petit bonjour
soirée ciné hier soir, j´ai vu American Gangster. Très très bon film, avec un Denzel Washington extraordinaire et un Russel Crowe au même niveau
ça se passe dans les années 70, sur le trafic de drogue et c´est inspiré d´une histoire vraie. En fait ça raconte l´histoire de Frank Lucas (qui a vraiment existé) et qui est un des premiers noirs (ou le premier) à avoir réussi à surpasser la mafia italienne dans le trafic de drogue. Il a réussi à directement se fournir en héroïne au Vietnam pendant la guerre du Vietnam, avec l´aide de certains militaires corrompus pour le transport des "marchandises".
bien sûr derrière, y a aussi une critique de la police corrompue, etc. et d´un policier intègre qui souhaite faire le ménage. Mais ça se fait de manière subtile quand même.
sinon j´ai continué la nuit sur Call of Duty 4... en fait je voulais terminé le jeu le plus vite possible, histoire que ça occupe pas mon temps plus tard, donc j´ai joué 6h cette nuit pour le finir... comme de toute façon je jouais que pour la campagne solo (que celle là de dispo d´ailleurs... si vous voyez de quoi je parle), autant la faire rapidement, comme ça ça n´empiète pas sur mon temps de travail
bref belle scénarisation, y a quelques rebondissements auxquels on ne s´attend pas dans un jeu vidéo d´ailleurs. en fait c´est plus un film dans lequel on est le héros qu´un jeux vidéo.
bon par contre l´idée de base du scénario c´est l´Occident contre Moyen-Orient et Russie, pas très original... avec des bombes nucléaires en jeu
bon allez, go back to work