Oui oui je sais bien qu'à l'époque Q3 était très gourmand, en fait j'ai pas tout à fait bien expliqué ce que je voulais dire, j'aurais dû mentionner Quake Live pour être plus précis, quand id a décidé de faire QLIVE, ils ont gardé à l'identique (avec quelques petits plus) les graphismes de Quake III, qui n'est aujourd'hui pas resplendissant mais correct, pas par flemme (id a toujours été un modèle de performances graphiques au fil du temps, de Doom à Doom 3...) mais simplement pour permettre a beaucoup de monde d'y jouer, et évidemment garder l'ambiance du jeu original. Si Quake Live avait eu des graphismes à la Crysis, j'pense pas que sa communauté serait très active dessus.
Et pour un jeu multi, l'essentiel, c'est la fluidité, c'est primordial, c'est pour ça que les MMO sont visuellement moyens dans l'ensemble, si t'as des chutes de framerate en ligne, ça devient vite une horreur.
Tripwire devrait conserver un moteur performant mais peu gourmand si Killing Floor sort un jour, ça leur permettrait de conserver la quasi-intégralité de l'ancienne communauté, et attirer toujours plus de joueurs.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas un PC à 1000 balles pour jouer à un jeu récent, moi avec ma GTS250 et un i5, je fait tourner tous les jeux actuels en high ou médium sans anti-aliasing hormis celui de ma carte graphique, et j'ai eu mon PC entier monté avec écran + clavier pour 700 euros y'a 3 ans et demi... C'est plus que rentable.