La vue est un grand problème dans S/S.
Je joue en vue subjective (pour la sensation de vitesse, c'est pas avec la vue extérieur que j'vais avoir des sensations hein...), mais voilà, dans certains mode de jeu (je vise en particulier le mode où il faut dépasser des semi remorques) ça devient injouable par certains moments tellement ça pète de partout, et donc on y voit que dalle, ce qui nous amène inévitablement à l'accident.
Deuxième point : le ralenti du crash que vous venez de causer à l'adversaire.
Faut enlever cette merde (d'ailleurs j'ai pas eu le réflexe de voir si cette option était désactivable, et si c'est le cas, le point que j'aborde est à oublier). Vous crashez un concurrent, et la boum, un petit ralenti qui vous pète les noix, la caméra étant centré sur la voiture démoli de l'adversaire, rendant votre caisse beaucoup moins contrôlable que d'ordinaire.
Troisième point : Le menu lourd.
Les options sont inaccessibles en pleine course. Les pages de chargement ne sont pas trop longue, mais y'a toujours ces pages, avant chaque course, qui vous rappelle le but du mode de jeu auquel vous jouez...ou alors elles vous donne des conseils à la con du genre dérape mec, tu vas gagner de l'énergie !.
Recommencer une course par le menu pause est rapide. Par contre quand vous finissez une course et que vous êtes arrivé deuxième au dernier moment (là déjà vous avez les boules) vous pouvez recommencer cette course mais ça prend une plombe. Vraiment lourd.
Quatrième point : l'ia.
J'ai commencé le mode saison, tout excité. J'ai gagné mes premières courses très facilement. Jme suis dit : tiens, encore un jeu de noob. Puis j'avance dans les saisons et je constate la difficulté progressive du jeu. Sympa y'a enfin du challenge. Je continue d'avancer, et là c'est le drame.
Entre les concurrents qui utilisent la pyro pour me buter tout en se sacrifiant (à croire que mes adversaires font des pactes entre eux) et ceux qui à moins de 20 secondes de la fin, semblent utiliser un turbo imaginaire (je domine la course tranquille pendant deux tours et demi, et là boum, y'en a qui accélèrent comme des malades et me prennent genre 8 secondes d'avance sur moi), ce jeu peut rendre dingue (j'ai failli découper mon clavier en deux).
J'ai fait un test : J'ai pris la meilleur voiture que j'avais sur un circuit que je maitrise très bien. Première course : je domine totalement. Je recommence la même course : malgrè une conduite parfaite (très très peu de dérapage, jamais touché de mur, aucun accident, rien que dalle) l'ia me dépasse avec une vitesse folle lors des dernières secondes de la course.
Bref, cette ia à la difficulté progressive (je ne lui reproche pas de l'être) voire aléatoire (là ça pose problème) nique le jeu en solo. Je suis presque à la fin du mode solo et j'en ai vraiment ras le cul par moment.
Autre chose : le peu de circuit. Et quand je dis le peu de circuit, je prends en compte les changements de trajets possible en pleine course. Marre de voir les mêmes tracés.
Bref, je m'adresse à toi ami joueur. Si tu es solitaire, oublie ce jeu. Par contre, le mode multi change pas mal de chose (comme quoi l'ia est le principal défaut du jeu).
S/S est carrément un jeu multi, même si sur pc, y'a pas mal de problèmes de serveurs (sur consoles j'en sais rien). Le réseau local semble buguer (en tout cas j'ai pas su l'utiliser, il marche bien via hamachi apparemment).
Quand à Blur, j'y ai joué qu'une trentaine de minutes, il m'a fait une très bonne impression, mais je vais pas me prononcer.