CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calling

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
13 décembre 2010 à 21:48:42

C'est une des raisons pourquoi JV m'enerve, noter un jeux sans le finir c'est n'importe quoi. :honte:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 décembre 2010 à 02:53:40

Dementium a tout dit :noel: mais justement jv.com a dit ce qu'il faut pour Calling, pas comme The Manor.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 09:50:56

Je n'suis pas d'accord...

[1] La qualité de la prestation de jeux Vidéo.com :

Pour avoir une telle qualité c'est à dire autant de tests, de News et d'infos (sans compter les forums, astuces, ressources (photos, WallPaper, vidéso...) et caetera...) Il faudrait 20 fois plus de personnel dans les bureaux pour tester les jeux en les finissant et débloquant toutes les possibilités...

Donc en gardant la même équipe, et en leur imposant de finir TOUS LES JEUX (rendez-vous compte de la connerie quand même !) on aurait moins de 10% des jeux testés qui seraient sur le site !

Donc même si on critique le fait de tester un jeu juste pendant 4 ou 5 heures (rédaction comprise), ce ne serait matériellement pas possible de faire les jeux entièrement !

[2] La pertinence d'un test pour un jeu non bouclé :

Oui ! C'est pertinent ! Null besoin de finir Mario Kart pour en comprendre son excellence... Boucler 2 ou 3 coupes puis essayer 15/20 minutes chaque mode et c'est largement suffisant pour se faire une idée...

Pareil pour un jeu raté...

Un expert du jeux vidéo (et il y en a quelques uns sur ce forum) comme je suppose doivent l'être les testeurs de JVC, peuvent voir très rapidement si un jeu est bon ou mauvais... Il y a des codes, des repères, et tout un tas de choses à observer pour savoir si le jeu correspond bien à la cible à laquelle il s'adresse, pour voir si graphiquement il tient la route, pour tester l'ergonomie et la prise en main...

Beaucoup de choses se calculent très vite...

Il y a les premières impressions, puis l'affinage de son verdict...

Alors certes, on est toujours dégouté et prêt à insulter JVC de tous les noms d'oiseaux qui nous passent par la tête quand il font une connerie... Mais dans l'ensemble ils font du bon travail et on ne peut pas cracher tout le temps sur un site que l'on fréquente TOUS LES JOURS !

Bref, vous critiquez ceux qui jugent un jeu après l'avoir testé a peine quelques heures alors que vous jugez encore plus vite un jeu quand vous y jouez... (j'en suis certain !)

Et au moins Manor l'a testé lui ! Pas comme certains qui sur ce forum ont critiqué des jeux auxquels ils n'ont jamais joué !

:-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 décembre 2010 à 12:50:12

GrandSephiroth
Posté le 14 décembre 2010 à 02:53:40
Dementium a tout dit mais justement jv.com a dit ce qu'il faut pour Calling, pas comme The Manor.

:d) Je ne réponds plus à tes provocations. Je ne vais pas me justifier, et je n'argumenterai pas non plus, sachant que c'est peine perdue avec un crétin aussi débile que toi. Et je le pense.

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 décembre 2010 à 12:52:39
  • j'ajoute que je n'interviendrai plus sur ce sujet et que je ne te répondrai plus non plus sur aucun sujet : pour moi, tu es une affaire classée, une perte de temps.
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:51:13

T'es un peu sévère quand même non ?
Même si une fois de plus sur le sujet on est d'accord et je te donne plutôt raison... Mais je te trouve malgré tout sévère :pacg:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:52:08

Il y a eu un truc que j'ai raté aussi... Apparemment Grand Cerf t'as cité dans un commentaire de test ou quelque chose comme ça... Mais j'n'ai pas lu/vu...

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:12:43

Viré par jv.com sur ma requête.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:15:17

Ah c'pour ça que je n'l'ai pas trouvé...
Bon n'ayant pas eu connaissance du com' je n'peux pas tellement m'exprimer sur la question alors... Sur le sujet initial je te donne 100% raison comme l'atteste mon long pavé du dessus... Mais je t'ai trouvé sévère pour ta réaction... Après bon : Je n'peux pas juger comme je disais...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:27:52

Guyguy d :) Je ne crache pas du tout sur jv.com, je dis juste qd ils disent parfois de la merde dans certains tests (ce qui n'est pas le cas pour Calling comme je l'ai dit plus haut). D'ailleurs je défends bien plus le site qu'autre chose puisqu'en effet je le fréquente tous les jours et parce qu'il s'est énormément épanoui ces dernières années. Je ne fais jamais de test sur un jeu auquel j'ai pas joué, je donne juste un avis dessus dès lors que je sais de quoi il s'agit, mais sans m'avancer. Contrairement à The Manor je sais ce que je dis sur Calling, je suis bien plus apte que lui à en parler, d'ailleurs faut voir sa réaction gamine là, et c'est pas la première fois qu'il me fait le coup (pourtant il sait parfois être très sympa comme toi). je vois pas pourquoi tu serais a priori d'accord avec lui d'ailleurs, fais donc le jeu pour dire ce que tu en penses, ça sert à rien de tjrs se rallier à lui.

Apparemment mon avis a été viré donc, eh bien je vais le remettre, de toutes façons je suis en gros d'accord avec leur test ! J'avais juste dit que l'avis de The Manor n'était pas significatif vu qu'il avait à peine joué au jeu, ce qui est vrai, mais bon si la justice était de ce monde, ça se saurait je suppose :doute:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:45:25

« Je ne fais jamais de test sur un jeu auquel j'ai pas joué, je donne juste un avis dessus dès lors que je sais de quoi il s'agit »
:d) Tu fais bien de parler de ça, car tu fais parti de ceux auxquels je pensais en disant qu'il y en a qui donnent leur avis sur un jeu auquel ils n'ont jamais joué ! Plus d'une fois tu as parlé d'un micro-onde et (précisons) tu as dit du mal de ces jeux en avouant clairement n'y avoir jamais joué ! Et à l'inverse tu as encensé Mario 25th Anniversary sans l'avoir touché et on se rend bien compte qu'ils se foutent de nous avec cette version (je suis dessus en ce moment sur SMB3).
Enfin bref, je n'ai pas tout suivit de ce qui s'est passé et à la limite ça n'me regarde pas... Mais entre Manor et toi il n'y a pas photo pour ce qui est de la critique d'un jeu vidéo... Je t'ai vu plus d'une fois déglinguer un jeu pourtant très bon et l'inverse... Manor m'habitue davantage à des tests complets sur ses Blogs et des raisonnements de "Bon sens".

« je vois pas pourquoi tu serais a priori d'accord avec lui d'ailleurs, fais donc le jeu pour dire ce que tu en penses, ça sert à rien de tjrs se rallier à lui. »
:d) Je cherche pas à être d'accord avec lui... Ce qu'il dit est sensé et je suis d'accord avec ce qu'il dit ! Mais ce n'est pas parce que c'est Manor que je suis d'accord c'est parce que ce qu'il dit est intelligent... Do you know what I mean ? :-d Alors que je t'ai souvent vu dire des conneries, on te prend la main dans le sac et tu t'en sors avec une pirouette :-))) Avoue que ça t'arrive !

« J'avais juste dit que l'avis de The Manor n'était pas significatif vu qu'il avait à peine joué au jeu »
:d) Je n'ai pas à jugé n'ayant le contexte du texte et l'intégralité du texte... Mais je donne raison (One more time...) à Manor, tu n'avais pas à le citer et le prendre à parti. Maintenant, comme je l'ai aussi dit je l'ai trouvé sévère et j'aurai envi de rajouter que la réaction était démesurée mais je me garde une réserve n'ayant pas toute le texte et contexte...

Bon au final rien de bien méchant ni ne bien nouveau ^^' toujours les mêmes débats... Sur les même thèmes... Avec les mêmes personnes...

:mort:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:26:17

On peut très bien dire ce qu'on pense d'un jeu sans y avoir joué car on s'est déjà fait une idées avec des infos de toutes provenances, MAIS ça ne reste qu'un a priori qui peut changer, suffit d'en être conscient, c'est normal d'être tenté par un jeu ou non, y'a aussi les goûts qui rentrent en compte et ça reste personnel, ça se respecte.

Pour Mario 25th j'ai dit moi-même que le contenu était pourri, c'est rien qu'un jeu émulé, donc me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai encensé que le contenant collector. En plus pourquoi t'y joues s'il est aussi pourri :rire: ? Tu te contredis tout seul, c'est mâle :mort:

The Manor fait de bons tests sur son blog en effet, je pense que j'en ferai un jour aussi, MAIS pour Calling je répète qu'il dit objectivement des conneries, c'est juste qu'il n'a pas aimé et ça se comprend très bien vu le manque de qualité du jeu.

On dit tous des conneries par moment oui, mais auxquelles tu penses là :question: le coup du test là c'était rien, faire une demande d'effacement pour ça est inutile, surtout que ma citation était légitime.

The Manor est intelligent mais pas tout le temps, pourtant tu te rallies tjrs à lui, tu dois pas t'en rendre compte, ou alors tu fais ton innocent :pacg:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
14 décembre 2010 à 20:50:15

Joie, bonheur et allégresse sur forum. :ange:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:44:53

Moi je n'fais que discuter, je suis très calme et serin depuis le début de cette conversation :-d mais Internet a du mal à retranscrire tout ce qui est de l'ordre de la communication non verbale...

Grand Cerf, tu viens de faire exactement ce que je disais plus haut ! Une pirouette et hop tu reviens sur ce que tu disais :-d

Bon je n'reviendrai pas sur ce sujet car on en a déjà discuté, j'ai déjà pris le temps de reprendre certains de tes posts pour te le montrer, je ne souhaite pas renouveler cet exercice fastidieux et visiblement inutile :-p

De toute façon tu sembles dire qu'on peut parler d'un jeu sans y avoir joué... Alors je n'vois pas pourquoi tu viens reprocher à Manor son commentaire alors même qu'il y a joué ! :)

Il ne faut tout de même pas se forcer à finir un jeu qu'on aime pas pour avoir le droit d'en parle ?! Surtout que si on l'aime pas... On ne va pas s'infliger ça...

Pour Calling perso je ne le connais pas mais s'il n'a pas aimé il a le droit de dire ce qui lui a déplu sans que tu essaies de le discréditer ?

Je n'cherche pas à le défendre coute que coute mais à être objectif... Je lui ai d'ailleurs dit qu'il était sévère (pas qu'il était dans l'erreur... Mais sévère.).

Bon bref, je vote pour Nico Mac'Do !
Joie, bonheur et allégresse ! :-d

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
15 décembre 2010 à 00:34:08

Jpeux dire mon avis? Sur le fond je suis d'accord avec Manor mais de là à partir dans l'insulte, je le croyais quand même bien au dessus de ça (plus au dessus de moi qui démarrecau quart de tour par exemple). en fait cque j'essaie de vous dire, c'est que ce forum devient du grand n'importe quoi. Ce sont toujours les deux même qui se traitent et pourtant je ne viens plus souvent. :rire: Mais javoue bien rire des recalages de Manor ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 décembre 2010 à 00:58:00

Ouai notre Manor nous fera tjrs rire, pour ça que j'le kikgrav perso :noel:

Tu peux me la faire voir ma pirouette ? Enfin faut que ce soir pertinent un, sinon évite :)

Oui je répète qu'on peut parler d'un jeu sans y avoir joué, mais brièvement évidemment, car on peut avoir vu jouer qqun d'autre, avoir vu des vidéos, des images, avoir eu des infos, ... bref tout un tas de trucs pour se faire une idée.

Le problème de Manor c'est qu'il se permet carrément de laisser un avis officiel et surtout de noter un jeu en -dessous de la moyenne alors qu'il y a à peine jouer, il n'a pas du tout vu son potentiel, ça on peut pas me contredire là-dessus. Donc il a tout a fait le droit de dire qu'il n'a pas aimé, là on est bien d'accord, MAIS pas de faire ce que j'ai mis juste avant.

Je vote aussi pour Nicomadco, à bas Arturo :noel:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
15 décembre 2010 à 01:22:46

Voilà, on arrive à quelque chose. :ange: Ayant écrit 400 avis, vous vous doutez bien que je n'ai pas fini tous les jeux auxquels j'ai joué(j'en ai terminé la grande majorité néanmoins). Évidemment pas besoin de jouer des heures pour comprendre qu'on joue à une daube, et le fait que je doute que les jeux testés sur ce site soient tous finis n'est pas un reproche, j'espère juste qu'ils les approfondissent suffisamment avant de les noter(vu que je suis souvent en désaccord avec eux, mais c'est une autre histoire...). Car contrairement à nous ce sont censés être des testeurs "professionnels", ils sont payés pour ça(ha quel boulot de rêve!!)et donc tenus à l'objectivité(pas de "j'aime" ou "j'aime pas")et ainsi nous guider dans nos achats, ne l'oublions pas.

Un mot(et ce sera le seul)sur "l'affaire" qui a ébranlé le forum(oui, j'exagère beaucoup, je sais), tout ceux qui le fréquentent connaissent le franc-parler de Seph, ça ne devrait plus surprendre personne. Néanmoins je comprends l'agacement de Manor, mais je ne cautionne pas les insultes.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 décembre 2010 à 08:57:48

Nico j'crois qu'on est dans les grandes lignes d'accord... La réaction de Manor était comme je l'ai "supposé" démesurée et sévère (je dit supposée car je n'ai pas vu le message initiale).

Mais je lui donne raison sur son avis !

:d) Manor : Je déteste parler de quelqu'un comme je le fais à la troisième personne... Mais tu comprendras la particularité des forums et de son mode de discutions... :p)

:d) Grand Cerf : Qu'appelles-tu un avis "officiel" ? Si tu voyais les diarrhées verbales qui pullulent dans les commentaires de tests tu saurais que ça n'a rien de très formel que de laisser un avis sur le tests... Beaucoup d'avis son d'ailleurs laissés par des gens qui n'ont pas touché au jeu...

Je crois qu'il n'y a que 3 choses à respecter pour pouvoir laisser un avis :

- Respecter la Charte JVC.
- Laisser un commentaire d'au moins 3 lignes.
- Avoir joué au jeu.

Il n'est nullement demandé aux internautes d'avoir fini le jeu avant de poster un avis et il n'est pas non plus interdit de laisser un avis avec une note en dessous de 10 quand on n'a pas fini le jeu...

Seuls les gens qui ont fini le jeu ont le droit de mettre une note négative si je suis bien ce que tu dis !

:-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:59:36

Nico :d) Ben oui il faut avoir un franc-parler, faut bien dire clairement ce qu'on pense et ne pas se laisser faire, non :noel: ?

Guyguy :d) Tu mélanges tout exprès toi hein x) pour mettre une note négative il faut s'être assuré que le jeu est bel et bien mauvais, et Manor n'y a pas du tout joué assez pour ça, c'est tout. Lui qui aime tant la remise en question, j'espère qu'il est en train d'y tâter pdt qu'on parle :-p (je te vois venir, je te répète à l'avance que moi je passe mon temps à me remettre en question :gni: )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 décembre 2010 à 14:14:30

« je te répète à l'avance que moi je passe mon temps à me remettre en question »
:d) Peut être pas encore assez LoL :p)

Bon trêve de blabla...

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses que Manor ait un avis sur ce jeu...
Il a le droit de ne pas avoir aimé surtout qu'il y a joué !
Tu me donnes vraiment l'impression que tu n'acceptes pas son verdict uniquement parce que toi tu l'as aimé ce jeu ! Il a tout de même le droit de poster son avis, il respecte la charte, il y a joué et le connaissant il a du mettre plus de 3 lignes !

Je crois que tu fais une fixette...

Manor donne SON avis, il n'a pas aimé et voilà ! Pas de quoi en faire un cake... Moi j'ai bien donné mon avis positif sur Michael Jackson : The Experience ! J'ai mis une bonne note (12/20) alors que JVC ne lui donne que 6/20 ! Mais ce n'est que MON avis...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment