"ne croit tu pas que d'être obliger d'investir 156 points en force sa te fait perdre en masse de vie et de mana."
Non. Je le répète et je vais répéter ce qu'a dit Monsieur Am' : 20 vitalité et 100 de mana contre 156 en force, c'est un deal honorable.
20 vitalité, 100 mana, c'est l'équivalent de 70 points.
Si tu prends pas spirit, et donc que tu n'as pas besoin de monter ta force jusqu'à 156, tu dois tout de même la monter à 85 pour porter tal armor. Or, si tu envisages de porter spirit, tu dois "perdre" 70 points supplémentaires que tu mettras en force. Ces 70 points sont donc rentabilisés par les 20 vitalité 100 mana du spirit. En plus de ça, tu gagnes des résistances, du fcr, du fhr et du @skills.
Si tu ne prends pas spirit, tu vas prendre quoi ? Lidless ? Dans ce cas, tu perds 1@skills, beaucoup de fhr, un peu de fcr et des résistances.
Conclusion : investir 156 en force pour porter spirit est un investissement LARGEMENT rentabilisé.
"te souviens-tu combien de mana environ avais ta dernière sorcière"
Si ça m'est adressé, alors désolé de te répondre par la négative.
Pour moi, l'importance de la mana pour ce genre de sorcière se place après le mf, la vie et les résistances. En principe, quand je satisfais déjà ces trois critères, j'ai plus trop le choix pour booster ma mana (sauf avec un anneau, comme je l'ai dit précédemment). Et comble de bonheur, il s'avère que je parviens, sans en avoir l'intention, à un bon compromis vie/mana.
Comme quoi, Diablo est bien fait.