En fait on a pas repris xD
Ces enfoirés de bloqueurs font chier !
Depuis cette semaine j´ai décidé d´être neutre dans le débat blocage/pas blocage, même si je ne reviendrais pas sur mes choix que j´assume pleinement.
Le fait est que la décision de faire reprendre les cours aux DUT 2ème année a été prise à 9 voix contre 7, lors d´une "assemblée générale" privée... Bref, un truc pas crédible pour les bloqueurs, et je les comprends.
De plus, un mail nous a été envoyé hier dans la soirée pour nous prévenir de cette décision, mais ce matin quand je suis arrivé il n´y avait même pas 1/4 des étudiants de présents... Alors les anti-bloqueurs ils sont gentils, mais quand ça débloque ils pourraient venir... (je dis pas ça pour tous, certains étaient là).
De plus je trouve pas ça très malin de décider de nous faire reprendre dès aujourd´hui, on est plus à 2 jours près quand même, y´avait juste à imposer cette nouvelle condition lundi et la contestation n´aurait pas été légitime.
Donc pour moi la contestation d´aujourd´hui était normale, même si je n´y ai pas pris part parce que le but de la mobilisation c´est bien de faire retirer la LRU, et j´ai l´impression que maintenant le débat se focalise sur le blocage, et on arrive à un point où les étudiants se séparent en plusieurs clans pour se faire respectivement la peau :/
Merci aux journalistes (gouverneur) et surtout bravo, ils ont réussis à diviser les étudiant, à décrédibiliser le mouvement, et à manipuler les gens surtout.
Mais comme on dit, il faut "diviser pour mieux règner".
(P.S. : ma deuxième phrase est ironique.)