CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive le patch, vive le patch de "mer.."

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
05 novembre 2010 à 19:55:59

Raz le bol de codemasters, j'attendais ce patch depuis la sortie du jeu, tellement le nombre de bugs étaient affolant.

Et les pilotes qui s'arrétaient pas du tout au stand, en carrière ça m'a tué le jeu. Du coup j'attendais avec espoir ce mini miracle du patch "jésus" qui résoudrait tout.

Et bien résultat : QUEDAL QUEDAL merci bien !

ça change des trucs bien comme les écarts (et encore des fois je fais des secteurs en 12 minutes, mais bien sur), mais voilà toujours ce problème de pilotes IA qui s'arrêtent pas au stand c'est la loterie en gros.

Grand prix de chine, je démarre 10 eme en lotus, chandok est 22 eme au départ.
A l'arrivée, il est devant moi (11eme) et hamilton (10eme), il est 9ème.
Et impossible de le rattraper, alors que hamilton je l'ai grillé assez facilemenn.

Le mec s'est pas arrêter au stand, comme d'hab.

CODEMASTERS ALLEZ VOUS FAIRE .... sérieux, c'est abusé un jeu buggué à ce point. et ce patch de MER... vraiment 2 mois quasiment pour de la MER...

F1 CE sur ps3 était dépourvu de bug et abérations dans les classements, là c'est tout l'inverse.

HORRIBLE

on peut dire ce que l'on veut les jeux maintenant, c plus le meme niveau de qualité.

Meme mon nba 2K11 est bugguée, en carrière au 13 ème match, freeze au chargement. En attente du patch, merci bien.

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:57:26

Trouve un autre jeu de f1 aussi beau aussi immerssif aussi realiste, surtout pour les IAs, ou on passe pas de 24e a 1e sans difficulté, et reviens =)

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:58:16

Surtout pour un 1er jeu, c'est enorme..

flying_for_life
flying_for_life
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:58:33

Et recherche un peu, les pilotes qui rentrent pas au stand c'est de ta faute : tu utilise un flashback :ok:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:00:25

je joue en légende, avec uniquement la boite auto en aide, j'ai démarré 10 ème

remballez vos affirmations bidon, je suis un assez bon joueur, notamment en ligne.

Donc c pas mon niveau qui est en cause, mais le jeu point barre.

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:01:35

Donc tu rages que les IAs savent jouer :hap:

:honte: en faite tu veux que gagner, tu dois t'eclater, surtout sur ce type de jeu, heureusement que les pilotes petent pas un cable sur de la triche qauand il sont 2e en vrai f1 :noel:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:02:02

j'utilise aucun flashback, j'ai mis l'option à zéro, j'adore les vrais simu PC.

Donc voilà quoi, j'aime ce jeu pour son gameplay, mais il faut reconnaitre qu'il est limite au stade beta, et le patch n'a pas résolu les plus gros prob en dehors du bug de save.

hnt666_7
hnt666_7
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:02:05

Tu est en personnalisé alors. :ok:

Et personne na dit que c'était ton niveau. :ok:

hnt666_7
hnt666_7
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:03:54
  1. KubrickMGS Voir le profil de KubrickMGS
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 20:02:02 Avertir un administrateur
  3. j'utilise aucun flashback, j'ai mis l'option à zéro, j'adore les vrais simu PC.

Donc voilà quoi, j'aime ce jeu pour son gameplay, mais il faut reconnaitre qu'il est limite au stade beta, et le patch n'a pas résolu les plus gros prob en dehors du bug de save.

____

Moi mon jeu (même avant le patch ) n'avais pas de bug. :ok:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:05:36

j'adore combattre loyalement, et perdre me dérange absolument pas, sérieusement.

Ce que je dit, c'est un cri du coeur, un jeu sur la f1 doit respecter une logique.

Si on doit s'arrêter au stand comme en vrai, tout le monde devrait le faire, à quoi ça sert de se battre comme un fou en légende, et se faire dominer par des mecs qui s'arrêtent pas au stand, des fois c'était mon coéquipier, super pour le battre à la loyal.

et expliquez moi comment hamilton se fait distancer par une hrt conduit par chandok ? super le réalisme, surtout que hamilton était nickel niveau carroserie, pas de prob à ce niveau.

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:08:22

d'ailleurs je suis pas le seul à me plaindre des classement fantaisistes, mais peu ont compris qu'il s'agit du fait que certains des pilotes ia s'arrêtent pas au stand.

pourtant c'est dans le listing des bugs corrigés dans le patch.

j'ai l'impression que c'est encore plus aléatoire qu'avant mais bon...

au fait je rale après codemasters pas après vous, je vois pas en quoi ça peut vous chagriner, je réclame de la qualité, je vois pas ce qu'il ya de mal, surtout après avoir attendu aussi longtemps un jeu de F1, et qui plus est, avoir attendu presque 2 mois un patch.

flying_for_life
flying_for_life
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:08:27

Il s'est p-e arrêté très tôt, ce qui explique qu'il passe tout le monde pendant les stands :ok:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:29:31

je parle de chandock mais c'est pas le seul en plus, plusieurs qui sont partis dans les 20 ème sont dans les 10 premiers et inversement.

Franchement, à ce niveau là, le patch n'a servi à rien du tout, et pour moi avec le bug des save, ct la priorité absolu.

Maintenant faut quand meme ouvrir les yeux, je comprend ceux qui veulent à tout pris soutenir codemasters sur ce coup. Le jeu est à peine fini sur tout ce qui concerne la finition.

ça saute aux yeux qu'ils l'ont sorti à la hate pour coller avec la saison, je pense que si ils avaient pris le temps de le paufiner, ils l'auraient sorti après la fin de saison, et tout les geek qui ne peuvent pas jouer à un jeu qui est accord avec la saison en cours auraient ralé.

Pour moi le principal dans un jeu, c'est qu'il soit paufiné, la date de sortie et de la saison c'est vraiment un plus.

franckie23
franckie23
Niveau 7
05 novembre 2010 à 20:42:21

Codemaster c est leur 1er jeu F1 ?

parceque que ce soit F197 a l epoque fait par psygnosis ( wipe out) et par exemple le dernier jeu F1 sur PS3 F1 CEd. etait fait pr studio liverpool ( wipe out HD ) aussi tiens !

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:49:39

en finalité, pour mon utilisation et mes exigences pour un jeu de F1, et bien le patch n'a rien résolu, je suis vraiment déçu car la base est là, le gameplay est là, tout est là sauf les détails.

Et pour moi, c'est là dessus, surtout pour un jeu tiré d'une licence, que le bas blesse.

nobody101
nobody101
Niveau 3
06 novembre 2010 à 09:54:28

je suis d'accord avc kubrick ! Ce jeux est une absurdité sans nom, je suis un gd fan de f1, je regarde les gd prix tt le tps, et joué a cette daube me demoralise.
Gd prix cheaté( espagne, monaco etc...) sauvegarde conrompu, IA sous performante sous la pluie et jen passe. Casimen rien ne change avc le patch.
Pour moi c'est une version beta de F1 2011, sorti just pour voir si les jeux de f1 ce vendai encore.
Si certain ce taté a lacheté, atendai le suivant celui ci ne vo pas le coup. Ou acheté le en version platinium, 20€ c largemen suffisant pour de joli graphisme.

chrislespneus
chrislespneus
Niveau 3
06 novembre 2010 à 10:34:08

je joue sur PS3 avec pour seule aide au pilotage le traction control complet (because manette).
usure pneus et essence activées.
en carrière j'adapte le niveau de l'IA sur chaque GP car certains sont trop faciles (Barhein, Canada notament)et d'autres très durs (Espagne).
avant le patch, L'IA ne rentrait pas toujours aux stand (Chandock et Algersuari le plus souvent) et bien évidement c'était très énervant.
après le patch plus aucun problème de ce côté-là, et les petites équipes se retrouvent loin derrière et plus aucun résultat farfelu n'est à déplorer.
et en fin de run, l'IA est affectée par l'usure des pneus, c'est flagrant.
en qualif, l'IA respecte la hiérarchie également.
sous la pluie (grosse pluie), le patch a considérablement amélioré le feeling : on roule sur des oeufs et la partie n'est pas gagnée d'avance.
tout ceci sur des courses à 100% de la distance.
j'ai joué à tout ce qui s'est fait en matière de F1 sur PC et console depuis plus de 15 ans, et le seul jeu qui surpasse F1 2010 en matière d'immersion depuis ce temps est Grand Prix Legend sur PC.
F1 2010 patché est le jeu de F1 moderne le plus jouissif auquel j'ai pû jouer.
alors SI ! le patch a résolu efficacement les plus importants défauts.
certes il reste perfectible mais pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
enfin l'IA dans ce genre de jeu n'a jamais été aussi bonne contrairement à ce qui se lit ici parfois.

ce jeu vaut le coup pour tout fan de F1 qui se respecte.
et je suis tatillon vous pouvez me croire.

F1 Championship Edition est ridicule à côté avec son IA montée sur rail. incomparable.

Didd31
Didd31
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:11:58

hier sur 360, j'ai fait le canada en 100%, les 70 tours sans aides toutes les simus activées, ben c'est le pied !

Les bugs ont disparus, le pilotage est meilleur, les AI aussi, a mis course j'ai commencé a voir des feuilles mortes voltiger, le ciel c'est couvert, j'ai pris petite pluie fine , puis grosse saucée au bout d'1/4 h ensuite, j'ai alluciné sur le visuel c'est super bien rendu. J'ai du faire un arret suplémentaire pour les pneus pluie, tout c'est bien passé de mon coté comme pour les AI qui ont du faire pareil.

J'ai vu une caisse détruite à moment sur le bas coté, une en travers arretée sur la piste ( frayeur ) et quelques debris de carbone par moment par terre.

C'etait deja tres fluide mais la ça l'est encore plus. J'ai fait 16em avec la lotus, j'etais a fond en bagarre avec Séna et Thrulli tout du long, j'ai mis un tour a une Virgin, Vettel,Hamilton,Weber et Alonzo m'ont mis un tour. J'ai fini bien mort avec la sensation d'avoir fait une course virtuelle comme y'avait longtemps que j'en avais pas fait. Que dire de plus ?

Pour moi c'est règlé ce patch est super bien.

strek1
strek1
Niveau 19
06 novembre 2010 à 13:53:22

Hello,

Perso, je suis grand fan de F1, je vais sur les GP et tout :)

J'ai connu pas mal de jeux de F1 du haut de mes... 2 x 20 ans et je dois dire que celui là (je joue sur Xbox) je le trouve tout simplement énorme.

Bien sûr, évidemment, on pourra toujours lui trouver des défauts. Mais globalement, avouez qu'il est fantastique.

J'ai commencé une carrière en 7 saisons, chez Lotus. Je joue avec le contrôle de traction et vitesses auto. Je n'ai pas de volant, j'utilise le pad.

Niveau IA, j'ai mis "Pro". Et bien je peux vous assurer que je me bas comme un diable, je transpire à chaque virage et malgré tout : quand (comme ce matin à Istambul), je remplis mon objectif de finir 18e, je suis aussi heureux que quand je gagnais dans les anciens jeux sur Ferrari :-)

C'est ça aussi la magie de ce jeu : ça nous fait vivre un peu ce qui se passe derrière. Ca nous montre que derrière, il y en a qui vivent des week-ends de furie pour une 18e place.

Côté IA, je n'ai noté aucune incohérence : je me bas comme un chiffonnier avec Di Grassi, Trulli, Schandock, Glock... J'entends parfois à la radio "Weber est en tête", "Vetel est en tête", ça me fait rêver, one day...

En revanche, moi aussi j'attendais ce patch avec impatience, et j'avoue être déçu.

Ce que j'ai constaté de positif :

- plus d'incohérences dans les avertissements. Avant, il m'arrivait de recevoir un averto alors que je n'y étais strictement pour rien !

Ce que j'attendais vraiment et qui n'y ait pas :

- bug de l'écran qui se fige quelques secondes (vous l'avez ça vous ???),

- temps du 3e secteur sur l'écran au stand,

- un agent plus mignonne et plus souriante :-)

A part ça, je m'éclate !

La vidéo du moment