Sa sert pas vraiment a quelque chose passer full protos, donc autant pas passer protos, sauf si vraiment on peut pas faire autrement, mais pour certaine nation comme l'allemagne le Maus ne sert a rien, il est plus cher que le Tigre II alors qu'il ont le même blindage, le maus est plus lent, et a peine plus puissant, pareille pour les américains au niveau de la tourelle de leur protos (il n'y en a pas, le superpershing est donc bien mieux pour l'attaque) je voit avant tout les char prototypes comme unité de soutien pour les autres unités, et sa marche
J'ai déjà tenter l'expérience a petite échelle, en partie en 1939 avec les russes, j'ai utilisé quelque T-26 avec 2/3 Kv-1 pour faire le test, les T-26 ont chargé ou on donc par défauts étaient les première cible, alors qu'il ne faisait que des petits dégats et server de bouclier au KV-1, ces derniers faisait des ravage, bien sûr ce n'es cas petites échelle au niveau de la puissance des unités.
Donc passez protos est intutil pour certaine nations, c'est juste une perte d'argent, pour d'autres sa sert en t'en qu'unité de soutien, et non pas que sortir full protos, c'est long a sortir, c'est cher, et sa sert pas vraiment.