CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions

Brenord
Brenord
Niveau 8
28 mai 2010 à 14:37:51

Salut a tous ! j'ai joué a beaucoups de jeux de course dans ma vie et je trouve que split second manque de certaines choses qui sont INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans un jeu de course.

Tout dabord le manque d'indicateur de vitesse et de puissance du moteur, quel grand vide déja... Suite a ça on a que 2 vues disponible c'est une honte, personnelement quand je joue a un jeu de voiture aucunes de ces 2 vues ne me convient, je prend celle qui est posée sur le capot.

Les declenchement d'explosions sont super bien faites, bien qu'on comprend pas trop d'ou tout ça sort, le coté déjanté passé bien. ( malgré le manque de scenar ). Le reproche qu'on pourrais faire c'est que on attend souvent pour pouvoir declencher des attaques niveau rouge donc on utilise pas souvent ses attaques bleues, et de ce fait comme le jeu est pas vraiment poussé niveau conduite on s'emmerde un peu..

Le multijoueur sauve un peu la mise quand meme car l'IA teubé et completement cheatée gache les courses.

Esperons aussi un patch pour la resolution qui ne s'adapte meme pas au jeu.. en 1680x1050 par exemple on a l'impressions d'etre écrasé entre 2 murs.

Bref, moi par exemple je reviens de colin macray rally dirt 2, ou la par exemple c'ets un vrais jeu de voiture mais bon c'est pas comparable a par ça.

On pourrais faire un rapprochement avec need for speed mais la encore c'est pas le meme type bien que need for speed le surpasse totalement, Au final je fais un lien avec midnight club et burnout, mais encore ces jeux sont meilleurs bref, beaucoups d'explosions pour pas grand chose dans split second...

Critique négative a prendre objectivement, c'est mon avis ilm changera pas et les critiques provoquantes sur ma critique sont malvenues.

RoadKammelott
RoadKammelott
Niveau 10
28 mai 2010 à 14:38:44

C'est bien.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
28 mai 2010 à 14:43:15

Concernant l'IA cheatée je suis d'accord qu'elle l'ait, cependant il y a un détail important à prendre en compte : l'IA explose quasiment à chaque fois qu'on déclenche à piège, contrairement à nous (joueur humain). Par conséquent le fait que l'IA soit cheatée balance ce fait, autrement on finirait premier trop facilement à chaque fois.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
28 mai 2010 à 14:47:49

Le compteur : Inutile dans un jeu arcade.

La vue : Une intérieur, une exterieur... Suffisant pour un jeu d'arcade encore une fois.

Les explosions : J'ai utilisé (d'après mes stats) 20 rouges pour 500 et quelques bleus... Etrange ! :(

Le scénar : Dans un jeu de course ?

Le multi : Enorme, rien que le mode survie est jouissif.

L'IA : Comme tout les jeux du genre ni plus ni moins.

loulou70-bis
loulou70-bis
Niveau 6
28 mai 2010 à 15:01:41

brenord si tes pas content ta qua me le donner le jeu
pasque moi mes parents veulent pas (je me suis acheté red dead dedemption)

Brenord
Brenord
Niveau 8
28 mai 2010 à 15:15:32

ClassicWarfare
Le compteur : Inutile dans un jeu arcade.
Nimporte quoi... quand je prend un virage, il est important de savoir ma vitesse pour savoir comment je vais effectuer ma trajectoire.

La vue : Une intérieur, une exterieur... Suffisant pour un jeu d'arcade encore une fois.
En 1990 on faisait 2 vues aujourd'hui on est capable d'en faire 5 ou 6 pour que dal, et peut etre que pour toi ça te suffit mais y'en a qui préferent d'autres vues.

Les explosions : J'ai utilisé (d'après mes stats) 20 rouges pour 500 et quelques bleus... Etrange !
C'est ton cas pas le mien chacun son truc

Le scénar : Dans un jeu de course ?
Need for speed = course ? Rien que le scenar fait la difference.
Je ne suis pas du tout daccord avec toi.

Le multi : Enorme, rien que le mode survie est jouissif.

L'IA : Comme tout les jeux du genre ni plus ni moins.
Faux, je vois donc que tu n'as pas joué a beaucoup de jeux de courses.

misterbel
misterbel
Niveau 14
28 mai 2010 à 15:27:13

Le scénario de Need For Speed. est surtout un peu Bidon. :noel:

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
28 mai 2010 à 15:27:22

Le compteur : Dans ce jeu non tu n'en a pas besoin pour bien négocié on est pas dans PGR.

La vue : Ok disons que ça gène allez... 3 personnes en tout.

Les explosions : Si tu veux t'ennuyer... Comme bon te semble. Moi je m'éclate en ligne, je finis souvent dans les 4 premiers et j'utilise peu de rouge. :ok:

Scénar : T'es sérieux là ? Le scénar' de NFS fait pitié mec. :(

L'ia : Burnout, Mario kart, out run, Sonic, Flatout = CHEATE. Tout les jeux arcades sont cheaté ou sinon ils en deviennent ennuyeux (Need for speed ou on ressens autant l'effet de vitesse que dans une clio... et j'en passe).

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
28 mai 2010 à 15:55:32

ClassicWarfare +1!

-Le compteur de vitesse, franchement qu'est ce qu'on en a à carrer dans Split/Second...tu pilote au feeling, et si tu connais le circuit et surout ta caisse, les virages passent tout seuls!

-Les 2 vues proposées me conviennent très bien pour ma part. Pas besoin d'avoir une vue au niveau de la jante de la roue arrière gauche pour jouer correctement...mais, soit, ça je peut encore le comprendre.

-Les explosions sont monstrueuses et j'utilise aussi plus de bleues que de rouges...de toute façon ton compteur grimpe super vite avec 2/3 bons virages, donc pas besoin de se priver.

-Le scénario...sérieusement, on parle bien d'un scénar dans un jeu de course? Moi je joue à Split Second pour le fun, pour m'en prendre plein la gueule à longueur de temps, pas pour suivre une pseudo histoire moisie! (sinon, je joue à un jeu d'aventures ou un RPG).

Donc, étant donné que Split Second n'est pas un jeu de simulation, tout les points-sus nommés conviennent parfaitement au jeu.

fandejeux57
fandejeux57
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:34:42

Brenord +1

xx-balotelli-xx
xx-balotelli-xx
Niveau 7
28 mai 2010 à 17:03:58

ClassicWarfare +100

cryptoshadow +100

:o)) :ok: :ok:

Brenord
Brenord
Niveau 8
28 mai 2010 à 17:10:54

Je suis désolé mais le compteur est un luxe, un confort, un plus qui est pourtant si simple a mettre que je trouve indispensable !!

Je parle evidement de la vue sur le capot, ou encore des multiples vues arrieres ( près, moyen, loin ) ou de l'interieur pour plus d'immersions !

Evidement t'utilise plus de bleu que de rouges mais, les rouges sont les plus extraordinaire, on en redemande un max et je trouve que les bleues sont un peu... nazes en fait.

Un bon scenar, ou un mode histoire c'est toujours sympa, vous avez joué a dirt 2 ? ( je vous le conseille pas vu vos interets un peu differents ) le scenar c'est un mec qui voyage dans le monde pour se faire une place et qui se fait des potes, les defie etc... c'est QUE DALE mais c'est super bien, immersion forte ! Tandis qu'ici c'est le neant !
Daccord need for speed le scenar est bidon, mais je prenais le plus connu, et au moins y'as un objectif different que celui d'etre a 100% des stats !

J'outre passe le custom de voiture egalement.

Je dis pas que split second est un jeu de merde ! Je m'amuse dessus, très moderement mais je veux seulement dire qu'il ne conviens pas a une clientele large, il est incomplet dans plusieurs domaines.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:17:13

Le compteur : Non non, c'est bien mieux un HUD libéré de toutes ses conneries sur un pur jeu arcade... Tu demande des compteur sur Mario kart toi?

La vue capot, a coté de la roue, ou en diagonal la plupart des gens s'en foutent mec... Y'a le plus important.

Les bleus sont bien sympa pourtant : explosion de bus, de taxi, de rocher, de bombe qui permettent de ralentir et si t'es trop loin hop une rouge pour faire mal.

Euh le scénar dans un jeu de caisse ça sert a rien... Je joue pour faire la course pas m'entendre dire : Hey mec c'était trop cool hier tu as été super fort allez on fait la course ?

Le custom je deteste ça c'est le vrai truc de Jacky de base : Oh ouai le néon bleu ça éclaire youhou... Là ta des caisses simple et classe, TOUTES de la premières a la dernière.

En plus tu ressens l'effet de vitesse dès les premières courses, sur les autres jeux non ...
Bref tes arguments ne gènent que toi :(

xx-balotelli-xx
xx-balotelli-xx
Niveau 7
28 mai 2010 à 17:41:26

ClassicWarfare +1000

On est pas dans Gran Turismo que diable !! Le compteur et les 8 vues differentes ne servent a rien du tout mek !! C equ'on veut c'est de la vitesse, des explosions, des crashes, des sensations de fou et un jeu hollywoodiens !!!!!!

Brenord
Brenord
Niveau 8
28 mai 2010 à 21:09:22

Aucun rapport avec mario kart

La vue capot est pour moi la meilleure vue dans un jeu de course, pour gerer sa course

Oui les bleu sont sympas mais c'est repetitifs très vite

C'est ptete moi qui suis habitué au scenar après tout, encore ça c'est pas indispensable mais bon.

Le custom c'est cool pourtant ! C'est comme equiper ton personnage dans un RPG. " c'est un truc de jacky " je suis pas du tout un jacky et j'aime le tuning de voiture virtuelles, et y'en a plein comme moi, le jugement aussi simple c'est ridicule. L'important c'est pas le neon c'est que la caisse reflete son joueur dans son style.

j'ai rien dit sur l'effet de vitesse il est très bien.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:24:32

S/S n'est pas un gran tourismo like, tu t'es trompé de jeux si tu cherchais de la simulation avec tunning et 42 vues différentes. Suffisait de lire le test avant de l'acheter.

Brenord
Brenord
Niveau 8
28 mai 2010 à 21:34:14

Genova la reponse sans interet merci

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:10:23

Oui mais dans S/S géré la course c'est un bien grand mot, perso' je joue en intérieur sur Forza et tout et là je reste en vue exterieur pour en prendre plein la vue quoi... Besoin de rien d'autres.

Les bleus y'a quand meme de la diversité : taxi, bus, bombe, raccourcie, tour, porte, grue, rocher, grille sur le sol... C'est pas si mal.

Le scénar' disons que c'est un + mais c'est dispensable on est d'accord.

Pour le tuning j'ai été trop rapide on dira, mais j'aime beaucoup le gout des caisses on dira donc je les aurait pas tuné je pense ou très peu. Changé les couleurs me suffit perso' je prefere ça a plein de caisse de mauvais gout. Là ça fait classe je trouve. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 22:38:54

La vue est un grand problème dans S/S.
Je joue en vue subjective (pour la sensation de vitesse, c'est pas avec la vue extérieur que j'vais avoir des sensations hein...), mais voilà, dans certains mode de jeu (je vise en particulier le mode où il faut dépasser des semi remorques) ça devient injouable par certains moments tellement ça pète de partout, et donc on y voit que dalle, ce qui nous amène inévitablement à l'accident.

Deuxième point : le ralenti du crash que vous venez de causer à l'adversaire.
Faut enlever cette merde (d'ailleurs j'ai pas eu le réflexe de voir si cette option était désactivable, et si c'est le cas, le point que j'aborde est à oublier). Vous crashez un concurrent, et la boum, un petit ralenti qui vous pète les noix, la caméra étant centré sur la voiture démoli de l'adversaire, rendant votre caisse beaucoup moins contrôlable que d'ordinaire.

Troisième point : Le menu lourd.
Les options sont inaccessibles en pleine course. Les pages de chargement ne sont pas trop longue, mais y'a toujours ces pages, avant chaque course, qui vous rappelle le but du mode de jeu auquel vous jouez...ou alors elles vous donne des conseils à la con du genre dérape mec, tu vas gagner de l'énergie !.
Recommencer une course par le menu pause est rapide. Par contre quand vous finissez une course et que vous êtes arrivé deuxième au dernier moment (là déjà vous avez les boules) vous pouvez recommencer cette course mais ça prend une plombe. Vraiment lourd.

Quatrième point : l'ia.
J'ai commencé le mode saison, tout excité. J'ai gagné mes premières courses très facilement. Jme suis dit : tiens, encore un jeu de noob. Puis j'avance dans les saisons et je constate la difficulté progressive du jeu. Sympa y'a enfin du challenge. Je continue d'avancer, et là c'est le drame.
Entre les concurrents qui utilisent la pyro pour me buter tout en se sacrifiant (à croire que mes adversaires font des pactes entre eux) et ceux qui à moins de 20 secondes de la fin, semblent utiliser un turbo imaginaire (je domine la course tranquille pendant deux tours et demi, et là boum, y'en a qui accélèrent comme des malades et me prennent genre 8 secondes d'avance sur moi), ce jeu peut rendre dingue (j'ai failli découper mon clavier en deux).

J'ai fait un test : J'ai pris la meilleur voiture que j'avais sur un circuit que je maitrise très bien. Première course : je domine totalement. Je recommence la même course : malgrè une conduite parfaite (très très peu de dérapage, jamais touché de mur, aucun accident, rien que dalle) l'ia me dépasse avec une vitesse folle lors des dernières secondes de la course.

Bref, cette ia à la difficulté progressive (je ne lui reproche pas de l'être) voire aléatoire (là ça pose problème) nique le jeu en solo. Je suis presque à la fin du mode solo et j'en ai vraiment ras le cul par moment.

Autre chose : le peu de circuit. Et quand je dis le peu de circuit, je prends en compte les changements de trajets possible en pleine course. Marre de voir les mêmes tracés.

Bref, je m'adresse à toi ami joueur. Si tu es solitaire, oublie ce jeu. Par contre, le mode multi change pas mal de chose (comme quoi l'ia est le principal défaut du jeu).
S/S est carrément un jeu multi, même si sur pc, y'a pas mal de problèmes de serveurs (sur consoles j'en sais rien). Le réseau local semble buguer (en tout cas j'ai pas su l'utiliser, il marche bien via hamachi apparemment).

Quand à Blur, j'y ai joué qu'une trentaine de minutes, il m'a fait une très bonne impression, mais je vais pas me prononcer.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:42:49

Sur console le multi tourne impec' rien a signalé captain'.

La vidéo du moment