CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Coca

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
26 août 2012 à 18:49:26

PURPLE ! Où es-tu ? :snif2:

je veux la suite :bave:

Azedar
Azedar
Niveau 10
26 août 2012 à 19:43:05

je suis désolé. Purple s'en est allé vivre sa vie. Il ne reviendra pas avant longtemps je suis désolé à nous aussi il nous manque

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
29 août 2012 à 19:53:43

Source ? :noel:

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 août 2012 à 23:40:28

purple lui-même

purplecola
purplecola
Niveau 6
30 août 2012 à 18:03:53

Aze bien de dire nawak? :noel:

Je serais toujours parmi vous mes enfants, à vous surveiller de la haut!!!

Bon nofake, j'ai eu pas mal de boulot ces dernier temps, comme je vous l'avais souligné dans un post précédent, et j'ai pas pu me consacrer de manière optimale à la poursuite de mon récit.

Voyez ca plutot comme une bonne chose, un peu comme les harengs qu'on laisse mariner dans la saumure pour en développer tous les arômes (bah oui j'aime pas le vin, fok les allégories écullées).

Mais pas d'inquiétudes, me voici de retour, et je compte bien rattraper mon retard, tant au niveau de l'avancée des récits du forum que de l'écriture de mon propre récit.

A bientôt donc, but...you're not prepared
(spoil: Illidan dans le prochain chapitre) :gni:

Azedar
Azedar
Niveau 10
30 août 2012 à 22:47:05

hey salut mon grand content de te revoir parmi nous ... :gni:

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
31 août 2012 à 12:35:24

No rage de mon up divin qui a fait revenir purple :bave: :pf:

:coeur:

Azedar
Azedar
Niveau 10
31 août 2012 à 12:36:04

n'en fais quand même pas trop

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
31 août 2012 à 23:58:33

certes :pf:

purplecola
purplecola
Niveau 6
01 septembre 2012 à 12:24:55

je vous annonce solennellement que la suite paraitra ce soir...au mieux!

Azedar
Azedar
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:45:54

:ange: *prie en silence pour que cela soit vrai* :ange:

purplecola
purplecola
Niveau 6
02 septembre 2012 à 01:04:21

Bon bah non en fait pas ce soir, non non non, désolé j’arrête de vous troller, la prochaine fois que je l'annonce sera la bonne!

Azedar
Azedar
Niveau 10
02 septembre 2012 à 01:05:12

Nooooooooooooooooon tu m'as brisé le coeur là :snif:

purplecola
purplecola
Niveau 6
07 septembre 2012 à 14:04:22

Comme promis, malgré le retard.

- " C’est bon, dit Ling - sa voix aiguë s’élevant au dessus du ronronnement lancinant des générateurs.- On est prêts à partir ? "

Gunnar, encore fasciné par l’énorme écran et la position qu’il affichait, mit plusieurs instants à réagir, puis, après un profond raclement de gorge, répliqua lentement :

- " Ça dépend… "

- " Quoi, tu te dégonfle ? "

- " Foutu bridé, dis même pas ça pour déconner ou je t’arrache la gueule ! Coca est peut-être arrivé, mais ça peut tout aussi bien être pour la réserve d’or du Commonwealth que pour un vieux stock de Nuka-cola… Ce mec est à coté de ses pompes, c’est pour ça que c’est le seul à avoir accepté d’y aller… "

- " Et t’as déjà vu du Nuka-Cola émettre un écho pareil ? Allez arrête de faire chier, tout ira bien. "

- " Si ce truc n’est pas une anomalie radar, ça veut dire qu’il à trouvé plus qu’il ne pourra ramener seul, mais si on amène d’autres frangins, faudra partager, et ça c’est hors de question !"

- " Ouais, j’y ai pensé aussi…Tu pense qu’a deux on à notre chance ? "

- " Si lui l’a fait, on peut dire sans prétention que rien ne nous en empêche… "

Il avait prononcé cette dernière phrase en fixant Ling du regard, mais sa voix était mal assurée, presque tremblante, et son interlocuteur le perçut. Il reprit toutefois :

" - Ok, dis à Sonny de garder le stock pendant qu’on sera pas la, moi je vais chercher mon sac et une brahmine dans le corral commun "

- " Vérifie quand même la caisse avant…Tu pourrais avoir des surprises en revenant…Et te fais pas refiler une brahmine boiteuse, il va falloir qu’elle encaisse le voyage aller et retour "

L’écho de la balise s’était affiché vers 4h du matin, et les rues jonchées d’ordures étaient encore vides de toute présence, hormis celles des camés, qui, affalés contre les murs dans leurs déjections, rejoignaient doucement leur irrésistible condition de cadavre.
Des abats pour les chiens sauvages d’Elko, tel serait leur sort et celui de tous ceux ne pouvant pourvoir à une sépulture. Efflanqués, et rendus dépendant pour s’être trop baffrés de la chair viciée des addicts au Jet et au Med-X.

Ces limiers la ne formaient pas de meutes, ils se seraient entredévorés, et paraissaient toiser, comme tant de proies potentielles, tous les humains qu’ils venaient à croiser.

Coca avait mis plus de deux semaines à activer le récepteur, pour un voyage qui n’était sensé n’en prendre qu’une tout au plus. Indéniablement, il avait du s’adapter. C’était déjà surprenant qu’il ait pu parvenir si loin dans les terres sauvages.

Après avoir chargé de rations, d’objets de trocs et de leurs propres paquetages une charrette constituée de la partie arrière d’une Chryslus, les deux hommes y attelèrent le bovin dégénéré à deux têtes, et se dirigèrent vers la sortie sud, éclairés seulement par le point du jour naissant.
L’allure était lente, en partie à cause d’une mitrailleuse lourde sur affût qui avait été adjointe par soudure à la carcasse de tôle.
Aucun d’entre eux ne considéra cependant la précaution superflue ; La tornade d’acier qu’ils pourraient libérer en tiendrait plus d’un en respect.

Ling semblait heureux de pouvoir enfin quitter Elko, la première fois depuis une éternité, d’autant plus pour des régions moins désolées. Le sud était plus verdoyant disait on, ou du moins plus préservé, du fait de l’éloignement relatif de toute base militaire. Ce ne serait sûrement pas une promenade de santé, mais quoi que le nain puisse penser de lui, Coca n’aurait pas activé cette balise sans qu’un bon paquet de capsules ne soit au bout.

Gunnar, lui, paraissait déjà entièrement focalisé sur leur objectif, non sans une tension interne mal dissimulée. Il sentait ses tripes se tordre d’angoisse, conscient qu’il était des dangers potentiels qui pourraient s’abattre sur eux, pour ne les avoir que trop fuit. Les rênes se tendaient par soubresauts, comme pour l’extirper des sombres pensées dans lesquelles il se laissait sombrer.

Etait-ce vraiment Coca qui avait activé la balise ? N’était-ce, comme plusieurs fois par le passé, qu’un gaspillage de temps et de moyens ? La mort serait elle une compagne dans leur périple, une passagère, ou leur fléau inéluctable dans une quête sans but ?
Il ne pouvait s’y résoudre, non pas par l’éventuelle confiance qu’il pouvait accorder à son frère d’Anarchie, mais par l’intensité incomparable de cet écho.

Pur, persistant, attirant sur lui toute l’attention, jusqu’à en expulser chacun des autres lieux de la carte, et en laisser l’observateur en contemplation. Il ne s’agissait plus ici d’un plan d’action fondé sur de seules rumeurs, ou de l’exploration d’une ruine déjà maintes fois pillée, il en était convaincu.

L’attelage dévalait péniblement la colline sur laquelle avait été bâtie la ville, en offrant à leur vue un panorama apocalyptique, illuminé par le lever de soleil qui faisait luire les roches couleurs d’ocre et les éclats de sable vitrifié qui pavaient les sols.
La vallée d’Austin, autrefois couverte de vergers et de champs, était maintenant désolée, désertique, comme consumée jusqu’à la racine par le feu maudit. Mais passée outre son atmosphère oppressante, elle se révèlerait sûrement être le seul lieu pacifié qu’il leur serait donné de traverser.

Le lit maintenant asséché de l’ancienne rivière Humboldt, clairsemé de plusieurs cratères de mortier, marquait la limite des terres sous la protection des fils de l’Anarchie. Des guetteurs disséminés, invisibles et infatigables, harcelaient sans relâche tout raider ou esclavagiste assez cupide ou inconscient pour s’exposer sur cette plaine mise à nue.

Les guetteurs justement, malgré la faible luminosité ambiante, semblaient leur accorder une attention toute particulière. Les deux voyageurs avaient déjà été éblouis plusieurs fois par le reflet teinté des lunettes de précision, seul indice concédé délibérément par les sentinelles, perplexes d’assister à un départ si matinal sur un route de commerce peu fréquentée.

Tant les observateurs que les observés se virent ainsi placés à égalité. L’inconnue des espoirs d’une telle caravane.

Et ce ne fut que lorsque l’équipée disparut de leurs réticules qu’ils cessèrent de les épier, pour reprendre dans les postes de tirs leur veille impitoyable.
Les derniers signes d’une humanité qu’ils s’apprêtaient à quitter.

Alors? =)

Azedar
Azedar
Niveau 10
07 septembre 2012 à 18:53:59

putain purple t'en a mis du temps je lis ça de suite et je te dis quoi

Azedar
Azedar
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:17:26

Beaucoup de fautes d'orthographe et d'inattention. Certaine phrases sont assez difficiles à comprendre mais l'ensemble reste compréhensible. J'ai aussi remarqué que le côté philo a légèrement été occulté : c'est dommage
Toutefois j'ai particulièrement adoré le style d'écriture que tu as employé lors de tes 4 derniers paragraphe

purplecola
purplecola
Niveau 6
09 septembre 2012 à 18:36:56

phote d'aurtaugraf? J'en parlerais à mon correcteur...ou à mon cheval... :pf:

Plus sérieusement, j'ai apporté le même soin que d'habitude à mes corrections, c'est donc étrange, d'autant qu'après relecture je vois mal ou tu en décelées. (pas la peine de faire un copypasta de toutes les fautes hein). Enfin bon, je ferais plus gaffe la prochaine fois quoi. :fou:

Les phrases alambiquées, j'ai déjà répondu à ça, ça fait entre guillemets partie de mon style (bon sauf parfois ou c'est juste un fail), même si c'est vrai que ce chapitre en comportait pas mal.

Pour le côté philo, disons qu'étant donné l'action même, c'est à dire des personnages "ignorants" et relativement préservés du danger avant leur départ, ça me paraissait mal avisé d'en faire des tonnes alors que...bah ils quittent juste la ville quoi.
D'ailleurs comme tu a pu t'en rendre compte, cet état de fait a pris fin une fois quitté Elko (les quatre paragraphes que tu a cité en fait...)

Tout ce que je peux te répondre, c'est rendez-vous devant le prochain chapitre, afin de te prouver que ce n'était que passager ^^.

Enfin j'espère que tu a apprécié ta lecture quand même!

Azedar
Azedar
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:50:13

j'ai savouré les dernier paragraphe en tous cas. D'ailleurs tu as arrêtais de suivre ma FIC toi non ?

purplecola
purplecola
Niveau 6
09 septembre 2012 à 23:08:44

dernièrement? j'ai un peu arrêté les fic tout court, même la mienne, je rattrape, mais doucement. désespère pas!

Azedar
Azedar
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:11:45

ah si je désespère un peu tu as quand même de bonnes critiques je trouve.

La vidéo du moment