Il me fait surtout penser à Project Zero, forcément avec des fantômes
Je ne suis qu'à la fin du chapitre 3 mais je ne suis pas près de décrocher !! Même si en effet y'a un vide qqpart et pas tellement d'objets-clé à trouver, j'aime bcp. Graphiquement c'est correct pour de la Wii, tant que ça donne pas du graphismes de casual genre Wii party, et l'esthétique et simple mais très efficace. Le gameplay fonctionne très bien, la wiimote est bien exploitée de ce côté là, quant aux séquences intermédiaires ben moi ça me va, simple mais efficace encore une fois.
Décidément, le genre survival ne parvient que trop rarement à décoller en dehors des grandes licences.
ça c'est clair et c'est fort dommage, et encore qu'y a-t-il comme grandes licences de S-H à part Resident Evil (du moins avant) et Silent Hill ?
Project Zero ça passe même si j'ai parfois du mal à accrocher, Forbidden Siren j'en ai eu assez vite marre, ...
Biobazard
C'est plutôt sur HD que y'a aucun S-H à part Homecoming et Siren blood curse XD sur Wii y'en a un peu plus, mais bon le genre a tendance à ne plus exister, au profit des gros blockbusters bien bourrins à la RE5
- Silent Hill shattered memories : excellent 
- Calling
- Ju-On la malédiction https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00030571-ju-on-la-malediction.htm pas terrible dit-on mais à tester
+ les RE même si c'est plus vraiment des S-H (sauf les portages du Ø et de Rebirth) : la meilleure version de RE4, et les chronicles qui permettent de revisiter nos bons vieux RE et de compléter le scénar