Donc BoltoK, désolé, je t'avais promis que je répondrais dès maintenant, mais il faut croire que "maintenant" signifie douze heures plus tard chez moi.
Donc oui, le problème c'est que si je le trouves confus, c'est que je ne le comprends pas trop, ne le prends pas mal.
Le truc c'est qu'on ne peut comprendre la beauté du screen seulement une fois l'avoir compris, j'ai appris ça pour Gmod, si on comprend et que va y'avoir de l'action : c'est beau , donc j'ai du remballer toutes mes idées lynchesques.
Le but du screener est de faire un screen étant capable de tilter l'oeil de celui qui va le voir , genre qu'il se dise " ah, il va se passer ça!" C'est l'un des buts les plus importants qu'un screener doit avoir.
Donc maintenant que tu m'as expliqué, c'est un peu plus clair, mais j'aurais aimé le découvrir moi même dans le screen.
Comme par exemple, pour montrer que Lightning est la dernière rose de ce monde, tu pourrais rafraichir les couleur mais en rajouter aux cheuveux de lignting tout en rajoutant de la couleur à la rose, ce qui donnerait un effet de correspondance, bref bien voir que c'est la dernière rose de ces terres désolés.
Tiens regarde Bloodhead a justement a fait une image d'une dernière rose dans un monde apocalyptique :
Ici : on voit bien que le personnage est mis en valeur par les lamps, la rose, et les cheuveux qui font un délicieux mélange de rouge et de rose, pour montrer que c'est bien la dernière.
Pour l'épée tu pourrais aussi faire en sorte qu'elle ne soit pas aussi discrete, dans ce cas là, c'est assez le même principe qu'avant : rajouter un peu de couleur dessus, et nous attirer l'attention dessus.
Un léger Dof sur les ennemis aurait bien mis en valeur le personnage.
Il faut que ça soit le screen qui dit tout, pas l'auteur!
( kel joli frase)
Pour le fog, je pensais justement comme on est dans un désert, un léger brouillard de poussière et de sable.
Ne le prends pas mal surtout, ton screen est bien posé, l'idée a un énorme potentiel, et de ta part j'attends encore bien plus.
Voilà, bonne chance pour le reste.