CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3]Débutant

Ezio-_-Auditore
Ezio-_-Auditore
Niveau 9
14 décembre 2010 à 22:51:56

Benja1234

rajoute moi encore une fois sa a bugué et sa ta refuser...

Psn : sylar14860

bourichon rajoute moi aussi si tu veux ^^

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
15 décembre 2010 à 06:04:05

pas mauvaise ta technique Mathieu. mais pour tout sa il te faut de l'argent, argent qui fera defaut pour créer des unités auxiliaires mais indispensabls comme l'arti ou la DCA .
de plus si tu n'a pas de chances, l'adversaire fera de l'avion et si il jou ricains, anglais , russe ou Fr ses chasseurs bombardiers feront un carnage

en fait tu base ta stratégie sur un seul type d'unités. je suis plus dan l'optique de la prevision. c'est a dire que j'essay de créer un groupe hétéroclite car plus difficilement destructible.

Ezio-_-Auditore
Ezio-_-Auditore
Niveau 9
15 décembre 2010 à 07:48:48

Pour la stratégie tous dépend de ta nation si ta état-unis (plus simple a joué)développe au moins 5 sherman ou Lee ou les deux ^^ Ainsi que 4 chasseurs bombardiers, 2 bombardiers et deux chasseur, prend aussi une unité de reco au sol(blindée si possible)car je me suis rendu compte que aérienne il se fait détruire trop facilement...

Si tu arrive face a une ligne de 20 blindé au moins et que ta que 5 char panique pas, tire dessus et utilise tes chasseurs bombardiers, mais fait gaffe il peut avoir retranché des unités de DCA donc si sa se trouve paf tous tes avions vont se faire descendre mais tous problème a une solution artillerie(légère ou lourde) et le Long-Tom si tu est en 1945 et que ta les état-unis, veille a ce qu'ils peuvent tirer sur les cibles non identifié si ils peuvent pas, bienvenue en forêt la reconnaissance, place la reco en forêt non loin et tous sera vu alors après tu plombes la DCA.

Ils iront certainement se replier après sa alors contre attaque massive envoi tous tes tanks et tes unités de reco en forêt, l'artillerie avance la un peu de manière a ce quelle puisse tirer.Après élabore ta stratégie de manière a pas te faire péter.

(Oublie jamais le filet de camouflage et le blitz pour le départ et quand ils attaque filet de camouflage et silence radio)

Après je suis pas expert mais bon c'est du vécu sa^^

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
17 décembre 2010 à 18:57:26

bon j ai réussi la campagne (hier) je me suis lancé dans les operations mais j y arrive pas du tout. c est très :-(( .je n ais pas la moindre idée pour commencer la partie(quel type d unité ect) j ai juste réussi seul contre tous avec les francais. help?

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
18 décembre 2010 à 15:34:01

Bon, après cet partie, je peux te dire que ta stratégie a quelques lacunes. Mais c'est tout à fais normal, faut se tromper pour progresser.

Tout d'abord, tu me laisse le contrôle MAP. Donc j'ai un gros avantage économique sur toi. De plus, tu jouais allemands, donc il te fallait des sous. Tandis qu'en étant italien, je pouvais sortir des unités à la chaîne.

Ensuite tu n'a pas fais de filet de camouflage. Soit, mais tu as fais un silence radio là où tes unités sortaient. Or de mon côté, voyant tes bâtiments travailler, je me doute que tu sort des truc pas cool pour moi. J'ai donc pu anticiper tes mouvements. De plus, je t'es encerclé avec de l'infanterie et des recons blindés. Donc tu était enfermé. Ce qui est fatal à moi de réussir une percé.

Tu as également construit tout les bâtiments possibles, sauf la base de proto. Les allemands peuvent s'en sortir sans proto, se qui n'est pas le cas des italiens. Et tes TIGER on pas dû aimer mes Breda..... Bref, tu t'es aussi mis en position defensive, au lieu de m'attaquer, ce qui aurait ruiné mon plan initial.
En ne bougeant pas tu m'a laissé le temps de faire un groupe redoutable contre tank avions et infanterie. De plus, mes 11 Obice 210mm t'ont détruit tes unités non blindées. Donc même si les embuscades ont fait mal, avec mon avantage économique je pouvais envoyer mes troupes à la mort sans soucis.

Ton appuis aérien est venu trop tard pour faire changer la donne. Et tes parachutistes auraient pu me faire très mal si tu les avaient fait contourner, puis atterrir dans mon dos, seul tes deux dernières tentatives étaient justes.

-------------------------

Dans l'hypothèse où tu veuille juste jouer la défense, il t'aurait fallut beaucoup plus de recon et de canons en embuscade.

Infanterie lourde dans les villes, au cas où.
AA et AT en forêt et recon partout.

Bref, si tu as des questions sur le match n'hésite pas.
Et pour les opérations, faut juste les refaire plusieurs fois pour piger la stratégie de base de l'IA après c'est à toi de t'adapter.

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
18 décembre 2010 à 15:53:29

Tout d abord merci pour tes conseils.Je sais pas vraiment quelles unités a envoyer pour contrôler l ensemble de la map.Il me faudrait une base pour commencer.Je n en ai aucune et donc je déploie mes usine un peu au hasard. Pour ce qui est des reco, j ai essayé de les détruire et je dis bien essayé. Mais bon, cannons AA et... passons.En début de partie, j ai vu que tu prenais possession de plusieurs villes. J ai appliqué reco+arti et ensuite para ce qui a marché.Pour les avions, j ai voulu les mettre tout au fond de la map mais il y avait AA donc je les aient largués plus tôt.

Pour prendre le contrôle de la map, il faut seulement que je déploie des para ou sturmgrenadier dans les vile?(+ la reco)

Analyse: la prochaine fois je prendrais un plus vaste contrôle de la map.

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
18 décembre 2010 à 18:46:42

Alors, le contrôle map, c'est la capacité à prendre, puis conserver un certain nombre de dépôts.

Donc, pour sécuriser tes dépôts, tu doit empêcher ton adversaire de les prendre => Logique
Il faut alors déployer ton infanterie dans les bois où villes par lesquels l'ennemie est obligé de passer pour ce déployer.
Car, nous sommes d'accord, une fois installé, c'est très difficile d'être délogé.

Les premières minutes, c'est donc une course contre la montre pour se déployer vite et bien.

Cela implique de faire directement une base d'infanterie ( c'est vital !!!!!!!!!!!!) une fois que t'as tes dépôts et de l'infanterie un peu partout, essaye de voir comment ton adversaire part, il a forcément une stratégie.
Si tu lui laisse l'initiative, produit les unités capables de détruire les siennes.
exemple: il part sur du tank, alors fait de l'anti-tank ou des tanks plus forts que les siens. Mais ne part pas sur une base d'artillerie. Tant que tu n'es pas sur de ses intentions et de sa force de frappe, ne gaspille pas tes sous, assure toi un approvisionnement durable ( dépôts et/ou bâtiment administratif ).

Une chose importante, car j'ai vu ça dans une partie cet après-midi. les tank et la reconnaissance ne servent à RIEN dans les villes.

A quand le match retour ??

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
18 décembre 2010 à 21:44:29

Pour le match retour, on peut voir pour demain 14h.

Questions:

1)
Au début en appliquant t as stratégie, je met mes Sturmgrenadier en embuscade dans certaines villes et je vois que malgré mes 3 dépots, mon économie n est pas terrible.C est normal?

2)
Ensuite, une fois que j ais assez d argent pour construire soit 1 dépot, soit un batiment militaire je construit quoi? un quatrième dépot ou n importe quel batiment militaire hormis la caserne que je viens de construire?

3)
Si l ennemis envoie une masse d infanterie je réplique avec quel type d unité? :d) quel est le point faible de l infanterie?

:question: :question: :question:

Oui je sais, mon nombre de questions représente une petite armée et il va falloir les affronter! :banzai: !

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
18 décembre 2010 à 22:16:45

Vendu, demain 14H

Alors, dans l'ordre voici mes réponses:

1) C'est tout à fait normal que ton économie soit mise à rude épreuve dès le début, t'as que 200$ donc 3 dépôts c'est le minimum vital pour durer.
Mais sache que ton adversaire aura le même problème de frique. Or si il t'envoie une masse d'unité, ça veut dire qu'il a pu un rond donc en contrant son assaut tu le fou dans une merde pas possible. Tandis qu'avec tes 3 dépôts t'es tranquille un moment, car tu aura un apport continu et important de $.

2) Question épineuse, cela dépend avant tout du comportement de ton adversaire. Si il te met la pression où si il joue la passivité.
Passivité => dépôt, pour avoir sur le long terme l'avantage économique.
Il te met la pression => Usine pour sortir de quoi le remettre en place.
Alors, attention à ne pas sortir n'importe quoi comme usine. Si il fais des avions => base d'artillerie
Tank => base anti-chars ou base de blindé
Infanterie => Base de blindé ou deuxième base d'infanterie ( mais bien en avant ( milieu de la map ))
Je rappelle que plusieurs bâtiments du même type bostent les délais de production.

3) L'infanterie est pour moi la meilleur unité du jeu, car bien utilisée elle est mortelle !!!!!!!!!
Le soucis, c'est que l'infanterie est facilement contrable.
Soit avec du blindé, soit avec plus d'infanterie que le mec d'en face, etc..................... Tu peux faire n'importe quoi ( sauf les chasseurs de chars ) l'infanterie ennemie sera annihilée. Faut juste faire attention, si tu utilise des blindés contre l'infanterie, à pas les mettre trop près, car un bazooka, ça pique un peu....
Dans le cas des allemand, le panzer III fait l'affaire. Si tu veut pas en sortir, fait du SDKFZ 222 20$ dans la caserne et ça fait recon en plus. Que demande le peuple ?

Bref, merci pour les questions et si tu veux, je reste connecté un moment alors on pourrais se faire un match 2 vs 2 contre des inconnus. A toi de voir.

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
19 décembre 2010 à 12:49:54

:ok: on peut faire un match d entrainement s taprem :oui:

patbab
patbab
Niveau 7
19 décembre 2010 à 17:04:22

ajoutez moi!

patou0073

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
19 décembre 2010 à 18:17:45

Alors, ce match retour......

Tout d'abord GG, car t'as failli m'encercler ( mes panzer III étaient perdu ( même avec une reconnaissance)).

Donc en début de partie, t'as tracé sur les villes et donc t'as presque réussi ton coup de me griller la politesse. Je m'en suis sorti uniquement grâce à ma caserne avancée, si non j'étais cuit.

Ensuite, t'as sorti des TIGER plus vite que moi, donc tu aurais pu me rusher. J'aurais pu te destroye, tout comme tu aurai pu m'éliminer.

Question ressources, tu as mal géré. En effet, tu as mis trop longtemps à prendre le contrôle de Carentan et de ses dépôts. C'est ta première erreur.
Deuxième erreur, t'as sorti des FLAK 88mm alors que je n'avais pas encore fais d'avions. D'ailleurs, j'en aurais pas fais sans tes para.
Bref, les FLAK 88mm ça coûte 40$ donc, un dépôt que tu aurais dû prendre, car une nouvelle fois, j'ai eu un avantage économique non négligeable.
En effet en fin de partie, j'avais 4200$ par mes dépôts, toi seulement 1600$. => A méditer

Maintenant au niveau des défenses, je navigué un peu en aveugle, car les allemands coûtent chère donc au niveau de le reconnaissance j'étais limité car il me fallait des sous pour les dépôts. Mais en fin de partie, j'avais 12 dépôts qui me rapporté en permanence, donc j'ai pu te sortir 14 AR-234 Blitz et des avions de reconnaissance et des chasseurs et te raser ton joli QG, ce qui n'aurais pas du arriver. J'explique:
Je fais des avions, donc ton reflex doit être de sortir des AA à la chaine ou des chasseurs pour intercepter tout ça. Certes tu avais des 88mm mais éparpillé donc inutile, il faut aussi des FLAK 20mm pour protéger des FLAk 88mm qui eux ont une cadence de tir merdique, mais ils font diablement mal.

Comme je le disais plus haut, sans tes para, j'aurais jamais fais d'avions. En effet, il me fallait une reco aérienne pour te trouver derrière mes lignes. C'est finalement une reco terrestre qui t'es grillé et mes 2 He111, construit dans l'hypothèse que tes para soient en ville, qui t'ont rayé de la carte. Sur le coup j'ai stressé pour mon QG.

Enfin, on passe au RUSH final:
J'avais 17 TIGER 4 recon et la domination dans les airs + de l'artillerie blindé mobile sur mon flanc droit. Toi tu avais des unités en embuscade et seulement 7 TIGER séparés en deux groupes 3 et 4 donc je fonce, tu me stop à deux pas de ta base, mais les bombardiers et les reco aériennes me permettent de tout te raser et à le fin tu n'avais que 3 unités 2 recon et 1 TIGER je crois.

Donc ton système défensif n'est pas au point, malheureusement pour toi. Mais c'est à relativiser, car mon assaut est à la base fait pour ne pas être enrayé. De plus tu été sur le cul économiquement.

---------------------------------

Conclusion:
- Les parachutistes, ça craint à MORT
- Joue l'attaque et non la défense
- Soit plus agressif
- Prend le contrôle de tout les dépôts que tu peux protéger, même si tu en as déjà 3, plus t'en as, mieux c'est.

Voilà mon avis sur le sujet.

patou0073 mon ID c'est: Gal-Oneill
Et je t'attend de pied ferme sur le PSN

Si vous voulez, ce soir on se fait un chacun pour soi sur les Stratèges.

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
19 décembre 2010 à 20:17:54

Justement mon défaut est que je ne prenne pas une grande partie de la map.
pourquoi: parce que j arrive pas a défendre un territoire trop vaste, je sais pas, c est instinctif :(

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
19 décembre 2010 à 20:45:17

OK, tu peux te connecter ce soir ?
On fera une partie publique sur centre de Gravité.

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
19 décembre 2010 à 20:55:23

Ce soir y a très peu de chance, je dois céder la place :monoeil: (éh oui) mais peut etre une petite connexion de ma part...

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
20 décembre 2010 à 06:33:55

je suis d'accord pour plein de choses !
faut prendre le centre de la maps c'est certain, mais si on choisi sa , on peut se permettre d'etre "attentiste", pas frcement besoin d'attaquer coute que coute.
en feseant deja un bon controle maps , tes unités seront deja assez proche de l'enemi donc c'es une forme de pression.

par contre l'infanterie pour moi c'est merdique, jai + de 400 victoires sur le live et je n'ai jamais utilisé d'infanterie. pour les italiens ou Fr je ne fait même pas de caserne !

c'est tellement previsible l'infanterie dans les villes ou dans la foret en embuscade que les joueurs ne tombent plus dans le panneau...

Bourichon15
Bourichon15
Niveau 9
20 décembre 2010 à 10:07:29

oui mais meme en donnant l ordre a tes chars de pas passer en ville, y en aura toujours un qui y passera par manque de place la où tu veux qu ils passent(ca m ai arrivé) il faudrait les controler du début jusqu a la fin du trajet seulement tu doit aussi gérer les autres groupes

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
20 décembre 2010 à 10:45:05

les villes faut les eviter autant que possible c'est un vrai piège a con :)

perso je les bloque avec de L'AT juste devant et mes chars jlai fait passé par un autre coin...
au pire des cas une reco aérienne et de l'arti mais bon...

Gal-Oneill
Gal-Oneill
Niveau 5
20 décembre 2010 à 11:37:33

C'est vrai que les gens tombent plus forcément dans le panneau des villes, mais c"est aussi une forme de pression, et un bon moyen de bloquer les camions de construction et de ressources, si t'as réussi à bien placer tes unités.

Tu n'aime pas forcément l'infanterie, mais bon chacun à ça stratégie personnelle et je respecte çà. Après faut pas non plus dire que tel ou tel unité est merdique.

Bref dans tout çà tu joue sur quel console ??
Si t'es sur PS3 je voudrais bien qu'on se cale un match amicale :svp:

La vidéo du moment