CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3]Débutant

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
13 décembre 2010 à 21:48:29

salut a tous :globe: , je viens de m offrir le jeu :coeur: et je commence a comprendre un peu les mécanismes(étant habitué à Empire Earth, j éprouve d énormes difficultés pour utiliser judicieusement les ruse disponible). bref je m y perd un peu devant les multitudes de possibilités q offre le jeu :fou: et je cherche des joueurs pour faire des parties heu... pas trop "musclée" pour commencer(je suis lvl 12)
alors pour ceux qui sont intéressé voici mon ID:Bourrichon15
:merci: d'avance pour vos réponses (si y en a)

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
13 décembre 2010 à 21:52:42

Salut à toi Camarade ( je blague )

Je te conseil vivement de faire la campagne ( didacticiel ) solo. Le mode est tellement bien conçu que tu aura un bon aperçu des possibilités de chaque nation.

Enfin, essaye de faire une ou deux opération, elles sont très coriaces, donc après tu sera rôdé pour le online :ok:

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
13 décembre 2010 à 21:57:24

salut a toi :) . pour le solo je suis au D-DAY mais une IA ne vaut pas un cerveau humain :)

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
13 décembre 2010 à 22:13:57

En effet, mais tu a déjà un aperçu de ce qui t'attend en multi.

En gros, je parle pour moi:

" Si je ne peut pas battre une machine, je ne peut pas battre un humain "

Bon après tu peut tombé sur plus débile que la machine, mais c'est une autre histoire.

Pour bien réussir en multi, faut que tu connaisse ton rusopédia par cœur, tu pourra alors trouver la faille dans le dispositif adverse. T'aura aussi besoin de bien anticiper les mouvements adverses. Pour ça la campagne est géniale, car de nombreux joueurs se contentent de reproduire les mouvements de l'IA, notamment sur la map Jour J ( ma préférée ). Donc ne néglige pas la campagne.

P.S: si tu veux te frotter à un Lv 72 fais moi signe ce week-end

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
14 décembre 2010 à 06:26:52

Ajoute moi si tu veux je t'apprendrais 2.3 trucs. je suis niveau 100 depuis deja pas mal de temps avec + de 400 victoires

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
14 décembre 2010 à 06:27:29

mouais... si jdonne pas l'ID aussi... :)
Seifer100

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
14 décembre 2010 à 07:39:03

ok merci pour vos réponses je vous ajouterai ce week end. pour ce qui est de la campagne solo, en général je vais jamais en multi avant de l avoir terminée

skinhead2
skinhead2
Niveau 4
14 décembre 2010 à 12:26:09

Je suis aussi nouveau sur le jeu :) et un peu t'aide ne serait pas de refut ^^

ID : benja1234

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
14 décembre 2010 à 12:27:25

en fait je me demande si il faut déployer massivement une armée ou si quelques para (je donne un ex) planqués dans les bois suffisent pour gagner. :question:

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
14 décembre 2010 à 12:40:16

Alors là, c'est LA question épineuse..........

Le raid Paratroopers est efficace en début de partie, où quand il sort de nul par. Mais c'est en général qualifié de technique de lâche, et/ou de NooB. Donc à éviter si tu veux que ton adversaire te respecte un minimum.

Si non, t'es parachutistes une fois au sol se comportent comme de l'infanterie lourde classique, alors sois tu déploie de l'infanterie lourde ( c'est moins chère ) pour mener des combats retardateurs et de vilaines embuscades en ville.

Sois, si tu veux vraiment casser les pieds et les neurones de ton adversaire, tu met 2/3 para dans les villes proches de sa base.

Quoi qu'il en soit, c'est très peut probable de gagner une partie uniquement au paratroopers. Il te faut soit une force de frappe terrestre pour massacrer ton ennemie, soit une supériorité aérienne totale, pour couvrir tes paras.

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
14 décembre 2010 à 12:57:54

ce que je veux dire c est peut on gagner sans déployer des dizaines et des dizaines de chars seulement avec un petit groupe d unités qui tendent des embuscades, prennent à revers mais pas forcément que de l infanterie genre: 4 panzer IV, 1 tigre, 5 grenadier et 2 pac 88 (au pif)

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
14 décembre 2010 à 18:37:58

C'est possible, mais c'est très dure. Car ton adversaire, si il voit que tu fais pas beaucoup d'unités, vas faire de la masse, pour de submerger, puis de massacrer.

Mais, c'est faisable, tu devras, juste utiliser tes RUSE judicieusement pour distraire et pigeonner ton adversaire. Lit mon prochain poste dans le topic des batailles, t'auras un exemple :-)))

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
14 décembre 2010 à 20:13:06

merci pour ces explications c est sympa (tu t es fais passer pour un noob pour me donner des idées) j espère que ton niveau de respect ne chutera pas :rire: :ok:

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
14 décembre 2010 à 20:21:55

C'est pas grave, de toute façon, ce match parfait, je l'ai fait y a un mois facilement.

Et puis, j'ai plus d'un tour dans mon sac :banzai:

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
14 décembre 2010 à 21:01:17

si j ai bien compris, quand on se lance dans une bataille, il faut toujours garder des unités en resserve en cas coup vicieux de l adversaire. c est pratique si il fonce vers ma base j ai toujours une réserve qui le retardera le temps de faire une nouvelle armée
je pense que je vais adopter cette prudence... :-)

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
14 décembre 2010 à 21:14:23

En effet, tu peut garder des troupes en stock, en cas de coup vicieux. Ou alors garder quelques dollars pour produire des unité en urgence. A toi de voir ce que tu préfère.

Étant donné que je ne suis pas dans ta tête, je peux pas te dire fais si, ça et t'as gagner. NON. Chaque joueurs à ses trucs et astuces. Maintenant à toi de mettre au point tes stratagèmes et plans de secoure. Toutefois, je vais sans doute me répéter, mais il n'y a pas de recette miracle.

Si tu veux on peut se faire un match ce week-end y a aucun soucis.

Mon ID: Gal-Oneill

]MathieuH96[
]MathieuH96[
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:22:30

Salut a vous,

Alors voila une technique que je trouve très respectable et qui a une très grande classe, elle consiste a utiliser le QG secondaire et diverse ruse:

-Créé vos dépôts comme d'habitude puis construisez une base avancé au milieu de la carte(Prés d'un dépôt)et durant le chemin du camion faite une base de char et lancé les recherche d'unité (voir plus bas)

-Une fois le QG S construit créé un depot de ravitaillement pour etre auto-suffisant en ressource puis créé une seconde base de char.

-Lancez la production de char d'un blindage minimum de 4 et d'une vitesse et puissance relativement bonne.(Ex: le ARL44 est plus rapide que le B1-BIS donc RECHERCHE)

-Faite un groupe de minimum 4 a 5 unitées evidement accompagné d'1 ou 2 RECO et envoyer le groupe au plus prés de l'ennemie sans vous faire remarqué.

-Maintenant c'est l'heure de la DIVERSION, produisez les chars les moins cher même reco(si moins cher !)et lancé un une attaque sur le front (visez les dépôts de préférence pour couper les vivres à l'ennemi).

-L'ennemi s'occupe donc des gros pions rouge qu'il voit arrivé, il ne s'occupe plus que du front pour vous repousser !!!

Pour finir lancé un assaut directement sur sa base avec vos char ! (Ce près de sa base)

N'oublier pas les Ruses que je n'ai pas préciser:
-le camouflage sur le QG S +
-silence radio quand les chars sortent de l'usine et sur tout le chemin jusqu'à l'ennemi(soyer TOUJOURS sous silence radio et camouflage !!!!!!) +
-Blitz et/fanatisme quand vous etes dans sa base.

Autre:
-2 base ameliore le delai de production (Idéal pour les recherche
-Preparer un aerodrome pour envoyer des Para pour capturer la base que vous venez de nettoyer.
-Contournez l'ennemi, faites le tour n'allez pas de front sauf pour la diversion.
-Détruisez les bases les plus embetante (EX: la base AC)
-Detruisez les bases inutile (EX: un aérodrome a 10m de l'ennemi ne fera pas long feu)
-Construisez la base la plus utile pour achever l'ennemi (EX: Base d'artillerie ou Prototype)

Jespere que sa vous aidera j'ai hesiter a le dire mais pas mal doive le savoir (et personne le fait, la plupart du temps c'est masse proto...)

Apprend vite Bourichon15 et surveille toujours tes arrieres
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Woaw QUEL PAVE !

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
14 décembre 2010 à 21:37:20

merci Mathieu! je ferais de mon mieux pour progresser, ca va arriver! dans quelque jours de pratique. sinon pour notre match du week end (vacances! :fete: ) je serais libre toute la journée du samedi de 10h a 22h

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
14 décembre 2010 à 21:40:46

Merci à ]MathieuH96[ de préciser que sur console on joue uniquement au prototype.
Car les unités ( bâtiments + troupe ) étant limité à 50 en 2 vs 2 et à 100 en 1 vs 1
Les prototypes offrent une puissance non négligeable.

Pour ma part, affin d'éviter cette indigestion de prototypes, qui me sortent les yeux de la tête. Je joue en 1942 ou en 1939.

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
14 décembre 2010 à 22:20:38

en fait moi je préfère en 1945 car il y a plus d unités et donc plus de possibilités

La vidéo du moment