CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Parlons donc de ce jeu !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
leblackdevil leblackdevil
MP
Niveau 9
18 novembre 2013 à 21:37:10

Mais que vois-je dans la suite étrange ?

SPOIL

Stachen de retour ! Il ma manquer celui la :rire:

[Zeike] [Zeike]
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:34:08

spectaculhere :d) En gros on apprend que Descole en veux à Target, et qu'il convoite l'héritage aslante uniquement pour que Bronev ne l'ai pas, une vengeance donc (qui va au-delà de l'abandon paternel. Il mentionne une fois qu'il a eu une fille de l'âge de Gaia, mais qu'elle est morte. Et à un moment il prend la défense des scientifiques travaillant pour Target, assez sentimentalement et en mentionnant que l'organisation prend leur famille en otage, le reste c'est de la déduction.

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
19 novembre 2013 à 22:52:14

Ah d'accord, effectivement j'avais oublié pour la fille de l'âge de Gaia. Merci !

Bufotenine Bufotenine
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 07:48:40

La fin est juste épique ! :bave:

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
22 novembre 2013 à 19:04:12

Hé, je sais pas si vous avez remarqué, mais dans les pubs de professeur layton et l'héritage des aslantes qui passe sur jeuxvideo.com, il y en a une qui se place juste au dessous de la barre de sélections des consoles. Hé ben il y a une grosse erreur dedans : on voit le bostonius avec une phrase du genre "cliquez pour résoudre une énigme !"...Hé ben le Bostonius...A l'hélice au mauvais endroit ! Elle est devant au lieu d'être derrière ! C'est peut-être pas grand chose, mais à chaque fois que je le vois, ça m'éneeeeeerve ! (C'est peut-être un vieux design qui a pas été utilisé au final ? :( )
Donc voilà aucun rapport avec le jeu proprement dit,mais j'allais pas créer un nouveau sujet juste pour ça :hap:

double_N_64 double_N_64
MP
Niveau 5
24 novembre 2013 à 19:53:45

Moi j'ai une question est ce que le "à suivre" de la fin signifie qu'il y aura d'autres jeu ou montre que l'étrange village est la suite ?

Poixsse Poixsse
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:06:27

Il montre que l'étrange village est la suite. :oui:

Full-Trax-Game Full-Trax-Game
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:24:34

Quelque chose qui m'a dérangé, au moment où Descole se jette sur luke pour le sauver des rayons, bah ce dernier n'a aucune réaction je n'ai pas vu une ligne de dialogue où il aurait pu dire OMG tu m'a sauvé mais pourquoi as-tu fait ça ?
Limite Luke s'en foutait, on a voulu juste attirer notre attention sur Layton et Descole. :hap:

Qwaq Qwaq
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:43:39

J'ai lâché une larme quand :spoiler:

Descole a avoué être le frère de Layton, c'est surtout la cinématique qui m'a ému :snif:

Hybries Hybries
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 19:08:34

Bon j'ai (enfin) fini le jeu et grosse déception pour ma part :(
Pourtant le jeu commençait bien même si l'identité de Descole est balancée dès le début sans trop de subtilité, mais bon je m'étais dis qu'au pire ça servirait à développer le personnage.
Et puis on arrive à la quête des œufs...
Que dire? Le rythme a été totalement tué par ça, c'est simple j'avais plus envie de jouer, j'ai mis un mois à faire les 5 villes... Y avait des bonnes idées ici et là mais globalement tous les événements semblaient bien trop déconnectés les uns des autres et aucun développement n'était donné aux personnages, ce qui fait qu'on se ballade pendant les 3/4 du jeu avec Gaïa et Sycamore pour qui on ne ressent aucune empathie :(
Mais bon, j'ai fais un gros effort et j'ai enfin dépassé cet affreux chapitre 4, et j'ai eu espoir que ça s'améliore, et oui c'est déjà plus agréable à partir de ce moment, mais... tous ces twists qui s’enchaînent sans rien apporter... la fin en mode apocalypse... :(
Bon Sycamore/Descole je considère pas ça comme un twist vu que la présence de Raymond dès le début laisse peu de surprise... Emmy méchante je l'ai vu venir (l’œuf qui a été échangé n'a pu l'être que par un membre du groupe, par élimination la taupe ne pouvait qu'être Emmy) mais bon, ce twist sert vraiment à rien vu que le personnage redevient gentil 2 secondes plus tard et qu'on ne nous explique rien sur son passé pour la comprendre.
Le seul bon moment de cette fin de jeu c'est la révélation Descole/Layton et le flashback qui va avec, le ton était juste, l'émotion et la surprise étaient là.
Puis bon, tout ce qui ce passe après est un peu trop classique...
Au final grosse déception, le masque des miracles restera pour moi le seul bon épisode de cette deuxième trilogie... Dommage, je voulais vraiment quitter la série sur un bon souvenir :(

Full-Trax-Game Full-Trax-Game
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 12:43:25

Je suis du même avis, surtout en ce qui concerne les 5 villes. :malade:
Il n'y a que celle avec cette histoire de dieu des vents qui a su se démarquer selon moi.

stidou stidou
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 15:12:09

Idem :oui:

Ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'au début, j'avais vu qu'il y avait 12 mystères (au lieu de 10 habituellement) : je me suis dit "génial !" ... Bah non :pf:

Sur les 12, 6/8 ne servait complètement à rien. Bon sinon, j'ai jamais été très compliqué avec les Layton's, tant que y'a des énigmes, je suis content :hap:

Au fait, personne à été déçu de remarquer que les énigmes était presque les mêmes que dans les précédents jeu (le truc des matelots, on l'a bouffé à toutes les sauces : tortues, grenouilles, phoques, etc ...)?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:18:31

C'est certainement pas le dernier, c'est un ammasse-fric.

V'ont nous refaire une trilogie, vous allez voir

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
21 décembre 2013 à 12:23:15

Bah un amasse-fric de cette qualité et qui propose ce contenu, j'en redemande personnellement. :noel:

Sinon, j'ai trouvé le jeu globalement très très bon. :oui:
A propos de la quête des cinq oeufs, c'est clair que ça éloigne trop de la trame principale, c'est un peu le moyen facile pour nous faire découvrir des lieux très différents. :o))
Malheureusement, certains sont vraiment sans intérêt. La ville d'Al Somnia était très intéressante avec les énigmes disséminés dans la ville, et j'ai bien aimé le petit jeu de piste à San Grio. :noel:
Dans la jungle tropical là, c'est assez bof je trouve, et Torrido vraiment très moyen. Windstadt était sympa aussi. :oui:
Mais du coup tout ce passage, au lieu de nous "plonger" dans la trame principale et de la développer, nous éloigne un long moment de tout ça. :(
Dans les autres Layton on avait un gros mystère à résoudre, là bah le gros mystère est mis de côté très longtemps et finalement certains personnages sont mis de côté, dommage.

C'est d'ailleurs pour ça que le plus gros twist pour moi ça a été la trahison d'Emmy, franchement je l'avais pas vu venir. Et ça marche bien parce qu'on connaît Emmy depuis 3 épisodes et qu'on finit par s'attacher à ce personnage.
Dommage que ça n'ait aucune influence scénaristique.
Du coup Bronev père de Layton, je trouve que le twist est un peu "raté", on sait presque rien sur lui, on s'en fout presque quoi. :o))
Mais je trouve sympa l'idée qu'il ait été aveuglé par les Aslantes, tout en poursuivant une cause noble, on a pas le méchant qui veut juste détruire le monde sans raison valable. :noel:

Voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui ont lu ce pavé. :noel:

PS : Descole est le meilleur personnage tous Layton confondus. :ok: :o))

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:30:35

J'ai chialé comme une merde au départ d'Emmy, c'est vraiment mon perso préféré :(

Bon en gros c'que je pense de ce jeu :
Ce qui m'énerve un peu en fait depuis le masque des miracles c'est que la grande réponse est de plus en plus évidente. J'explique (ATTENTION SPOUALE DU 5 :hap: )

Donc.

- Randall est le maître du masque ! : tout le monde le savait, déconnez pas :noel:

- Descole s'est déguisé en Marissa ! : on voyait depuis le début du jeu qu'elle était pas nette

- Henri c'est un gentil et Dorémont il l'a construite pour Randall et il y a le foyer de l'infini juste à côté et... : Henri est tellement écarté du jeu au début, et il a l'air de revenir tellement mode "jme tape l'incruste à la fin", que oui on est surpris mais ça n'intéresse pas plus que ça :(

Donc dans le 6 bah...

- Omg Descole = Sycamore ! : on le savait ça aussi. Rien qu'à cause du majordome, ou que le doubleur est le même (même pas un effort pour changer la voix un petit peu ? :hap: ), ou un tas d'autres trucs qu'on s'est tous doutés de ça rien qu'en voyant la jaquette du jeu avant la sortie. Mais y a un truc que j'ai toujours pas compris, Sycamore EST la véritable identité de Descole, ou Sycamore est une personne à part qu'en fait Layton n'a jamais rencontré mais Descole a usurpé son identité ? Là c'est un peu flou je trouve :(

- OMG Layton est adopté son père est Bronev et son frère c'est Descole et... : ben comment dire, on nous balance tous d'un coup en moins de 5 minutes à grands renforts d'explications chelou et tirées par les cheveux, donc là oui on est surpris c'est sûr (enfin à moitié pour moi, parce que je sais que certains, comme moi, ont pensé au truc de "omg en fait Descole est le frère jumeau caché de Layton séparé à la naissance", mais j'ai arrêté d'y penser parce que "quand même, Level5 oserait pas nous sortir un truc aussi pourri et aussi cliché !" ben si, ils ont osé, donc ça ne prend pas pour moi :hap: ) mais... Bronev le père de Layton ? wtf :rire: par contre la scène où Bronev révèle à Hershel son vrai nom et qu'il lui répond qu'il ne veut pas d'un autre nom m'a fait un truc j'avoue :(

En revanche, LA scène, je ne peux que plussoyer ZevorWright, c'est quand Emmy s'est emparée d'un stalagmite tranchant en guise de couteau je crois, et qu'elle a menacé Luke pour qu'il donne la clé à Bronev. Une seconde avant en la voyant derrière dans la cinématique, je m'étais dit "attend mais elle a rien dit depuis le début ?" et juste après "WHAAAAAAAAT THE FUUUUUCK EMMYYY KESTUU FOUUS :ouch: "
Là ils m'ont surprise je l'avoue, d'ailleurs j'aime bien ce ptit concept de "mystère à long terme" ( :hap: ), c'est à dire qu'Emmy on la voyait durant les deux derniers opus ( + le film) et que sa véritable identité est révélée à la fin

Dans la première trilogie on avait pas ce genre de chose étant donné que chaque jeu était indépendant
Mais là encore c'est un peu bizarre parce que j'aurais préféré qu'elle soit une vraie méchante vous voyez, mais non elle les trahit... mais elle reste de leur côté... et elle s'en va... j'ai pas pigé grand chose, mais une chose est sûre, le moment qui m'a fait le plus de peine c'est quand on la voit de dos marcher vers l'horizon dans les crédits :snif:

Ensuite Gaïa... Bon. Cette fille m'énerve et je la déteste :hap: Autant Flora, même si c'est une cruche écervelée (allez soyons gentils, elle peut se montrer intelligente c'est juste que voilà quoi), elle avait un petit côté attachant tout de même, autant Gaïa, omg... je sais pas si c'est son côté "ptdr chui l'émissaire des aslante pr déchiffré un truk je sui là pour les piérre je suis là pour lhéritag je suis là jkommunik avék eu et jfai la majie tahu lol lol" ses yeux vides ou son "En magnifique être humain" de la fin... :hap: mais je peux pas la saquer
Ensuite pour la fin je me doutais bien que les 5 allaient pas mourir, pas seulement parce qu'on voit Layton et Luke réapparaître dans l'étrange village hein, mais parce que bon j'imagine qu'ils pouvaient pas faire une fin aussi triste non plus

Et parce qu'étant donné que les Aslantes ont puni les humains d'avoir été cupides, j'imagine qu'il y aurait bien eu un truc du style "finalement vous nous avez prouvé votre générosité soyez heureux blabla"

Aussi les trucs dommages...
- On en sait pas plus à propos du passé d'Emmy
- Bronev a le cul entre deux chaises, je ne peux définitivement pas cerner ce perso :hap:
- WTF on en sait pas plus à propos de la fille de Descole !? mais pourquoi ? pourquoi pourquoi pourquoi ? POURQUOI avoir placé ce dialogue négligemment au milieu du pâté pour pas l'approfondir ensuite ? elle aurait eu l'âge d'Amid (c'est bien son nom ?) ? ça aurait été une enfant donc, pas Emmy (de toute façon Emmy est leur cousine apparemment - d'ailleurs, pourquoi elle dit qu'elle considère son oncle comme son père, pour ensuite dire que "non c'est pas mon oncle mais c'est comme si" pourquoi tu dis pas que c'est ton père dès le départ ? oooh putain je m'embrouille)
- les différentes villes, c'est dommage qu'on puisse pas y faire plus de choses et que c'était juste pour "kuku je vien pour l'oeuf" enfin bref

Et je le répète parce que je suis une grosse fangirl d'Emmy, mais, Emmmmyyyy :-(
pourquoi ne sait-on pas ce que tu deviens après :-(
pourquoi cette image si triste dans les crédits qui me fait chialer :-(
pourquoi t'es partie alors que tu servais à carrément plus de choses que Flora :-(
Putain. :-(

Et enfin... (ATTATION SPOUALE DU 2, du 3, du 5 et du 6 :hap: )

Don Paolo était mauvais parce qu'il était amoureux de Claire, qu'elle lui a préféré Layton et il s'est juré de lui faire payer.
Vladimir lui c'était pour sa femme.
Dimitri a été blessé lui, parce qu'il était aussi amoureux de Claire et il ne pensait à rien sinon la faire revenir.
Bill Hawks apparemment personne du jeu ne le considère comme un méchant all is well :noel:
Clive a perdu ses parents, il voulait se venger mais lui aussi au fond il est gentil
Randall pensait que Henri l'avait trahi, mais il avait seulement été manipulé, il est gentil aussi
Descole... il est... ben, j'imagine que ça a un rapport avec la mort de sa prétendue fille ? (ou alors peut-être que c'est le véritable professeur Sycamore qui avait une fille et qu'il se contentait de jouer le rôle ? mais si Sycamore n'existait pas et - marre de ce jeu qui n'explique rien :-(), mais au fond il est pas complètement mauvais parce qu'il a protégé Luke, qu'il a aidé au moment de se mettre dans l'une des 5 niches, qu'il aime Layton quand même (D'AILLEURS A LA FIN QUAND IL LUI DIT "Au revoir, Layton" AVEC SON SOURIRE ET SON AIR DE BG, POURQUOI ON EN SAIT PAS PLUS SUR LUI DANS L'ETRANGE VILLAGE ? je veux dire, si Level5 s'arrange toujours pour qu'on puisse pas voir son visage, c'est bien parce qu'en fait Sycamore c'est pas lui, donc... on sait toujours pas qui il est ? pourquoi pourquoi...)
Bronev... ben il devient gentil quand il se rend compte qu'en fait olala l'héritage c'est pas bien et que l'humanité a une chance de s'en sortir
Emmy n'est PAS méchante. même si son visage mauvais quand elle a pris Luke en otage était :coeur:
Même les agents de TARGET, Buse et Bécasse, sont sympas, et Faucon va devenir le new chef pour rendre Target meilleur, youhou

Bref tout le monde a été blessé d'une manière ou d'un autre et a une raison pour être méchant ou devient gentil à la fin...
Nan mais, je comprends que les méchants aient un passé douloureux qui les pousse à agir comme ça blablah mais là c'est pas un peu... ?

Je veux dire, donnez nous un méchant avec des couilles bordel :(

Enfin, on dirait que j'ai détesté ce jeu mais c'est pas vrai hein, je l'ai adoré, il y avait quand même un tas de révélations sympas, surtout la réponse aux questions dans chaque village - même si à chaque fois c'est toujours "olol les Aslantes c'est les plus forts et ils ont fait ci donc voilà" -, les problèmes de vision du chef ou le petit jeu du popono entre les villageois, et la 3D qui est vraiment plus réussie dans ce jeu - dans le 5 c'était dégueulasse, franchement - du coup les décors en sont vraiment plus sympas. Les articles du World Times par exemple, ou encore le petit "nouvel élément découvert" avec le point d'interrogation, même si j'ai compris qu'on pouvait recliquer sur ledit élément qu'à la fin :hap:

Ou les mini-jeux (perso je ne joue qu'au truc de trouver la tenue pour les clientes parce que c'est le plus facile et le moins prise de tête donc :hap: ) et tout un tas d'autres trucs que j'oublie et que plus tard j'aurais sans doute le seum de pas l'avoir mis dans ce post... :noel:
(les musiques du 5 reprises dans le 6 why :-(pour moi c'était vraiment pour le mur de Norwell quoi :-(enfin de toute façon j'avoue que les musiques du 6 là je les ai pas vraiment aimées :()

Quand à la fin Gaïa dit "l'humanité est capable de grande chose, les humains sont bons et généreux ! ils sont altruistes, si seulement on les laissait vivre !" j'avoue que j'ai rigolé :rire:
Ctait sympa de voir sa "réincarnation" dans les crédits :noel: (fangirl fangirl l'image d'Emmyy :-(fangirl fangirl)

Bref, Emmy, puisses-tu vivre heureuse, d'une vie paisible et sans escargots :coeur:

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:38:42

Chaud en fait le PAVAY que j'ai pondu :ouch:
Bon courage à celui qui le lira :noel:

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:52:03

AH et un dernier truc
Pas de "Et cette personne, c'est VOUS !" en pointant du doigt vers le criminel ? sérieux ? :(

Je veux dire, je crois qu'il l'a fait pour Bloom, mais cette révélation pue, vu qu'on nous l'avait déjà montré à la fin du 5 que Bloom est un agent double
Jveux dire, avant de faire le 6, je m'imaginais que Layton allait pointer son doigt vers Emmy style "omg, en fait Emmy elle a des choses à cacher" mais c'était juste pour déconner ça, je pensais pas qu'Emmy était vraiment de Target :ouch2:

Non mais, franchement, depuis le masque des miracles Layton est de plus en plus con :(
Je sais pas si c'est la 3D qui lui a fondu le cerveau, mais c'est grave :noel:

Autre chose encore :hap: donc dans le 5 à Stansbury, les "hommes en noir" qui cherchaient le Layton ado... c'était les membres de TARGET ? Mais pourquoi ? Parce qu'ils savaient que c'était le fils de Bronev donc ils le faisaient sur ordre de leur patron ? mais encore ?

je m'imaginais aussi que c'était les potes du père adoptif de Layton, Ronald, parce qu'en fait c'est un ancien membre de TARGET et tout :hap:
ben non même pas, c'est son père biologique, et en plus il est pas membre il est carrément chef de l'association, j'ai la moitié des points ? :hap:

Voilà là je crois que j'ai rien oublié :noel:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
21 décembre 2013 à 19:04:40

Je lis, et en plus, je réponds ! :noel: :cool:

"- Omg Descole = Sycamore ! : on le savait ça aussi."

==> Je pense qu'il n'y a aucune volonté des développeurs de le cacher pour le coup, 'fin déjà ils se ressemblent physiquement puis avec le majordome euh... :noel:
Et visiblement, Sycamore est bien la véritable identité de Descole (dans un épisode il le dit assez clairement je pense, il dit qu'il avait fondé sa vie en tant que Sycamore mais après la perte de sa femme et de sa vie il est "devenu" Jean Descole). Et dans le journal, vers la fin, il est marqué un truc à propos de Descole et Layton rajoute "on ne reverra pas Desmond Sycamore de sitôt".

"- OMG Layton est adopté son père est Bronev et son frère c'est Descole et... "

==> Ca m'a pas fait beaucoup d'effet non plus, 'fin à la limite je trouve qu'on s'en fout de Bronev, on l'a trop peu vu pour s'y être attaché ou le détester. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la scène de fin, quand il se fait arrêter, est émouvante. :oui:

"- Bronev a le cul entre deux chaises, je ne peux définitivement pas cerner ce perso "

==> Bah Bronev c'est pas un quelqu'un de mauvais, c'est juste qu'il voulait à tout prix l'héritage Aslante car selon lui, il aurait été très bénéfique pour l'humanité (il voulait même tuer Gaïa ce garnement :hap: ).

"- WTF on en sait pas plus à propos de la fille de Descole !? mais pourquoi ?"

==> Complètement d'accord. :(
Tout ce qu'on sait, c'est qu'apparemment TARGET à quelque chose à voir avec ça. Peut-être une trilogie mettant en scène Descole ? :hap:

"Emmy est leur cousine apparemment - d'ailleurs, pourquoi elle dit qu'elle considère son oncle comme son père"

==> Elle dit Oncle Leon, mais je pense pas que ce soit son oncle biologique, c'est sans doute quelqu'un qui s'est occupé d'elle sans avoir de liens familiaux.

" Bref tout le monde a été blessé d'une manière ou d'un autre et a une raison pour être méchant ou devient gentil à la fin...
Nan mais, je comprends que les méchants aient un passé douloureux qui les pousse à agir comme ça blablah mais là c'est pas un peu... ? "

==> Bah, il faut quand même créer une situation pour les méchants, il faut quelque chose qui pousse ces personnages à les rendre mauvais. Si Don Paolo était juste un gars là pour tout péter sans aucune histoire ni raison d'haïr Layton ben... Ce serait pas top quoi. :noel:

"LA FIN QUAND IL LUI DIT "Au revoir, Layton" AVEC SON SOURIRE ET SON AIR DE BG, POURQUOI ON EN SAIT PAS PLUS SUR LUI DANS L'ETRANGE VILLAGE ?"

==> Là c'est pareil que "pourquoi on en sait pas plus sur Emmy, ce qui lui arrive après, etc.".
Level-5 avait tout simplement pas prévu que les jeux Layton auraient du succès, et encore moins, quand ils ont fait l'étrange village, qu'ils feraient une trilogie se déroulant avant ce dernier. :noel:
Emmy n'était pas prévu, n'était pas censé exister lorsqu'ils ont développé l'Etrange Village.
D'ailleurs c'est assez dommage, parce que ça a dû vachement les emmerder. Descole, Emmy, etc., bah il fallait bien trouver un truc pour qu'on puisse justifier le fait qu'on ne les voit plus dans les trois jeux de la première trilogie.
Et c'est en grande partie pour ça que je suis dégoûté que la série s'arrête. Trop de personnages n'ont pas été assez développés.

Enfin, ça reste un super jeu et une super saga en général. :oui:
Ah et la dernière cinématique, celle du début de l'Etrange Village, c'était énorme aussi. :bave:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
21 décembre 2013 à 19:07:20

"Je veux dire, je crois qu'il l'a fait pour Bloom, mais cette révélation pue, vu qu'on nous l'avait déjà montré à la fin du 5 que Bloom est un agent double "

==> Oui assez déçu aussi, surtout que ça compte pour un "Mystère", mais comme l'identité de Descole, bah c'est bien gentil mais on le savait déjà quoi. :o))

Et pour les hommes en noir oui, bien vu, c'est sans doute des agents de TARGET, mais pourquoi... j'en sais rien. :hap:

Meriyna Meriyna
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:07:10

"Je lis, et en plus, je réponds ! :noel: :cool: "

Sw4g. :noel: (j'ai la flemme de faire les réponses aux réponses, pardon :hap: )

Oui j'imagine que c'est pour ça, ils ne savaient sans doute pas qu'il y aurait une suite, mais bon c'est dommage quoi, ils auraient pu tout expliquer quitte à faire un jeu plus long... ? :hap: (ça m'aurait pas dérangé :hap: )

Là ce qui m'énerve un peu c'est que sur les 150 énigmes (c'est ça ?) y en a quand même des tonnes qui sont recyclées deux-trois fois. Fin là je comprends quand même c'est la fin de la série et ça doit être relou d'inventer toujours de nouvelles énigmes :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment