CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Parlons donc de ce jeu !

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Majin-Thageak29 Majin-Thageak29
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:02:53

Personellement j'ai adoré ce jeu, même si je m'étais fait spoiler 2-3 trucs (enfin j'ai juste entraperçu des phrases sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20555-55122-1-0-1-0-jeu-ces-phrases-qu-ils-ne-diront-jamais.htm ) le double jeu d'Emmy et l'identité de Descole (pas de bol j'avais oublié comment s'appelait le majordome de la fin du 5 :-( )

La quete d'oeufs était assez sympa globalement pour moi, fin le coup du "olol il me faut des lunettes" est assez mal passé par contre, j'avais deviné que c'était la vieille qui était pote avec le loup mais a part ça c'est sympa :noel:

Par contre la ou je m'insurge contre ces fainéants de level 5 c'est sur le départ d'Emmy qui est le pire raccourci scénaristique de l'histoire des jeux vidéos :honte:

Et je suis le seul a avoir eu envie que Gaia ressucite que Layton et Luke a la fin et que les autres meurent ou je suis juste un psychopate? :pf:

stidou stidou
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:06:13

Loto :d) t'inquiètes, moi aussi, je l'avais totalement oubliée Flora :hap:

Yayashi Yayashi
MP
Niveau 1
08 octobre 2016 à 21:25:31

Il va y avoir un autre opus (après je sais pas où ça se situe temporairement) avec la fille du Professeur Layton, Lady Layton... Comme quoi Layton et les autres auraient disparu et tout...

Yayashi Yayashi
MP
Niveau 1
08 octobre 2016 à 21:42:19

Oui, bon, je suis en retard, je sais, le jeu est sorti il y a trois ans, bon, bah O.K. mais voilà je suis toujours en retard.
Il va y avoir un autre opus (après je sais pas où ça se situe chronologiquement) avec la fille du Professeur Layton, Lady Layton... Comme quoi Layton et les autres auraient disparu et tout... :peur:
Bref, l'Héritage des Aslantes. Ben moi ma pensée tout le long du jeu c'était "une cinématique dessinée pleeeeeeease pleeeeease!". Sérieusement, y a dû en avoir trois dans toute la game. Ils avaient la flemme, les gars, nan? C'est moche les vieilles cinématiques 3D '-'.
Ensuite, j'adore les musiques de professeur Layton, mais là la moitié sont reprises du Masque des Miracles! Dommaaaage... Pareil pour les énigmes.
Sinon, ça reste un bon Professeur Layton, avec des QCM ou des minis-jeux innovants (je pense par exemple au mini-jeu au tout début, quand on doit se diriger avec le Bostonius, ça c'était cool!) et pis tout ce qu'on a l'habitude d'avoir dans cette série.
Mon petit classement à moi: 3 - 1 - 2 (oui la première trilogie est la meilleure :oui:) - 5 - 6 - 4.

Edby Edby
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 21:24:42

Le 08 octobre 2016 à 21:42:19 Yayashi a écrit :
Bref, l'Héritage des Aslantes. Ben moi ma pensée tout le long du jeu c'était "une cinématique dessinée pleeeeeeease pleeeeease!". Sérieusement, y a dû en avoir trois dans toute la game. Ils avaient la flemme, les gars, nan? C'est moche les vieilles cinématiques 3D '-'.

+1 :rire:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:39:43

Pour revenir un peu sur le jeu et sur la série en générale, un petit spoil. :p)

Descole est le frère de Layton. Ça c'est quelque chose que je conçois. L'histoire des parents adoptifs et tout ne m'a pas plus choqué que ça, car on a eu droit à des trucs tellement invraisemblables dans les Layton (Gayla est UN ROBOOOOT, les Aslantes sont des SUPER ROBOTS, les habitants de Saint-Mystère sont DES ROBOTS, Clive a construit un MEGA ULTRA GIGA ROBOT ... ) qu'à côté, cette révélation est tout à fait logique. :hap:

Mais ... et il y a un mais : le soucis de Layton comme certains l'ont dit, c'est que la série a été victime de son succès. Aussi, bah il a fallu inventer des choses pour justifier qu'on revoit plus Descole, Emmy dans la première trilogie.

Nécessité aussi de faire des trucs alambiqués dans la deuxième trilogie, comme faire en sorte que Layton ne voit jamais Mamie Mystère (vu qu'il la rencontre pour la "première fois" dans l'étrange village). Du coup on te sort le chat savant, et un vieux masque dans le 5, c'est bien pourri. :hap: Quitte à la déguiser, il aurait fallu ... je sais pas, lui enlever son chapeau, changer sa coiffure, pas juste lui mettre un masque sur les yeux. Ou alors, Layton est vraiment aveugle à pas la reconnaître dans le premier jeu. :rire:

Ensuite, Chelmey : pareil il le rencontre pour la première fois dans la Boîte de Pandore. Du coup que ce soit Emmy qui lui parle dans l'Appel du Spectre, et qu'il soit toujours de dos dans les Aslantes, j'ai trouvé ça hilarant et génial ! :rire: Le bougre qui veut pas parler aux gens. :noel:

Et du coup pour en revenir au "victime de leur succès", ça créait des incohérences, voire des anachronismes purs, en particulier avec le film :

:d) Celui-ci nous présente Don Paolo qui s'enfuit au début du jeu, Flora sous la tutelle de Layton, et Chelmey qui poursuit Don Paolo. Alors déjà Flora c'est non, c'est impossible. Don Paolo ensuite c'est très bizarre, car Luke semble le voir pour la première fois dans l'Etrange Village. :doute: Et Chelmey qui le poursuit c'est possible. On peut supposer que Layton ait pas été le voir et soit reparti, mais ça reste douteux.

:d) Et bien sûr Descole ! Tous les événements de l'Héritage des Aslantes arrivent et plombent complètement Descole. C'est vrai, ce personnage ne veut plus rien dire. :noel: Et je l'explique : dans l'Appel du Spectre, il essaye d'écraser Layton, Luke et toute la ville avec son ROBOT ! :hap: dans le Masque des Miracles, de mémoire ça passe, il me semble pas qu'il les mette en danger ? Mais bon le pire reste à venir : dans la Diva Eternelle, il fout quand même un bordel monstre sur le Crown Petone (Layton aurait très bien pu mourir sur le bateau en feu enfin, on se faire dévorer par les requins !), il te balance encore un ROBOT (décidément :o)) ), c'est un miracle d'ailleurs que Luke et Layton soient pas morts 36 fois déjà. :hap: Sérieusement Luke cet acrobate ! Et Layton aussi qui grimpe le robot ... Et on va pas me dire que Descole en avait quelque chose à foutre d'eux là. Non il voulait purement et simplement les buter ! Et ce en sachant que Layton est son frère ... Et ce alors que ce dernier lui a ... bah rien fait !

Du coup dans l'Héritage des Aslantes, quand on retrouve un Descole qui a presque de l'affection pour son frère et qui sauve Luke des lasers, ça veut plus rien dire. Mais ça c'est parce qu'à l'époque où ils ont fait le film, ils avaient pas prévu ce twist. :(

Message édité le 17 janvier 2017 à 11:42:47 par 2x2-EgaI-4
Edby Edby
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:29:12

Je pense que tu n'as pas compris, mais la Diva Eternelle se passe juste après la Boîte de Pandore, donc ils ont effectivement rencontré Flora et les autres

Edby Edby
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:33:46

Par ailleurs les Aslantes ne sont pas des robots. Ils en ont fabriqué, c'est pas pareil :hap:.

Sinon pour le fait que Descole veuille écrabouiller Layton et Luke, j'suis d'accord, je m'étais fait la même réflexion :hap:. Je pense que chez Level-5 ils étaient eux-même pas encore au courant que Descole et Layton étaient frères :noel:

Le 17 janvier 2017 à 11:39:43 2x2-EgaI-4 a écrit :
c'est un miracle d'ailleurs que Luke et Layton soient pas morts 36 fois déjà. :hap: Sérieusement Luke cet acrobate !

Après faut se dire que c'est de la fiction, hein :hap:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 01:22:18

Ah mais oui exact ! L'intro de la Diva Eternelle se passe après la Boîte de Pandore c'est vrai. :o)) Et c'est Layton qui compte ce qui s'est passé dans le passé. Ca fait longtemps que j'ai plus regardé le film.

"ce qui s'est passé dans le passé" ... :noel:

AbsolGreen3 AbsolGreen3
MP
Niveau 3
01 septembre 2017 à 19:57:23

"Après je trouve ça bizarre que Layton laisse Luke se "suicider" alors qu'il est sous sa responsabilité m'enfin ça ne tient qu'à moi."
Bah après si il ne le font pas tout le monde meurt donc ils meurent dans les deux cas donc si Luke veut donner sa vie pour l'humantité il a le droit, hein...

Lorinette258 Lorinette258
MP
Niveau 1
01 mai 2018 à 11:36:46

Là, cette histoire de réincarnation avec Gaïa, j'ai pas tout compris...
Perso, Raymond ne m'a pas du tout spoilée car en fait quand j'ai commencée à jouer a l'héritage des Aslantes, c'était mon premier jeu de la saga alors comme je connaissais pas les personnages... Après, moi j'ai adorée Sycamore, Layton, Luke et Emma même si c'est dommage qu'elle a trahie Layton ( gros étonnement :ouch: :question: ) en plus tout les personnages sont super attachant !!!

Edby Edby
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 23:12:25

LAYTON IS NO DEAD

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment