CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 22:49:30

Bah vous êtes chanceux.
Vraiment sympa l'importance que l'on accorde au pc de nos jours.

J'aimerai aussi dire que Rivaol est un grand guignol (entre autres) qui ne mérite pas d'être testeur de jeu video. Le minimum serait d'aller au bout de chose et d'arrêter de raconter n'importe quoi :

Du coup, les dangers se multiplient jusqu'à la ligne d'arrivée et les positions ne sont réellement confortables que lorsque celle-ci est franchie. Avant cela, attendez-vous à passer par tous les états même s'il faut noter que l'IA n'a rien à voir avec une IA "Mario Kart". Une suite de crashs ne vous laissera pas la moindre chance de vous imposer alors qu'un pilotage sans accroc lui, vous assurera au moins une place sur le podium. Comme quoi, il est possible de lier habillement power-up et justice, tout étant question d'équilibre.

Voilà un beau ramassis de conneries.
Moi, lorsque je traine un peu, il m'arrive souvent de voir mes concurrents ralentir. Je veux dire par là que je l'ai rattrape aisément. Une fois rattrapé, ils accélèrent, étrangement, subitement.
Tu peux très bien être dernier, et espérer être premier (c'est assez chaud), mais le podium est largement accessible, même si ça semble mort. Par contre des fois c'est tout l'inverse. C'est vraiment aléatoire.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:51:51

Oui le jeu est carrément aléatoire en solo, de toutes façons je n'y touche pas. Je joue a ce jeu en multi je trouve ça vraiment déjanté surtout le mode survie.

D'ailleurs sur ce point le manque de visibilité ne me dérange pas trop, j'aime bien le petit stress que ça met a vrai dire ! Non vraiment j'aime bien ce jeu, il lui manque juste deux trois circuits en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 22:58:18

C'est exactement ça (même si le mode solo est malheureusement un passage obligatoire pour débloquer les caisses, etc...à part si t'achètes le dlc jcrois).

Rivaol nous dit Si le jeu compte tout de même plus de 70 épreuves, un mode multijoueur en écran splitté et un autre en ligne (jusqu'à 8), il faut bien avouer que les circuits ne sont pas assez nombreux pour assurer du fun plus d'une quinzaine d'heures. Toutefois, le fait de pouvoir influer sur le tracé en ouvrant de nouvelles portions de route grâce aux scripts est une excellente chose.

Je pense que cette personne n'a même pas essayé le mode en ligne pour mettre en avant le fait qu'on puisse influer sur le tracé.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:05:07

Et aussi sur le fait que ça tiens LARGEMENT les 15 heures en ligne (alors que le solo je me suis forcé). J'ai meme pas débloqué la meilleur caisse, je joue a la Cobretti cascade.

Autant le solo me gavait mais le multi me fait plaisir, j'y ait bien passé une dizaines d'heures et c'est fun et sympa. Puis le mode survie est une réussite pour moi.

Quand a Rivaol... C'est une blague je pense sur beaucoup de points. J'aurais mis plus ou moins la meme note au jeu mais vraiment pas pour les meme raisons.

arkh06
arkh06
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:45:06

Pour le bridage (volontaire ?) du framerate, ça me laisse une impression de: "salut les joueurs PC, on vous a bien eu en bridant un max le jeu sur votre support, ça vous apprendra à pirater", alors qu'il y a des joueurs honnêtes qui font confiance à ce genre de firme, et qui, au final, se font bais... la gueule en ayant un jeu pas fini, qui manque de contenu et tout le "tralala", à croire qu'ils veulent nous pousser à acheter une console pour que l'on achète leur foutu jeu à 70€ (qui ne les vaut franchement pas, même s'il y a de bonnes idées dans ce jeu)..

Dans le cas où le bridage n'est pas voulu, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus de piratage de jeux sur PC, quand tu vois le manque de finition et surtout de sérieux lorsqu'ils développent un jeu, cela ne donne franchement pas envie de claquer 50€/60€ pour un tel jeu.

Le jour où les devs comprendront que l'on souhaite de la qualité, du véritable contenu et surtout de l'innovation (oui bon ok.. dans ce jeu y a tout de même du nouveau, mais on en fait vite le tour avec le peu de circuits qu'il y a..), on n'est pas prêt d'être couché..

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:51:15

@Brenord : non non ma réponse n'est pas sans intérêt, j'ai juste synthétiser en une phrase au lieu de faire un pavé inutile. Les critiquent que tu prêtes à SS au niveau du tunning et des vues sont infondées puisque ce jeu ne s'adresse pas à un public de jackie comme gran tourismo pourrait l'être. C'est comme si tu reprochais à mario football de ne pas respecter le bon nombre de joueurs dans les vraies règles du foot et de ne pas implémenter les hors jeux.

Remsdu28
Remsdu28
Niveau 3
29 mai 2010 à 05:11:16

Bon ba j'ai fini le jeu, il est super, très captivant, jouissif.
Le mode détonateur est super chaud parfois, attaque aérienne et revanche aérienne, j'aime pas trop, revanche est plus facile quand meme
Survie en ligne c'est du grand nimporte quoi, c génial lol
mon id : mon-gars-sur

je trouve que ya pas grand monde qui joue en ligne quand meme

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
29 mai 2010 à 10:00:52

Vous voyez ! Les arguments de Goku sont meilleurs que ceux de Brenord car il critique directement les défauts du jeu par rapport à ce qu'il propose et non à ce qu'il manque ! :ok:

Brenord, j'ai lu ton avis, certes ok ils sont argumenté mais le problème est que tu te places dans la conduite de voiture en simulation !
Dans la tête d'un développeur, le mot "arcade" prend une toute autre tournure ! Et donc si tu critiques des choses parce qu'il n'y sont pas (comme la vue, la vitesse ect...) et bien c'est que t'es plus orienter Gran Turismo.
Prend exemple sur Burnout, à part 2 vue et la jauge de boost, tu as quoi?

Pour les arguments de Goku, il y en a un que je suis d'accord c'est concernant la caméra après un KABOOM, trop mal optimisé :( ils ont tenter de faire comme les takedowns de burnout mais je trouve que c'est pas trop réussi sur ce point (je dis ça par rapport à la démo ^^)
Je compare encore Burnout revenge pour l'IA cheaté Goku, a quel moment tu as réussi à avoir 3 sec de plus sur le 2e? personnellement, je ne m'en rappel pas, vu comment le jeu était très axé takedowns, bah l'IA était beaucoup au fesses, cependant, ça n'empechait pas de bien jouer et de suer jusqu'au bout. Le challenge, le mot où dans les jeux des années 90 était le mot d'ordre, tandis que maintenant, c'est la facilité qui prime :( donc ça fait du bien de lutter pour réussir ^^

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
29 mai 2010 à 12:09:49

Je ne sais pas vous, mais moi je suis un brin déçu par ce jeu. J'ai certes apprécié le fait de déclencher les attaques afin de faire exploser le décors et ainsi voir les autres concurrents se crasher. Le gameplay est assez accessibles aux plus inexpérimentés et on y prends beaucoup de plaisir à piloter. Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de circuits différents ; on se retrouve dans deux épisodes différents à faire exactement la même course. Les circuits ont alors peu de variantes et restent assez monotones lorsque l'on a déjà fait sachant que les destructions des décors restent également les mêmes. Par ailleurs les modifications du tracé en court de jeu, sont pour la plupart au même endroit, et qu'il faille déclencher le premier afin de faire le second. Je trouve cela regrettable car nous ne pouvons profiter que du second l'espace d'un seul tour...

J'émets vraiment des réserves quant à la durée de vie, car je le trouve assez monotone malgré un jeu qui mériterait d'être plus varié, car l'idée est vraiment bonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 13:29:58

VilCrocrotte, oui en effet, dans burnout, lorsque tu réussis un takedown, le jeu te replace automatiquement dans la bonne voie, alors que sur S/S, le jeu continue de tourner.

Par contre, en ce qui concerne ta comparaison d'ia avec celle de Burnout Revenge, je ne sais pas, je n'ai joué qu'à burnout 2 et Burnout paradise, donc je vais éviter de me prononcer et de raconter n'importe quoi ^^

Brenord
Brenord
Niveau 8
29 mai 2010 à 17:03:49

Hey non je me place pas forcement dans de la simulation, Certes je sort de DIrt 2 qui est de la simulation mais j'ai pourtant essayé de faire abstraction de pas mal de choses et Je suis désolé mais je continue a dire que au moins
La vue, le compteur, l'interface et L'IA sont a revoir.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
29 mai 2010 à 17:10:23

La vue non.
Le compteur non.
L'interface juste pour relancé la course sinon je trouve que le menu en jette pas mal.
L'IA oui.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
29 mai 2010 à 17:57:25

Concernant la vue, mise à part derrière la caisse et au niveau du sol, tu veux quoi comme autre vue où c'est jouable? une vue de l'enjoliveur? une vue de coté? franchement, niveau jouabilité, c'est pas terrible.
Peut être que la vue de derrière la vue en 3 zoom peut être "bien" mais c'est tout quoi, on ne veut pas une vue intérieur, ça n'a pas trop d'intérêt et ça limiterai la visibilité.

Je ne comprend pas pourquoi tu bloques sur le compteur. Comme dis avant, tout jeu de course arcade n'ont pas de compteur, dans quel intérêt? c'est significatif pour toi de voir un clio rouler à 200 à l'heure? le problème avec l'arcade c'est qu'il faut enlever certaines options pour avoir une meilleur définition du jeu "arcade". Si tu met un compteur, tu n'es plus dans l'arcade car tu dois avoir une vitesse proportionelle à ton compteur et donc la sensation de vitesse se fera beaucoup moins sentir. La nervosité ne sera pas au rendez-vous, c'est ça que tu veux? Un compteur au dépend de la vitesse réaliste? Bah pas les joueurs qui veulent jouer sur un jeu arcade.

Concernant l'interface, je suis d'accord, ça peut être améliorer (possible avec un patch, Burnout et Unreal Tournament 3 sont la preuve que c'est possible)

Concernant l'IA, j'ai pas envie d'y toucher, car le jeu s'appelle split second et non ten second, donc avec le nom de ce titre, les dev' sont soumis à des obligations, ils sont obligés de respecter le split avec un IA qui est vraiment au coude à coude, de plus, ça fait le bonheur pour les joueurs en manque de vrai challenge (le vrai jeux vidéo, où tu es content de l'avoir fini car tu en a tellement sué)

Enfin, voilà ce que j'en pense :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 20:18:42

Je viens de tester un truc sur une course. C'est consternant.
La course commence, je fonce, et puis ou bout d'un moment je m'arrête et je roule dans le sens contraire. Le jeu me remet alors sur la bonne voie, puis m'indique que le 7 ème a 8 secondes d'avance sur moi (alors qu'il devrait en avoir bien, mais bien plus).
Je fonce, et je vois apparaitre comme par magie mes adversaires devant moi ! J'ai pu finir la course en 2 ème position.
J'ai restesté le truc, même chose !

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:57:05

Goku ça c'est sur des tonnes de jeux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 21:03:58

A te lire, on dirait que c'est quelque chose de bien :s

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:11:17

Je m'en fiche, quand je joue je fais pas souvent de demi tour pour faire le circuit en sens inverse :sarcastic:

xx-balotelli-xx
xx-balotelli-xx
Niveau 7
29 mai 2010 à 21:22:40

Classicwarfare +1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 21:24:57

Non mais bien sûr, à travers l'aspect totalement débile de ce test, j'essaye juste de critiquer l'ia, mais surtout le travail de Rivaol.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:42:08

Oui on a compris mais là tu abuses un peu.