CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Layton 2 > 4 = 1 > 3 !... :oui:

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Togechu Togechu
MP
Niveau 5
27 octobre 2012 à 22:29:09

Hum...1 > 5 > 4 > 2 > 3 pour moi.
J'ai mes raisons (mais elles contiennent du SPOIL, vous voilà prévenus) !

L'étrange village en premier car il a beau être le premier de la série, avec moins de cinématiques, des personnages de face est des contours plus pixelisés, il n'en reste pas moins le premier de la série (et celui que j'ai refait le plus de fois aussi). J'adore l'ambiance musicale du jeu, le final est superbe, entraînant, les énigmes étaient complexes.
Je trouve qu'il y a un véritable charme qui se dégage de ce jeu qu'on retrouve moins dans les opus qui suivront, même s'ils sont beaucoup plus développés.

En second c'est le masque des miracles. Ce jeu, je l'ai franchement attendu car le personnage de Descole dans le 4 m'avait tapé dans l’œil. Et puis le jeu a très bien réussi son passage à la 3DS : c'est un véritable régal pour les yeux de voir les personnages bouger. Du côté du scénario, du bon aussi : ce jeu est le pilier central de la saison 2, avec une petite référence au 4 et au film, et ça franchement j'ai adoré. Je suis également fan de Randall (au point d'en avoir fait le cosplay).

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Misthallery, et j'ai trouvé Corvus et les autres membres du Corbeau Noir particulièrement attachants. Mais la longueur avant l'arrivée des évènements plus important (entre autre l'entrée en scène tardive du Commissaire Jakes) rend certaines phases du jeu un peu longuettes. Le "combat" contre Descole m'a un peu déçu par contre, mais le très triste final était fortement sympathique.

Pour un jeu dont la promotion reposait sur "Layton contre le vampire immortel", il y avait forcément de quoi être déçu puisque ledit vampire n'était cité qu'à la moitié du jeu et qu'on ne faisait sa rencontre que dans la dernière heure de jeu. Effectivement, l'ambiance arrivé à Folsense est magnifiquement horrifique, mais le chemin est d'un long ! Entre Dropstone qui est un passage assez soûlant je trouve, et les longues allez et venues dans le Molentary Express... Et aussi l'identité de Don Paolo qui ne faisait aucun doute (enfin franchement quand Layton a dévoilé la vérité ça ne m'a fait ni chaud ni froid tellement ça semblait évident).
L'autre chose qui me chiffonne avec ce jeu c'est qu'on ne sait toujours pas si les habitants de Flosense sont des illusions ou s'ils ont l'illusion de ne pas avoir vieillit. Je pense qu'il y a des deux personnellement, mais cette fin qui laisse un peu dans le doute m'a travaillée. N'empêche que le chœur que l'on entend au moment où l'illusion de Folsense se dévoile a réussi à me faire frissonner tellement la scène était à la fois triste et magnifique.

Pourquoi le destin perdu en dernier ? Je ne sais pas, c'est celui auquel j'ai le moins accroché je dois dire... Il n'est pas mauvais, mais je le trouve assez longuet. Pour un "voyage dans le temps", Luke et Layton prennent la chose assez calmement je trouve. Il faut attendre la montée de la tour de Chinatown pour qu'enfin le rythme s'accélère jusqu'à la fin. N'empêche, le moment où Layton révèle dans le café qui est derrière toute cette histoire est magique (et cette musique en arrière-plan, j'adore) !
Cela dit, s'il y avait un classement de la meilleure fin je pense que je mettrai ce jeu ex-aequo avec le 5. Dans les deux cas, j'ai adoré !

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
27 octobre 2012 à 22:34:57

C'est exactement mon avis pour l'étrange Village :)

Si on commence par celui la, on remarque qu'un certain charme est moins présent dans les autres effectivement :)
J'ai franchement adoré l'ambiance de celui la !

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:37:43

oui le 1 degage une atmosphère différente des autres personnellement j'ai commencé par le deux

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
27 octobre 2012 à 23:40:45

Et tu préféré lequel ? :)

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
27 octobre 2012 à 23:41:07

Et tu as*

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:42:23

moi ?
en bas de la 2ème page :hap:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
27 octobre 2012 à 23:44:15

Hmmm c'est pas le 1 :sournois:

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:48:34

pas compris :hap:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
27 octobre 2012 à 23:50:11

:pf:

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 00:01:06

bah non je préfère le 3 :hap:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
28 octobre 2012 à 00:06:38

Le 1 > All :hap:

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 00:09:06

Pour moi le 2 écrase tout. :noel:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
28 octobre 2012 à 00:09:59

Parce que t'as commencé avec celui la :hap:

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 15:55:43

je change mon classement, je viens de finir le 5
5>3>2>1>4

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 15:58:04

Mon nouveau classement : 2 = 5 > 4 = 1 > 3 !... :oui:

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 01:48:44

Bah, j'ai en effet connu la série avec le 2, mais je m'en foutais de la série, donc avec mon nouveau départ, c'est avec le 1 que je l'ai connu. :oui:
Donc, je viens de terminer le Destin Perdu, que je me suis empressé de finir, c'est marrant, soit il est considéré comme l'un des meilleurs par une partie des fans comme adgjl, soit il est considéré comme l'un des moins bons comme DS et moi, pour moi, le choix est fait, bon, après, ça reste un Layton correct, les musiques sont belles, les énigmes sont corsés comme il le faut (notamment celle du pont du dragon. :fou: ) mais, je n'aime pas l'ambiance, et le scénario, la fin est vraiment un gros bord*l, faut vraiment être cinglé pour pondre un scénario comme ça, l'étrange village et la boîte de pandore avaient des scénarios étranges, mais à la fin, tout est logique, alors que celui-là, la fin c'est encore plus wtf qu'au début.. :(
Bon par contre, j'adore carrément la fin, elle est magnifique et la deuxième ( :pf: ) triste. :-(
Je viens de commencer le 4, j'ai fait qu'une énigme, pour l'instant ça à l'air pas si mal, voyons le reste. :oui:

C'était Rand en direct de Paris Saint-Germain ouais !!!!

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 01:49:37

J'ai oublié de refaire le classement. :honte:
2 > 1 > 3 :ok:

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 01:53:54

Désolé du triple-post, après je vous embête plus promis. :hap:
Quand je dit que je m'en foutais, je veux dire, comme c'était sur R* (vous avez sûrement compris :hap: ) c'était un jeu comme les autres, donc il ne m'avait pas marqué... :(

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
30 octobre 2012 à 01:56:30

T'es bizarre tu dis que la fin est un gros bordel que faut être un taré toussa pour écrire une fin comme ça... et la ligne d'après tu dis, bon par contre, j'adore la fin.
:pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2012 à 09:57:00

Je suis Layton depuis 2008, à la sortie de l'étrange village, voici maintenant mon classement mis à jour avec le masque des miralces, j'ai refais tout les avis :ok:
Maintenant, je dirais :

3 > 5 > 4 = 1 > 2 :oui:

:d) Attention, il y a du spoil dans mes arguments. :g)

"Professeur Layton et le Destin perdu"

Le meilleur d'après moi, le scénario est très accrocheur, dès le début, l'idée d'une lettre de Luke du futur, c'est juste très prometteur. Les musiques sont plus gaies que celle du 2, une belle nouveauté pour les duels d'énigmes... Et surtout du début à la fin, beaucoup d'intrigues (Notamment le Layton du futur devenu un criminel ?! ), et le final extrêmement bien fait, très triste (On en apprend également davantage sur le passé de notre héros, cinématiques où l'on voit comment il a eu son chapeau, la place de Don Paolo durant sa jeunesse), et aussi un retournement de situation avec Layton qui collabore avec son pire ennemi d'enfance ! Pour finir mon éloge de ce jeu, le thème est juste magnifique... :bave:

"Professeur Layton et le Masque des Miracles"

Un jeu moyen du début à la fin avec un scénario plus que prévisible. TOUJOURS les mêmes musiques su début à la fin, moments ennuyeux (Dans les ruines d'Akavadon ! :sleep: ). Pourtant il arrive deuxième dans ma liste, je suis devenu fou ? Non, le passage à la 3DS a été réussi contrairement à ce que je pensais, les décors sont maintenant magnifiques, tout bouge, un nouveau gameplay soigné, simple... Les personnages, eux, sont par contre assez laids (Quand il y a les images pour la résolution de l'énigme :ouch: , Vous verrez que Layton à la doigt de travers, m'enfin ça reste sympathique tout de même). Ensuite, les musiques ont beau être toujours les même, elles sont très bien réalisées et pas insupportable contrairement à de la musique foraine, en général. Layton ado, découverte de son passé... Scénario très simple, qui n'avait pas compris dès la bande annonce que le maître du masque était Randall ? Fin émouvante, un peu nunuche mais c'est après la cinématique de fin que la saga des Layton reprend catégorie de chef-d'oeuvre. On apprend en effet que le 4, le 5 et le film sont des prologues au 6, que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent nous prépare à l'ultime Professeur Layton. Le 6 sera tout en haut de mon classement en 2014, j'en suis sur.

"Professeur Layton et l'Appel du Spectre"

Un jeu correct. Musiques reposantes, agréables à l'oreille. Scénario accrocheur du début à la fin, mais dénouement plus que décevant avec les personnages d'Arianna et Tony que j'avais envie de tuer tellement ils sont misérables... Énigmes vues et revues, de ce côté là, c'est pas terrible. Mais en réalité, il se cache un paradis derrière ce jeu... Les paysages de Mistallery font rêver tellement c'est beau, la végétation, la petite brise sur une des routes qui menne au manoir... :content: Comme pour le 5, le jeu se rattrape à la fin avec l'entrée en scène de Descole, où Layton va glisser qu'il l'à déjà vu, une autre mystère, et aussi que Layton doit résoudre le mystère qui le concerne (il n'a rien résolu sur lui dans le 5 sauf si le fait que Randall est en vie est un mystère :( )... On saura tout ça dans le 6 qui s'annonce comme le meilleur Layton...

"Professeur Layton et la boîte de Pandore"

Intriguant. L'idée du Molentary Express est bonne, le scénario très accrocheur mais les musiques sont pas terrible et au début , je n'ai pas trop apprecié le faux suspens avec "Mais qui est cette mystérieuse jeune fille, elle ressemble bien à Flora ! :oui: " ( :honte: ). Après bonne idée pour la dernière ville et ça devient très intéressent quand on s'apprête à voir le vampire ! Le dénouement par contre, comme l'Appel du Spectre, il est tiré par les cheveux. Mais quand on l'a fini, on en retiens quoi ? Un train avec des aller-retours interminables, on est content de pouvoir aller dans une première ville, on se tape une énigmes avec des vaches, et on doit malheureusement remonter dans ce train de malheur mais attention profitez bien, c'est la seule fois où vous aurez l'occasion d'aller dans la première ville, hein :ok: Ca aurait doubler les couts de fabrication, je pense. Ensuite c'est reparti pour des phases interminables dans le train et hop, on arrive en fin à destination ! :content: oh oh oh une ptite cinématique avec des couleurs "Mais que se passe-t-il ?!".On tourne en rond, rien d'interessent, quoique, on apprend à faire du thé dans les mini-jeux, pourquoi pas après tout ! :( Puis une musique triste pour l'aspect trop d4rk, y a un vampire après, j’espère que vous allez en profiter parce que ça sera le seul moment bien du jeu ! :ok: Aha nous voici enfin au vampire, hum hum pas mal, mais bon dommage il ne veut pas coopérer :-( Bouhouh il y a sa nièce qui nous attend dans le hall d'entrée pour le fameux "Vous ne pourrez plus sauvegarder après ce point", hum d'accord, ça devient pas mal et hop Layton résolve tout tout seul, nous on écoute. Bon bah c'est fini, générique de fin ( C'est le seul moment qu'on subit dans tout les jeux vidéos, il était pas mal, du coup ! )... Une nouvelle cinématique, pas mal, une annonce pour le trois ? Va-t-on rattraper la série ? Non non, l'archéologue du tout début est vivant : Génial, on a quand même l'image de Layton et Luke devant une horloge pour le fameux "A suivre". Mouaip, "Vous avez assister au dénouement du jeu, avez-vous apprécier ? Il y a en tout 135 énigmes à trouver dans le jeu" : J'ouvre une page soluce sur internet.

"Professeur Layton et l'étrange village"

Un bon début. La flemme d'écrire pour ce jeu, c'est sympa mais trop court, ambiance chaleureuse, bonnes musiques. Scénario prévisible + on ne sait pas de où Layton débarque dans sa voiture avec le petit garçon habillé en bleu.

Voilà ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment