CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calling

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:37:39

Vous connaissez ce survival-horror récent sur Wii https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00032667-calling.htm ? On peut l'avoir à pas cher en neuf maintenant, j'l'ai commencé c'est assez énorme : c'est dérivé de Project Zero mais en plus cool (elle m'a tjrs un peu pris la tête cette série^^).

La wiimote est à la fois une torche et un portable, qui peut se mettre à sonner tout à coup avec une mélodie stridente, et la voix sort carrément de la wiimote :-d sinon c'est en vue subjective, ça fait recherche pour s'échapper de là où on est, avec visiblement un secret bien gardé sur une salle de chat.

Je ne suis pas encore bien loin dans le jeu mais je le recommande vivement, rien que pour l'ambiance ça vaut le détour, ces fantômes ont une de ces capacités à foutre les boules :bave: dans le noir tard le soir sans aucun bruit à côté :peur:

the_manor
the_manor
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:14:07

"Calling délivre quelques bonnes trouvailles pour faire monter la tension et se révèle assez effrayant. Malheureusement, tout le reste est plus ou moins à la ramasse. 10 ans de retard graphique pour un gameplay qui n'est guère plus convaincant, avec des séquences intermédiaires plus qu'austères (fond noir et dialogues écrits sans aucun fond musical, qui dit mieux), Calling se révèle très vite laborieux à jouer et rébarbatif. Décidément, le genre survival ne parvient que trop rarement à décoller en dehors des grandes licences. Suivant!"

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:29:28

Il me botte bien cuilà, on a assez peu de survival horror sur Wii alors bon... :(

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:38:42

Je partage entièrement l'avis de The_Manor.

Pour finir, ce jeu me fait penser au premier Silent Hill, pas vous ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 octobre 2010 à 16:17:48

Il me fait surtout penser à Project Zero, forcément avec des fantômes :noel:

Je ne suis qu'à la fin du chapitre 3 mais je ne suis pas près de décrocher !! Même si en effet y'a un vide qqpart et pas tellement d'objets-clé à trouver, j'aime bcp. Graphiquement c'est correct pour de la Wii, tant que ça donne pas du graphismes de casual genre Wii party, et l'esthétique et simple mais très efficace. Le gameplay fonctionne très bien, la wiimote est bien exploitée de ce côté là, quant aux séquences intermédiaires ben moi ça me va, simple mais efficace encore une fois.

Décidément, le genre survival ne parvient que trop rarement à décoller en dehors des grandes licences.
:d) ça c'est clair et c'est fort dommage, et encore qu'y a-t-il comme grandes licences de S-H à part Resident Evil (du moins avant) et Silent Hill ?

Project Zero ça passe même si j'ai parfois du mal à accrocher, Forbidden Siren j'en ai eu assez vite marre, ...

Biobazard :d) C'est plutôt sur HD que y'a aucun S-H à part Homecoming et Siren blood curse XD sur Wii y'en a un peu plus, mais bon le genre a tendance à ne plus exister, au profit des gros blockbusters bien bourrins à la RE5 :(

- Silent Hill shattered memories : excellent :bave:
- Calling
- Ju-On la malédiction https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00030571-ju-on-la-malediction.htm pas terrible dit-on mais à tester

+ les RE même si c'est plus vraiment des S-H (sauf les portages du Ø et de Rebirth) : la meilleure version de RE4, et les chronicles qui permettent de revisiter nos bons vieux RE et de compléter le scénar :bave:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:17:19

C'est un préjugé, mais après que tu aies dit que RE Afterlife était un bon film, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, et je ferai donc fi de ton conseil.

D'toute façon j'ai pas la wii :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:41:31
  1. NumberTwelve Voir le profil de NumberTwelve
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 18:17:19 Avertir un administrateur
  3. C'est un préjugé, mais après que tu aies dit que RE Afterlife était un bon film, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, et je ferai donc fi de ton conseil.

:d) :rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:10:30

Lul chaud le mec qui s'en tiens à si peu :noel: et ne pas aimer une console est idiot en soi parce que y'a des bons jeux sur toutes les consoles, après c'est plus un choix selon le fric qu'ona et selon les jeux qui nous intéresse.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 octobre 2010 à 10:19:14

« après que tu aies dit que RE Afterlife était un bon film, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde »

:d) Et encore ! T'as visiblement raté le moment où il a dit que son film préféré était Street Fighter avec Jean-Claude Vandam !

:dehors:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 octobre 2010 à 16:54:44

Twelve :d) j'avais mal lu, je croyais que t'avais dit que t'aimais pas la Wii :hap:

Guy :d) ça veut rien dire ça, c'est pas parce qu'on aime bcp un film que bcp n'aiment pas que c'est tout le temps le cas pour le reste, puis y'a des tas d'autres films que j'adore qui sont bcp plus reconnus, comme les dernier James Bond, les Batman, Bruce Lee, ...

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:18:33

"c'est pas parce qu'on aime bcp un film que bcp n'aiment pas que c'est tout le temps le cas pour le reste"

:d) JCVD est une idole pour les répliques aussi? :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:53:34

LoL C'est ce que ça m'a inspiré aussi en le lisant :fete:

Mais j'ai juste dit que c'était ton film préféré Grand Cerf :) Rien de mensonger en somme...

Mais je comprends que tu aies envi de t'en défendre... :mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:00:06

"Mais je comprends que tu aies envi de t'en défendre..."

:d) L'Art d'en remettre une couche l'air de rien! :rire:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:41:14

Moui, n'abusons pas des bonnes choses. Huhu :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:44:03

Des fois c'est marrant d'enfoncer le clou...

Et puis c'est plus un jeu qu'autre chose... Je crois qu'on aime bien se taquiner :)

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:31:57

Street Fighter. :rire: :rire: :rire: Le film merdique par excellence. Alors le combo RE Afterlife + Street Fighter confirme bien ce que j'ai dit sur l'autre topic: tu as des goûts de merde en ce qui concerne le cinéma. :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:17:07

Mwarf tu enfonces pas l'clou toi, tu défonces la planche avec le marteau ^^'

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
22 octobre 2010 à 21:37:41

Il y va à la tronçonneuse le con !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:31:01

avoir des goûts de merde : ça c'est un argument de choc ! essaie encore Biobio :p

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:58:59

Après tout, si la merde existe, c'est que Dieu le veut bie et qu'elle a son utilité :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment