Bonjour à tous !
On a enfin eu les consignes pour réaliser notre projet de cette année
. C´est un programme de gestion d´une course à pied (qui a parait-il été commandé par la fédération nationale d´athlétisme :o ).
Sinon, pour uploader les photos, j´utilise un script de compression jpg qui vérifie le format de l´image (parce que je ne peux travailler que sur les jpg), le poids (parce que j´ai limité à 2 ou 3 Mo) la taille initiale de l´image, et au final j´obtiens une image d´une résolution horizontale ou verticale max de 1000px (avec le ratio qui va avec pour pas déformer l´image), et d´un poids max de 1Mo (sachant que parfois ça détruit pas mal la qualité de l´image m´enfin c´est pas tous les jours qu´on a des photos de 3Mo).
J´ai trouvé le code de base tout fait sur internet, et je l´ai ensuite brodé selon mes besoins avec un envoie de mail pour controler les uploads par exemple, mais aussi archiver les liens pour pas les perdre.
Maintenant j´essaie de voir si il ya possibilité de supprimer des fichiers du ftp à partir d´une page, mais j´ai trouvé que des fonctions ftp qui ne sont pas acceptées par tous les hebergeurs.
La finalité de mon "projet" serait de faire une archive contenant tout ce qu´il faut pour permettre à chacun possedant un compte ftp de créer son blog. (Ouais j´aime pas skyrock alors je tente de concurrencer leurs blogs
)
Et pour le trombi, c´est faire un mélange de blog et de wiki, qui permettrait à tout le monde de s´inscrire (je controlerai quand même les inscriptions pour eviter l´abus), et de rédiger sa ficher personnelle qu´il sera le seul à pouvoir administrer (et j´aurai aussi le droit de modifier ces infos si besoin est via la table SQL).
Mais ça, c´est juste pour JV.com
. Quoi que, en entreprise ça peut être un cencept interessant à lancer pour créer une dynamique entre les employés.
Pour l´instant, mon code c´est un peu le bordel, parce que j´utilise des morceaux trouvés par-ci par-là sur le net, plus des ajouts par moi-même, au final ça donne une bonne pagaille. Mais quand j´aurai plus de temps, je réorganiserai tout ça.
P.S. : si tu veux le code source de la gestion d´ul, y´a pas de problème.