CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] PS3 ou PC ?

dantes04
dantes04
Niveau 6
02 septembre 2010 à 11:45:31

Bonjour a tous ayant essayé la démo ce matin je trouve ce jeu excellent mais au niveau de la maniabilité (ps3) je trouve sa pas terrible. J'aimerais avoir les avis de ce qui l'on fait.
merci de vos réponse

PS:Quelle config faudrait pour le faire tourner sur PC

Faxah
Faxah
Niveau 6
02 septembre 2010 à 12:10:51

Sur PC, ça sera toujours mieux: clavier + souris, unités infinies, multi à 8...

Les config:
Minimum :

Interface : Windows® XP (avec Service Pack 3) ou Windows Vista® (avec Service Pack 2) ou Windows® 7
Processeur : Intel® Pentium® 4 2.8 GHz ou AMD® Athlon™ 64 3000+ ou supérieur
Mémoire : 1 Go pour XP / 2 Go pour Vista et Win7
Carte graphique : Carte graphique comportant 128 Mo de mémoire vidéo (ATI® Radeon X1000/GeForce® 6 Series ou meilleure) compatible DirectX® 9.0c
DirectX®: DirectX 9.0c (inclus)
Son : Carte son compatible DirectX 9.0c
Recommandée :

Interface : Windows® XP (avec Service Pack 3) ou Windows Vista® (avec Service Pack 2) ou Windows® 7
Processeur :Intel® Pentium® D 3.5 GHz ou AMD® Athlon™ 64 3500+ ou supérieur
Mémoire : 2 Go (XP / Vista / Win7)
Affichage :Carte graphique comportant 256 Mo de mémoire vidéo (ATI® Radeon X1900 series / GeForce® 7800 ou meilleure) compatible DirectX® 9.0c
DirectX®: DirectX 9.0c (inclus)
Son : Carte son compatible DirectX® 9.0c

frotte-man2
frotte-man2
Niveau 9
02 septembre 2010 à 12:33:48

Faxah

sa me fais bien marrer, pour un fps je dis pas le clavier souris avec de l'adaptation c'est super, mais pour un jeu de stratégie, tu va pas me dire que ta souris se déplace à la vitesse de l'éclair, c'est juste pour dire "toi tu va la, toi la, toi ici"
voila quoi arretez, c'est comme un gta, sa se joue à la manette! vu le temps que l'on passe a conduire

frotte-man2
frotte-man2
Niveau 9
02 septembre 2010 à 12:35:02

après c'est mon avis tu tu kiff le clavier souris fais comme bon te semble ^^

Faxah
Faxah
Niveau 6
02 septembre 2010 à 12:40:08

C'est vrai que je jouais à C&C sur PSX mais je trouve que c'est plus fluide avec une souris pour sélectionner et donner les ordres précisément et rapidement. Cependant, pas besoin d'avoir 180 APM pour jouer à RUSE donc pourquoi pas à la manette aussi.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:02:43

Je trouve que la combinaison de hotkeys sur la clavier + la précision et la vitesse de la souris font quand même du PC l'arme idéale sur STR.
R.U.S.E est lent, donc probablement jouable à la manette, mais quand même, manque de hotkeys.

AionPowaa
AionPowaa
Niveau 9
02 septembre 2010 à 13:03:30

Prend PC.

bibi97
bibi97
Niveau 5
02 septembre 2010 à 13:16:18

c'est hyper simple sur ps3 et puis avec la move il parait que sera encore mieux

kezak
kezak
Niveau 5
02 septembre 2010 à 13:19:05

D'accord avec dante sur ps3 c'est horrible! autant alerte rouge 3 sur ps3 avait une maniabilité intuitive, la c'est le néant même pas un curseur, une flèche que normalement on dirige avec le joystic gauche comme sur tous les jeux de startegie!il faut se positionner aléatoirement au dessus d'une unité ou un batiment pour voir apparaitre deux petites flèches qui indiques que l'on peut selectionner, j'imagine mal quand il aura 80 unité a l'écran!sans ce curseur on passera un temps monstre de passer d"une unité à l'autre! vraiment n'importe quoi ubi! le pire c'est que je n'ai vu personne se plaindre de cela sur ps3! ayant jouer au 2 beta et au free week sur pcil y avait bien un curseur, une flèche! logique!

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
02 septembre 2010 à 13:34:54

"le pire c'est que je n'ai vu personne se plaindre de cela sur ps3!"

Si, moi. Sur je ne sais plus quelle topic.

tutule37
tutule37
Niveau 9
02 septembre 2010 à 13:35:57

PC pcq sur console je trouve que c'est pas vraiment maniable et les graphisme moin bien

kezak
kezak
Niveau 5
02 septembre 2010 à 15:19:14

Sur ps3 c'est la mort! ubi a réussi son fake sur les joueurs n'ayant pas tester le free week sur pc! il n'a pas de curseur illogique! trop galère de passer d'unité a une autre!!!merci Turkelton je croyais être le seul a trouver cette anomalie flagrante qui tue la vitesse d'exécution!!!!!

kad31
kad31
Niveau 7
03 septembre 2010 à 00:31:31

@frotte-man2

Comparer un RTS à Gta ... ^^'. De plus, jouer au pad pour donner des ordres est beaucoup moins rapide qu'en donner avec la souris... Sans compter les raccourcis clavier, ainsi que le précision de la souris. Si je venais a jouer contre un joueurs PS3 (malheureusement pas possible), il n'aurait aucune chance. Pas parce-que je suis le meilleur joueurs du monde, mais le fossé entre Clavier/souris et Manette est vraiment énorme. D'ailleurs, on voit pas beaucoup de STR sur console... Coïncidence? Je ne crois pas.
Pour l'auteur, je comprends mal pourquoi les joueurs hésite entre PC et PS3 (ceux qui peuvent le faire tourner :)).
Sur pc : 1. Souris + Clavier : + rapide et + précis.
2. Possibilité de jouer a 8 joueurs, tandis que sur PS3 c'est 4 maximum !

Elgringo69190
Elgringo69190
Niveau 7
03 septembre 2010 à 00:35:32

Faxha bien t'est connerie !!

Il n'y as pas de limite d'unité c'est juste la démo PS3 !

Les joueurs jusqu'à 3 maximum c'est un gros fake on pourra allez jusqu'à 8 joueurs sur PC !!

Je sais pas c'est qui qui vous a dit sa mais c'est une connerie source sa vient du forum officielle d'ubisoft donc voila quoi areter vos connerie

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
03 septembre 2010 à 02:42:43

Perso moi jai test sur PS3 et au début j'était perdu mais au bout de deux au trois parti jai tout compris. :fier:
Par expemple au lieu de crée une unité par une unité (triangle X Triangle X) Je maintien tout simplement X enfoncer et la sa fait 123456 jusqu'a se que je relache la touche.
Donc pour moi le gameplay sur console a été bien réfléchie :oui: mais n'égalera jamais la facilité d'une souris PC :ok:

xsergentggdu42x
xsergentggdu42x
Niveau 6
03 septembre 2010 à 02:49:46

Cela dit les combat multi sur PS3 et 360 seront a arme égale donc pas d'injustice les joueurs jouront au meme rytme seul la tactique primera ! :oui:
Sur PC les combat et parti seront surment plus rapide et facile niveaux gestion (ils y aura 10 ou 15 ordres pas minute environ contre 5 ou 10 sur consoles) :ok:

kezak
kezak
Niveau 5
03 septembre 2010 à 10:19:37

Non mais c'est hallucinant?je me demande si les joueurs qui trouve le gameplays bien penser ont joué a d'autres jeux de stratégie sur pc et MEME sur console! ou il passe de COD a R.U.S.E plutôt pour remarquer qu'il n'y a pas de curseur sur console!!!normalement même quand ont navigue sur google par la ps3 le joystick gauche dirige la flèche et le droit la caméra!c'est logique et tous les rts sur console c'est pareille!!j'ai l'impression de diriger 2 caméra sur ps3!!!sur pc ya un curseur mes amis!!!le seul jeu de stratégie sur console ou il n'y a pas de curseur ou faut rester appuyer sur un bouton pour avoir un tout petit rond de selection c'est R.U.S.E!
Est que les joueurs ps3 qui approuve ce gameplay sont coutumier des jeux de stratégie ou est ce qu'ils ont jouer aux free week sur pc et au béta ou même simplement a red alert 3 sur ps3 je ne pense pas!!!

thofomasfa
thofomasfa
Niveau 7
03 septembre 2010 à 12:31:17

PC. Tout stratège qui se respecte joue sur PC !!!

anti_standard
anti_standard
Niveau 10
03 septembre 2010 à 12:31:58

Moi je l'ai testé sur PS3 et il est pas mal du tout :)

Antares101
Antares101
Niveau 8
03 septembre 2010 à 14:34:04

C'est sur que sur console, le rythme ralentit et la gestion des unités est ardue mais avec le move ca devrait être pas mal du tout!
A ce propos, comment fait on pour selectioner plusieurs unités, on ne peut le faire qu'avec carré?
On peut pas tracer un rectangle de séléction?

La vidéo du moment