Je n'suis pas d'accord...
[1] La qualité de la prestation de jeux Vidéo.com :
Pour avoir une telle qualité c'est à dire autant de tests, de News et d'infos (sans compter les forums, astuces, ressources (photos, WallPaper, vidéso...) et caetera...) Il faudrait 20 fois plus de personnel dans les bureaux pour tester les jeux en les finissant et débloquant toutes les possibilités...
Donc en gardant la même équipe, et en leur imposant de finir TOUS LES JEUX (rendez-vous compte de la connerie quand même !) on aurait moins de 10% des jeux testés qui seraient sur le site !
Donc même si on critique le fait de tester un jeu juste pendant 4 ou 5 heures (rédaction comprise), ce ne serait matériellement pas possible de faire les jeux entièrement !
[2] La pertinence d'un test pour un jeu non bouclé :
Oui ! C'est pertinent ! Null besoin de finir Mario Kart pour en comprendre son excellence... Boucler 2 ou 3 coupes puis essayer 15/20 minutes chaque mode et c'est largement suffisant pour se faire une idée...
Pareil pour un jeu raté...
Un expert du jeux vidéo (et il y en a quelques uns sur ce forum) comme je suppose doivent l'être les testeurs de JVC, peuvent voir très rapidement si un jeu est bon ou mauvais... Il y a des codes, des repères, et tout un tas de choses à observer pour savoir si le jeu correspond bien à la cible à laquelle il s'adresse, pour voir si graphiquement il tient la route, pour tester l'ergonomie et la prise en main...
Beaucoup de choses se calculent très vite...
Il y a les premières impressions, puis l'affinage de son verdict...
Alors certes, on est toujours dégouté et prêt à insulter JVC de tous les noms d'oiseaux qui nous passent par la tête quand il font une connerie... Mais dans l'ensemble ils font du bon travail et on ne peut pas cracher tout le temps sur un site que l'on fréquente TOUS LES JOURS !
Bref, vous critiquez ceux qui jugent un jeu après l'avoir testé a peine quelques heures alors que vous jugez encore plus vite un jeu quand vous y jouez... (j'en suis certain !)
Et au moins Manor l'a testé lui ! Pas comme certains qui sur ce forum ont critiqué des jeux auxquels ils n'ont jamais joué !