CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Parlons donc de ce jeu !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:07:50

+ ah oui, je viens de voir l'épisode en question, énigme résolue :hap:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
22 décembre 2013 à 01:09:35

Ouais, sur les 150 certaines sont déjà vues dans d'autres opus (sous des formes différentes, mais bon ça reste le même quoi), et beaucoup d'énigmes du même type mais un peu plus dur chaque fois.

Pareil dans les énigmes du jour d'ailleurs, il y a au moins 3/4 types d'énigmes qui viennent du Masque des Miracles.

DR_0ibaf DR_0ibaf
MP
Niveau 3
24 décembre 2013 à 12:01:22

oui tu as raison

Stormazul Stormazul
MP
Niveau 4
30 décembre 2013 à 14:09:36

Pour le coup je trouve que le "on se reverra en tant qu'ami" et "mes vrais parents sont Roland et Lucille" avec un sourire ça fait vraiment bizarre...
Et puis genre ils adoptent qu'un des deux ça les rend moins gentil d'un coup, je trouve en tout cas.
Pour la quête des oeufs je suis pas d'accord pour moi ça permettait de découvrir des jolies.paysages variées et il y avait vraiment des histoires différentes et intéressantes autours de chaque oeuf, j'ai bien aimé le mariage et la chaîne de l'armonie.
Je suis d'accord qu'il auraient dû plus creuser sur la famille de Descole c'est frustrant la...
Le fait que Sycamore est été Descole et qu'on le savait dès le début avait quelque chose de bon je trouve.
Le retournement avec Emmy était vraiment surprenant pour le coup c'est dommage que ce soit gâché quelques minutes après ...
Après je trouve ça bizarre que Layton laisse Luke se "suicider" alors qu'il est sous sa responsabilité m'enfin ça ne tient qu'à moi.
Et pour finir c'est bizarre qu'ils soient encore en vie vu la chute qu'ils font à la fin mais bon...
Enfin bref ce jeu fait quand même passé des émotions et de l'adrenaline notamment dans les "qcm" et les "et cette personne c'est vous !".
Voilà malgré tout moi je l'ai adoré :D

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 20:38:29

"Et puis genre ils adoptent qu'un des deux ça les rend moins gentil d'un coup, je trouve en tout cas. "

Franchement, je suis complètement d'accord :(
Et puis bon, ça veut dire quoi ça "on peut en prendre qu'un" ? :(

"Après je trouve ça bizarre que Layton laisse Luke se "suicider" alors qu'il est sous sa responsabilité m'enfin ça ne tient qu'à moi. "

Ah tiens j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai que c'est bizarre aussi
Peut-être que vu que Layton savait qu'il allait mourir aussi il s'en foutait qui sait :hap:

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:32:21

Bon je viens de finir le jeu.

Pour parler de mon passif avec la saga, je suis extrêmement fa

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:38:35

Bon je viens de finir le jeu.

Pour parler de mon passif avec la saga, je suis extrêmement fan de la première trilogie, mais j'avais tout de même été légèrement déçu par le 4ème et 5ème épisode du jeu (en grande partie a cause des explications moins passionnantes et imprévisibles que dans la première trilogie).

J'avais aussi apprécié le film mais sans plus également.

Au niveau de ce 6ème opus, j'ai également été légèrement déçu. Déjà je trouve les sous intrigues (Griffe Rousse, les poponos, le village endormis,...) moyenne même si ça a permis une grande variété d'environnement dans le jeu.

Pour ce qui est de scénario, j'ai trouvé con qu'on savait automatiquement l'identité de Descole, vraiment très con.

Après j'ai été plutôt agréabement surpris par ce qu'on apprends sur les parents et le frère de Descole. Sur le coup, la trahison d'Emmy était pas mal aussi.

Je place le 6 au même niveau que le 4 et le 5.

Pour moi la première trilogie est bien meilleure que la seconde.

Après j'aimerais quand même un vrai jeu PL ou une nouvelle trilogie dans quelques années (mais pas tout de suite!)

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
31 décembre 2013 à 05:06:10

"Et puis genre ils adoptent qu'un des deux ça les rend moins gentil d'un coup, je trouve en tout cas. "

Dans PL5 ils habitent dans un trou perdu, même si il sont l'air de s'en sortir on peut supposer qu'ils n'avaient pas les moyens financiers pour s'occuper des deux. Et si Descole avait avouer qu'il n'avait pas de famille (enfin c'est ce que j'ai compris) peut-être qu'ils l'auraient pris ou au moins aider.

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:45:09

Mais est ce que Docteur Sycamore est une personne réel dont l'identité a été usurpé ou un des pseudonyme qu'utilise Descole ?

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
31 décembre 2013 à 12:46:41

Ben Descole c'est Sycamore déguisé en fait. :noel:
On peut dire qu'il a "deux personnalités". :o))

0124106 0124106
MP
Niveau 9
01 janvier 2014 à 21:03:00

sycamore est l'être gentil d'Hershel Bronev

descole est son être maléfique, qui veut se venger

[delta_17] [delta_17]
MP
Niveau 6
02 janvier 2014 à 15:57:50

Les liens familiaux... Un coup de théatre classique qui ne manque jamais de faire son petit effet. Mais là, quand même...
Descole frère de Layton: OK, prévisible, attendu, ça passe.
Emmy traitresse parce-que parentée avec Bronev, , tu commence à te dire qu'il y a un problème.
Bronev père de Layton et Descole, là, ça passe pas. Pourquoi?
Il faut pas abuser des liens familiaux. Ça embrouille trop (si Emmy est la nièce de Bronev, c'est la cousine à Layton, non? Il me semble qu'elle dit qu'elle est pas parenté, mais je suis sceptique...). Pourquoi pas Luke frère caché de Randall, petit-fils de Vladimir, qui est l'arrière grand oncle de Clive, lui même le neveu de Clark, donc le cousin de Luke, mais en fait non parce que Luke est en réalité le fils de Claire et de Layton!!
Non.
Cet épisode, au niveau de sa durée (trop court: 6 chapitre pour 25 dans le Destin Perdu), de sa difficulté (ou peut-être que je suis devenu super intelligent), de son scénario (se référer au paragraphe précédant), m'a déçu. J'espère vraiment que la série ne s'en tiendra pas là, parce-que je sait qu'elle a du potentiel, mal exploité dans cet épisode.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:23:18

Un coup de théâtre classique, peut-être, mais je ne m'y attendais pas !... :noel:

Trop court ? Non, il est plus long que les autres. Le nombre de chapitres n'a rien à voir avec le nombre d'heures, puisque la recherche des œufs ne représente qu'un chapitre !... :o))

Je ne dirais pas que les énigmes sont plus simples, mais je dirais qu'elles sont très semblables aux anciennes, notre cerveau est donc habitué à résoudre ce genre d'énigmes. Et t'es peut-être plus intelligent, qui sait ?... :noel:

Et j'espère comme toi que ça ne sera pas le dernier épisode de la série, même si j'ai adoré la fin (malgré son surréalisme) !... :p)

stidou stidou
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:21:21

Y'avait 25 chapitres dans le Destin Perdu :ouch:

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:24:11

Non, il y en avait 13, je ne sais même pas pourquoi il dit ça !... :noel:

Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
02 janvier 2014 à 22:18:30

Le coup du Sycamore = Descole, j'avais complètement oublié la cinématique à la fin du 5, du coup j'ai été vraiment surpris quand j'ai appris qu'il était Descole..

Et quand Raymond est arrivé le chercher un peu après ("Tenez bon monsieur, j'arrive !") je me suis rappelé de tout, ma réaction était amusante à voir :-) ==> "Mais une seconde... C'est... OH MAIS JE SUIS CON ! MAIS QUEL CON !"

stidou stidou
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:49:28

J'avais oublié que le majordome de Sycamore était aussi celui de Descole :noel:

C'est ça qui est bien avec moi, on peut me spoiler tout ce que vous voulez, j'oublie tout en 2 semaines :hap:

Marceuuh Marceuuh
MP
Niveau 1
04 janvier 2014 à 15:34:40

Salut tout le monde,
pour ma part je pense que le majordome a élevé Sycamore car celui-ci n'avait pas trouvé de famille, mais du coup ça fait un peu bizarre, imagines un jour tu fais de tes parents des majordomes... Alors bon j ai besoin d'explications moi! Sinon, le createur du jeu n'envisage plus de jeux du Professeur Layton tels qu'on les connait maintenant, mais des jeux incluant notre professeur préféré sans être le "personnage principal"
Je viens de voir sur le net un de ces jeux «Professeur Layton vs Ace Attorney» qui sortira en mai 2014 voila voila mdr et sinon je suis deçue du fait qu'on ne revoit plus dans la suite chronologique de cet opus ni Bronev, ni Emmy, et Descole non plus, surtout qu'il predisait a la fin revenir vite avzc un plan ou quelque chose comme ça (pensées soudaines: si ça se trouve, il a en faite mis son argent a contribution de Clive dans le Destin Perdu... Affaire a suivre haha)

loto974 loto974
MP
Niveau 57
05 janvier 2014 à 01:15:32

J'ai commencé ce jeu 6 mois après avoir touché au dernier jeu/film Layton, ey je l'ai fini avant-hier. Donc j'ai été surpris par Descole car j'avais totalement oublié la tête de son majordome :hap:

Bref, ce je m'a plu, il a corrigé de grosses erreurs du précédent opus (comme les HORIIIBLES cinématiques 3D :malade: ) mais il m'a surtout déçu sur sa durée : 10 heures de moins pour finir l'intrigue principale que sur les autres jeux. J'ai eu plus que peur lorsqu'on m'a dit que je ne serai plus libre de mes déplacements un peu avant la fin du jeu, c'était trop tôt...

Concernant la fin, à partir du Nid, trop de faits illogiques se succèdent : une fille en robe rose est recherchée mais personne ne l'interpelle, même les gardent avouent s'en moquer :bravo:
Et à la fin de la fin : Descole souffre, il meurt pas. Gaïa meurt, elle meurt pas. Tout le monde meurt, IL MEURENT PAS :noel:

loto974 loto974
MP
Niveau 57
05 janvier 2014 à 01:23:51

Les revelations arrivent trop vite, c'est dommage.
La chasse aux oeufs est amusante mais c'est limite si on se croyait dans un Zelda (ta quête est de ramasser 5 sceaux dans 5 temples puis de revenir au début du jeu, ok ? :hap: ), la fin est emouvante mais pas assez, on n'arrivera sûrement jamais à égaler la première trilogie :-(

Par contre j'ai bien sourit en voyant Emmy menacer Luke, c'était une bonne surprise, on voit que TARGET sait employer ses meilleurs effectifs au bon endroit.

Par contre j'ai bien l'impression d'être le seul à ne pas avoir fait le rapprochement Gaïa/Flora, étrange :hap:

Dernier point : les enigmes sont GENIALES dans ce jeu, plus que dans celui d'avant :oui:

Bref : DS > 3DS, on attend la suite du Destin Perdu, faites de l'emotionnel, dosez les revelations, on compte sur vous LEVEL5 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment