah encore ce cliché bidon sur l'âge, j'adore.
Au fait "avant il était plutôt sympa" mon comportement de puis avant à pas changé, c'est juste que comme on est pas du même avis, je suis devenu méchant LOL. :pacd:
Et puis il me semble que c'est toi le premier à m'avoir agressé alors que j'exposais simplement mes idées... :sarcastic:

"Bon Safsprin, pour les zombies, j'avoue que je charrie, mais le truc, c'est que si aujourd'hui pour tout le monde, zombie veut forcément dire mort-vivant, ce n'est pas toujours le cas. Si je parlais du voodoo, c'est pour que tu vois l'idée mais t'es tellement obnubilé par l'idée de faire le malin que tu cherches même pas à te renseigner...
D'ailleurs cette def. que t'as été chercher sur Wikipédia est ridicule. Tu aurais pu au moins prendre celle de l'article anglais, qui au moins est plus complet et ne ressemble pas à cette vaste blague que tu as osé citer :

"A zombie (Haitian Creole: zonbi; North Mbundu: nzumbe) is an animated corpse raised by magical means, such as witchcraft.[1] The term is often figuratively applied to describe a hypnotized person bereft of consciousness and self-awareness, yet ambulant and able to respond to surrounding stimuli. Since the late 19th century, zombies have acquired notable popularity, especially in North American and European folklore."

Bon finalement, c'est sans doute moi qui ait tord :honte:
Je pensais que le terme s'appliquait d'abord aux personnes rendu esclave par les drogues/l'hypnose, puis seulement aux mort-vivant à la suite des films de Romero (puisque les films sont bien postérieur à tout cela).
Car bien que le terme, en rapport avec le voodoo, désignait effectivement des gens privés d'une partie de leur faculté mental, dans l'esprit des gens, l'idée c'était clairement de ramener un mort à la vie par la magie (en réalité, l'utilisation de drogue plongeait la victime dans un état qui lui donner l'air d'être morte temporairement, et les séquelles que ça laissait au cerveau donnait l'allure d'un zombie à la victime, si elle avait la chance de s'en sortir vivante et de ne pas être à l'état de légume...).
Donc ok, j'arrête avec ça, zombie = mort-vivant. Même si j'ai encore des doutes sur l'origine du terme, jusqu'à preuve du contraire vous aviez raison et j'avais tord... Content ?

Par contre un infecté n'a pas sa conscience, c'est ça l'idée aussi... Si tu prends les infectés de 28 jours plus tard par exemple, ils n'ont plus de conscience, ou du moins, elle est obscurcit par la rage. "

Oui mais je m'en fiche en fait de 28 jours plus tard, là je parle des infectés de Resident Evil 4 et 5, c'est un autre monde, à pas mélanger, et il semble garder une certaine conscience car ils font leur activité habituelle dans le village et sont capable de parler et même t'insulter.

"Ahah, parce que tu en as déjà vu pour de vrai toi, des zombies ?"

C'est quoi le rapport, je me base juste sur ce que j'ai vues par divers livre, film, jeu vidéo.

"Sinon pour le zombie qui t'attaque avec une hache ou qui t’étrangle, tu as pas dû jouer à RE6 visiblement. Encore une fois, les Zombie C ils sont fans de ce genre de chose. "

étrangler j'ai jamais vues et sinon pour les armes, ils les manient pas comme dans Resident Evil 4 et 5, on dirait qu'ils ont gardés certains réflexes.

"Flash, c'est un super-héros. Son super-pouvoir ? Courir très vite. Tu veux que je te fasse un dessin ou tu commences à voir où je voulais en venir ? :sarcastic: "

Y a une différence de taille entre flash qui fait le tour du monde en 5 secondes et Wesker qui fait le tour d'une salle en 3 secondes...
C'est juste un effet du virus, ça lui donne pas une vitesse super cheatée comme flash.

"Tu as été voir les exemples que j'ai cité ? Le plus géant fait bien plus de 7 mètres, largement...
"

Et on s'en fout maximum 10, là faudrait peut-être arrêter de s'arrêter sur tous les détailles hein.

" Et pour finir, si je disais que ton pavé c'est de la merde et qu'il sert à rien"

Ce qui est assez ironique puisque tu viens de faire un pavé de merde. :pacd:

(comme tous les autres que t'as fait en faite)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 15:30:23

Ca m'a fait plaisir de lire que Resident Evil est devenu de la merde depuis le 4 !

Je déteste Resident Evil 4 et tout ce qui a suivit à part Revelations...

Les meilleurs sont bien évidemment les 3 premiers qui n'ont jamais été égalé !

Mais depuis que la licence est parti en TPS (depuis le 4 inclu donc) il y a eu deux incidences :

- Resident Evil est devenu un jeu de merde.
- Les ventes ont explosées jusqu'à percer le ciel !

Ils ont donc eu raison car ça a bouleversé les ventes !
Mais d'après moi ils auraient du avoir les couilles de créer une autre franchise TPS/FPS quand il ont sorti RE4 mais pour bien le vendre ils ont gardé un nom cher au coeur des fans de la première heure et ils ont détruit l'essence même de la Saga...

(Casse-toi Wesker, on n'en peut plus !!)

:d) Petite expetion peut être pour Code Veronica X riche en révélations...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 19:23:24

Ce n'est que ton avis Guybrush, qui plus est qui n'est pas très modéré puisque tu es un puriste de la première heure.

Les meilleurs RE sont les trois premiers ? C'est très vite dit. Tous les anciens RE sont très bons (RE1, 2, 3, CV, Rebirth et Ø), après chacun a ses préférences, mais le 3 n'était pas prévu à la base et il se trouve qu'il est plus dispensable et un peu moins complet que la plupart des autres, du coup je dis sans problème que les meilleurs sont le 1 (original + Rebirth) et le 2, mais après je mettrais plutôt Code Veronica pour sa durée de vie largement supérieure et son scénario richissime.

Resident Evil est devenu un jeu de merde ? Clairement non, c'est un discours de rageux que de dire ça. Si encore t'avais dit que c'était devenu de la merde par rapport à l'ancien temps, alors là oui. Mais sinon, RE4 reste un très grand jeu malgré toute la déception qu'il a pu engendrer (je précise que j'avais moi-même été très touché par ça). Après RE5 et 6 sont quand même intéressants à plusieurs titres malgré leurs gros défauts. Puis RE Revelations reste très action, je vois que t'es toujours encore dans le pige de Crapcom qui disait avoir fait un retour au survival horror :rire:

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, ils auraient dû conserver la licence comme survival et en créer une autre comme TPS horror !

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 20:47:21

De toute manière Resident Evil, c'est fini depuis belle lurette, faut arrêter de s y accrocher encore. :rire:
Et le problème n'est pas aux développeurs, c'est juste que faire un survival-horror est bien trop risqué aujourd'hui et ferra pour sur un flop. L'heure est aux jeux d'action, les nouveaux RE sont ce qu'ils sont...

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 22:04:09

Faire du Survival horror serait risqué à l'heure actuelle? :doute:
Je pense que tu parles vite en disant cela.
Dans ce cas, qu'en est il d'un jeu comme The Last of Us qui est tout simplement un des meilleurs jeux de la PS3 :(
A lui tout seul, ce jeu est bien la preuve qu'en y mettant les moyens doubles, les développeurs peuvent encore surprendre les joueurs avec ce genre de jeux.
Sans parlé du très prometteur The Evil Within :fier:

Et sinon, oui pour ma part les anciens Resident Evil étaient bien meilleurs que les épisodes actuels. Pour moi chacuns de ces titres sont tous d'une grande qualité et il serait très difficile de les départager. A l'exception de RE5 et 6 que j'ai trouvé assez moyens et bien trop éloignés des bases de la série. D'autant plus que pour moi RE4 (malgré son côté action) est un jeu tout bonnement excellent. Pas pour rien d'ailleurs qu'il est classé dans le top 10 des meilleurs jeux vidéos de tous les temps :fier:

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 03:00:41

Je ne l'ai pas encore fait mais ça reste un jeu action-aventure non ? Dans ce cas, c'est le même style que RE5 et RE6 ( qui ne sont pas des survival-horror ), et ce que veulent les fans c'est un retour aux sources ce qui est purement inimaginable.
Je ne suis pas un anti-fan de la Next Gen, mais ça me désole de voir que la grande majorité des jeux suivent de plus en plus les même codes... Naughty Dog justement, ça faisait des superbes jeux de plateformes, mais ils mettent de plus en plus en avant l'action, des gunfights à tout péter. C'est trop chiant, on assiste à l'extinction des différents types de jeux, tout s'uniformise.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 03:42:46

The last of us n'est sûrement pas un jeu d'action mais un mélange d'infiltration et de survival. Les Uncharted sont clairement des TPS mais très différents de tous ces jeux de shoot à la con qui se ressemblent.

Tout s'uniformise c'est en bonne partie vrai mais les gens existent quand même toujours, je dirais même qu'ils se complexifient. Et malgré toutes les daubes qui sortent tous les quatre matins et l'explosion du nombre de jeux qui sortent chaque année, cette génération de consoles comporte quand même de petites perles et des jeux très originaux :)

Ce qu'il veut dire pour les survivals horror c'est que ce serait risqué dans le sens où ce n'est pas ce que veut le gros des joueurs (pour ne pas dire les kevins :noel: ), ça ne se vendraient qu'aux fans du genre, qui sont bien peu nombreux face aux "fans" de Call of et compagnie.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:14:25

D'accord avec toi, mais en ce qui concerne The Last of Us, ça s'est plutôt bien vendu. je me rappelle plus des chiffres mais c'était assez énorme, surtout qu'il n'est sorti que sur PS3 :ok:
Et j'espère vraiment qu'il en sera de même pour le nouveau jeu de Mikami :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2013 à 16:29:35

Pour ma part, les trois seuls que j'ai vraiment kiffé sont RE, Code véronica et le 4 pour le fun! le 2 et le 3 en sont que des ressucées avec un scénario à la mort moi le noeud! Le 5, j'en parle pas! Le 6 a au moins eu le mérite de me surprendre un peu! Révélations pas joué! Mais Franchement, le 2, aucune cohérence! Quant au 3, c'est on veut faire de économies, donc on vous rebalance un scénar peau de chagrin en utilisant toujours la même recette. J'attends le virus abcdef pour le 7 puisqu'il ne savent pas quoi inventé!

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:03:34

Resident Evil 4 un jeu pourri ?
ok un mauvais Resident Evil ça passe même si je suis pas tout à fait d'accords avec ça, mais pour dire que Resident Evil 4 est un jeu pourri vous devez pas aimer beaucoup de jeu, Resident Evil est certainement dans le top 10 des meilleurs jeux de la planète tout confondu. :ouch:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:45:25

The last of us et très bon et était très attendu, normal qu'il se soit bien vendu, sacrée exclusivité PS3 :-)))

Pour RE4 laisse Guybrush fait partie de ces vieux rageux qui ne sont pas vraiment capables d'évoluer :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment